Un petit retour d'utilisation après quelques milliers de kilomètre dans ma Prius MC dynamic en mode taxi parisien,
Je commence par les points négatifs (y en a très peu):
1) Le témoin de porte mal fermée, vraiment inutile comme truc car il montre toujours 2 portes ouvertes sur le logo du témoin, même si le coffre est mal fermé. Des fois je cherche ce qui est résté ouvert, c'est agaçant, j'ai vu que sur la nouvelle auris ils ont réglé le problème.
2) Les plastiques trop fragiles surtout sur les portes, j'ai des clients qui m'ont fais des rayures bah impossible de les enlever, en plus c'est pire avec le revêtement strié du plastique, mauvaise idée de toyota pour ce plastique.
3) Récemment j'ai crevé un pneu, je roule en 16 pouces j'ai une roue galette, le système du cric est vraiment mal fichu avec la manivelle crochet je mets plus temps a changé une roue sur le prius que sur mon ancienne voiture (skoda superb), mais le cric a l'air très solide comparé a celui de la skoda c'est juste que la manivelle pour faire monter le cric est système pas terrible et y a pas de vraie roue de secours
😢.
4) Pour ce point la on va tous être d'accord (ou pas), le manque de puissance quand on aborde une montée assez raide ou vouloir dépasser un autre véhicule, avec mon ancienne voiture je me posais pas la question ça avançait bien mais avec la prius je réfléchis avant d'écraser le champignon limite j'hésite de peur de retrouver dans une situation délicate, ce qui ramène a une conduite zen, mais une fois bien lancée la prius avec quand même, c'est juste qu'il faudrait un peu plus de reprise, peut être la prius 4 va gommer ce problème.
5) le système radio impossible de mémoriser les stations qu'on veut ou d'en effacer
, mais le rendu du son me suffit après de légers réglages dans les basses et les aigus.
6) la capacité du réservoir pas assez grande, elle est juste bien, la voiture aurait eu un 50 litres ou 55 litres la ça aurait été super.
7) Ma prius MC est en blanc normal, je trouve l’épaisseur de la peinture pas assez épaisse elle se raye facilement on atteint vite la carrosserie. j'ai vu ça surtout sur les coins des portes arrières mais bon on peut régler le problème avec un simple pinceau retoucheur.
- Rangements intérieurs pas assez grands et pas assez nombreux.
Pour les points positifs ( y en a trop ):
1) le siège conducteur est vraiment plus confortable que mon ancienne voiture, en plus le réglage lombaire ajoute un confort en plus, récemment j'ai testé le chauffage du siège c'est vraiment bien mais on peut pas régler la température c'est un peu trop chaud je trouve, bref j'ai moins mal au dos que dans la skoda.
2) le silence à bord quand on conduit, très reposant, dès qu'on entend un bruit parasite par exemple dans la boite a gants on veut tout de suite régler le problème pour retrouver ce silence, je dis chapeau bas a Toyota car y a aucuns bruits parasites venant des assemblages du poste de conduite.
3) l'économie de carburant avec cette voiture est juste incroyable bien sur ça dépend de la conduite du conducteur pour ma part je dépasse rarement les 6 litres sur Paris, je stagne entre 4.5, 5.5
😀 et un peu plus quand il fait froid.
4) Avec cette voiture, assurance moins chère, interventions révisions moins chères, carte grise moins chère bref mieux que mon ancienne voiture.
5) la place a bord en tant que conducteur ou passager avant/arrière est vraiment très bien à part bien sur les deux places supplémentaires du fond qui sont la surtout pour dépanner pour des adultes avec un trajet court mais qui conviennent parfaitement pour des enfants de petites tailles pour des trajets longs sans trop de bagages.
Je m'arrête la y a trop à dire, je suis vraiment content de cette voiture. Une voiture bien né, j'ai hâte de voir les nouvelles améliorations de la Prius 4 qui vont surement être déclinés dans le futur sur les autres véhicules hybrides de Toyota.
C'est vrai qu'elles sont pas données ces voitures hybrides Toyota, on paye la technologie qui va avec, mais on s'y retrouve à la fin, même si on l'achète en occasion. c'est gagnant gagnant.