ce jour entretien des 30000 kms à 28519 kms.
remplacement essuie glace avant , les 2.
élément kit , oil filter.
élément air refiner
joint de bouchon
petites fournitures
huile de frein
huile synthétique 5W30 quartz ineo mdc c2 et c3
lave glace
nettoyer et poussières sur freins
vérifications diverses
essuye glace arrière vérifié pas remplacé.
contrôle hybride et bilan de santé hybride
vérification des codes défauts DTC OK les codes défauts sont stockés par l'ordinateur de bord du véhicule si il détecte un code défaut.
batterie hybride OK votre batterie hybride est constituée de 14 modules individuels. d'importantes variations de la tension et de la résistance internes de ces modules indiquent une détérioration de la batterie.
résistance interne ok
tension interne ok
verification de variation ok
température baterie ok
isolement de la batterie ok vérification de l'isolement entre les différents module de la batterie. ok
composants liquide de refroidissement hybride ok
les fonctions de ventilateur et de pompe auinsi que les niveaux de liquide de refroidissement sont tous importants vis à vis des performences.
pompe ok
ventilateur ok
niveau de liquide de refroidissement ok ouf ti.
statut test général OK .
j'ai assisté à ce test grandeur nature. c'est assez stressant quand même.
😢
l'ordinateur indique à l'opérateur ce qu'il doit faire et à quel moment. c'est un menu déroulant avec des points rouge d'abord qui passent au vert ensuite.
avec des choses importantes à faire. allumer ceci , éteindre cela , avant , après, faire tourner le moteur , l''arrêter , attendre qu'il chauffe à 60° etc etc etc etc . pas si simple un SIMPLE contrôle hybride. important ? cher comme dirait certains. La CC va encore te piquer ton blé.........
LA où ça fait peur , voir très peur , SI SI ,
c'est : VERIFIER SI LES CALES SONT BIEN PLACEES AUX ROUES. ?
😱. mettre en READY , passez en D avec votre pied GAUCHE enfoncé sur la pédale de frein. ENFONCER la pédale DES GAZ avec le pied DROIT. Je ne vous dit pas l'effet surtout que en face , il y a un mur. C'est pas le moment d'avoir une crampe dans la jambe gauche , d'ou les calles aux roues. je PENSE qu'il ne faut surtout pas reproduie ce test à domicile
. quand je vous dit que ça fait peur , ça fait vraiment peur.
entretien terminé , bonne pour le service. à plus