Toyota Prius + (V, alpha)

Je suis aux environs des 130 km/h réels.
Si je descends en-dessous, je me fais engueuler par madame :oops::razz:

enfin une qui paye le carburant :grin::grin::grin:

pour la vitre arrière , ce type de véhicule salit fortement la vitre arrière. de par sa conception l'eau remonte fortement. :jap:
 
Je suis aux environs des 130 km/h réels.
Si je descends en-dessous, je me fais engueuler par madame :oops::razz:
Et si on te tire le portrait, c'est madame qui perdra ses points ? :-D

(Dit autrement : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)
 
Aujourd'hui j'ai fait le plein le plus mauvais niveau conso :
Affiché 5,8 L/100, réel 6,3 L/100.
Petits trajets à froid ...

Je vais me plaindre à Toy, c'est loin des consos annoncées dans la pub. :grin:

Et je vais de suite mettre en vente ce gouffre financier sur le bon coin ... :grin: ... pour reprendre ... euh ... pour reprendre quoi ?

Ah ... On me dit dans l'oreillette que la Prius+ n'a pas d'équivalent sur le marché ...


Bref, je vais garder ma P+.
 
180 000 kms avec la mienne avec pour seules pannes:
2 ampoules d'éclairage (une de code et une veilleuse)
et encrassement de la vanne egr c'est tout
pas touché aux freins

je ne l'ai plus elle est vendue mais je suis toujours chez toyota:grin:
 
180 000 kms avec la mienne avec pour seules pannes:
2 ampoules d'éclairage (une de code et une veilleuse)
et encrassement de la vanne egr c'est tout
pas touché aux freins

je ne l'ai plus elle est vendue mais je suis toujours chez toyota:grin:

En voilà un qui a tout compris :grin:
 
180 000 kms avec la mienne avec pour seules pannes:
encrassement de la vanne egr c'est tout
j

Oh il y a une vanne EGR dans le Prius ? je ne savais pas, dire que c'est aussi une des raison pour lesquelles je ne roule plus en diesel. D'autres ont eu ce cas ?
 
:grin: Ben, évidemment qu'il y a une vanne....et ce n'est pas une vanne....
La différence avec le diésel, est qu'elle ne s'encrasse pas autant et n'est
pas à l'origine de pannes récurrentes....!
 
un nettoyage

Oh il y a une vanne EGR dans le Prius ? je ne savais pas, dire que c'est aussi une des raison pour lesquelles je ne roule plus en diesel. D'autres ont eu ce cas ?

elle n'est pas changé juste nettoyé
 
tout à fait
pour info il y à aussi des vannes EGR sur les motos:jap:

les motos essence j'entends:grin:
 
Depuis quelques semaines ma P+ fait un bruit de frottement provenant de la roue arrière droite.
Ce bruit ressemble à un cri de baleine (on rigole pas :razz:). Il ne se produit qu'a très faible vitesse, en marche arrière, et disparait au bout de 2 ou 3 freinages, soit dès que ma voiture est sortie du parking ou elle est stationnée la nuit.

Je remarque que ce bruit apparait lorsque le temps est humide.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a rien trouvé lors de la dernière révision (il y a 1000 kms).

J'y suis retourné peu après, et malgré mes tentatives, je n'ai pas pu reproduire le bruit.

J'ai donc filmé le démarrage de ma voiture, et on entend effectivement ce bruit. C'est faible, mais on l'entend.

Il me semble avoir lu des choses semblables sur le forum, il y a quelques années. Peut être même concernant des P+.

Si quelqu'un sait où je peux collecter ces informations, je lui serais reconnaissant.

Concernant la prise en charge de ce problème par ma concession, je dirai que c'est un grand squetch.
Ma voiture étant sous contrat d'entretien "optimum", je me suis vu refuser la prise en charge car la responsable du SAV a décidé que mon problème allait se régler par un "nettoyage" des garnitures.

Personnellement, il me semble avoir lu que Toyota avait connaissance du problème et que le changement d'étriers + disques était nécessaire.

Je vais donc contacter le service commercial pour en savoir un peu plus.
 
C'est le fameux bruit de brouette? Bah oui, c'est connu et (presque) corrigé par Toyota en concession
 
Presque, comme tu dis.

Ma concession pense qu'un simple nettoyage de garniture est suffisant.
 
j'ai eu ce bruit pendant un moment par temps humide c'est vrai
ils n'ont rien fait en CC c'est parti tout seul avec le temps:jap:
 
Ca s'en va et ça revient sans être une chanson populaire... Plus prononcé par temps humide.
 
j'ai eu ce bruit pendant un moment par temps humide c'est vrai
ils n'ont rien fait en CC c'est parti tout seul avec le temps:jap:

Bonsoir,
J'ai également ce bruit à l'arrière droit, un court moment au démarrage le matin, en freinant pendant mes manoeuvres sur le parking. Sûrement les plaquettes de freins qui restent collées avec l'humidité.
 
C'est parce que cette voiture serre les freins toute seule lors du stationnement. Ensuite les plaquettes collent aux disques plus ou moins fort en fonction des conditions climatiques et de l'humidité. Quelques mètres après avoir quitté le stationnement , il n'y a plus de bruit.
 
Bonsoir,
J'ai également ce bruit à l'arrière droit, un court moment au démarrage le matin, en freinant pendant mes manoeuvres sur le parking. Sûrement les plaquettes de freins qui restent collées avec l'humidité.

+1. Cela disparait immédiatement après le 1er coup de frein en MAR.
Je ne m'inquiète pas du tout, j'ai eu d'autres voitures qui faisaient la même chose, sans conséquence.
 
+1. Cela disparait immédiatement après le 1er coup de frein en MAR.
Je ne m'inquiète pas du tout, j'ai eu d'autres voitures qui faisaient la même chose, sans conséquence.

J'ai eu ce bruit, alors que la voiture avais qques mois, ça a été pris en charge par Toyota par changement a l'arrière des disques+étriers+plaquettes+cales (?) lors de la première révision annuelle.
Le bruit se faisais sans freiner pendant les premières dizaines de mètres.
Par contre, après 3 ans, ça revient un peu quand même de temps en temps sur le premier freinage par temps humide.

Toyota a une note interne a ce sujet, par contre, il y a peut être une limite sur le kilométrage ou l'age de la voiture pour la prise en charge.
 
quand il géle

comment fait on pour le frein de parking sue les autres voitures tu laisses en prise mais là ???
 
:grin:Mais non, il n'en est pas sûr.....En fait, il ne sait pas trop, et affirme
cela pour savoir si on l'approuve.....Alors, réfléchis un peu si c'est possible..!
 
C'est parce que cette voiture serre les freins toute seule lors du stationnement.


???

Justement, je n'utilise jamais la pédale de frein à pied pour le stationnement. Je laisse la boite bloquer la voiture.

De plus, sauf erreur de ma part, le frein à pied bloque les roues avant et non arrière.

Et comme ce bruit provient des roues arrière....
 
Le frein à main ( à pied :D) agit bien sur les disques arrière sur la P+ ( vérifié lors du changement pneus été/hiver).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,079,025
Retour
Haut Bas