Toyota Prius + (V, alpha)

Je suis désolé, mais il n'existe pas de P+ 3 ou de P+ 4.

Ici, c'est uniquement les P+ et les P+ MC.

@ Pixel : La section PIV n'est pas encore active, car la voiture n'est pas encore sortie. Néanmoins, un fil a été créé, il est alimenté chaque jour par la communauté et je n'imagine pas un seul instant que tu l'ais loupé.
 
@ Pixel : La section PIV n'est pas encore active, car la voiture n'est pas encore sortie. Néanmoins, un fil a été créé, il est alimenté chaque jour par la communauté et je n'imagine pas un seul instant que tu l'ais loupé.
Bah si, je l'ai loupé.
Depuis que je roule en Zoé, ma P+ ne roule presque plus.
D'ailleurs les disques de freins ont pris une jolie couleur rouille et chaque premier freinage fait un bruit fort désagréable.
En plus je suis passé modérateur du forum Zoé, ce qui me laisse beaucoup moins de temps pour dire des c.....ies ici et lire les vôtres. 8)
Donc, je veux bien le lien, siouplé.
 
Ayant trop peur de te dire des conneries 8), je vais te laisser chercher.

Petit indice quand même, tu devrais commencer par la section "autres véhicules hybrides"
 
Bonjour,


Pour ceux qui ont pris l'une, ou plusieurs, de ces options, est-ce qu'à l'usage vous regrettez?
  • Les sièges standard sont mi-cuir mi-textile par exemple, est-ce que la finition tout cuir a un réel intérêt? (solidité? nettoyage des gerbouillis enfantins...?)
  • Le régulateur adaptatif semble ne laisser personne indifférent dans le sujet de la P3: certains adorent, d'autres détestent
  • Le radar de recul: là, c'est complètement mesquin de la part de Toyota. Ce n'est pas parce qu'il y a la caméra qu'on ne souhaite pas faire son créneau en regardant devant + les rétros: quiconque s'est déjà garé dans une rue bien étroite verra ce que je veux dire...
  • Protection du seuil: là aussi, c'est débile que ce ne soit pas de série. Au minimum le film, mais tant qu'à faire le bon vieux plastique...

Voilà, si ceux qui roulent avec cette MC (ou les anciens :papy:) peuvent faire un bilan sur ces options, je prends avec plaisir!

Merci!

Bonsoir,

ma P+ date de janvier 2013.
J'ai pris le radar de recul en plus de la caméra et je m'en félicite tous les jours, c'est un excellent complément !
J'ai également acheté une protection de seuil pour le coffre car j'avais peur qu'il se raye très vite. Et je trouve plus beau (question de goût !).
 
Pour la protection des seuils de porte , j'ai les protections inoxydable. Pour la protection de pare choc arrière , il est préférable de prendre celle plus épaisse et de teinte noire plutôt que le film plastic qui deviendra jaune avec le temps ET sur lequel la poussière se remarque très fort sur tout le pourtour. Quand au Cruise contrôle adaptatif y love , la caméra de recul plus radar ainsi que détecteurs dans pare choc avant , c'est le top. Le parc assist , utilisé 3 fois , sans plus , je vais plus vite moi tout seul 8). Quand au cuir , actuellement rien à redire. Cuir fait en Belgique a l'arrivée de la voiture à Zebrugge chez ECA. Cuir sur les bords et alcantara sur le milieu. Cuir perso :D. Les sur tapis été et les sur tapis hiver en gros caoutchouc , le tout d'origine. Un " accessoires " qui va très bien , c'est la baguette chromée que l'on ajoute sur le hayon arrière juste au dessus de la plaque , il fait casse goutte au dessus de la caméra de recul. :jap:
 
Je suis désolé, mais il n'existe pas de P+ 3 ou de P+ 4.

Ici, c'est uniquement les P+ et les P+ MC.

@ Pixel : La section PIV n'est pas encore active, car la voiture n'est pas encore sortie. Néanmoins, un fil a été créé, il est alimenté chaque jour par la communauté et je n'imagine pas un seul instant que tu l'ais loupé.

J'attends une prius + loundge et je vois des 2 3 4 alors g rien compris et grâce à vos million de messages je ne comprend plus rien
 
Ouais, bon ta réponse me consterne un peu.

Visiblement tu as internet, essaie donc de taper dans un moteur de recherche (Google par exemple) les termes "prius 2", "prius 3" et "prius 4" et tu te rendras compte visuellement qu'il s'agit de 3 véhicules différent de la Prius +.

Après une quarantaine de messages sur le site et 2 mois d'inscription, je pensais que tu aurais une bonne vue de l'organisation du forum PTC.

Visiblement il y a trop de message à ton gout. Je suis d'accord avec toi, et je considère également que mon message, celui que tu lis actuellement, est totalement superflu. Tu aurais du trouver les réponses par toi même.
 
désolé

Ouais, bon ta réponse me consterne un peu.

Visiblement tu as internet, essaie donc de taper dans un moteur de recherche (Google par exemple) les termes "prius 2", "prius 3" et "prius 4" et tu te rendras compte visuellement qu'il s'agit de 3 véhicules différent de la Prius +.

Après une quarantaine de messages sur le site et 2 mois d'inscription, je pensais que tu aurais une bonne vue de l'organisation du forum PTC.

Visiblement il y a trop de message à ton gout. Je suis d'accord avec toi, et je considère également que mon message, celui que tu lis actuellement, est totalement superflu. Tu aurais du trouver les réponses par toi même.

je viens seulement de comprendre qu'il y a prius et prius +. Désolé mais google ne dit pas tous. Enfin je vais suivre la + de plus près en virant le reste :jap:
 
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis presque à la fin des 345 pages du sujet (et encore, je n'ai pas lu les discussions générales sur la P3, dont le comportement me paraît assez semblable à la P+)

Une question sur les démarrages en pente:
j'ai lu, je ne sais plus où dans ce sujet, que la pente maximale que pouvait monter une P+ départ arrêté, était limitée par la puissance maximale que pouvait délivrer MG1 (ou 2, je ne sais plus). Exemple était donné des places de stationnement mal fichues comme on peut en trouver à Paris, en "demi-trottoir", où les possesseurs de P3 se retrouvent bloqués avec une voiture qui refuse de monter les quelques cm de "marche".

Je me posais donc la question d'un démarrage en côte, mais...en marche arrière. Notre maison, qui est en contrebas de la route, a un accès en pente (dans le genre supérieure à 45-50% à certains endroits!), et il nous arrive souvent de nous garer dans la pente pour une question de place, puis en repartant de remonter une dizaine de mètres jusqu'à la route...en marche arrière.

Avec un bon vieux gazouteur, pas de problème: on relâche le frein à main, pied sur l'embrayage, accélération à fond, la voiture broute comme un ruminé, puis remonte la pente en faisant un bruit d'enfer (et en entamant l'embrayage). Quid d'une P+ (ou d'une P3) dans ce cas? Elle refuse tout net, non? Il faut de l'élan?

Merci pour vos lumières hybrides
 
Tu ne le feras juste pas en tout électrique.

Le thermique se mettra en route, mais tu ne seras pas bloqué.

Je n'ai jamais été bloqué avec mes prius 2, 3, et prius plus maintenant.

Quelque soit la montée. J'ai eu des crénaux dans paris, en pente, avec trottoir à grimper en marche arrière, et elle y va.
 
Il y avait des problèmes à San Francisco dans les montées , je pense , et c'est en partie pour cette raison que les moteurs ont été revus et corrigés, plus puissant. Je ne connais pas la pente maximum qu'une PRIUS ou P+ ne pourrait pas monter ou démarrer en côte. :jap:
 
Tu ne le feras juste pas en tout électrique.

Le thermique se mettra en route, mais tu ne seras pas bloqué.
Heuuuu. Ce n'est pas exact.

Ce que tu dis, c'est pour la marche avant.

Pour la marche arrière, le couple maximal est obtenu moteur thermique coupé.
Si le thermique est en marche, il tourne en sens inverse du MG2, donc MG2 doit contrer son couple en plus de faire reculer le véhicule.
Donc quand le couple maximum est demandé, le thermique se coupe.

@LeBihan : la solution est de descendre en marche arrière et de remonter en marche avant.
Je suis d'ailleurs très étonné que ce ne soit pas la solution utilisée habituellement. Sortir en marche arrière, c'est vraiment faire compliquer quand on peut faire simple.
 
La situation à éviter :
Devoir démarrer en marche arrière, être bloqué avec une bordure à monter derrière une roue et pas de possibilité d'avancer pour prendre de l'élan.
 
@LeBihan : la solution est de descendre en marche arrière et de remonter en marche avant.
Je suis d'ailleurs très étonné que ce ne soit pas la solution utilisée habituellement. Sortir en marche arrière, c'est vraiment faire compliquer quand on peut faire simple.

Oui, sauf qu'on n'a pas vraiment le choix. Désolé, c'est difficile à expliquer sans voir les lieux, mais on ne peut accéder qu'en marche avant depuis la route (la rampe s'écarte de la route dans le sens de l'arrivée, un peu comme une branche).
 
Bon ben t'as plus qu'à faire la route en marche arrière :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
J'y ai pensé, j'avoue :grin:

Mais en marche arrière je ne suis pas aussi fort que Leslie Nielsen dans Police Squad, c'est un coup à abimer la peinture Toyota (qui est fragile, comme chacun sait)
 
Avec la caméra de recul et les guides ça ne devrait pas être trop difficile. :grin: avec les bips qui t' annoncent que tu t'approches d'un obstacle non plus.
 
La fameuse peinture blanche à sous-couche noire, ou noire à sous-couche blanche, qui te fait sortir ton stylo à retouches Toyota à chaque poubelle emboutie :-D
 
Ha oui , mais ça , c'est avec toutes les voitures. IL NE FAUT PAS TOUCHER UNE CARROSSERIE DU TOUT. En plus ça coûte très cher le carrossier. ET bien souvent une retouche ça se verra toujours. :evil:
 
Pour la marche arrière, le couple maximal est obtenu moteur thermique coupé.
Si le thermique est en marche, il tourne en sens inverse du MG2, donc MG2 doit contrer son couple en plus de faire reculer le véhicule.
Donc quand le couple maximum est demandé, le thermique se coupe.

Donc, si je démarre à froid, le thermique tourne, si je mets la marche arrière, et que j'appuie à fond, le thermique reste en régime faible ?

Ou il ira quand même haut dans le tours, et donnera plus de travailà MG2 ?
 
tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une pente a 28% (28cm pour 1m) en ciment avec des rayures.
Je n'ai jamais essayé avec la P+ le re-démarrage en marche AV, mais avec d'autres voitures (Zafira, 307), impossible, les roues patinent et faut reculer et repartir d'en bas.
En AR, par contre, j'ai réussi a faire un créneau avec la P+ dans la même pente a 28%. C’était pas de la plus grande vigueur, mais ça reculais et j'ai pu faire la manœuvre.
En AR, tu n'as que la puissance de la batterie (soit qque chose comme 37chevaux je crois), mais avec un couple généreux.

50% (soit 45degres !), je n'ose pas imaginer que ça existe et que ce soit ouvert a la circulation publique :eek:
Il n'y a pas un treuil en haut de la pente ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,563,249
Retour
Haut Bas