Depuis quelques semaines ma P+ fait un bruit de frottement provenant de la roue arrière droite.
Ce bruit ressemble à un cri de baleine (on rigole pas
). Il ne se produit qu'a très faible vitesse, en marche arrière, et disparait au bout de 2 ou 3 freinages, soit dès que ma voiture est sortie du parking ou elle est stationnée la nuit.
Je remarque que ce bruit apparait lorsque le temps est humide.
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a rien trouvé lors de la dernière révision (il y a 1000 kms).
J'y suis retourné peu après, et malgré mes tentatives, je n'ai pas pu reproduire le bruit.
J'ai donc filmé le démarrage de ma voiture, et on entend effectivement ce bruit. C'est faible, mais on l'entend.
Il me semble avoir lu des choses semblables sur le forum, il y a quelques années. Peut être même concernant des P+.
Si quelqu'un sait où je peux collecter ces informations, je lui serais reconnaissant.
Concernant la prise en charge de ce problème par ma concession, je dirai que c'est un grand squetch.
Ma voiture étant sous contrat d'entretien "optimum", je me suis vu refuser la prise en charge car la responsable du SAV a décidé que mon problème allait se régler par un "nettoyage" des garnitures.
Personnellement, il me semble avoir lu que Toyota avait connaissance du problème et que le changement d'étriers + disques était nécessaire.
Je vais donc contacter le service commercial pour en savoir un peu plus.