Toyota Prius + (V, alpha)

Faudra que je prenne les mesures du siège du milieu de la deuxième rangée , je viens de voir des photos , et la , j'ai comme un doute sur sa largeur. :eek:

POur moi le siège centrale est de la même largeur que les latéraux...
 
Moteur mort échange programmé attente réponse Toyota . A suivre

Et comment ils expliquent qu'un.projectile puisse arriver jusqu'au radiateur par derrière? Un défaut de protection du radiateur?

Généralement c'est par devant qu' ils sont percés.
Ils risquent d'invoquer leur absence de responsabilité si pour eux c'est du à un élément extérieur...:evil:
Et donc ne pas prendre en charge les frais ou pas la totalité.
 
tu connais

Gmf assistance juridique je leur mettrai le dossier dans les mains je ni suis pour rien de plus c peut être une piéce du moteur vis ou autre chose qui est passé dans les pales du ventilo affaire à suivre.
 
Le siège central deuxième rangée est quand même un peu plus étroit et les deux sièges troisième rangée sont aussi plus petit , disons de la taille du central deuxième rangée , tu suis ? Je dirais pour rester correct que cette P+ est prévue pour 4 adultes et trois enfants dont deux petits. Et encore pas pour faire un Bruxelles Barcelone. J'appelle cela des places de "dépannage". Je ne peux pas croire que des enfants seront bien à l'aise sur de grands trajets. Ceci dit par la force des choses ,il y avait 5 enfants à la maison , donc nous , je , avons toujours privilègé de grandes voiture. Dans l'ordre un break Volvo 850 , ensuite un Chevrolet trans sport 7 belles places , ensuite un Toyota PREVIA 7 belles places aussi , un Chrysler grand voyager V six places dont les 4 sièges avant étaient les mêmes banquette arrière troisième rangée pour 2 enfants. Ceci étant dit , les enfants ont tous quittés la maison , et je voulais continuer à rouler dans une voiture avec un certain " volume " habitable et " exploitable" PETITS enfants oblige. Je roule le plus souvent en configuration 5 places sièges troisième rangée repliés , donc un grand coffre. :jap:.



bonsoir Robain

merci de ce retour d'information fort utile.car en effet, il me semblait avoir lu que les sièges de la 2eme rangée étaient tous identique?

et quand tu parles de trajet (long) je fais une fois par an environ 650 kms d'une traite et tous les deux mois 500 kms avec 4 voies et autoroute?Cela peut passer au niveau sonore et conduite et biensur avec mes trois enfants derrière ?
 
Le siège central deuxième rangée est quand même un peu plus étroit et les deux sièges troisième rangée sont aussi plus petit , disons de la taille du central deuxième rangée , tu suis ? Je dirais pour rester correct que cette P+ est prévue pour 4 adultes et trois enfants dont deux petits. Et encore pas pour faire un Bruxelles Barcelone. J'appelle cela des places de "dépannage". Je ne peux pas croire que des enfants seront bien à l'aise sur de grands trajets. Ceci dit par la force des choses ,il y avait 5 enfants à la maison , donc nous , je , avons toujours privilègé de grandes voiture. Dans l'ordre un break Volvo 850 , ensuite un Chevrolet trans sport 7 belles places , ensuite un Toyota PREVIA 7 belles places aussi , un Chrysler grand voyager V six places dont les 4 sièges avant étaient les mêmes banquette arrière troisième rangée pour 2 enfants. Ceci étant dit , les enfants ont tous quittés la maison , et je voulais continuer à rouler dans une voiture avec un certain " volume " habitable et " exploitable" PETITS enfants oblige. Je roule le plus souvent en configuration 5 places sièges troisième rangée repliés , donc un grand coffre. :jap:.

Effectivement les places arrières d'une P+ ne peuvent pas rivaliser avec un grand monospace (prévia, 807, espace, sharan,etc.) mais elles sont bien plus accueillante que sur la plupart des monospaces compactes (scenic, 5008, touran,etc.).
J'avais un grand scenic avant la P+ et il y a pas photo : les enfants ont plus de place à l'arriere d'une P+ que dans un scenic (14, 13 et 4 ans).
Par contre effectivement la 3eme rangée arrière est moins spacieuse mais tout à fait équivalente aux autres monospaces compactes.
Seul le coffre manque de coffre...:jap:
 
Sièges plus larges en 3eme rang mais les assises des sièges sont plus courtes qu'au 2eme rang.
 
POur moi le siège centrale est de la même largeur que les latéraux...

Raté , différence de 4 à 5 centimètres moins large. Plus ou moins 42 à 43 centimètres au plus large de l'assise du siège pour les 2 places extérieures et donc 37 à 38 centimètres au plus large pour l'assise du milieu. Me semblait bien , j'ai encore bon œil :grin:.
 
Sièges plus larges en 3eme rang mais les assises des sièges sont plus courtes qu'au 2eme rang.

A ce sujet, aurais-tu la dimension de porte à porte, stp ?

Je désespère sérieusement de voir une P+ "en vrai", tellement elle se fait rare par chez moi:cry: . Même les CC n'en ont pas ( ni d'occasion, ni en neuve ) :sad:
 
L'habitabilité dans le P+ reste bonne quand même pour de longs trajets avec bien entendu des arrêts programmés toutes les 2 à 3 heures, sécurité oblige et un peu de repos pour le guerrier de conducteur :grin:. Pour les passagers aussi , ça ne fait pas de tord. L'espace aux jambes pour les personnes de la deuxième rangée reste de très bonne facture.
Samedi soir nous avons programmé une petite sortie avec des amis. Nous serons six , 4 adultes et 2 enfants. Tous les sièges seront occupés sauf le central de la deuxième rangée. Il peu , replié , servir d'accoudoir :grin:
 
bonsoir Robain

merci de ce retour d'information fort utile.car en effet, il me semblait avoir lu que les sièges de la 2eme rangée étaient tous identique?

et quand tu parles de trajet (long) je fais une fois par an environ 650 kms d'une traite et tous les deux mois 500 kms avec 4 voies et autoroute?Cela peut passer au niveau sonore et conduite et biensur avec mes trois enfants derrière ?

Nous faisons de longs trajets également (800 bornes) et pas de problème pour le côté sonore. Idem pour le confort de conduite ou pour les passagers.
 
bonjour Messieurs


merci beaucoup


avant de préparer mon projet, juste une question me taraude : Est ce qu'il est prévu le nouveau modèle de plus sur base P4 ?8)

a vous lire :-?
 
Pour l'instant non.

Du moins, d'après mon CC.

Personnellement, Je pense que l'auris, et la yaris, y passeront avant, le prius plus ayant été restylé il n'y a pas si longtemps.

De plus, le type de batterie n'est pas le même, peut être vont ils prendre le temps de tout préparer pour cette voiture.
 
Peut-être vont-ils l'arrêter, avec la sortie du RAV4 !
La mode est aux SUV, et non plus aix monospaces ! Donc....
 
Un mono volume 7 places qui ne fait que 6 places et demi est quand même plus adapté aux grandes familles qu'un SUV de 4 places et demi. L'agencement du véhicule est aussi tout différent et permet de longs voyages , voir très long et cherrys on THE cake avec tout le monde bien à sa place et surtout bien à l'aise. :jap:
 
Un mono volume 7 places qui ne fait que 6 places et demi est quand même plus adapté aux grandes familles qu'un SUV de 4 places et demi. L'agencement du véhicule est aussi tout différent et permet de longs voyages , voir très long et cherrys on THE cake avec tout le monde bien à sa place et surtout bien à l'aise. :jap:

Je pense ausi que Toyota ne peut pas se passer d'un monospace dans sa flotte de véhicules.

Renault a trouvé un compromis avec le dernier Espace au look de SUV et l'aménagement d'un monospace.
 
Voici les infos sur les dimmensions interieurs et sieges du deuxieme rang.
Largeur sieges exterieurs. 41cm. Largeur siege centrale. 39cm.
Largeur hors tout. 150cm.
Largeur entre les appui bras des portes. 137cm.

Cordialement.
 
A ce sujet, aurais-tu la dimension de porte à porte, stp ?

Je désespère sérieusement de voir une P+ "en vrai", tellement elle se fait rare par chez moi:cry: . Même les CC n'en ont pas ( ni d'occasion, ni en neuve ) :sad:

150cm. de porte a porte et 137cm. entre les appui bras des portes.
 
Voici les infos sur les dimmensions interieurs et sieges du deuxieme rang.
Largeur sieges exterieurs. 41cm. Largeur siege centrale. 39cm.
Largeur hors tout. 150cm.
Largeur entre les appui bras des portes. 137cm.

Cordialement.

A ben ça me rassure je n'ai pas mesuré mais j'ai regardé à nouveau aujourd'hui et je ne vois pas vraiment de différence à l’œil... 2 cm, soit 1 cm de chaque côté ça explique pourquoi ça ne saute pas aux yeux.
Sur mon grand scenic ça se voyait clairement.:cool:
 
Et me voici enfin parmi les priusplussiens depuis une semaine.

Je n'ai que peu roulé pour l'instant, mais mon ressenti s'accorde avec tout ce que j'ai pu lire ici:
- confort de conduite très appréciable quand on vient d'un monospace français à gazout
- le thermique s'entend bien quand on est dans des côtes un peu sévères mais on finit par se faire à ce "découplage" entre accélération et bruit moteur
- Un compromis à trouver quand on utilise les 6 ou 7 places, pour laisser suffisamment de place pour les jambes de tout le monde: clairement on n'embarquera pas 7 adultes car il faut avancer la 2ème rangée pour que les deux places "du coffre" soient logeables aux pieds.
A ce propos, le défaut super énervant: l'assise de la 2ème rangée qui revient systématiquement en butée arrière quand on remet le dit siège en place. Même les jambes du gamin installé à la place 6 ou 7 ne passent pas!
- le bipbip en R, que je ferai enlever dès que je peux, super pénible.

J'ai aussi joué avec:
- les commandes vocales (très efficaces pour appeler ou lancer un guidage)
- l'IPA: très facile pour le stationnement en épi, mais pour l'instant impossible de le faire fonctionner en mode "parallèle": je n'ai jamais de détection de place même avec de quoi garer un semi-remorque
- le GPS (T&G 2 plus): même au zoom automatique maximum, je trouve les cartes assez peu détaillées. J'ai dû louper un réglage quelque part...

Pour l'instant, une conso moyenne de 6.1l/100km, mais j'habite près des montagnes et ce n'est pas forcément le meilleur coin pour faire des records!
 
Jauge hybride

Bonjour,

Depuis mes premiers tours de roues avec la P+, je souhaite avoir une info (en permanence) sur le combiné supérieur :

(Image extraite de la brochure).
J'ai lu et relu la notice en vain, est-ce possible ?

Sinon, hier j'ai refais le plein d'air (1ère fois de l'année :oops: ) et il n'y avait que 2.4 bars, j'ai passé à 2.8 (2.5 préconisé) est-ce trop ?
 
Bonjour,

Depuis mes premiers tours de roues avec la P+, je souhaite avoir une info (en permanence) sur le combiné supérieur :

(Image extraite de la brochure).
J'ai lu et relu la notice en vain, est-ce possible ?

Sinon, hier j'ai refais le plein d'air (1ère fois de l'année :oops: ) et il n'y avait que 2.4 bars, j'ai passé à 2.8 (2.5 préconisé) est-ce trop ?

D'après moi non... Je viens de faire la pression aussi sur ma P+ et j'ai aussi mis à 2.8 avant et arrière.
Par contre suis pas trop pour passer à plus de 3 bars comme certains le fond pour abaisser la consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,069,097
Retour
Haut Bas