Toyota Prius + (V, alpha)

Sous une pluie battante, les gars (?) roulent sans feux, te doublent sans clignotant ensemble comme des */#\-*/ et se rabattent sous ton nez .

Même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis ici, je partage tout à fait ton opinion concernant certains "professionnels" de la route, qu'ils soient taxi, chauffeur-livreur ou autre qui n'ont de "professionnel" que leur feuille de paie, pas du tout leur attitude totalement irresponsable sur la route.

Et ne parlons pas en ville des incivilités à répétition (stationnement anarchique, queue de poisson, franchissement de stop et de ligne blanche continue, dépassement des vitesses autorisées, etc, etc, etc...).

Le problème est que je trouve que ce phénomène s'amplifie depuis quelques années et que je trouve maintenant "étonnant" quand je vois un taxi ou une camionnette qui roule correctement en respectant le code de la route ...

Avec les beaux jours qui arrivent la conso diminue, 5,42/100 calculé pour 5.5 affiché sur l'odb.

Il est bizarre que ta conso réelle soit plus faible que celle affichée sur l'ODB.

Depuis que j'ai ma P+, ma conso réelle a toujours été d'environ 7% plus élevée que celle affichée à l'ODB.

Actuellement, après 43 000 km en 3 ans 1/2, j'en suis à une consommation réelle de 5,24 l/100km alors que l'ODB m'affiche 4,9 l/100km sur le trip B que je n'ai jamais remis à 0 depuis que j'ai la voiture.

Après 400 km sur mon dernier plein effectué pour 80% en ville et 20% sur route, l'ODB m'affiche 4,6 l/100km.
 
(...)

Il est bizarre que ta conso réelle soit plus faible que celle affichée sur l'ODB.

Depuis que j'ai ma P+, ma conso réelle a toujours été d'environ 7% plus élevée que celle affichée à l'ODB.
(...)

Je confirme. J'ai egalement ma conso réelle qui est de 7% supérieure à la conso de l'odb :jap:
 
Même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis ici, je partage tout à fait ton opinion concernant certains "professionnels" de la route, qu'ils soient taxi, chauffeur-livreur ou autre qui n'ont de "professionnel" que leur feuille de paie, pas du tout leur attitude totalement irresponsable sur la route.

Et ne parlons pas en ville des incivilités à répétition (stationnement anarchique, queue de poisson, franchissement de stop et de ligne blanche continue, dépassement des vitesses autorisées, etc, etc, etc...).

Le problème est que je trouve que ce phénomène s'amplifie depuis quelques années et que je trouve maintenant "étonnant" quand je vois un taxi ou une camionnette qui roule correctement en respectant le code de la route ...



Il est bizarre que ta conso réelle soit plus faible que celle affichée sur l'ODB.

Depuis que j'ai ma P+, ma conso réelle a toujours été d'environ 7% plus élevée que celle affichée à l'ODB.

Actuellement, après 43 000 km en 3 ans 1/2, j'en suis à une consommation réelle de 5,24 l/100km alors que l'ODB m'affiche 4,9 l/100km sur le trip B que je n'ai jamais remis à 0 depuis que j'ai la voiture.

Après 400 km sur mon dernier plein effectué pour 80% en ville et 20% sur route, l'ODB m'affiche 4,6 l/100km.


bravo pour cette conso!!!!:cool:
 
bravo pour cette conso!!!!:cool:

Merci.

Et pourtant je ne me traîne pas, même si je ne fais pas de départs "canon" aux feux rouges et si j'essaie d'anticiper au maximum (lever le pied par exemple en voyant le feu passer à l'orange 100 m plus loin).

Dans la circulation, mon but est de ne jamais gêner les autres voitures tout en roulant toujours à la limite (inférieure) de la vitesse autorisée affichée au compteur.

Au fil des années et des kilomètres, j'ai vu ma consommation diminuer régulièrement pour passer (à l'ODB) de 6,5 l/100km au début à 4,9 l/100km maintenant : c'est qu'il faut l'apprivoiser, la bête :-D

Si c'est vrai pour tout véhicule, c'est encore plus flagrant avec la Prius : l'adaptation de son mode de conduite aux spécificités de la voiture permet de réaliser de réelles économies tout en ayant une conduite beaucoup plus fluide et décontractée.

Comme beaucoup le disent, cette voiture rend zen au volant.
 
Moteur mort échange programmé attente réponse Toyota . A suivre

Bonjour,

@ gpepe29750 as tu du nouveau ?

Il se peut que tes consommations élevés soient le signe d'un problème apparu depuis déjà quelque temps, et qui serait lié à ta casse moteur. Tes messages ici témoigneront de l'antériorité des sur-consommations.

A+
 
Bonjour à tous !

Parce que tes consos réelles sont toujours équivalentes à celles annoncées par l'ODB ?

Oui, car apparemment ce n'est pas fréquent !

Sur le plein de février, conso calculée supérieure.
Sur le plein de janvier, conso calculée inférieure.

M'enfin je m'inquiète pas pour le moment, la conso calculée fait fois !
 
je suis toujours vivant

Bonjour,

@ gpepe29750 as tu du nouveau ?

Il se peut que tes consommations élevés soient le signe d'un problème apparu depuis déjà quelque temps, et qui serait lié à ta casse moteur. Tes messages ici témoigneront de l'antériorité des sur-consommations.

A+

La voiture on va changer le moteur et radiateur sous garantie. Bloqué pour l'attente de la pochette de joints moteur qui n'est pas en Europe. Livraison prévue le 1/04 pour la pochette, la voiture je ne sais pas je veux qu'ils soient sur de la réparation quand il me la rende je ne tiens pas à faire escale chez Toyota Rennes ou Lorient.
Le petit blem que g soulevé c que le voyant rouge de surchauffe moteur ne c jamais allumé. Sinon je me serai arrêté de suite.
Sinon case attente mais bonne impression pour l'instant de Toyota clientèle et assistance qui ne sont pas les mêmes.
 
surpris

Etant un peu dégoutté g consulté l'argus
Un véhicule de 38 000 € 4 mois après une cote de 20 000 à 24 000 € surpris le gars en + sur l'ARGUS PAS DE LOUNDGE NI DE DECEMBRE 2015.

Si vous avez des renseignements merci.
 
Il me semble que pour que l'auto soit cotée, elle doit avoir 6 mois (vague souvenir du temps ou j'avais acheté une Ford).

Sinon Toyota t'a au moins prêté une auto en attendant ?

Tu as du tombé sur la dernière voiture de la journée... ou la première.
 
Etant un peu dégoutté g consulté l'argus
Un véhicule de 38 000 € 4 mois après une cote de 20 000 à 24 000 €

c'est tout à fait normal, c'est pour cela que je n'achète pas des voitures neuves mais des occasions, quelle que soit la marque...
 
Bizarre tout ça...
Bon pour la cote Argus elle ne devient effective qu'au bout d'un an , foi de professionnel :-D ( mais pas moi) . A partir de 6 mois apparait une cote mais qui est une estimation seulement ( mais les "gros menteurs" de l'Argus ne le disent pas aux particuliers) et basée sur une potentielle valeur à 1 an. Bref pour toute voiture de moins d'un an qui n'a pas de kilométrage élevé c'est la valeur neuve qui compte ( moins les frais simplement). Un pro qui raconte autre chose n'est qu'un commerçant qui cherche a faire du bénef face à un client perdu. Pas sympa ...mais c'est le commerce à la française ça ( à leur décharge vue les remises sur véhicule neuf qui leurs sont quasi imposés c'est un peu normal aussi, remise moyenne sur voiture neuve d'environ 12% actuellement pour info).
 
Quand tu achètes , tu payes la TVA et quand tu vends , tu la perd de suite , donc déjà 21 % de perdu rien que le fait de mettre la voiture sur la route. Je ne connais pas le taux de TVA pour la France. :eek:
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai tenté, en ce long week-end pascal, de mettre à jour le Touch & Go 2 qui équipe ma P+ (actuellement en 4.4.1 WH si j'en crois les infos système).

Je me suis donc muni d'une clé USB de 8Go vide, d'un peu de patience, et j'ai pu télécharger un fichier .zip de près de 7Go depuis le site europe de Toyota. Version 4.5.0 donc.

J'ai décompressé le dit zip sur la clé, ce qui m'a donné quelques fichiers au doux noms de "swdl.*", "KaliSWDL" et autres "nav". J'ai mis tout cela à la racine de la clé USB.

Ayant lu ici-même que ça pouvait prendre un peu de temps et qu'il fallait que le moteur soit en susceptible de tourner, j'ai allumé le système hybride, laissé tout ce beau monde démarrer, puis branché la clé USB.

Au bout de 30s, message "Mise à jour détectée, copie des fichiers". Chouette, ça marche.

Au bout de quelques minutes, message "Vous pouvez déconnecter la clé pour finaliser la mise à jour", ou un truc équivalent. Le temps que je retire la clé, un message "veuillez patienter" s'était affiché. J'ai laissé comme ça plus de 2h30, et.... rien, toujours "veuillez patienter".

J'ai fini par éteindre toute la voiture, puis rallumé...pour trouver mon T&G2 dans le même état qu'avant (v 4.4.1). C'est déjà ça, il n'est pas en carafe.

Si l'un de vous a une idée de ce qui a pu foirer, je prends. Forcément, pas de log ou d'infos autres que ce comportement assez peu disert.
 
Bonjour à tous.

Nouveau venu, j'ai commandé une prius + MC gris alu dynamic avec option GPS.

Sur stock réception dans quelques jours...

Est-ce que le GPS va avoir le droit à la mise à jour 2016 ?
 
Il y a trois ans de mises à jour incluses à la date de mise en circulation
 
Difficile à dire, pour l'instant personne n'a accès à la fameuse mise à jour via le portail Toyota Europe...
 
OK, de toute façon, il me faut déjà la voiture...

Et est-ce que les infos de guidage sont repris sur l'affichage tête haute ?
 
Oui elles le sont ET c'est même plus précis que sur le GPS lui même. Il y a aussi un message de bienvenue ON bord 8).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,066,883
Retour
Haut Bas