Toyota Prius + (V, alpha)

Merci Audi80,

Je peux pas répondre à tous car j'ai une Lounge et certaines questions c'est du perso.

De mémoire les MC ont toutes les phares à LED et je trouve l'éclairage très bon sur la mienne.
J'ai redemandé ce soir à la concession, et ils sont tous en LED sur les MC

Idem j'ai bien les rétros dégivrant (combiner avec le dégivrage de la lunette arrière) et rabattable manuellement enfin ce que je veux dire c'est que c'est électrique mais il faut appuyer sur le bouton ça se fait pas automatiquement à chaque verrouillage / déverrouillage comme chez certains.

Merci pour cette info, car personne chez Toy, n'avait de réponse à m'offrir.

Pour le toit pano ça dépends de tes goûts je peux te donner mon avis mais je suis certains qu'ici seront en total désaccord avec moi (c'est normal et ça me pose pas de problème) je l'ai de série sur la Lounge et il reste tous le temps fermer car j'aime bien avoir un habitable sombre et je déteste avoir le soleil qui me tape sur le cigare.

En parlant du soleil l'été ça chauffe plus l'habitacle malgré le volet fermer car c'est juste un genre de bande en tissu tendu et ça n'isole rien donc ça fait "loupe".

Perso c'est parce que c'était de serie sinon je ne payerai pas 1€ pour avoir cette option qui ne me convient pas du tout.

En Bretagne, on ne voit souvent le soleil, mais j'aime bien la luminosité mais pas être dans un four ! Peut être que l'on peut fermer la partie AV et ouvrir la partie AR ?

Pour le GPS pour moi c'est indispensable dans mon boulot de taxi mais si tu te sert du GPS une fois par an pour aller en vacance par exemple j'ai envie de te dire un nomade fera le boulot pour bien moins chère et voir même encore mieux si tu as un smartphone un simple support de tel a 10€ et ton tel fera le job aussi :jap: .

C'est ce que j'ai lu dans le fil de l'Auris aussi concernant le GPS, sur la P+ il vaut 950 € en option, à cela il faut ajouté l'abonnement Coyote 99€ / an + le pack mobility à partir de la 2nde année (tarif quasi introuvable).

Je vais peut être basculé sur la Dynamic et économisé 1000€ qui me payeront au moins 2 ans d'assurance !
 
En Bretagne, on ne voit souvent le soleil, mais j'aime bien la luminosité mais pas être dans un four ! Peut être que l'on peut fermer la partie AV et ouvrir la partie AR ?

Non, l'avant et l'arrière se déploient simultanément.
Par contre tu peux les stopper dans leur course dans n'importe quelle position tous les 2.
 
Et pour les rétros , il y a moyen de faire ajouter un petit module qui fait que à la fermeture de la voiture , et bien ils se referment aussi et s'ouvrent tous seul au prochain démarrage. C'est pour moi aussi un bon indicateur de voiture verrouillée. :jap:
 
En Bretagne, on ne voit souvent le soleil, mais j'aime bien la luminosité mais pas être dans un four ! Peut être que l'on peut fermer la partie AV et ouvrir la partie AR ?

Attention quand je dis que c'est un four c'est volet fermer car d'origine à chaque verrouillage de la P+ le volet se ferme automatiquement tu peux demander à Toyota de supprimer cette fonction à la valise.

Cette été après stationnement au soleil le volet était brûlant d'où ma remarque que c'est pas du tout isolant ça coupe juste la luminosité.

Voilà maintenant à toi de voir et faire ton choix et bien évidemment je confirme les propos des amis sur le fonctionnement du volet et du boîtier pour rétro d'ailleurs il existe le même genre de boîtier pour avoir le verrouillage automatique des portes en roulant :jap: .
 
Personnellement je ne suis pas gêné par le toit pano, j'ai demandé au concessionnaire de supprimer la fonction de fermeture automatique, il est toujours ouvert.

Ici dans le nooord il permet d'ajouter de la luminosité dans l'habitacle et de réchauffer un peu plus vite en hiver par temps clair.

Les rares fois où je le ferme manuellement c'est en vacances dans le sud lorsque l'auto est stationnée en plein soleil. Le store est chaud mais il permet d'occulter les rayons du soleil. Et ouvert c'est pire, donc il doit servir à quelque chose.
 
tu as de la chance

Bonsoir,

Malgré aucune réponses aux petites questions posées précédemment, je vais signé un bon de commande demain pour une P+ Skyview grise métallisée dispo début décembre, le blanc n'est pas prévu avant 01 ou 02/2016 .

J'espère être moins déçu qu'avec l'Auris (surtout au niveau de l'éclairage) mais aussi vis à vis de la position de conduite plus haute.

3 semaines d'attente ne seront pas trop longues comparé à l'Auris (2 mois).

Bonne route...

Ma prius + commandé début septembre livraison vers Noël dernier délai. Je ne recommencerai pas une attente de 4 mois c sur Bonne route à tous
 
Choix d'options

Je confirme ces choix très personnels.
  1. Pour ma part, en Normandie, avec un climat proche de la Bretagne, je suis très content du toit panoramique. Ca donne de la luminosité et égaie l'habitacle. Je pense aussi que le toit pano participe à rendre les passagers arrière moins malades en voiture. Plus on voit l'extérieur, mieux c'est, que ce soit la route en face, ou les arbres ou immeubles au-dessus.

  2. Je suis surpris de rétroviseurs électriques non automatiques sur la P+ MC.
    J'ai la P+ avant MC (2012) et un bouton à position permet de rabattre électriquement les rétro-viseurs à l'arrêt ou mise en marche du véhicule.

  3. Ma P+ dispose du GPS (l'ayant eue d'occasion). Personnellement, je ne dépenserais pas 1 € pour cette option, sauf en vue de la revente, pour les autres.
    Bien que le GPS de la P+ fonctionne assez bien, j'estime qu'aucun GPS de voiture ne vaut Waze ou autres applications de smartphones. Ces applications sont hyper réactives, toujours à jour, info-traffic permanent, obtenant les destinations directement de mon agenda, envoi de mon heure d'arrivée estimée à mes contacts, etc etc...
    Ca reste donc un choix propre à chacun.
 
J

[*]Je suis surpris de rétroviseurs électriques non automatiques sur la P+ MC.
J'ai la P+ avant MC (2012) et un bouton à position permet de rabattre électriquement les rétro-viseurs à l'arrêt ou mise en marche du véhicule.

Tu as mal lu :


audi80 a dit "Idem j'ai bien les rétros dégivrant (combiner avec le dégivrage de la lunette arrière) et rabattable manuellement enfin ce que je veux dire c'est que c'est électrique mais il faut appuyer sur le bouton ça se fait pas automatiquement à chaque verrouillage / déverrouillage comme chez certains."
 
Bonjour !

Merci à tous pour vos avis. J'ai rendez vous en fin d'après-midi pour la signature et je doute toujours entre Dynamic & Skyview.

Pour la couleur ce sera Gris métallisé moins salissant que le blanc pur.

Je pense que les 1000€ d'écart vont être le choix de la raison !

Pour le GPS, je ne vais pas le prendre. Mais es ce que mirror link fonctionne sur le modèle de base ?! Au pire je ferai comme l'Auris et son support magnétique !
 
Ma prius + commandé début septembre livraison vers Noël dernier délai. Je ne recommencerai pas une attente de 4 mois c sur Bonne route à tous

Patience !

Je serai servi avant toi et je pourrais aller te narguer sur la côte du Pays Bigouden !!!

Mon avantage c'est la version "standard" et la moins chère ! Surtout avec la promo actuelle et la fin (ou presque) des bonus ajouté à cela une bonne reprise de l'Auris et je me retrouve à signer un bon de commande !!!
 
on fera la course en 2032

Patience !

Je serai servi avant toi et je pourrais aller te narguer sur la côte du Pays Bigouden !!!

Mon avantage c'est la version "standard" et la moins chère ! Surtout avec la promo actuelle et la fin (ou presque) des bonus ajouté à cela une bonne reprise de l'Auris et je me retrouve à signer un bon de commande !!!

Pas sur la 4 voies
 
:grin:....En 2.032.....Nous en serons à la téléportation.....!
 
Commande signée !

Bonsoir,

Voilà le bon de commande est signé !
P+ Dynamic avec peinture gris métallisée ; en comptant la super remise et la reprise de l'Auris, il me reste 14k€ à mettre sur la table.

Disponible d'ici 10 jours.
 
Félicitations pour ton achat, un excellent véhicule qui me réjouit chaque jour.
 
Bonsoir,

Voilà le bon de commande est signé !
P+ Dynamic avec peinture gris métallisée ; en comptant la super remise et la reprise de l'Auris, il me reste 14k€ à mettre sur la table.

Disponible d'ici 10 jours.

Félicitations !
J'ai moi aussi changé mais pour l'inverse que toi : j'ai laissé ma P+ pour une Auris TS..
Je vais regretter le volume de la P+ :cry:
 
ce que je ne comprends pas (encore)

Bonsoir,

Voilà le bon de commande est signé !
P+ Dynamic avec peinture gris métallisée ; en comptant la super remise et la reprise de l'Auris, il me reste 14k€ à mettre sur la table.

Disponible d'ici 10 jours.

Lors d'achat de précédente voiture le concessionnaire vérifiait chez ses collègues la présence d'un véhicule identique et le faisait venir par camion à la concession. Toy est en retard sur beaucoup de choses (options, etc...)
Cela me rappelle une époque ou tu achetais une moto pour son moteur et tu changeais le reste pour en faire un véhicule à ton gout. Je sens que je vais faire une levée de bouclier...
 
Dans la banque de données Toyota , ça marche aussi comme cela , sauf que , parfois certaines CC achètent les voitures , elles ne sont donc pas dispo pour une autre CC et bien souvent n'apparaissent pas ou plus dans la base de données. :jap:
 
alors

Dans la banque de données Toyota , ça marche aussi comme cela , sauf que , parfois certaines CC achètent les voitures , elles ne sont donc pas dispo pour une autre CC et bien souvent n'apparaissent pas ou plus dans la base de données. :jap:

Jamais de stock est ce parce que nous serions en fin d'année et ils seraient obligés de les immatriculer pour les vendre l'année prochaine?
 
Bonjour,

Jamais de stock est ce parce que nous serions en fin d'année et ils seraient obligés de les immatriculer pour les vendre l'année prochaine?

Il y a du stock de P+ sur la plateforme du Nord (réservée aux Hybride), certes pas toutes les versions ni couleurs.

Par exemple, le commercial m'a demandé la couleur que je voulais , au départ je voulais une blanche, et le délai était février 2016.

Pour les grises et bronze (620€) c'était dispo sous 10/15 jours, une vingtaine de chaque, en Dynamic et Skyview.

Pour l'anecdote, lundi quand je lui ai demandé le devis, il y avait 20 grises alu métalisée, et mercredi il en restait 16.

Pour la Lounge, c'était courant premier trimestre 2016 sans garantie de pouvoir bénéficier de l'offre actuelle (5500 € de remise).

Après, il est vrai que certaines CC, immatriculent des autos avant le 31/12 pour arrivé au quota "imposé" par la hiérarchie.
 
pour moi si je voulais

Bonjour,



Il y a du stock de P+ sur la plateforme du Nord (réservée aux Hybride), certes pas toutes les versions ni couleurs.

Par exemple, le commercial m'a demandé la couleur que je voulais , au départ je voulais une blanche, et le délai était février 2016.

Pour les grises et bronze (620€) c'était dispo sous 10/15 jours, une vingtaine de chaque, en Dynamic et Skyview.

Pour l'anecdote, lundi quand je lui ai demandé le devis, il y avait 20 grises alu métalisée, et mercredi il en restait 16.

Pour la Lounge, c'était courant premier trimestre 2016 sans garantie de pouvoir bénéficier de l'offre actuelle (5500 € de remise).

Après, il est vrai que certaines CC, immatriculent des autos avant le 31/12 pour arrivé au quota "imposé" par la hiérarchie.

il y avait un modèle marron metal + 620 €. Je n'ai pas voulu marcher dans la combine et bien 3.5 mois d'attente normalement. A voir :evil:
 
Le marron métal est la seule couleur un peu originale disponible sur la P+ MC. Pour autant, elle semble loin de faire l'unanimité. Dommage.
J'avais hésité à la prendre quand j'ai commandé la mienne. Finalement je suis parti sur du blanc, en pensant que j'arriverais plus facilement à la revendre ainsi quand l'heure viendra de m'en séparer. Et puis j'avais toujours rêvé d'une voiture blanche :-D.
 
Le marron métal est la seule couleur un peu originale disponible sur la P+ MC. Pour autant, elle semble loin de faire l'unanimité. Dommage.
J'avais hésité à la prendre quand j'ai commandé la mienne. Finalement je suis parti sur du blanc, en pensant que j'arriverais plus facilement à la revendre ainsi quand l'heure viendra de m'en séparer. Et puis j'avais toujours rêvé d'une voiture blanche :-D.

Salut sur le papier elle me plaisait pas du tout, donc j'ai commander blanc à l'époque ensuite j'ai vu le bronze (marron) en vrai et il est mieux que sur papier mais perso j'accroche pas.

Mais comme ont dit les goûts et les couleurs ça se discute pas ...
 
Bonsoir,

Jeudi, quand je signais ma commande, il y a avait un P+ bronze "taxi" à l'atelier, j'ai jeté un coup d'œil et je suis resté sur le gris alu métalisé.

Après, je ne dis pas que c'est moche, pour moi sa passait pas ! Et apparemment c'est assez salissant !
 
Bonsoir,

il y avait un modèle marron metal + 620 €. Je n'ai pas voulu marcher dans la combine et bien 3.5 mois d'attente normalement. A voir :evil:

3,5 mois c'est long mais comme elle vient du Japon c'est un peu compréhensible ! Suivant la finition et les options choisies sa peu allé plus vite... ou pas !!!

C'est pour ça que j'ai accepté "la combinaison" comme tu dis !

L'Auris qui vient d'Angleterre mets en moyenne un gros mois a traversé la Manche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,348,146
Retour
Haut Bas