Toyota Prius + (V, alpha)

pourquoi éteindre la voiture, puisque elle s'arrête toute seule ?
et puis était elle vraiment éteinte, ou remise sur accessoires, pour la radio et autre ?
 
Quand je doits attendre longtemps , je mets juste sur P. Je n'éteint pas la voiture. Et quand je décide de mettre sur P , j'ai d'abord pris soin de vérifier derrière SI je peux enlever le pied de la pédale de frein histoire de bien signaler que je suis à l'arrêt. Attendre deux ou trois voitures derrière moi. C'est mieux , on ne sait jamais. Je me demande si ton démarrage codé ne c'est pas mis en marche. Donc , refaire toute la procédure de démarrage. :eek:. C'est peut être une piste .
Pour ce qui est de la fermeture des rétros , je pense t'avoir donné la solution en ajoutant un petit kit électrique d'origine. Si tu remontes la discution , tu devrais retomber dessus.
Pour les clignotants , actuellement il n'y a pas de solution. Soit tu laisses le doigt sur la commande et tu la lâches quand tu veux que sa s'arrête. Soit tu l'enclenches et la remet à ZERO une foi la manœuvre terminée. à défaut , je ne vois rien d'autre à faire.
 
je n'ai jamais éteinte ma + même sur les longs arrêts
je ne comprends pas il faut laisser faire :jap:
 
Bon , je l'éteint quand même quand nous faisons un arrêt pipi par exemple , ou le soir à la maison :grin::grin::grin:
 
Arrivé sur une zone de travaux (avec des feux très très looooonnnng), j'ai éteins la voiture (tous les jours c'est au moins 10 minutes d'arrêt) et au redémarrage, impossible de repartir, impossible de passé en Drive.

Est tu sûr d'avoir appuyé sur le frein lors du contact ? Sinon tu es en mode accessoire etc..
Est ce que le logo "ready" etait présent ?
Qu'est ce qui se passait en passant du drive ? Un bip ? Rien ? etc..
 
Bonjour

Est tu sûr d'avoir appuyé sur le frein lors du contact ? Sinon tu es en mode accessoire etc..
Est ce que le logo "ready" etait présent ?
Qu'est ce qui se passait en passant du drive ? Un bip ? Rien ? etc..

J'ai fais comme d'habitude :
Appui sur le frein ET sur power ; un bip se fait entendre et ready s'affiche. Je r'appui sur le frein et passe en Drive. Là un bip se fait entendre et sur l'écran le seul message message disait de passer en P (ou un truc similaire).

Avec l'Auris, j'ai souvent agi comme ça (arret total du véhicule lors des longs arrêts "temporaire") et jamais de soucis.

Bref, une autre habitude à prendre avec la P+.

Autrement j'ai testé l'éclairage nocturne en plein phare : c'est excellent ! Comparé à l'Auris, c'est Versailles !!!
 
Avec l'Auris, j'ai souvent agi comme ça (arret total du véhicule lors des longs arrêts "temporaire") et jamais de soucis.

Ca nous ait tous arrivé d'arreter completement la voiture pour 5 ou 10 min dans certaines situations.
C'est juste que je crois jamais avoir vu "ton problème" de remonté sur ce forum.

A voir si ton pb se reproduit...? a moins qu'il y a ai une subtile différence avec l'auris.. dont tu as l'habitude.. et qui pourrait être la raison...
 
ouf

Bonjour,



Je veux pas jouer à celui qui à le plus gros PDF mais... j'ai gagné !!!

Certes, c'est la version Canada mais c'est presque tout pareil et... en français !

g lu la plupart des choses indiquées je crois qu'une fois tous appliqués je la démarre en 08/2016. Encore faudrait il quelle soit là.
 
Vouaye !
640 pages de manuel ou quelque chose comme ça, mon pote qui fait mumuse en 777 ne doit pas en avoir beaucoup plus !

Quelques réflexions d'un coup.
Sur les clignotants... c'est quelque chose qui m'a troublé lors de l'essai. Pas de mode "autoroute" comme disent certains, ça laisse pantois.
Les rétroviseurs rabattables automatiquement, c'est pareil.

Et quand je vois que ce serait pour une questions d'harmonisation entre les marchés, je me dis que ça ne doit pas être beaucoup plus que quelques lignes de code dans le programme de multiplexage de la voiture !
Mais de la même manière, un constructeur comme VOLVO laisse des compteurs en chiffres pairs, alors qu'il ne s'agit que de quelques heures de graphiste pour changer le fond d'écran sur un compteur numérique.
Parfois, les choix dogmatiques d'un ingénieur en chef, ça ne doit pas être facile à contester. (du reste, c'est un peu ce qui est expliqué pour VW : le chef a dit faibles Nox, personne ne lui dit que ça n'est pas possible, alors on triche).

M'enfin, il me semble que le reste devrait compenser cela !

Quant à ma voiture, elle serait au chaud dans un garage depuis trois semaines !!! mais le loueur a oublié de l'immatriculer 8)
 
je ne comprend pas

mon vendeur me dit que les rétro rabattables existent sur certains de leurs modèle.!!! :eek:

En lisant la notice Canadienne ils indiquent de ne pas se servir trop longtemps de la radio quand on est à l'arrêt. Mon trip c d'être une partie de l'am 2heures environ à regarder les pêcheurs en écoutant la radio. Vais je devoir changer mes habitudes ? :-?
 
mon vendeur me dit que les rétro rabattables existent sur certains de leurs modèle.!!! :eek:

Oui, ça existe mais c'est des rétros électriques à actionnés manuellement ! Il faut appuyer sur le bouton avant de couper le contact et là par magie les oreilles se replient !
 
Oui, ça existe mais c'est des rétros électriques à actionnés manuellement ! Il faut appuyer sur le bouton avant de couper le contact et là par magie les oreilles se replient !

Oui c'est une technique MAIS en ajoutant un petit kit , ça le fait tout seul quand tu touches la poignée pour fermer la voiture et ils s'ouvrent quand tu pousses sur le bouton start. ET je reste convaincu que c'est le meilleur indicateur de PORTES FERMÉES ET VERROUILLÉES. :jap:
 
Il me semble quand j'ai essayé le NX300h, qu'ils se déploient tout seul (les rétros).
Ou alors je confonds avec le verrouillage automatique des portes quand on passe en D. Ou alors les 2. J'ai un doute!!! :eek:
 
vous vous en foutez peut etre

Mais un appel du concessionnaire m'indique peut être une livraison vendredi mais un camion doit faire Valencienne Quimper plein donc c la merde. Et puis partir à Paris puis dans la Nièvre en rodage quelle joie à l'arrivée en Bretagne je serai rodé enfin la voiture.
Tous ça si je reçois la voiture avant le 22/12 après je sais pas la solution. Quelle merde
 
Bonjour !

Mais un appel du concessionnaire m'indique peut être une livraison vendredi mais un camion doit faire Valencienne Quimper plein donc c la merde. Et puis partir à Paris puis dans la Nièvre en rodage quelle joie à l'arrivée en Bretagne je serai rodé enfin la voiture.
Tous ça si je reçois la voiture avant le 22/12 après je sais pas la solution. Quelle merde

Arrivée à Quimper dredi c'est possible (la mienne est arrivé un dredi), le temps de la préparation je pense à une livraison semaine prochaine !

Pour le 22 ce sera limite !
 
je fais un meurtre

Bonjour !



Arrivée à Quimper dredi c'est possible (la mienne est arrivé un dredi), le temps de la préparation je pense à une livraison semaine prochaine !

Pour le 22 ce sera limite !

Ils vont ce la garder leur bagnole
 
Ils vont ce la garder leur bagnole

Vu la liste d'attente, tu ferais un heureux si tu leur laisse la P+ !

Pour info, ma livraison transporteur était le vendredi à Concarneau, le préparateur était sur place le mardi suivant et la voiture livrée en fin d'après-midi.

J'espère pour toi que le préparateur sera à Quimper vendredi et lundi sinon c'est cuit pour le 22/12 !
 
Le rodage , le rodage ? Mais quel rodage ? Suffit de rouler " normalement" ni trop vite ni trop doucement. Changer la vitesse de conduite , parfois à 120 , parfois 130 , parfois 100 , 110. 50. 30. 60 , 70 . Varier le menu quoi :D.
 
je l'ai lu

Dans la notice du Canada 500 ou 600 kms pour les freins et 1600 kms sans lui faire souffrir ni accélérer comme des bruts ne pas rouler à fond et ne pas maintenir une vitesse constante sur de long parcours. Ils ont peut être moins envie de voir les véhicules sous garantie arriver au garage. J'ai bien appris ma leçon mais ça veut dire mes allés retours Paris la Nièvre Loctudy au pas si l'on se croisent on se fait coucou et je vous dis au revoir à bientôt.
 
Si tu ne dis rien

Le rodage , le rodage ? Mais quel rodage ? Suffit de rouler " normalement" ni trop vite ni trop doucement. Changer la vitesse de conduite , parfois à 120 , parfois 130 , parfois 100 , 110. 50. 30. 60 , 70 . Varier le menu quoi :D.


aux nouveaux possesseurs du véhicule je pars à donffe.
 
Suite à ton message 7110 , tu VAS quand même changer ta manière de conduire. Tu vas découvrir les secrets de la conduite toute en douceur et ce pour ton plus grand bonheur. La route est à toi , vole sur ton tapis volant. Ne pousse pas cette voiture dans ces derniers retranchements , elle n'est pas faite pour. Ce n'est pas une voiture pour faire de belles performances. La seule belle performance qu'elle peut faire c'est de ne pas consommer de trop par rapport a un modèle équivalent. :jap:
 
:ouioui: Oui, tu as raison Robain......mais notre ami semblait parler de la tenue de la
batterie 12v pendant les 2 heures qu'il écoute la radio en regardant les pêcheurs
pêcher. La question n'est pas de savoir si ce sont des truites ou de la "morue", mais
si la batterie ne vas pas trop se dégonfler. S'il garde sa porte fermée, et aucune
lumière en action, çà devrait passer, à condition que la dite batterie soit bien chargée
et la radio non énergievore....Tu devrais lui dire ce que tu en penses.......!
 
pour tout dire , en fait , de temps en temps , je passe aussi voir des pêcheurs et des pécheurs 8). quand j'y vais , je me balade le long de l'eau , c'est aussi paisibleque de conduire cette voiture , mais ça, il va le comprendre tout seul comme un grand. bon , je me tiens à l'écart des artistes de la canne , en carbone s'entend. je te vois déjà arriver AGEASSON.
par contre , ce qu'il doit savoir c'est que depuis le début , un an et demi , j'ai de branché en permanence dans ma voiture un inforad sur allume cigare et un ipod sur prise usb. TOUT LE TEMPS. 24H/24H. donc même à l'arrêt. A ce jour, même après plusieurs jours d'inactivité , aucune constatation de faiblesse en ce qui concerne la batterie. il y a donc certains posts que je ne comprend pas du tout avec les ennuis de petite 12 volts (13.4) PAR CONTRE , depuis le début , j'ai mes plafonniers sur ZERO , tout le temps , sauf quand je m'en sert. ET j'ai pris l'habitude de perdre 3.5 secondes avant de descendre de ma voiture , j'éteint TOUT , phares , chauffage et radio , sauf ........... inforad et ipod , ils se coupent tous seul , comme des grands. Par contre , ils se remettent en marche à l'allumage de la voiture , à mon avis , ils sont branchés après le contact. voila. ouf'ti :D
 
batterie

elle est si petite que ça cette batterie 12v c une batterie de moto . Si c le cas je vais mettre des capteurs solaires sur le toit quand je m'arrête. Et une éolienne.
Après recherche mon S MAX LA BATTERIE EST 80 A H ET SUR LA PRIUS + 35 A 40 A H C VRAI QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE NOTOIRE.
 
elle est si petite que ça cette batterie 12v c une batterie de moto . Si c le cas je vais mettre des capteurs solaires sur le toit quand je m'arrête. Et une éolienne.
Après recherche mon S MAX LA BATTERIE EST 80 A H ET SUR LA PRIUS + 35 A 40 A H C VRAI QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE NOTOIRE.

Le plus simple est de rester en mode 'Ready' et EV, je pense que le thermique ne va pas se remettre en route avant 1 heure (j'ai vu que le mode Ready consommais autour de 300W (+ l'autoradio) et que la batterie de traction fait environ 1kwh, soit l’équivalent de 80Ah/12V a pleine charge + les 35Ah de la batterie 12V).
Ça permet aussi de garder si besoin la clim (et un peu de chauffage tant que le moteur n'a pas refroidi).
Je pense que les Taxis utilisent ça tout le temps !

Cote gestion de la batterie, Peugeot fait encore plus fort en obligeant au bout de 30 minutes a redémarrer le thermique :sad: car le système se met en économie d’énergie (vu sur 208 et 308 ). Hyper frustrant:evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,794,706
Retour
Haut Bas