Pat_Fr
Participant très actif
- Inscrit
- 7 Juin 2012
- Score de réaction
- 117
- Véhicule
- PriusPlus Dynamic
Sous une pluie battante, les gars (?) roulent sans feux, te doublent sans clignotant ensemble comme des */#\-*/ et se rabattent sous ton nez .
Même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis ici, je partage tout à fait ton opinion concernant certains "professionnels" de la route, qu'ils soient taxi, chauffeur-livreur ou autre qui n'ont de "professionnel" que leur feuille de paie, pas du tout leur attitude totalement irresponsable sur la route.
Et ne parlons pas en ville des incivilités à répétition (stationnement anarchique, queue de poisson, franchissement de stop et de ligne blanche continue, dépassement des vitesses autorisées, etc, etc, etc...).
Le problème est que je trouve que ce phénomène s'amplifie depuis quelques années et que je trouve maintenant "étonnant" quand je vois un taxi ou une camionnette qui roule correctement en respectant le code de la route ...
Avec les beaux jours qui arrivent la conso diminue, 5,42/100 calculé pour 5.5 affiché sur l'odb.
Il est bizarre que ta conso réelle soit plus faible que celle affichée sur l'ODB.
Depuis que j'ai ma P+, ma conso réelle a toujours été d'environ 7% plus élevée que celle affichée à l'ODB.
Actuellement, après 43 000 km en 3 ans 1/2, j'en suis à une consommation réelle de 5,24 l/100km alors que l'ODB m'affiche 4,9 l/100km sur le trip B que je n'ai jamais remis à 0 depuis que j'ai la voiture.
Après 400 km sur mon dernier plein effectué pour 80% en ville et 20% sur route, l'ODB m'affiche 4,6 l/100km.