Bonjour,
Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours, et me voici enregistré (enfin).
J'ai lu à peu près les 2/3 du sujet P+ et j'ai appris plein de choses. Je me suis aussi bien marré, en particulier lors du psychodrame sur la livraison des P+ MC fin 2014 début 2015. Je n'aurais pas pensé trouver du tracking de bateau cargo japonais sur un forum spécial voitures
😛
On est passés quelques fois en concession pour regarder cette P+: elle me plaît bien, elle plaît aussi à Madame (pour son côté écolo-économique), mes enfants aussi voient d'un bon oeil les sièges indépendants voire la 3ème rangée permettant de s'isoler pour éviter les projections de tétines ou de chips mâchouillés. Bref, elle est pour nous! Ca va nous changer du Scenic mazout hors d'âge qu'on se traîne depuis 12 ans... Bon, il reste le volume du coffre, pas très inférieur à ce qu'on a actuellement, mais différemment disposé: on s'en contentera.
Avant de passer commande, j'ai quand même quelques doutes: j'ai choisi de prendre la Lounge, déjà: pour une voiture qui nous fera plusieurs années, autant avoir le max de confort et un GPS correct, et puis en bon geek j'aime bien les gadgets, et avoir un son à peu près correct avec de la JBL
Sur cette finition, il y a peu d'options: en gros, le pack sécurité avec son régulateur et son système de précollision, les sièges tout cuir, et quelques joyeusetés dont on se demande pourquoi elles ne sont pas de série (protection du seuil de coffre, et surtout le radar de recul).
Pour ceux qui ont pris l'une, ou plusieurs, de ces options, est-ce qu'à l'usage vous regrettez?
- Les sièges standard sont mi-cuir mi-textile par exemple, est-ce que la finition tout cuir a un réel intérêt? (solidité? nettoyage des gerbouillis enfantins...?)
- Le régulateur adaptatif semble ne laisser personne indifférent dans le sujet de la P3: certains adorent, d'autres détestent
- Le radar de recul: là, c'est complètement mesquin de la part de Toyota. Ce n'est pas parce qu'il y a la caméra qu'on ne souhaite pas faire son créneau en regardant devant + les rétros: quiconque s'est déjà garé dans une rue bien étroite verra ce que je veux dire...
- Protection du seuil: là aussi, c'est débile que ce ne soit pas de série. Au minimum le film, mais tant qu'à faire le bon vieux plastique...
Voilà, si ceux qui roulent avec cette MC (ou les anciens
) peuvent faire un bilan sur ces options, je prends avec plaisir!
Merci!