Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour à tous,

Potentiel acheteur de Prius+, j'ai qq questions avant de franchir le cap:
- j'ai 1 enfant de 2 ans 1/2 et 2 jumelles prévues pour avril: ils tiendront tous les 3 à l'arriere dans leur sieges auto respectifs ? Ou faut il que j'en achete des "slims" ?
- je penche pour une occasion de 2012 avec 120 000 Km à 15 000€, à quoi en particulier je dois faire attention lors de la visite/essai ?

J'avais d'autres questions mais là je m'en souviens plus lol

Merci pour vos réponses
PS: désolé si je suis dans la mauvaise section
 
Salut et félicitations pour tes jumelles.

J'ai vu sur ce forum une photo d'un membre qui avait réussi à caser 3 sièges autos indépendants.
En avançant celui du milieu et en reculant les 2 autres la largeur ne posait pas de problème.

Pour un modèle 2012 essai de voir si la voiture a été vue en atelier pour un soucis (à froid) de bruit provenant des plaquettes / disques à l'arrière.

Regarde également les stores arrières ils avaient une facheuse tendance à casser (ils ne rentrent plus dans leur logement).

Pour info, il y aussi eu dernièrement une grosse campagne de rappel pour une mise à jour liée à un problème pouvant survenir pendant une acceleration...

Sinon à part de vérifier que l'entretien a été bien fait je ne vois pas trop ce qui pourrait être demandé... la voiture reste fiable.
 
ben alors

Bonsoir,

Mon traineau est arrivé !

A bord
L'instrumentation est légèrement différent de l'Auris, il suffira d'un temps d'adaptation, l'affichage tête haute est troublant. L'assise en position haute est un vrai +.
Le coffre me paraît plus petit que le modèle essayé ?!
Niveau de carburant à ~60%

A l'extérieur.
Le gabarit est différent, il faudra que j'oublie rapidement celui de l'Auris.
Pour les feux, je n'ai pas encore pu constater de différence, mais j'adore leur design : surtout l'avant.
Pour les rétros, faut penser à appuyer sur le bouton avant de couper l'alimentation.

Par contre, il y a beaucoup d'envieux. La concession de Quimper (c'est Concarneau qui m'a livré) doit me rappeler pour fixer un rendez vous avec un client potentiel pour voir ce qu'est la P+.

Le "rodage" c'est toujours sur 1 plein ?

Tu ne donnes pas de nouvelle tu dors dans ta voiture ??? Veinard t'as pas vu la mienne en allant chercher tes tapis:-D
 
Tu ne donnes pas de nouvelle tu dors dans ta voiture ??? Veinard t'as pas vu la mienne en allant chercher tes tapis:-D

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!
Pour le moment je n'ai fais que des trajets boulot (25 km A/R), conso ODB 5,7.
Je suis à la recherche d'un smartphone compatible Mirrorlink pour tester et peut-être en acheter un après. Mais dans mon entourage il y a que des pommes et antiquités Androïd.

Je vais à 14:00 chercher les tapis volant !
La personne intéressée par la P+ de Quimper ne donne pas suite apparemment d'après le commercial.

Si je vois ta P+ je te préviendrai !!!
 
Salut et félicitations pour tes jumelles.

J'ai vu sur ce forum une photo d'un membre qui avait réussi à caser 3 sièges autos indépendants.
En avançant celui du milieu et en reculant les 2 autres la largeur ne posait pas de problème.

Pour un modèle 2012 essai de voir si la voiture a été vue en atelier pour un soucis (à froid) de bruit provenant des plaquettes / disques à l'arrière.

Regarde également les stores arrières ils avaient une facheuse tendance à casser (ils ne rentrent plus dans leur logement).

Pour info, il y aussi eu dernièrement une grosse campagne de rappel pour une mise à jour liée à un problème pouvant survenir pendant une acceleration...

Sinon à part de vérifier que l'entretien a été bien fait je ne vois pas trop ce qui pourrait être demandé... la voiture reste fiable.

Merci beaucoup pour ton retour.

Voici la bete: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28305722.html

Je ne sais pas trop si c'est le milieu de gamme j'ai pas bien compris la diff entre dynamic/business.
La voiture est garantie 6 mois après la revente, ca devrait me permettre d'éviter les mauvaises surprises.
Ou peut etre connaissez vous d'autres moyens d'acheter une Prius d'occasion à part sur la centrale ?
 
- j'ai 1 enfant de 2 ans 1/2 et 2 jumelles prévues pour avril: ils tiendront tous les 3 à l'arriere dans leur sieges auto respectifs ? Ou faut il que j'en achete des "slims" ?

Comme dit au dessus, il y a moyen de décaler les sièges des extrémités pour qu'ils ne soient pas au même niveau que le siège central.

Après tout dépend sans doute aussi des sièges bébés.
Ce qui est sûr, c'est que le siège central est un peu moins large que les 2 des extrémités.

J'ajoute également que les 2 sièges de la 3ème rangée peuvent accueillir sans problème 2 sièges enfants (le truc genre pour enfants > 6 mois, pas testé avec des sièges < 6 mois)
 
Business, 3 ans et 120 000 km c'est sûrement une fin de LLD, une voiture de fonction. C'est ce que fais avec la mienne (diesel).

40 000 par an serait peu pour un taxi.
 
Oui 40 000 km par an c'est peu pour un taxi.

C'est plutôt pour 6 mois environ, amha !
 
Merci pour vos réponses :cool:

Dernière question: à ma place, vous la prendriez ?

Si oui/non pourquoi ?
 
Ça reste une valeur sûre , mais de la à conseiller :eek: je ne suis pas le payeur :cool:
 
- j'ai 1 enfant de 2 ans 1/2 et 2 jumelles prévues pour avril: ils tiendront tous les 3 à l'arriere dans leur sieges auto respectifs ? Ou faut il que j'en achete des "slims" ?

Voilà pour les 3 sièges auto en Prius + :

710153b45ec6e738c.jpg


C'est bien en décalant les sièges individuels que l'on peut mettre trois sièges auto extra larges de style Kiddy à oreillettes qui grandissent avec l'enfant (centre de la photo).

Ensuite, bien que des sièges auto aient un dossier inclinable, le dossier des sièges du 2° ou 3° rang s'incline également.

De plus, les ceintures de sécurité sont très longues et permettent toutes les possibilités. Il était impossible sur un Partner Tepee d'incliner notre Kiddy faute de longueur de ceinture suffisante. Là, mêmes sièges du 2° rang très avancés, ça marche !

Le fait d'avancer les sièges du 2° rang (peu d'inconfort avec des petites jambes) permet de gagner en coffre.

Du fait des sièges arrières inclinables, ce n'est pas une punition pour un adulte d'être derrière. Nous sommes trois conducteurs, avec bientôt un 4° en conduite accompagnée, ça le fait avec des enfants d'âges très différents.
 
Bonjour,

Un petit truc agaçant : il n'y pas de prise 12V à l'arrière comme l'Auris :evil: je sais pas où je vais branché mon GPS, celle de l'avant est pour l'avertisseur de zone de danger.
La solution serait de trouver un téléphone 100% compatible mirrorlink et tout faire avec Waze ou une autre appli.

Je trouve dommage aussi qu'il n'y ai pas de rangement derrière le volant.
 
@jms54 :
Tu dis que les sièges du 3e rang sont inclinables ... tu veux dire que l'inclinaison est réglable ?
Sur la mienne j'ai l'impression qu'il n'existe qu'une seule position possible pour le dossier quand je déplie les sièges ... :eek:

@willybzh :
Il y a une 12v à l'arrière, à droite, pour les passagers.
Tu n'as pas de multiprise ?
Sinon, Waze sur le téléphone en charge en usb ...
 
@jms54 :
Tu dis que les sièges du 3e rang sont inclinables ... tu veux dire que l'inclinaison est réglable ?
Sur la mienne j'ai l'impression qu'il n'existe qu'une seule position possible pour le dossier quand je déplie les sièges ... :eek:

Eh eh, c'est la fonction cachée ! En fait, depuis l'extérieur (hayon ouvert, quoi...), on soulève la poignée comme pour les sièges de 2° rang et on tire vers soi. Et là miracle, le siège de 3° rang bascule et s'incline de quelques degrés vers l'arrière !
 
Il y a une 12v à l'arrière, à droite, pour les passagers.
Tu n'as pas de multiprise ?
Sinon, Waze sur le téléphone en charge en usb ...

Oui mais comparé à l'Auris elle est beaucoup plus loin.
J'ai eu par le passé une multiprise (2x 12V et 2x USB) mais elle chauffait énormément (même si c'était peut être normal).
Il faut que je trouve le bon téléphone maintenant, je vais regarder sur coincoin si je peux trouver quelques choses de valable.
 
Un petit truc agaçant : il n'y pas de prise 12V à l'arrière comme l'Auris :evil: je sais pas où je vais branché mon GPS, celle de l'avant est pour l'avertisseur de zone de danger.

Quasi tous les éguipements d'aujourd'hui sont en USB (5V).
J'ai une prise allume cigare qui sort plusieurs USB.. et je peux donc y brancher plusieurs téléphones, GPS etc.. Biensûr il faut que la prise tienne l'amperage qui va bien. (Sinon effectivement ca va chauffer.. voir fondre :) )

Exemple pour moins de 10€ sur am.zon "Chargeur allume-cigare USB 4-Port, 48W/9.6A (2.4A*4)"
 
j'avais cet équipement sur ma + cela n'a jamais chauffé
mais je ne mettais le tel que nécessaire quand il était à plat
 
Merci beaucoup pour ton retour.

Voici la bete: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28305722.html

Je ne sais pas trop si c'est le milieu de gamme j'ai pas bien compris la diff entre dynamic/business.
La voiture est garantie 6 mois après la revente, ca devrait me permettre d'éviter les mauvaises surprises.
Ou peut etre connaissez vous d'autres moyens d'acheter une Prius d'occasion à part sur la centrale ?

Salut je vends la mienne mais il reste plus beaucoup de temps avant que j'ai ma nouvelle voiture et si elle n'est pas parti c'est le garage qui me l'a reprends :jap:

Par contre je suis à 19.000€ donc peut être trop chère pour toi mais c'est une Lounge avec toutes les options, restyler, encore garantie constructeur 2 ans ou 30.000 kms ....
 
Salut je vends la mienne mais il reste plus beaucoup de temps avant que j'ai ma nouvelle voiture et si elle n'est pas parti c'est le garage qui me l'a reprends :jap:

Par contre je suis à 19.000€ donc peut être trop chère pour toi mais c'est une Lounge avec toutes les options, restyler, encore garantie constructeur 2 ans ou 30.000 kms ....

Sorry c'est hors budget pour moi mais merci pour l'offre.

Je pense que je vais prendre l'occasion de la centrale, je me laisse une petite semaine pour y réflechir et pour faire mon offre

Merci à tous pour les infos !
 
Bonjour,
Pour ma part, je suis toujours dans l'attente.
La voiture est arrivée depuis une dizaine de jours, mais l'immatriculation a tardé et la livraison devrait intervenir entre la fin de cette semaine et le début de la suivante.
Je vais enfin voir la différence entre mon GrandC4mazout (avec tout plein d'options sympathiques) et la business skyview.

Je pense que les xénons directionnels vont me manquer, comme la suspension pneumatique qui corrige automatiquement l'assiette de la voiture.
Dingue, cette suspension !!! seul, à 6 ou 7 avec un coffre de toit, ou avec 450kg de granulés de bois, elle a toujours la même assiette !

J'y gagnerai les leds et surtout le système HSD.
J'ai hâte !!! et je vous en dirai plus sur mes impression assez vite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,775,547
Retour
Haut Bas