Toyota Prius + (V, alpha)

Très belle avec ces jantes, j'aime beaucoup. Tu as l'intérieur cuir?
 
@vaillant :

C'est un intérieur tissu.
 
sympa le résultat avec ces jantes..
Tes impressions sur le passage 17" -> 16" ?
 
Oui, la dimension 205/60 R16 est aussi homologuée (indiqué dans le manuel de bord) et les jantes ont un déport différent pour compenser.
D'ailleurs, toujours dans le manuel de bord, les voies sont plus larges en 16, pour que l'extérieur du pneu soit au même niveau par rapport à la carrosserie avec une largeur de pneu moindre.

En 16 par rapport à 17 on gagne en confort.
Et une largeur inférieure est préférable en pneus hiver.
 
En 16 par rapport à 17 on gagne en confort.
Et une largeur inférieure est préférable en pneus hiver.

Le tarif des jantes et des pneus aussi est bien plus confortable en 16" qu'en 17" :-D

Pour info, sans faire de pub, j'ai mis des jantes BORBET F/BO32 6.5X16 5/114 avec des 205/60/R16 92H WRD3 NOKIAN.
650Euros le tout monté. Il y a 1 an lors d'une promo chez N...O. Ça reste raisonnable je trouve (pas vraiment plus cher que des jantes en tôle).
Les jantes sont homologuées TUV pour la P+ (enfin, c'est ce que j'ai compris du document en allemand que j'ai eu)

J'ai choisi les jantes sur photo, mais finalement ça rend bien (les jantes sont quasiment de la même couleur que celles d'origines).
Par contre, niveau bruit, je ne sais pas si ça vient des pneus ou des jantes ou des 2 ensemble, mais ça 'ronfle' beaucoup plus qu'en version été. Niveau conso, pas vu de différence, le gain en passant en 16" doit être annulé par les pneus plus tendres.

Je vous fait passer une photo quand je passerais en mode hiver (début décembre). En ce moment, c'est plus pour la boue qu'il me les faudrait (j'habite Biot, depuis dimanche vous devez savoir ou ça se trouve :cry:).
.
 
:jumproll:...Evidemment.....quand on connait Biot, c'est logique....§
 
Je cherche à acheter des jantes 17 pouces pour l'hiver (j'ai déjà les pneus). Toyota m'a fait le devis: trop cher!!

Norauto le propose des jantes à un prix plus abordable. Je peux voir le résultat sur le configurateur erol.fr mais il y a des paramètres que j'ignore. Je sais qu'il faut du 17 x 7 par contre quel ET ? 40 ou 45? Y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte?

Merci pour votre aide.
 
C'est du 7 x 17
ET45
5 x 114,3.
Alésage central 60,1 (pour les bagues de centrage éventuelles, les nouvelle jantes auront sans doute un alésage de diamètre supérieur ).

http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Prius%20Wagon%20(2012%20-%20).html

Lorsque j'ai commandé les miennes sur bonpneus.fr, ils m'ont également demandé des infos sur la carte grise et les charges par essieu pour vérification.
 
S'assurer que les jantes soient fournies avec les boulons adéquats (sinon prévoir d'en acheter). Pour ma part (marque Borbet), c’était le cas (idem pour les bagues de centrage).
Les jantes hivers n’étaient pas compatibles avec les boulons d'origine (conique au lieu de plat), ni les boulons antivols :sad:
Penser à garder 5 boulons plats dans le coffre pour le roue de secours !:oops:
J'ai du aussi acheter une clé de 17 car celle d'origine est en 19 (ou le contraire) :jap:
Ce serait dommage de s'en apercevoir le jour d'une crevaison :cry:

Il me reste juste a trouver le bouchon central Toyota qui aille sur mes jantes.
 
Moi aussi les 20 écrous coniques et les 4 bagues de centrage étaient fournis avec les jantes.
De même, les écrous antivol n'étaient pas compatibles, j'ai dû en racheter un jeu.
Par contre tu viens de me faire penser aux 5 écrous d'origine à conserver pour la roue de secours : J'avais zappé :oops:
 
Bonjour,

Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours, et me voici enregistré (enfin).

J'ai lu à peu près les 2/3 du sujet P+ et j'ai appris plein de choses. Je me suis aussi bien marré, en particulier lors du psychodrame sur la livraison des P+ MC fin 2014 début 2015. Je n'aurais pas pensé trouver du tracking de bateau cargo japonais sur un forum spécial voitures :p

On est passés quelques fois en concession pour regarder cette P+: elle me plaît bien, elle plaît aussi à Madame (pour son côté écolo-économique), mes enfants aussi voient d'un bon oeil les sièges indépendants voire la 3ème rangée permettant de s'isoler pour éviter les projections de tétines ou de chips mâchouillés. Bref, elle est pour nous! Ca va nous changer du Scenic mazout hors d'âge qu'on se traîne depuis 12 ans... Bon, il reste le volume du coffre, pas très inférieur à ce qu'on a actuellement, mais différemment disposé: on s'en contentera.

Avant de passer commande, j'ai quand même quelques doutes: j'ai choisi de prendre la Lounge, déjà: pour une voiture qui nous fera plusieurs années, autant avoir le max de confort et un GPS correct, et puis en bon geek j'aime bien les gadgets, et avoir un son à peu près correct avec de la JBL 8)

Sur cette finition, il y a peu d'options: en gros, le pack sécurité avec son régulateur et son système de précollision, les sièges tout cuir, et quelques joyeusetés dont on se demande pourquoi elles ne sont pas de série (protection du seuil de coffre, et surtout le radar de recul).

Pour ceux qui ont pris l'une, ou plusieurs, de ces options, est-ce qu'à l'usage vous regrettez?
  • Les sièges standard sont mi-cuir mi-textile par exemple, est-ce que la finition tout cuir a un réel intérêt? (solidité? nettoyage des gerbouillis enfantins...?)
  • Le régulateur adaptatif semble ne laisser personne indifférent dans le sujet de la P3: certains adorent, d'autres détestent
  • Le radar de recul: là, c'est complètement mesquin de la part de Toyota. Ce n'est pas parce qu'il y a la caméra qu'on ne souhaite pas faire son créneau en regardant devant + les rétros: quiconque s'est déjà garé dans une rue bien étroite verra ce que je veux dire...
  • Protection du seuil: là aussi, c'est débile que ce ne soit pas de série. Au minimum le film, mais tant qu'à faire le bon vieux plastique...

Voilà, si ceux qui roulent avec cette MC (ou les anciens :papy:) peuvent faire un bilan sur ces options, je prends avec plaisir!

Merci!
 
Bienvenue parmi nous :jap:.
Je n'ai pas une Lounge mais une Skyview MC, cependant j'ai quand même pris le radar. La caméra est finalement un complément de celui-ci, le radar m'étant définitivement plus utile si je devais choisir entre les 2.

Pour le reste ma Prius vient de passer les 10'000km, aucune panne. Consommation de chameau. Je pensais que je consommerais plus qu'avec mon ex-Honda Jazz Hybride, mais en fait c'est quasiment équivalent.
Le plus gros défaut de ma voiture : qq bruits de mobiliers intérieurs. Ma Honda n'en faisait aucun, même au bout de 3 ans. Honda est très nettement un cran au dessus à ce niveau. Mais ne fait plus d'hybrides. :sad:

Pour les sièges, le mixte tissu/simili de série est du genre costaud "bulletproof" même s'il est peu flatteur, ni à l'oeil ni au toucher.
 
Hello

J'ai une longe qui a maintenant 3 ans - 85 000 km.
- Pas le cuir, pas de retour à faire
- régulateur adaptatif: après avoir re-rouler dans des voitures qui ne l'ont pas, finalement, on s'habitue beaucoup à l'avoir et quand il n'est pas là, il manque...donc perso je conseil
- radar de recul: je l'ai pas, mais il me manque, même avec la caméra. A l'inverse, encore suite à avoir roulé pas mal avec d'autre voitures entre-temps, on s'habitue très vite à la caméra et quand elle n'est pas là, elle manque vraiment. Bref, le top c'est les 2 !
- protection sol: j'ai pas, sais pas...

Bye
 
Alors moi j'ai une lounge ( equivalent allemand à l'origine mais l'equipement est le meme pour une fois entre les 2 pays!) avant FL.
Rien de particulier a signaler mais la camera sur cette version etant meilleure ( lignes de guidage, taille ) je ne peux que conseiller . Les radars sont utiles aussi ( j'ai pas mais je connais a travers vehicules de locations ...) mais perso ils m'enervent au quotidien 8) ...
Pour les sieges , pas de cuir à l'origine en serie ( option à l'epoque mais noir uniquement donc pas pris , installaion personalisee ,sellier,à la place).
La finition et les bruits sont helas frequent chez Toyota ( comme chez Honda, nos 2 Honda affectees aussi hélas..) mais aucun rapport avec la fiabilite excellente elle.
Ah et le regulateur est sympa et fonctionne bien mais pratiquement inutilisable sur autoroute un peu encombrée ou laors on doit subir les montées en regime bruyante du moteur ...
 
Bonjour,

. Je n'aurais pas pensé trouver du tracking de bateau cargo japonais sur un forum spécial voitures :p

tu peux m'indiquer où ça se trouve. Si tu l'as commandé date de commande et de livraison stp. Moi commande début septembre livraison probable 22 décembre :evil:
 
Bonjour,

. Je n'aurais pas pensé trouver du tracking de bateau cargo japonais sur un forum spécial voitures :p
tu peux m'indiquer où ça se trouve. Si tu l'as commandé date de commande et de livraison stp. Moi commande début septembre livraison probable 22 décembre :evil:

Je faisais juste référence au moment où la MC a été annoncée et commandée par certains ici (commande à l'automne 2014, et livraison fin janvier 2015): l'impatience grandissait au fil des jours, et certains ont même fini par stresser sur les grèves de routiers, les tsunamis au japon, la vitesse du cargo qui était censé livrer les véhicules à Zeebruge, et je sais plus quoi. Un bon moment de lecture!

Sinon je n'ai aucune info sur les délais de livraison, ceux qui ont commandé récemment pourront peut-être t'en dire plus (3 mois en moyenne, non?)

PS: Merci à tous pour vos réponses!
 
est ce l'arrivée de le prius 4

pourquoi pas de prius 3 en stock ?
 
Tu devrais poster ta question dans la bonne section, soit celle de la PIII ou éventuellement celle de la P IV. Ici c'est la section P+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,563,168
Retour
Haut Bas