Toyota Prius + (V, alpha)

Non, ce n'est plus le cas depuis la P3 (?) je crois (et c'est bien dommage).

En théorie il devrait y avoir des infos du régulateur de vitesse actif, mais en pratique je n'ai que...la vitesse. Comme l'affichage principal est finalement très proche de la route, je coupe le HUD assez souvent.

EDIT: @Robain, sûr-sûr-sûr? Je dois avoir une version bizarre alors.
 
Ha bon :eek: à par la vitesse , plus d'infos dans le hud ? Plus on avance et plus on recule alors :-?
 
Dommage effectivement...
 
Très dommage. Ca sent les économies de bouts de chandelle... autant alors carrément virer le HUD.
 
Page 246 du Manuel PRIUS + . Affichage tête haute
Compteur de vitesse
Affichage du contacteur sélectionné , contacteurs sur le volant. Voir page 247.
Navigation étape par étape , affiche les carrefours à venir en accord avec le trajet à suivre du système de navigation voir page 248
Régulateur d vitesse dynamique à radar , affiche l'avertissement de proximité , bon celu i la vaut mieux pas le voir :grin: voir page 272
PCS système de sécurité préventive , indique qu'il y a risque de collision si le véhicule en est équipé voir page 300.
Page de 245 à 252 . À lire absolument. :jap:
 
Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours...
 
Je vais donc retourner dans ma caverne-parking et m'appliquer le fameux "RTFM". Que j'ai lu, pourtant, mais apparemment pas assez bien :razz:
 
Bonsoir,

Très dommage. Ca sent les économies de bouts de chandelle... autant alors carrément virer le HUD.

Au début, je trouvais l'idée pas mal, mais comme il n'y a que la vitesse qui est reprise (pas de GPS ni indicateur ECO) j'ai désactivé l'affichage car celui de l'ordi est quasi mieux.

Une mise à jour serait sympa car je pense que l'on peut affiché des choses même si l'on a que la version dynamic sans option (cycle batterie / éco / power ; rappel de pause toutes les 2h ...).
 
Oui elles le sont ET c'est même plus précis que sur le GPS lui même. Il y a aussi un message de bienvenue ON bord 8).

Toutes les versions ne sont pas équippées des indications GPS sur le HUD.
Je pense que ce n'est que sur le modèle "lounge".


Head-up display contents
- Speedometer
Displays the vehicle speed.
- Touch tracer display
The steering switches operation status is displayed for confirmation
purposes. (P. 255)
- Turn-by-turn navigation *
Displays a notification of upcoming intersections during navigation
system route guidance. (P. 256)
- Dynamic radar cruise control *
Displays the approach warning. (P. 280)
- PCS (Pre-Crash Safety System) *
Indicates that there is a possibility of collision. (P. 307)
* : If equipped
 
Je suis allé vérifier dans mon manuel (P+ Lounge, 2015)

p.133 du Manuel du propriétaire, on a:

"Contenu de l'affichage tête haute
- Vitesse du véhicule
- Affichage de l'avertissement de proximité (régulateur de vitesse dynamique à radar) (si le véhicule en est équipé) (->p.402)
- Message d'avertissement de freinage à action préventive (système de sécurité préventive) (si le véhicule en est équipé) (->p.402)
"

...et...c'est tout.

Je confirme que je n'ai PAS vu l'avertissement de proximité du régulateur dynamique (que j'ai utilisé, pourtant. L'écran multifonction l'affiche bien, lui). Et pas encore testé le truc à collision :razz:

Conclusion: pas de GPS dans le HUD des Lounge récentes, pas d'avertissements divers...que la vitesse.
 
Je crois que c'est très clair.

Merci ;-)
 
A part ça, j'ai enfin réussi cette mise-à-jour du Touch & Go 2 Plus.

Ce qui ne marchait pas: ma clé USB avait été formattée en FAT32...mais sur un Mac.

J'ai reformaté sous Windows 10, dézippé le fichier téléchargé chez Toyota-Europe, et là c'est bon. A part deux redémarrages intempestifs qui forcent à resélectionner les pays qu'on souhaite avoir en cartographie, ça a marché. Je n'ai mis que les pays frontaliers, à peu près 35 minutes pour finaliser la chose.
 
Je suis allé vérifier dans mon manuel (P+ Lounge, 2015)

p.133 du Manuel du propriétaire, on a:

"Contenu de l'affichage tête haute
- Vitesse du véhicule
- Affichage de l'avertissement de proximité (régulateur de vitesse dynamique à radar) (si le véhicule en est équipé) (->p.402)
- Message d'avertissement de freinage à action préventive (système de sécurité préventive) (si le véhicule en est équipé) (->p.402)
"

...et...c'est tout.

Je confirme que je n'ai PAS vu l'avertissement de proximité du régulateur dynamique (que j'ai utilisé, pourtant. L'écran multifonction l'affiche bien, lui). Et pas encore testé le truc à collision :razz:

Conclusion: pas de GPS dans le HUD des Lounge récentes, pas d'avertissements divers...que la vitesse.

tu ne vois pas par exemple les boutons du volant s'afficher dans cet écran ? le volume de la radio , la température de chauffage non plus ? quand je passe le doigt sur un des deux boutons , il s'affiche dans le HUD. toi non ? :eek:
 
Toutes les versions ne sont pas équipées des indications GPS sur le HUD.
Je pense que ce n'est que sur le modèle lounge

Je confirme cela, pas d'indication gps dans le hud sur ma Prius + Dynamic 2012. Par contre, tout ce que décrit Robain est bien présent : Volume, source, température etc...
 
il y a des différences entre les voitures vendues en belgique et en france. c'est l'importateur national qui en fait la demande à l'usine.
ceci dit , à croire qu'on ne sait pas à l'avance de quoi seront exactement équipées les "mêmes" voitures.:eek:
 
tu ne vois pas par exemple les boutons du volant s'afficher dans cet écran ? le volume de la radio , la température de chauffage non plus ? quand je passe le doigt sur un des deux boutons , il s'affiche dans le HUD. toi non ? :eek:

Hélas non, rien de tout ça. Je n'ai réellement que la vitesse et rien d'autre, sur une P+ Lounge + pack sécu de moins de 12 mois (française). Je ne sais pas à quoi joue Toyota mais pour le coup ils ne vont pas dans le bon sens...
 
la mienne est aussi une lounge , mais belche une foi dit :grin:
faudrait peut être te renseigner quand même , ça me semble peu pour une finition lounge (française) , et qui plus est , est plus récente que la mienne.
c'est bizare cette affaire , et si c'est comme cela , c'est triste , très triste :cry:
 
ceci dit , tu es sur de bien avoir tout activé avec les boutons du HUD ? sait on jamais. je supose que tu as tout essayé quand même ? :eek:
 
En termes de boutons du HUD, j'ai:
- un bouton de mise en marche, sobrement marqué "HUD"
- deux boutons "flèche haut/bas" pour en régler la hauteur
- un bouton pour l'intensité d'éclairage, qui cycle les différentes intensités possibles

J'ai un peu trafiqué avec les dits boutons, en appuyant longtemps par exemple. La seule chose que j'obtiens c'est avec celui de l'intensité lumineuse, qui peut passer à "encore plus fort" via un appui long. Sinon, rien à signaler.

Il devrait y avoir d'autres contrôles, ailleurs sur le tableau de bord?

EDIT: je vois sur certaines photos officielles un bouton SET placé juste en-dessous de "HUD". Je ne l'ai pas, le bouton est vierge de tout marquage et ne s'enfonce pas. Il n'est pas dans la notice par ailleurs.

EDIT2: je me demande si ce n'est pas lié au remplacement du terrible Touch&Go Pro par un plus standard T&G 2 Plus, qui ne doit pas supporter le HUD?
 
J'ai le bouton SET, mais je ne l'ai pas encore utilisé.

J'ai essayé pour voir quand le GPS était en fonctionnement, mais rien ne s'est produit.

C'est une skyview.

Je regarderai le bouquin :jap:
 
Si vous utilisez un système audio ou de navigation non compatible avec les contacteurs au volant de de véhicule , il se peut que l'affichage du contacteur audio ne fonctionne pas convenablement Page 247
 
Affichage de navigation étape par étape , si le véhicule en est équipé. Si vous approchez d'un carrefour alors que le système de navigation indiqué le trajet à suivre , un flèche s'affiche automatiquement sur l'affichage tête haute ainsi que là distance jusqu'au carrefour indiquée en unités de 50 mètres.

La luminosité est réglée automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. La luminosité peut aussi être réglée manuellement selon 5 niveaux. Bouton vers le haut plus clair. Bouton vers le bas plus sombre. Ensuite le réglage plus haut et plus bas.
Les éléments suivant peuvent être affichés ou masqués. Navigation étape par étape si le véhicule en est équipé.
L'affichage du contacteur sélectionné sur le volant.
Et affichage de la température réglée à l'aide des contacteurs du volant.
La personnalisation peut s'effectuer lorsque l'affichage tête haute est activé et que le véhicule roule à au moins 8 kms heure. Appuyer sur le contacteur SET et sélectionner l'élément , 1 étape par étape , 2 affichage du contacteur collant sélectionné et 3 affichage température via contacteurs du volant. Oufti . Page 250 du manuel.
 
ma prius +

la réparation serait terminée en début de semaine prochaine. Puis retour chez moi 320 Kms pourvu qu'il n'arrive rien 8)
 
Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai le bouton "set" sur la commande du HUD. Avec un appui à l'arrêt, il menu me propose (dans l'affichage HUD) le guidage tête haute.
Je l'active... Et... RIEN !
Je n'ai que la vitesse et rien d'autre. Etonnant, non ?
Il s'agit d'une skyview business de décembre 2015.

Bientôt la révision. J'aurai de quoi discuter avec le chef d'atelier :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,066,920
Retour
Haut Bas