Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,

Le moteur 136cv de la P+ peine un peu quand même avec son poids, surtout quand on le compare lorsqu'il est monté sur une Auris touring hybride.

Tout à fait d'accord pour le moteur, je trouve qu'il est léger comparé au poids du P+ ; celui du RAV 4 HSD serait mieux. Peut être dans la prochaine version ?!
 
Ca reste malgré tout une voiture familiale , pas une voiture de course. On ne peut pas tout avoir. Une familiale de cette taille avec une conso à un peu plus de 5 litres , vous vous attendiez à quoi ? L'essentiel étant de partir de A pour arriver à B , en famille donc bien souvent et normalement avec des enfants. Si non , faut prendre un autre modèle. :jap:
 
Ca reste malgré tout une voiture familiale , pas une voiture de course. On ne peut pas tout avoir. Une familiale de cette taille avec une conso à un peu plus de 5 litres , vous vous attendiez à quoi ? L'essentiel étant de partir de A pour arriver à B , en famille donc bien souvent et normalement avec des enfants. Si non , faut prendre un autre modèle. :jap:

Je trouve ton commentaire bien agressif.
D'autant que je suis tout à fait d'accord avec toi...

On ne se plaint pas de la P+, c'est juste une précision à connaître avant de l'acheter.
 
Agressif , moi ? Non , réaliste. Faut essayer , demander , se renseigner , comparer , se documenter et seulement ensuite faire son choix DIFFICILE dans cette jungle de voiture. Quand on achète une voiture , bien souvent on est marié avec pendant au moins cinq ans , voir plus . ET si on prend autre chose , les performances ne sont hélas pas les mêmes. J'ai roulé avec des mono volumes puisants , 3.4 V6 essence , 2.4 VVTI essence et 2.8 CRDI Diesel. C'est clair que question puissance et vitesse , c'est autre chose , mais il est aussi très clair que question conso , c'est aussi tout autre chose. Et pas que , faut le porte feuille qui va avec. Tout cela est histoire de compromis entre rouler " fort" et vite en gaspillant du carburant et faisant " souffrir" toute la voiture et les frais qui vont avec , freins , pneus , amortos etc etc etc et où rouler cool pour beaucoup moins cher ET trouver d'autres plaisir ailleurs. C'est CA la réalité. Ceci dit , je te présente toutes mes excuses si je t'ai blessé. En écrivant , il est difficile , voir impossible de donner de l'intonation qui fait que c'est perçu de telle au telle autre manière. :jap:
 
No problemo ! 😊
D'après les études sur la théorie de l'esprit, seul 45% des mails ou sms sont en congruence avec l'intention exprimé par les rédacteurs. Soit à peine plus qu'une chance sur deux et donc que le hasard.

Pour la P+, nos commentaires étaient justement d'informer au mieux jphilippe, qui hésite entre plusieurs modèles.
Perso j'avais hésité entre la rx400h et la P+ avant l'achat.
Clairement la différence d'agrément moteur entre les deux étais consciente de ma part et je ne regrette pas mon choix.:D
 
C'est clair Mais bon comparer un Lexus RX et un PRIUS + , doit pas y avoir photo , quoi que le nombre de place est favorable au PRIUS +. Question moteur avantage Lexus. Après faudrait voir le prix et à l'achat et à l'usure , consommation. Frais de fonctionnement en sus. Il est toujours difficile de comparer deux modèles différents ainsi que des marques différentes même si elles font partie du même groupe constructeur. Çe n'est visiblement pas du tout les mêmes véhicules.
 
C'est clair qu' ils sont très différents mais en même temps en gros hybride à un prix raisonnable d'occasion (16000euros), il y a pas 36 choix.
Et pour le coût d'utilisation , la balance penche clairement du côté de la Prius+, ça il y a pas photo.
 
Pour des mono volumes 7 places en véhicule neuf , non plus , l'offre n'est pas, ou n'est plus , mirobolante. En Belgique pire encore avec la rage taxatoire , plus encore au sud du pays. :evil:
 
No problemo ! 😊
D'après les études sur la théorie de l'esprit, seul 45% des mails ou sms sont en congruence avec l'intention exprimé par les rédacteurs. Soit à peine plus qu'une chance sur deux et donc que le hasard.

Pour la P+, nos commentaires étaient justement d'informer au mieux jphilippe, qui hésite entre plusieurs modèles.
Perso j'avais hésité entre la rx400h et la P+ avant l'achat.
Clairement la différence d'agrément moteur entre les deux étais consciente de ma part et je ne regrette pas mon choix.:D


bonjour messieurs


c'est tout a fait exact quand au choix qui va se porter à moi :

Ayant trois enfants, mon épouse ne veux pas plus "petit au niveau du coffre que mon Ocatvia 2 combi", je recherche le véhicule adéquate avec le système hybride bien sur.

a ce jour la prius plus serait à quasi égalité avec la touring hsd. le Rav 4 hybride ensuite.
pourquoi : simplement car les enfants (deux sont assez grand en âge 12 et 9)et la dernière en siège auto et ils se disputent sur long trajet :evil:

donc cela serait le choix raison :

une seule chose me laisse dubitatif c'est la puissance de seulement 136 cv avec le poids en effet.Ayant eu la chance d avoir eu des véhicules assez coupleux voir puissant je me demande si c'est bon :

mais le point positif c est que cela nous ai nécessaire que 3 ou 4 fois par an car tout le reste de l'année le système hybride dans mon quotidien remporte le suffrage.

l auris touring "serai la meme dixit ma femme "que j ai actuellement sans les 4 roues motrices.

reste le RAV 4 ; je ne sais pas ............car le tarif est astronomique
 
L'autre solution ? Une location de véhicule juste quand vous en avez juste besoin. En faisant les réservations en temps et en heure , cela ne devrait pas poser de problème. Beaucoup font cela maintenant. Rouler en " petite" voiture l'essentiel de l'année ET une location de GRANDE voiture juste quand c'est nécessaire , même voir un mobil home le temps des vacances. Économiquement ça peut être rentable , voir très rentable. :-?
 
bonjour messieurs


c'est tout a fait exact quand au choix qui va se porter à moi :

Ayant trois enfants, mon épouse ne veux pas plus "petit au niveau du coffre que mon Ocatvia 2 combi", je recherche le véhicule adéquate avec le système hybride bien sur.

a ce jour la prius plus serait à quasi égalité avec la touring hsd. le Rav 4 hybride ensuite.
pourquoi : simplement car les enfants (deux sont assez grand en âge 12 et 9)et la dernière en siège auto et ils se disputent sur long trajet :evil:

donc cela serait le choix raison :

une seule chose me laisse dubitatif c'est la puissance de seulement 136 cv avec le poids en effet.Ayant eu la chance d avoir eu des véhicules assez coupleux voir puissant je me demande si c'est bon :

mais le point positif c est que cela nous ai nécessaire que 3 ou 4 fois par an car tout le reste de l'année le système hybride dans mon quotidien remporte le suffrage.

l auris touring "serai la meme dixit ma femme "que j ai actuellement sans les 4 roues motrices.

reste le RAV 4 ; je ne sais pas ............car le tarif est astronomique

Il te reste le rx400h alors... Voir le rx450h, en fonction de ton budget. Fiabilité exceptionnelle mais coût d'usage plus élevé mais moins cher que le Rav4.
Par contre j'ai 3 enfants aussi. Et ce qui a vraiment dirigé nôtre choix, avant le coût d'utilisation, ce sont les 3 vraies places arrières. Histoire d'éviter "les histoires" surtout sur les longs trajets.
On s'est dit qu' on achètera un rx450h dans 5 ans, quand les plus grandes ne voudront plus partir avec nous en vacances...
 
L'autre solution ? Une location de véhicule juste quand vous en avez juste besoin. En faisant les réservations en temps et en heure , cela ne devrait pas poser de problème. Beaucoup font cela maintenant. Rouler en " petite" voiture l'essentiel de l'année ET une location de GRANDE voiture juste quand c'est nécessaire , même voir un mobil home le temps des vacances. Économiquement ça peut être rentable , voir très rentable. :-?
Oui c'est une solution aussi.
On y avait pensé.
Mais quand on voit qu''avec une P+ on a un véhicule spatieux et confortable pour la consommation et le coût d'entretien d'un petite citadine essence...ça vaut le coup de faire l'impasse sur un gros couple.
Et puis il y a toujours la petite touche magique "power" pour les relances plus toniques.:cool:
 
quand les plus grandes ne voudront plus partir avec nous en vacances...

Cas vécu , décidément l'histoire se répète chez les autres aussi . Vers l'âge de 16 ans , il fait difficile de convaincre les ados d'encore venir avec papa et maman. de venir avec en vacances et même voir en balade ou pire , dans la famille. Ils préfèrent les copains et où copines, c'est suivant. Donc effectivement , bien faire et bien calculer son choix. Pas facile. Toutefois un grand véhicule permet aussi de temps en temps de partir à plusieurs dans une seule voiture , d'où économie aussi. Et après , il y aura les PETITS enfants. Suivant l'âge bien entendu. Donc ?????? Pas évident hein. :grin:
 
Cas vécu , décidément l'histoire se répète chez les autres aussi . Vers l'âge de 16 ans , il fait difficile de convaincre les ados d'encore venir avec papa et maman. de venir avec en vacances et même voir en balade ou pire , dans la famille. Ils préfèrent les copains et où copines, c'est suivant. Donc effectivement , bien faire et bien calculer son choix. Pas facile. Toutefois un grand véhicule permet aussi de temps en temps de partir à plusieurs dans une seule voiture , d'où économie aussi. Et après , il y aura les PETITS enfants. Suivant l'âge bien entendu. Donc ?????? Pas évident hein. :grin:

C'est clair, on passe tous par les mêmes étapes...👴
On aura peut-être une fenêtre d'ouverture de 5-6 ans pour rouler en RX avant de devoir revenir au monospace pour les petits enfants...😌
 
Bonjour

Je possède une Prius + et il m'ai arrivé de faire des trajets avec ma femme, mes deux filles et deux autres adultes. Donc en gros équivalent configuration vacances.
Et je ne pense pas avoir trouvé un manque de puissance. Il est vrai qu'il faut mettre le pied au plancher pour avoir toute la puissance. Mais elle est bien là.
Je viens d'un véhicule motorisé par un 2.7lL turbo diesel de 165ch. Et bien j'ai plus la sensation du coup du pied au derrière avec la Prius +.
 
Çe type de véhicule qui surprend les autres. Je me suis amusé quelques fois , depuis 20 ans à surprendre les autres. Dans un gros mono volume , avec de gros moteurs , même avec un P+ , c'est possible . Bon c'est clair , faut rester les pieds sur terre. Parfois faut juste voler un peu le départ. Mais je vous assure que certains n'en reviennent toujours pas. :jap:
 
Bonjour

Je possède une Prius + et il m'ai arrivé de faire des trajets avec ma femme, mes deux filles et deux autres adultes. Donc en gros équivalent configuration vacances.
Et je ne pense pas avoir trouvé un manque de puissance. Il est vrai qu'il faut mettre le pied au plancher pour avoir toute la puissance. Mais elle est bien là.
Je viens d'un véhicule motorisé par un 2.7lL turbo diesel de 165ch. Et bien j'ai plus la sensation du coup du pied au derrière avec la Prius +.
Oui quand tu écrases le champignon à fond elle passe direct en mode power le temps de relâcher la pédale et c'est suffisant pour moi aussi.
Par contre c'est quand tu roules "sur le couple" que je trouve qu''elle rame un peu. Sauf en mode power enclanché....
Il y a moyen de la laisser toujours en mode power mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne en consommation si on le laisse en permanence.

Avant d'acheter ma P+, je m'étais fais déposer a la réaccélération par une P+ alors que j'avais un scenic dCi de 150cv boîte automatique...
 
Je roule toujours en mode eco.

Et quand j'ai besoin, j'appuie au plancher, le temps qu'elle passe dans la zone power, et c'est ok.

La puissance est là pour doubler, se relancer, s'insérer sur autoroute....

Tout le reste du temps, j'ai du coup, beaucoup plus de profondeur et de souplesse dans mon accélération avec le mode eco.

Beaucoup plus zen :jap:

Et cela ne me gène en rien pour être aux limites de vitesses. Ou non :jap:
 
bonsoir les amis
:dieu:

je vous remercie tous de vos réponses claires et sincères.:-D
je vois que l'on est tous dans le meme cas.:cool:


en vous lisant effectivement la prius plus (qui avait été un de mes choix il y a 6 ans environ) pourrait plus me convenir.


ensuite la tenue de route en hiver sera aussi bonne car depuis 2009 je mets des pneus neige pour la période hivernale.

:papy:
 
Je roule toujours en mode eco.

Et quand j'ai besoin, j'appuie au plancher, le temps qu'elle passe dans la zone power, et c'est ok.

La puissance est là pour doubler, se relancer, s'insérer sur autoroute....

Tout le reste du temps, j'ai du coup, beaucoup plus de profondeur et de souplesse dans mon accélération avec le mode eco.

Beaucoup plus zen :jap:

Et cela ne me gène en rien pour être aux limites de vitesses. Ou non :jap:

Comme quoi la P+ peut s'adapter au besoins de beaucoup de personnes.
Perso je ne supporte pas le mode éco.
Donc je roule toujours en mode "normal" et passe de temps en temps en mode power.
Et je consomme moins que ma femme qui roule toujours en mode éco.
L'habitude de gérer les mode moteurs de la P2 sans doute.
 
Pour avoir roulé un an en P+, je confirme les dires des autres.

Ce modèle de HSD n'est pas spécialement dynamique ou excitant à conduire, il faut bien le reconnaître. Mais si on appuie généreusement sur le champignon et que la batterie a encore qq barrettes, alors ça pousse quand peine assez fort, largement de quoi surprendre ses passagers ou d'autres automobilistes. Je n'ai jamais eu à me faire des frayeurs lors de manoeuvres de dépassement.
Le comportement est très sain en freinage et tenue de route. Aucun reproche à faire. Un excellent confort.
Le seul défaut (et encore) c'est le rayon de braquage, pas terrible.

Par contre, ce que je confirme, c'est le coût d'utilisation imbattable de cette voiture. C'est une vraie prouesse. Ma consommation (réelle, pas ODB) tournait autour de 5.5L/100km. Un peu plus l'hiver, un peu moins l'été.
ET coût d'assurance et entretien très modéré. C'est vraiment la force de cette voiture, avec en bonus le grand agrément du HSD (pas d'à-coups, silence à vitesse stabilisée).

Je suis très content de mon Outlander, mais une fois ses batteries vides je regrette la consommation de moineau de ma P+. Le Mitsubishi c'est 2,5L/100 en plus.
Donc je suppose qu'un RAV4 HSD consommera notoirement plus qu'une Prius+, lui aussi.
 
Le seul défaut (et encore) c'est le rayon de braquage, pas terrible.

Le rayon de braquage est limite effectivement surtout pour un véhicule aussi long....
Je vois clairement la différence avec la P2.
 
oui c'est surement exact (noté bien la conso du rav4 hsd)


donc en résumé cela fait encore un post qui me confirme tout le bien que je pense déà de ce véhicule8)
 
oui c'est surement exact (noté bien la conso du rav4 hsd)


donc en résumé cela fait encore un post qui me confirme tout le bien que je pense déà de ce véhicule8)

Le mieux et d'en essayer une et de comparer (même si c'est la seule hybride dans cette catégorie :cool:) avec les autres qui te conviendraient.
 
oui c'est surement exact (noté bien la conso du rav4 hsd)


donc en résumé cela fait encore un post qui me confirme tout le bien que je pense déà de ce véhicule8)

En conso P+ je tourne à 5,2 litres aux 100. 4,6 sur le PDREH :D. Le RAV 4 HSD devrait se trouver vers les 7,5 quelque chose du genre.
Le rayon de braquage ? Je ne fais pas de demi tour , du moins j'évite , c'est dangereux , je préfère rouler jusqu'au rond point le plus proche et revenir sur mes pas.
Quand à la conduite en P+ , il est vrai que cette voiture NE DEMANDE pas une conduite sportive, elle INVITE au CALME. Pourquoi ? I DON'T NOW.
Je PENSE aussi que l'âge fait aussi une par. Les situations sur la route , les encombrements ainsi que l'état général des routes , font que.
Quand à sélectionner un MODE pour rouler , je ne sélectionne rien du tout , sauf le mode POWER quand je veux faire ou mettre un "bouc" à un petit malin qui a voulu jouer au plus fort. Pour le reste ....... Je prends mon temps et je savoure. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,064,631
Retour
Haut Bas