Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour à tous, je reviens ici pour faire part d'un problème avec ma prius MC, en voulant enlever des feuilles mortes en dessous du radiateur j'ai trouvé un cable non branché (voir le screenshot ci-dessous), est-ce du à la récente révision de ma voiture? voici une photo du cable qui était caché dans l'épaisseur du pare-choc, est-ce que c'est une sonde, un branchement pour des radars avants ? ou autre chose, je suis obligé d'attendre lundi pour aller à l'atelier, car ça m'inquiète pourtant j'ai aucun message d'erreur la voiture fonctionne normalement.

PriusMC_branchement_zarbi.jpg



Si quelqu'un sait quelque chose ou qu'il peut verifier sur sa propre voiture ça serait cool, c'est quand même un branchement assez gros qui se visse, comment un chose pareille peut se balader en étant pas branché ?
 
Bonjour,

Comme apparemment en 2016, le bonus éco va être gravement amputé, j'ai commencé à regardé par quoi remplacer l'Auris sachant que je souhaitait quelque chose d'un peu plus haut et avec plus d'espace.
En allant faire mes emplettes et je me suis garé à côté d'une Prius + et là le coup de "foudre".
J'ai fait marche arrière et je suis allé à la concession Toy d'a côté pour prendre des infos et éventuellement un rencart pour un essai.
J'ai fais le tour du hall bien garni et le vendeur m'a gentiment prêté la clé "du patron" (P+ dynamique sans option).
Après 35 minutes de parcours (voie express, ville) j'ai beaucoup aimé le fait d'être plus haut et le tableau de bord central avec les infos visible sans baisser la tête et l'affichage tête haute. Ne connaissant pas toutes les commandes, je n'ai touché à rien !
Par contre dans les rond-points on sent que la bestiole est plus lourde que l'Auris !

De retour à la concession, une offre m'a été proposée :
P+ dynamique (pas d'option, couleur banche) plus les frais moins le bonus : 32716 €
reprise de l'Auris avec l'offre promo : 18100 €
reste à payer : 14616 €

Dispo courant décembre.

Je pense que je vais me laisser tenter... si le banquier est d'accord !
 
Bonjour à tous, je reviens ici pour faire part d'un problème avec ma prius MC, en voulant enlever des feuilles mortes en dessous du radiateur j'ai trouvé un cable non branché (voir le screenshot ci-dessous), est-ce du à la récente révision de ma voiture? voici une photo du cable qui était caché dans l'épaisseur du pare-choc, est-ce que c'est une sonde, un branchement pour des radars avants ? ou autre chose, je suis obligé d'attendre lundi pour aller à l'atelier, car ça m'inquiète pourtant j'ai aucun message d'erreur la voiture fonctionne normalement.

PriusMC_branchement_zarbi.jpg



Si quelqu'un sait quelque chose ou qu'il peut verifier sur sa propre voiture ça serait cool, c'est quand même un branchement assez gros qui se visse, comment un chose pareille peut se balader en étant pas branché ?

Faudrait que je regarde sur la mienne tu le vois de l'extérieur ou dans le compartiment moteur?

Ça ressemble pas à une prise classique mais à un palpeur pour prendre une pression par exemple ça fait comme un joint au bout.
 
Salut Audi80 faut s'accroupir face à la voiture coté gauche et c'est juste derrière la grille du pare-choc, accès de l’extérieur, le fils démarre à partir du côté gauche à la base du radiateur et se termine jusqu'au milieu du radiateur par l'embout comme sur la photo, ce fils était caché dans l'épaisseur du pare-choc grille de protection sauf qu'il est branché nul part, je ferais d'autres photos demain car là il fait trop sombre. Ça se trouve c'était comme ça depuis que je l'ai acheté ou suite à la première révision.
 
Bonsoir,
Je viens de regarder sur ma P+ (il fait nuit, avec une lampe de poche), malheureusement ,je n'ai pas vu ce cable. Juste un fil avec une sonde au milieu un peu sur la droite sur le radiateur.
 
oui je roule avec depuis 2 semaines

avensis touring sport exécutive 143 cv bleue saphyr:jap:

Pas trop pénible le retour au diesel?

Je sais que ça m'avais fait très bizarre quand j'avais lâcher ma P3 à l'epoque.
 
non pas du tout beaucoup plus silencieux sur autoroute
en ville juste un peu histoire de repasser les vitesses sinon très content:jap:

je vais à l'aéroport mercredi matin vers 8h30 pour déposer
 
non pas du tout beaucoup plus silencieux sur autoroute
en ville juste un peu histoire de repasser les vitesses sinon très content:jap:

je vais à l'aéroport mercredi matin vers 8h30 pour déposer

C'est l'essentiel alors si elle te plaît, pour l'aéroport dommage le mercredi je reviens pas avant 10h sur le secteur.
 
Questions ?

Bonjour,

Toujours en quête d'info, j'ai relu la doc et le site Toyota pour les équipements de série.

Sur la doc papier et sur les pages dynamic et Skyview, il est noté :
- Phares avant à LED
- Rétroviseurs extérieurs, dégivrants et rabattables électriquement.

Je me souviens que le commercial m'a dis que les rétros sont fixes car c'est produit au Japon ; je lui avait demandé également si les optiques étaient comme l'Auris ou LED ou Xénon, la réponse à été toutes les versions à partir de la Dynamic sont à LED.
Dans une page du forum, je ne sais plus laquelle, un possesseur notait que l'éclairage n'était pas fameux avec les ampoules halogènes.

Qu'en est-il exactement ?
Petites questions bonus :
Es ce que la version avec toit pano vaut le coût des 1000 € ?
Ou prendre le GPS sur la Dynamic pour 950 € ?

Merci et bon dimanche...
 
Voici des nouvelles photos du cable non branché que j'ai trouvé:

PriusMC_branchement_zoom.jpg


PriusMC_branchement_fil.jpg


PriusMC_branchement_socle.jpg


On dirait qu'ils ont prévu le coup de mettre le fil dans un logement mais sans branchement, peut-être est-ce une sonde alors, c'est en plein milieu du radiateur, l'embout est dans son logement et le fil reste dans l’épaisseur du pare-choc (cache misère ?).

Vraiment étrange c'est embout surtout avec ce pas de visse, je tiens à dire que j'ai pas tiré sur le fil, il est vraiment venu tout seul il est pas attaché à part à sa base derrière le radiateur et il est pas branché. :eek:
 
Ne serait-ce pas le connecteur du radar du régulateur adaptatif ?
Celui-ci se trouve (quand présent) caché derrière le logo Toyota à l'avant du capot.
 
J'ai pas de régulateur adaptatif, c'est une PriusMC dynamic 16 pouces sans radars AV/AR, j'ai que la caméra de recul, peut-être c'est un cable en prévision d'une option futur à rajouter, je sais pas.
 
Bon j'ai trouvé d'où vient ce branchement et je peux rassurer tout le monde c'est pas un branchement qui fait partit de la voiture donc ça vient pas de Toyota cela vient de mon installation taxi où il y a l'interrupteur on/off du boitier taximètre, précisions pour les taxis sur le forum, le gars qui a fait mon installation taxi en mars dernier a travaillé comme un porc, il a laissé ce branchement coupé carrément dans le compartiment moteur c'est pour ça que le jour ou je l'ai récupéré y avait plein de morceaux de cerflex partout car pour mettre la voiture au normes taxi y a un boitier a installer dans le moteur plus des cables à tirer entre le moteur et l'habitacle pour relier l'horodateur plus d'autres choses, et ce branchement provient surement de mon ancienne voiture taxi.

Ce qui m'a trompé c'est que quand il est tombé le cable lors de la mise aux normes taxi, le cable s'est mit en dessous du radiateur et l'embout vers le milieu du radiateur, je croyais que c'était branché derrière le radiateur, en faites non, je viens de découvrir ça en continuant l’enlèvement des feuilles sous le radiateur, mais ça fait quand même depuis mars que j'ai ça dans le moteur, en bref si y a des taxis sur le forum et que vous allez faire votre montage taxi chez L****X à Montreuil, vérifiez bien l’installation après avoir récupéré votre voiture, dejà que le coup des bouts de cerflex dans le moteur ça m'avait énerver alors là c'est pire avec ce cable et ce gros embout, bref vaut mieux tard que jamais mais le plus tôt ça aurait été mieux. :evil:
 
et qui est ton installateur?
pour savoir que je n'y ailles pas:grin:
 
Je l'ai marqué dans mon post précédent, c'est assez facile à retrouver, comme j'ai pas envie de leur faire de pub, j'ai mis des asterix dans le mot.
 
oui effectivement pardon
pour moi je vais dans le 51 :jap:
rien à dire toujours travail bien fait
 
Salut Cobra en effet c'est pas terrible comme montage pour ma part rien à dire sur mon installateur c'est propre sans problème comme je démonte moi même l'équipement quand je change de voiture ça permet de voir le boulot et le détail.

Mais déjà par exemple quand le cable qui part du boîtier dans le compartiment moteur est trop long il fait quelques boucle avec proprement et le fixe avec les cerflex pour que ça se balade pas.

J'ai des collègues qui allaient à Montreuil notamment parce que ils sont ouvert le dimanche matin mais suite à des problèmes par chez nous ils ont pas - plus une super réputation notamment j'ai vue un montage sur la dernière classe E à plus de 60.000€ ça fait un peu mal au ventre au niveau du taximètre (fixations et passage de câbles).
 
Avec son kilométrage annuel il aura déjà changé d'auto :cool:
 
Bonjour

Tu n'es pas inquiet à propos des prochaines restrictions de circulation à l'encontre des véhicules diesels ?

Pour les Taxis il n'y a pas de restriction de circulation.
 
Bonsoir,

Malgré aucune réponses aux petites questions posées précédemment, je vais signé un bon de commande demain pour une P+ Skyview grise métallisée dispo début décembre, le blanc n'est pas prévu avant 01 ou 02/2016 .

J'espère être moins déçu qu'avec l'Auris (surtout au niveau de l'éclairage) mais aussi vis à vis de la position de conduite plus haute.

3 semaines d'attente ne seront pas trop longues comparé à l'Auris (2 mois).

Bonne route...
 
Bonjour,

Toujours en quête d'info, j'ai relu la doc et le site Toyota pour les équipements de série.

Sur la doc papier et sur les pages dynamic et Skyview, il est noté :
- Phares avant à LED
- Rétroviseurs extérieurs, dégivrants et rabattables électriquement.

Je me souviens que le commercial m'a dis que les rétros sont fixes car c'est produit au Japon ; je lui avait demandé également si les optiques étaient comme l'Auris ou LED ou Xénon, la réponse à été toutes les versions à partir de la Dynamic sont à LED.
Dans une page du forum, je ne sais plus laquelle, un possesseur notait que l'éclairage n'était pas fameux avec les ampoules halogènes.

Qu'en est-il exactement ?
Petites questions bonus :
Es ce que la version avec toit pano vaut le coût des 1000 € ?
Ou prendre le GPS sur la Dynamic pour 950 € ?

Merci et bon dimanche...

Je peux pas répondre à tous car j'ai une Lounge et certaines questions c'est du perso.

De mémoire les MC ont toutes les phares à LED et je trouve l'éclairage très bon sur la mienne.
Idem j'ai bien les rétros dégivrant (combiner avec le dégivrage de la lunette arrière) et rabattable manuellement enfin ce que je veux dire c'est que c'est électrique mais il faut appuyer sur le bouton ça se fait pas automatiquement à chaque verrouillage / déverrouillage comme chez certains.

Pour le toit pano ça dépends de tes goûts je peux te donner mon avis mais je suis certains qu'ici seront en total désaccord avec moi (c'est normal et ça me pose pas de problème) je l'ai de serie sur la Lounge et il reste tous le temps fermer car j'aime bien avoir un habitable sombre et je déteste avoir le soleil qui me tape sur le cigare.

En parlant du soleil l'été ça chauffe plus l'habitacle malgré le volet fermer car c'est juste un genre de bande en tissu tendu et ça n'isole rien donc ça fait "loupe".

Perso c'est parce que c'était de serie sinon je ne payerai pas 1€ pour avoir cette option qui ne me convient pas du tout.

Pour le GPS pour moi c'est indispensable dans mon boulot de taxi mais si tu te sert du GPS une fois par an pour aller en vacance par exemple j'ai envie de te dire un nomade fera le boulot pour bien moins chère et voir même encore mieux si tu as un smartphone un simple support de tel a 10€ et ton tel fera le job aussi :jap: .

Sur ces derniers points dure de choisir à ta place c'est vraiment à toi de voir.

Pour l'attente perso 4 mois au lancement de la MC ça paraît interminable comme attente mais elle en valait le coup pour moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,031
Retour
Haut Bas