Toyota Prius + (V, alpha)

Conso anormale...

Régulièrement avec un bon vent de face, trajet Rennes Quimper à 6.8L ODB mais avec moitié d'E85 dans le plein! (je complète mon plein de E10 d'Orléans avec de l'E85 à Cesson Sévigné).
A 110 compteur et pneu gonflé à 3 bar. Nous sommes 4 et le coffre tellement rempli que le rétroviseur intérieur permet seulement de surveiller les mômes.

Là cela me parait quand meme beaucoup.

Bonjour à tous,

J'ai discuté avec mon garagiste (qui a aussi une Prius) et il m'a dit qu'il y a une possibilité de problème avec le refroidissement des batteries... si le ventilo qui assure un flux d'air ne fonctionne pas correctement, les batteries chauffent et l'apport électrique se coupe... Dans ce cas, la conso est celle d'une voiture "normale" à essence.

En espérant que cette info puisse aider,

Pauld
 
Bonjour à tous,

J'ai discuté avec mon garagiste (qui a aussi une Prius) et il m'a dit qu'il y a une possibilité de problème avec le refroidissement des batteries... si le ventilo qui assure un flux d'air ne fonctionne pas correctement, les batteries chauffent et l'apport électrique se coupe... Dans ce cas, la conso est celle d'une voiture "normale" à essence.

En espérant que cette info puisse aider,

Pauld

Il y a un ventilateur pour refroidir la batterie HT? Je ne savais pas ça.:|
Le plus gros risque pour la batterie, d'après mon concessionnaire Toy, est de bloquer la grille de ventilation pour la batterie HT.
D'après lui, à chaque fois qu'ils ont changés une batterie HT, c'était à cause de cela.
 
C'est une règle pour tous les appareils à batterie du plus petit ( genre smartphone avec GPS actif qui est "coincé" dans un étui ) au plus gros ( une voiture EV en plein désert ) ...la chaleur c'est pas leur truc ( ni les grand froids d'ailleurs si pas isolé ) .
 
bon alors

avec cette voiture je ne dois pas dépasser le 70, ne pas rouler l'hiver pour pas de chauffage et pas l'été pour pas de clim. Déduction super voiture à laisser au garage ah ben non parce qu'elle doit rouler à oui aussi faut pas la pousser.:cheveux::cheveux::cheveux::cheveux:
 
Bonjour,

Testé ce matin sans chauffage et respect scrupuleusement des limitations : 5,6/100. 9° pluie fine.

Je pense que c'est de la faute des transports scolaires que je suivais !
 
Salut, bon je suis toujours dans mes recherches de P+, et ça commence à porter ses fruits. J'en ai trouvé deux qui correspondent à mes attentes. Je cherche dans les budgets pas trop haut env. 15k€. Évidemment c'est du 2012 pour env. 100.000kms. Celle qui m'intéresse le plus est une business 16" blanc pur. Un retour leasing pro (même chose que pour ma p3 aussi garantie12mois) avec un seul conducteur qui d'après le vendeur avait l'air consciencieux. Le commercial sera la que dans une semaine donc j'ai encore un pti temps de réflexion.
Juste une question vu qu'il s'agit des premiers modèles (2012) y a t'il des choses plus particulière à vérifier?
Tout l'entretien aurait été fait en concess totoya...
Impatient de l'avoir pour éventuellement faire une rencontre Finistérienne :-D
 
j'en ai eu une pendant 3 ans juste un petit rappel de mise à jour de l'électronique je ne sais plus quoi au juste sinon rien d'autre:jap: à ma connaissance
 
Lire le mode d'emploi , parfois ça peut aider :D.


Pas besoin de lire la notice, il y a le forum !:grin:

Ben j'ai lu le mode d'emploi de ma prius 2 et de ma prius+ et j'avais jamais relevé la presence d'un ventilo... En même temps c'est plutot logique.
Y il a un entretien particulier pour le ventilo? Le nettoyer, ou un truc du genre?
Parce que sur la prius 2, il est facile à trouver mais pour la Prius+ je vois pas où il peut être...:twisted:
 
Sous le siège AVANT DROIT se trouve la bouche d'admission d'air qui sert au refroidissement de la batterie de traction. Si cette grille se bouche la batterie va chauffer. Donc ne rien laisser traîner au sol , on sait jamais. Et je persiste à dire qu'un mode d'emploi sous la main sa peut toujours aider. Même si il y a le forum.
Page 44 du manuel P+
 
g lu

Sous le siège AVANT DROIT se trouve la bouche d'admission d'air qui sert au refroidissement de la batterie de traction. Si cette grille se bouche la batterie va chauffer. Donc ne rien laisser traîner au sol , on sait jamais. Et je persiste à dire qu'un mode d'emploi sous la main sa peut toujours aider. Même si il y a le forum.
Page 44 du manuel P+

mais je vais me recoucher en dessous je n'ai rien trouvé.
 
Sous le siège AVANT DROIT se trouve la bouche d'admission d'air qui sert au refroidissement de la batterie de traction. Si cette grille se bouche la batterie va chauffer. Donc ne rien laisser traîner au sol , on sait jamais. Et je persiste à dire qu'un mode d'emploi sous la main sa peut toujours aider. Même si il y a le forum.
Page 44 du manuel P+

Oui la grille je connais merci.:coolman:
Je parle du ventilateur qui lui, à ma connaissance, n'est pas indiqué dans la manuel, que j'ai bien lu, pour la P2 et la P+...:-?

Bien lire les post aussi est conseillé pour bien répondre.:jap:
 
Messages et emails

Bonjour, je suis prioritaire d'une Prius Lounge avec le fameux touch and go PRO. Au début je pouvais lire mes SMS et mes mails sur la voiture, puis les mails ne sont plus affichés et maintenant c'est au tour des SMS que la voiture n'arrive pas à afficher. Avez vous eu le même problème avec le t&go Pro?

Avez vous déjà fait une mise à jour du GPS? Le concessionnaire m'a soutenu qu'elle se faisait avec une clé USB dont le contenu se téléchargé sur internet mais je crois que c'est à lui de le faire...

Merci de votre aide
 
:-? Pourquoi, toutes les lounge sont Rouges....?
 
hier il y avait soleil

On la voit bien sous le siège passager avant et on la sent aussi facilement en passant la main sous le siège. Elle est un peu de biais.


g trouvé le grille sous le siège passager avant . La grille pas plus grande qu'une règle en fer de mon époque et presque parallèle à la barre du siège. Et un boitier électrique ou arrive 3 ou 4 câbles. et woilà la suite à plus tard. :-D
 
batteries, ventilo...

Bonjour à tous,

Encore une petite précision : toujours selon mon garagiste (priussien lui aussi), le programme de gestion du ventilateur fait l'objet d'un rappel de certaines Prius, pas seulement des P+... J'ai reçu une lettre de Toyota à ce sujet, mais mon garage n'avait pas encore obtenu la nouvelle version du programme pour ma P+.

A+

Pauld
 
Bonjour, je suis prioritaire d'une Prius Lounge avec le fameux touch and go PRO. Au début je pouvais lire mes SMS et mes mails sur la voiture, puis les mails ne sont plus affichés et maintenant c'est au tour des SMS que la voiture n'arrive pas à afficher. Avez vous eu le même problème avec le t&go Pro?

Avez vous déjà fait une mise à jour du GPS? Le concessionnaire m'a soutenu qu'elle se faisait avec une clé USB dont le contenu se téléchargé sur internet mais je crois que c'est à lui de le faire...

Merci de votre aide

pas de soucis pour l'instant,
la mise à jour gps se fait par 4 DVD à commandé en concession , et avant de l'installer ils doivent l'activer sur un serveur avec le code du gps véhicule + numéro de série des dvd ensuite c'est trés lonnnngggggg :) perso j'ai fini à la maison, une fois le code rentré , il faut laisser faire et mettre les dvd quand demandé je crois même qu'on peut interrompre et reprendre
 
pas de soucis pour l'instant,
la mise à jour gps se fait par 4 DVD à commandé en concession , et avant de l'installer ils doivent l'activer sur un serveur avec le code du gps véhicule + numéro de série des dvd ensuite c'est trés lonnnngggggg :) perso j'ai fini à la maison, une fois le code rentré , il faut laisser faire et mettre les dvd quand demandé je crois même qu'on peut interrompre et reprendre

Merci Papa73, te souviens tu du prix? Arrives tu à lire tes sms et e-mail avec ton t ans go pro?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,071,338
Retour
Haut Bas