Toyota Prius + (V, alpha)

@trigly: Difficile de comparer ta P+ à une Passat ! La Passat n'est pas vraiment un monospace !
Elle est plus basse, et a donc un meilleur Cx sur autoroute.
Il vaudrait mieux la comparer avec les conso d'un grand scénic, ou véhicule dans le même style. Même si la P+ est un peut plus grande.
 
conso à 130 km/h gps pendant 300 kms 7.9l vive l'hybride
conso en ville route nationale etc 6.8l

Perso, sur 45.000 km, je n'ai jamais fais un seul plein (en mixte ville/route/montagne) a plus de 6.5l réel, sans vraiment faire attention.
Ma moyenne tourne quasiment toujours autour de 5.5-5.8l réel (5.2-5.4l odb) alors que notre région montagneuse ne se prête pas aux exploits coté conso (j'avais un Zafira essence qui tournais a 11l).
Sur les mêmes trajets, j'alterne avec une 208 essence et je tourne a 6.5-7litres, soit + 20% mais c'est pas le même gabarit !

Pour l’autoroute, par chez nous, elle est limitée a 110 (quand il n'y a pas de bouchons), donc je ne peux pas juger.

Très déçu car même en remontant du port chez moi les barres de la batterie hybride non pas suffit à rentrer chez moi 3 kms à moins de 50
Fausse bonne idée d'essayer d'utiliser la batterie hybride pour rouler, c'est en faisant le contraire qu'on consomme moins (difficile a expliquer :grin: ).

Tu verras qu'avec le temps ta conduite s'adaptera et tu consommeras comme tout le monde ici, entre 5 et 6 litres (hors autoroute), voir en dessous. :jap:
 
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce véhicule à moins peut être faites vous le chemin en marche arrière. A plus pour la suite je vais prendre rdv chez le concessionnaire pour vérifier tout cela. Jauge et compteur très optimisme . D'ailleurs les conso sont celles indiquées par la voiture et si c aussi lié au compteur de vitesse je peux ajouter quelques litres.

Et ? Tu souhaites que les membres de ce forum te remboursent?
Pour la prochaine, essaies la avant de l'acheter peut être.
 
conso à 130 km/h gps pendant 300 kms 7.9l vive l'hybride
conso en ville route nationale etc 6.8l
en gros l'hybride mon cul sauf que la traversée de Meaux embouteillé ma pas couté un sous.
C quand même un peu short.
Deuxième fois que l'ordi de bord m'indique faire le plein dans 90 kms et je constate qu'il me reste 17 l si le réservoir en contient 48.
Très déçu car même en remontant du port chez moi les barres de la batterie hybride non pas suffit à rentrer chez moi 3 kms à moins de 50.
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce véhicule à moins peut être faites vous le chemin en marche arrière. A plus pour la suite je vais prendre rdv chez le concessionnaire pour vérifier tout cela. Jauge et compteur très optimisme . D'ailleurs les conso sont celles indiquées par la voiture et si c aussi lié au compteur de vitesse je peux ajouter quelques litres.


Tu dois vraiment avoir le pied lourd pour obtenir 6,8L sur de la ville et de la nationale.

Déjà les 7,9L à 130, moi qui fait 55 000 kms par ans, 75% d'autoroute, j'ai jamais fait.

Ma pire conso sur un plein n'a jamais dépassé les 7L, à 136 au régulateur... La voiture était chargée ?

Sur réseau hors autoroute, jamais au dessus de 6L.

J'ai déjà rencontré des personnes qui étaient déçus de leurs hybrides. A chaque fois, quand je faisais un tour avec eux, c'était assez clair.

La méthode de conduite joue beaucoup. ATTENTION, ne te braque pas, loin de moi l'idée de te dire que tu conduis mal. Pas de raccourci s'il te plaît.

Juste, tu dois certainement avoir des accélérations très franches à chaque fois ( roules tu en mode eco, normal ou sport ? ), et certainement, pas trop d'anticipation.

Ca ne paraît rien, mais sur un plein, cela peut expliquer ses consos extrêmes.

Au plaisir de te lire, si tu souhaites nous expliquer ta façon de conduire.
 
Bonsoir à tous,
Voici mon ressenti après 8000 km d'utilisation. Je suis à 4,8l/100 km réels pour 4,4l odb, parcours mixte avec 50℅ d'autoroute environ. Je pratique l'éco conduite. Je faisais du 4,3l avec ma p2. Vu le poids et le cx/scx dégradés de la P+, je ne suis pas déçu, cette auto me convient. Pour atteindre des valeurs + faibles, un véhicule + petit, mieux profilé et surtout - lourd remplirait le contrat, question de physique pure!
 
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce véhicule à moins peut être faites vous le chemin en marche arrière. A plus pour la suite je vais prendre rdv chez le concessionnaire pour vérifier tout cela.

Le concessionnaire, il va rire en entendant des plaintes pour des broutilles ! Pour la conso, inutile de mettre en cause la voiture, il faut juste remettre en question sa conduite !
Un tout petit peu de modération avec la pédale, et la conso te le rendra :-D
 
ok

Salut, les plussiens !

Grosso modo, j'ai eu mon véhicule à peu près en même temps que Gpepe (vers le 20 décembre) et vais vous donner mon premier retour conso.

à ce jour, j'ai parcouru 4 400 km, dont une grande partie sur autoroute (deux A/R Bretagne), 2 AR Orléans, de la région parisienne, etc..

conso moyenne globale de 5,95 L/100, avec des variations entre 5,42L (donné à 4,9 sur l'ODB) et 6,65 (autoroute au régulateur).

J'aurais tendance à dire, pour le moment, que le bilan est mitigé par rapport à mon collègue roulant en Passat Essence et qui tape une moyenne de 7L.
Un litre de moins, certes, ça fait 15%, mais ce n'est pas fulgurant.
Après, j'ai noté que nous sommes en hiver et que ce n'est pas la saison la plus favorable pour de nombreux paramètres.

J'ai eu des consommations très différentes, allant de 4,3L pour 75km (départementale, autoroute A13, 14, périphérique parisien) à 7 l sur trajet autoroutier complet.

Tout ceci est contrebalancé par un silence délicieux en ville qui me fait regretter de ne pas avoir la radio JBL...
Je vous ferai un retour un de ces jours. en détaillant les sensations ressenties en reprenant mon Grand C4 Picasso ce week-end !

a quelle vitesse roulais tu moi au retour à 140 compteur qui donnait 133 gps.
 
au moins qu'il voit ma jauge personne en parle

Et ? Tu souhaites que les membres de ce forum te remboursent?
Pour la prochaine, essaies la avant de l'acheter peut être.

pour l’essai comme je l'ai dit plus haut pas de prius + ou prius dans la région de Quimper je ne suis pas en 77 avec Troublé comme concessionnaire.
je ne veux pas que tu me rembourses j'assume mais ce n'est pas moi qui leur ferait de la pub.
Sinon une jauge de merde qui me dit de faire le plein avant 70 kms tu balises tu es sur l'autoroute. Faisant le plein tu t'aperçois qu'il te reste 17l ?
 
Si réellement il te reste 17l, il y a un problème à la jauge. Normalement quand le voyant s'allume, il doit rester environ 7l dans le réservoir.
 
Une remarque de fond..la P+ n'est contrairement à la P3 pas autant à l'aise avec le meme moteur pour cause de poids en hausse (+120 kg) et aero en baisse sensible ( moins bon Cx et vehicule plus haut et large donc plus de surface frontale). Du coup d'ailleurs la transmission a été raccourcie par Toyo.
Bref la conso autoroutiere de la P+ n'est pas son point fort ( je l'ai verifié moins meme deja mais comme je ne fais que tres peu d'autoroute ce n'etait pas un critere pour moi). Pour avoir eu une P3 avant je peux affirmer qu'a moyenne égale la P3 consomme 1l de moins sur autoroute que la P+. Par contre sur route la difference est plus faible ( moins d'un demi litre), de meme qu'en ville.

L'autoroute représente 75 % au-moins de mes trajets (Île-de-France vers l'Ouest), j'ai souvent du vent et ma moyenne est de 6,1-6,2 l.
La voiture est souvent chargé (nous avons 4 enfants).
J'anticipe plutôt bien je pense, après pour le reste, je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il me semble avoir lu qu'il fallait bien accélérer en restant dans la 2ème moitié de la zone Éco mais sans tomber dans la zone Power, plutôt que d'accélérer doucement, ce que je faisais jusqu'il y a peu.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ou si j'ai mal compris certains propos...
 
L'autoroute représente 75 % au-moins de mes trajets (Île-de-France vers l'Ouest), j'ai souvent du vent et ma moyenne est de 6,1-6,2 l.
La voiture est souvent chargé (nous avons 4 enfants).
J'anticipe plutôt bien je pense, après pour le reste, je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il me semble avoir lu qu'il fallait bien accélérer en restant dans la 2ème moitié de la zone Éco mais sans tomber dans la zone Power, plutôt que d'accélérer doucement, ce que je faisais jusqu'il y a peu.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ou si j'ai mal compris certains propos...

Ta consommation ne me parait pas choquante si tu fais bcp d'autoroute, chargé a fortiori.
Selon moi la seule manière de faire baisser ta consommation, c'est de baisser ta vitesse. Aller vite consomme beaucoup, hybride ou pas.
Mais si tu es autour de 6L/100 sur l'autoroute, cela reste peu dans l'absolu.
 
Une autre question aux propriétaires de P+. Mais peut être que cela ne concerne que la P+ MC?
Je constate depuis le début (voiture neuve 0km) que l'essuie-vitre arrière laisse des traces. Si je l'actionne la 1ère fois sur une voiture relativement propre, ça va. Mais ensuite ça essuie moins bien, en laissant des traînés comme s'il y avait une feuille ou une aiguille coincée sur le balai. Sauf qu'il n'y en a pas...
Est ce que ça vaut le coup de changer le balai? (sachant que ça le fait depuis neuf) Ou est-ce un défaut de conception du mécanisme qui n'appuie pas assez ou autre?
 
Est ce que ça vaut le coup de changer le balai? (sachant que ça le fait depuis neuf) Ou est-ce un défaut de conception du mécanisme qui n'appuie pas assez ou autre?
Essaie déjà de bien nettoyer la raclette caoutchouc avec un chiffon pour voir si ça ne va pas mieux.
Il suffit d'une petite cochonnerie bien accrochée à la raclette pour faire une belle traînée.
 
Essaie déjà de bien nettoyer la raclette caoutchouc avec un chiffon pour voir si ça ne va pas mieux.
Il suffit d'une petite cochonnerie bien accrochée à la raclette pour faire une belle traînée.

Merci, oui en effet j'ai essayé, avec de l'alcool, mais ça n'a rien changé.
Je vais ré-essayer quand même.
 
Sinon une jauge de merde qui me dit de faire le plein avant 70 kms tu balises tu es sur l'autoroute. Faisant le plein tu t'aperçois qu'il te reste 17l ?

Dans ton message du 24 dec tu indiquais:

La jauge te dit autonomie 70 kms je refais le plein à la première station pas économique et je rajoute 35 l il m'en restait donc 13l environ.

13l ? 17l ? ?
 
Le reservoir fait 45l donc il reste 10l . Avec 70km d'autonomie affichée ca colle plus ou moins car a 0km km affiche il reste 6-7l environ soit au moins 100km d'autonomie. C'est vrai que Toyota joue un peu trop la securite ( Honda fait pareil d'ailleurs) mais quand on le sait ca va.
 
Pour ma part, sachant qu'il en reste pas mal dans la réserve, je n'hésite pas à faire encore 50 à 100 km à partir du moment où le voyant m'indique qu'il est temps de faire le plein.
 
g rdv avec toy mardi 19

Si réellement il te reste 17l, il y a un problème à la jauge. Normalement quand le voyant s'allume, il doit rester environ 7l dans le réservoir.[/QUOTE

on va voir ça mais g lu que l'ordi tient compte de ta conso actuelle donc gt à 7.9 ? G lu hier 400 page de la notice sur le port comme je fais d'habitude sauf que la radio au bout 1/4 d'heure finit. Et comme panne au retour plus de radar de vitesse adaptative par forte pluie est ce normal si oui c dommage c là que l'on en a besoin quand on voit rien fait il pareil par temps de brouillard ?
 
pour moi

Une autre question aux propriétaires de P+. Mais peut être que cela ne concerne que la P+ MC?
Je constate depuis le début (voiture neuve 0km) que l'essuie-vitre arrière laisse des traces. Si je l'actionne la 1ère fois sur une voiture relativement propre, ça va. Mais ensuite ça essuie moins bien, en laissant des traînés comme s'il y avait une feuille ou une aiguille coincée sur le balai. Sauf qu'il n'y en a pas...
Est ce que ça vaut le coup de changer le balai? (sachant que ça le fait depuis neuf) Ou est-ce un défaut de conception du mécanisme qui n'appuie pas assez ou autre?


change le balai g eu le cas sur mon ancienne voiture avec des balais neuf marchal je les ai changés par des bosh et plus rien.
 
Ta consommation ne me parait pas choquante si tu fais bcp d'autoroute, chargé a fortiori.
Selon moi la seule manière de faire baisser ta consommation, c'est de baisser ta vitesse. Aller vite consomme beaucoup, hybride ou pas.
Mais si tu es autour de 6L/100 sur l'autoroute, cela reste peu dans l'absolu.

Je suis aux environs des 130 km/h réels.
Si je descends en-dessous, je me fais engueuler par madame :oops::razz:
 
Je suis aux environs des 130 km/h réels.
Si je descends en-dessous, je me fais engueuler par madame :oops::razz:

:grin:Ben, t'as une sacré veine.....!
........Moi, c'est exactement le contraire........:-?
 
technique de conduite

L'autoroute représente 75 % au-moins de mes trajets (Île-de-France vers l'Ouest), j'ai souvent du vent et ma moyenne est de 6,1-6,2 l.
La voiture est souvent chargé (nous avons 4 enfants).
J'anticipe plutôt bien je pense, après pour le reste, je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Il me semble avoir lu qu'il fallait bien accélérer en restant dans la 2ème moitié de la zone Éco mais sans tomber dans la zone Power, plutôt que d'accélérer doucement, ce que je faisais jusqu'il y a peu.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ou si j'ai mal compris certains propos...

Effectivement il faut accélerer franchement au début jusqu'à la vitesse souhaitée et ne pas hésiter à taper dans la zone POWER sans toutefois mettre l'aiguille au taquet et relacher ensuite pour se retrouver si possible dans la zone éco en maintenant la vitesse.Il vaut mieux rester quelques secondes dans la zone power,plutot que se trainer en limite de la zone éco(.la conso sera la meme et tu te traineras moins surtout véhicule chargé.:jap:En limite de zone éco, le thermique ne tourne qu'à environ 2000/2200tours alors que son couple maxi est à 4200.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,079,147
Retour
Haut Bas