Toyota Prius + (V, alpha)

Le radar, tu as déjà essayé ?

Ma skaïviou buzinesse n'a pas de radar... ça m'aurait bien intéressé, mais il faut rentrer dans une enveloppe !

Le clignotant, j'avais bien noté que l'on n'est pas obligé de l'enclencher. Bof, un petit truc pour me raccrocher au C4.

Par contre, j'ai deux petits soucis :
- d'une part, je ne trouve pas le bouton pour réinitialiser le capteur des pneus (quelque part sous le tableau de bord...),
- la connexion avec mon Iphone est erratique.

Transfert des contacts et autres, ça fonctionne, comme le téléphone.
La fonction Ipod est parfois efficace, parfois ça mouline durant des minutes et des minutes sans résultat.
Et la "fonction SMS n'est pas disponible". Est-ce un bug avec Ios 9.2 ? une fonction désactivée par Toyota ?
Tiens, je vais essayer de ré-apairer les deux ce soir et on verra bien !

ah, oui, avant de terminer... ce matin, 75km avec de la départementale, de l'autoroute, de l'A14, du périph. 4,7l en roulant correctement, mais sans excès de précautions.
 
Bonsoir,

Par contre, j'ai deux petits soucis :
- la connexion avec mon Iphone est erratique.

Transfert des contacts et autres, ça fonctionne, comme le téléphone.
La fonction Ipod est parfois efficace, parfois ça mouline durant des minutes et des minutes sans résultat.
Et la "fonction SMS n'est pas disponible". Est-ce un bug avec Ios 9.2 ? une fonction désactivée par Toyota ?

+1 pour l'iPhone (version 9.2.1) :
- les contacts et le téléphone fonctionnent ;
- Les SMS sont reçus parfois mais impossible d'y répondre malgré que dans mes réglages bluetooth (sur le tél.) pour l'appareil Toyota Touch, l'option Notifications est active.

Je cherche toujours un modèle Androïd pour tester mirrorlink...
 
Pour la consommation en région Parisienne, je suis à 5,2 l/100km réel (4,8 l/100km annoncé par l'ordinateur de bord) sur 3 ans et 37 000 km en utilisant la voiture tous les jours pour aller au boulot (30 km/jour).

La conso varie beaucoup entre été (entre 4,0 et 4,5 l/100km réel) et hiver (entre 5,0 et 6,0 l/100km réel) suivant la différence de température.

En ce moment où il fait doux, je suis à 5.0 l/100km annoncé par l'ordinateur de bord sur les 700 derniers kilomètres de mon plein (soit environ 5,4 l/100km réel).

La consommation diminue également après les 10 000 premiers kilomètres. Je ne pense pas que cela soit dû au "rodage" du moteur mais plutôt à celui du conducteur qui maîtrise bien mieux sa monture ...
 
bof pas vraiment enchanté par ce premier contact

700 kms à 110 environ 5.3 l annoncé. Une mise à jour de la montre comme la voiture de mon père il y a 30 ans qui avait en plus un segment à gauche de l'heure pour t'indiquer le matin ou l'am. Si tu veux voir sous le volant le nuit pour la prise 12 v prend une torche.
La jauge te dit autonomie 70 kms je refais le plein à la première station pas économique et je rajoute 35 l il m'en restait donc 13l environ. L'indicateur de vitesse fantaisiste 110 à mon gps tomtom 122 au compteur si tu suis son indication loin de toi les radars.
Pour une voiture de ce prix là c une arnaque.
Je n'ai pas encore fait le tour des points négatifs mais il y en a un paquet.
Je sais que je vais me faire des tas de copains . :sad:
 
Salut Gpepe !!!
J'ai envie de dire "aie aie aie", comme quand mon beau-fils (ado) parle "d'arnaque" à tout bout de champ...:evil:
Il n'y a pas d'arnaque, mais juste une conformité au produit que tu as probablement essayé avant !!!!:jap:
Personnellement, j'avais vu les petits détails négatifs lors de mes deux essais.
La pendule qui reste obstinément sur un mode 12h quand on aimerai bien un mode 24h, c'est dommage. Maintenant j'arrive à savoir si on est à 9:00 du matin ou 9:00 du soir sans avoir un petit AM ou PM à côté !

Après, il est vrai que le compteur est assez vague dans les vitesses affichées.
ça aide à l'économie, diront certains !

Le seul point qui me gène vraiment, c'est la liaison hasardeuse avec le téléphone.:grin:
Hier, pas de SMS. Ce matin, la voiture reçoit les SMS et me les lit. Mais plus d'IPOD, lequel fonctionnait très bien hier.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
 
Moi à 120 compteur je suis à 111 GPS.

Sinon, tu l'avais essayée avant de l'acheter ?
 
Pour la gestion des infos de bords il est hélas bien connu que Toyota Europe qui fait developper cela en France entre autre est digne de nos politiques 8) cad n'importe quoi ! Un peu comme l'organisation ou le marketing globale de Toyota Europe aussi :-? ( choix des équipements ou versions qu'aucun importateur ne comprend réellement surtout si on compare avec ce qui est disponible aux US!) .
Bref il faut faire avec ou acheter autre chose ( vue les ventes toujours stagnantes de Toyota en Europe de l'ouest il y a quand meme bcp de clients de perdus après une première expérience Toyota parfois décevante ).
Perso j'en suis malgré tout à la troisieme car le système HSD l'emporte sur le reste mais je n'en reste pas moins parfois dubitatif devant les foirages dans les équipements proposés ( ou autre...). Vraiment pas à la hauteur du premier constructeur mondial...Et l'excuse de la fiabilité ne justifie pas tout.
 
La jauge te dit autonomie 70 kms je refais le plein à la première station pas économique et je rajoute 35 l il m'en restait donc 13l environ.

Il y a un post noyé dans ce thread qui s'apelle "jusqu'a la panne".

++++++++++++++++++
- Distance parcourue depuis le voyant «faible niveau de carburant » : 171 km (l’ODB annonçant une autonomie de 20 km), avec une consommation ODB de 4,6 l /100 km pour ces 171 km,

- Le plein : 47 l 49 (1er clic à 44 l 71), distance parcourue depuis le plein précédent : 807 km; cons ODB : 5,2 l / 100 km; conso réelle : 5,88 l / 100 km

Conclusion :
- Le réservoir peut contenir jusqu’à 47 l 5,
- Ecart de + 0,7 l /100 par rapport à l’ODB,
- Le réservoir contient environ 9 l lorsque le voyant «faible niveau de carburant » s’allume (171 km à une conso corrigée de 5,3 l / 100) ;
+++++++++++++++

L'estimation d'automomie en Km se base sur une certaine "conso" future que la voiture ne peut pas deviner. (Et si tu te met en mode power ? et si tu conduit dans les Alpes à 12L/100 ? etc..)

Donc oui, tu peux, en général, rouler + que l'autonomie annoncée estimée.
(Et moi je trouve que c'est tant mieux.)

L'arnaque serait que tu ne puisses pas atteindre la distance restante estimée... Les personnes tombant en panne viendrait sonner les cloches de Toyota.

L'indicateur de vitesse fantaisiste 110 à mon gps tomtom 122 au compteur si tu suis son indication loin de toi les radars.

Je n'ai jamais rencontré de voiture ou le compteur de vitesse indique la véritable vitesse.

Les constructeurs ont l'obligation de calibrer les compteurs de telle sorte que la vitesse indiquée soit supérieure, ou tout du moins égale à la vitesse réelle.

Alors oui, la différence 'compteur/réel' est peut être supérieure a d'autres véhicules.

Pour une voiture de ce prix là c une arnaque.

Moi aussi, j'aurais préféré une horloge "24h" etc.. mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier cela "d'arnaque".
A moins que tu es essayé la voiture avant d'acheter et qu'elle avait une horloge 24h ?



Je n'ai pas encore fait le tour des points négatifs mais il y en a un paquet.
Je sais que je vais me faire des tas de copains . :sad:

Pas de problème pour discuter des points négatifs, ce thread en est "rempli" (capacité du réservoir, bruit moteur dans les montées, plastiques)..

Toute voiture a des points positifs et négatifs. (Une voiture sans point négatif, a surement le prix en point négatif).
 
g essayé des hybrides

Moi à 120 compteur je suis à 111 GPS.

Sinon, tu l'avais essayée avant de l'acheter ?

Toyota Quimper pas de prius ni + ni -. Mais c défaut comme lampe pour voir les boutons sous le volant vitesse affichage réservoir etc dans un essai tu ne vois pas ça. Votre forum ne faisant que des compliments et rarement des points négatifs g pas cherché plus loin. Ce petit message que g mis sur le forum je l'ai envoyé au service clientèle de toy on verra bien.
Enfin pour mes allers retours en bord de mer elle suffira quand à certains défauts à la longue on va voir pour amélioration et peut être qu'une mis à jour avec leur valise corrigera peut être certain défaut. Il me verront dès mon retour avec ma liste et mon sourire ravageur.
 
Bonjour à tous !

Toyota Quimper pas de prius ni + ni-

S'il n'y avait que Quimper à ne pas en avoir !
En voyant qu'à Concarneau et Quimper il n'y avait pas l'ombre d'une P+, je suis allé à Lorient car j'avais vu sur boncoin qu'il y avait une occasion "véhicule de direction" en vente (et souvent c'est celle là qui sert pour les essais, elle avait en effet la pub dessus).
Certes tous le monde n'a pas le temps de faire le tour des concessions, mais au prix du véhicule, selon moi, sa vaut la peine de passer "à la sauvage" ou juste un coup de fil dans d'autre concession.

Malgré tout tu finiras par l'adorer cette auto !

Comme je sais pas si je reviens d'ici ce soir, je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël !
 
900 kms plus tard

bijour et bonnes fête
J'ajouterai 2 problèmes à ma liste pas de radar de stationnement à l'avant et l'indicateur de direction qui ne revient pas à chaque fois.

900kms 5.8l à 110 gps.

La suite l'année prochaine.
bonne année à tous
 
Les radars à l'avant c'est , je pense , un accessoire a faire monter à la CC. Je pourrais regarder ma facture pour te confirmer.
Pour la remise à ZERO du clignoteur tu as raison. Ça arrive quand on l'enclenche à fond mais qu'on ne tourne pas "fort". Genre sortie de rond point , tu Mets ton clignoteur à fond mais tu ne tournes pas fort , il ne reviendra pas :evil:. C'est vrai que ça dérange et ça peut être dommageable pour celui qui est derrière et où devant. :sad:.
 
Pour le retour clignotant c'est curieux mais je trouve le miens plutôt trop prompt à revenir justement dans les rond-points !! Dans doute lié aux profils toujours different d'un rond-point à l'autre ..Sur ma route les 2 plus "chiants" (pour pas dire conçu par des mongols...) me posent toujours probleme avec le clignotant .
Pas le soucis avec notre Honda par contre ..comme quoi . Mais cette derniere a le défaut d'un système à impulsion récalcitrant ( fonctionne pas toujours comme je voudrais 8) , sans doute par manque d'habitude).
 
Cette photo représente :
A. Une soucoupe volante sur le point d'atterrir
B. Une Prius + roulant au soleil couchant
C. Un phénomène surnaturel inexpliqué

prius.jpg
 
C'est la réponse D!

Qu'est-ce que tu racontes là? C'est l'ombre de "Choupette" sur le toit d'un train ... :grin:
 
encore un truc de nuit

trouver le bouton de repli des rétroviseurs la nuit un petit voyant en plus sous le volant serait le bienvenu surtout en période de Noël.
 
J'ai eu le plaisir de parcourir 140 km à bord de la Prius+ de Yoyo59 en compagnie de Caro59 et les enfants. On a fait presque le même parcours de la rencontre locale du mois de septembre. Cela veut dire, La P+ a bien mouliné sur la montée à 18% de Oppenau à Zuflucht, dans la Forêt Noire du Nord.

On a vu décoller et atterrir des parapents !

J'ai beaucoup apprécié la douceur et le grand confort de cette Prius, que je ne connaissais pas du tout. Et le chauffeur est un vrai expert en conduite de HSD !

Ce fut une très belle expérience, à renouveller !

Jan
 
Dernière édition:
Ha bon, il parle d'une lampe sous le volant :eek: j'ai rien compris. Dans la mienne les commandes de retros sont dans la poignée de porte et ne sont pas éclairées non plus.
 
moi pas bien explquer

Ha bon, il parle d'une lampe sous le volant :eek: j'ai rien compris. Dans la mienne les commandes de retros sont dans la poignée de porte et ne sont pas éclairées non plus.

la commande de rétro pas éclairé se trouve sur la gauche avec les commandes de fenêtres. Le chauffage des sièges qui ne me servira jamais éclairé sous le volant dit monsieur toy le contraire c possible ???
Les ingénieurs toy on pris un coup de foukoujima ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,081,238
Retour
Haut Bas