Toyota Prius + (V, alpha)

Tiens, j'ai une lettre recommandée avec AR à aller chercher à La Poste. Du coup, j'imagine très bien ce que c'est :wink:
 
Moi aussi,

Reçu courrier recommandé pour "la reprogrammation des ordinateurs du système hybride afin d'éviter l'allumage de plusieurs voyants d'alerte et une diminution de la puissance du véhicule (uniquement si les voyants s'allument). Dans de rares cas, le système hybride pourrait s'arrêter de fonctionner pendant son utilisation et provoquer l'arrêt du véhicule."

P+ de décembre 2012 achetée en février 2015.
 
Par hasard je reviens ici - forum délaissé depuis longtemps 😳Et je vois qu'il y a un rappel.

Tiens donc, j'ai un carton dans ma boite aux lettres pour aller chercher un LR AR... J'aurais jamais imaginé cela, plutôt un pbm pro...

Bon, je crois maintenant savoir ce que c'est :jap:

P+ de jullet 2012
 
C'est une épidémie sur Prius plus ! Reçu également le fameux courrier.
 
Idem, LRAR reçu il y a quelques jours.

La P+ va bientôt avoir 3 ans : 73000 kms, des pneus, des plaquettes toujours d'origine.
Une moyenne de 5l/100 mesurée depuis l'achat, une assurance qui me coute 3 fois moins cher que la précédente.

Bref hyper content d'être passé à l'hybride.

Ce soir je vais m'arrêter chez Toyota pour regarder l'Auris touring 2, même si la P4 me fait un peu de l'oeil...

Bonne journée.
 
+1
lettre reçue en début de semaine
P+ de décembre 2012
 
Itou !

Lettre reçue hier (P+ de août 2012).
 
ça va faire comme à la sécu
chacun prend un ticket pour son tour:grin:
 
N’empêche, ce week-end, vers 100 km/h, la P+ s'est mise à vibrer énormément sur une voie que j'ai l'habitude de prendre sans problème, comme s'il y avait une brique dans le moteur! ça s'est atténué puis ça a disparu en ralentissant. ça m'était déjà arrivé cet hiver et après un passage en concession (rien trouvé), j'avais mis ça sur le compte de l'état de la route (pneus ok).
Mais je ne me demande si, en fait, ce n'est pas cette fameuse panne concernée par le rappel. Cependant, aucun voyant allumé.
 
La panne concernée par le rappel a pour conséquence une mise en sécurité du système hybride.
Ton problème a l'air d'être d'origine mécanique (claquement moteur causé par un injecteur ? Pb dans la transmission ? ou autre dans le genre ...)

Pour ma part j'ai déjà eu un claquement important à froid au démarrage du thermique, 2 ou 3 secondes et ça a disparu. J'ai mis cela sur le compte d'un injecteur mal réveillé :grin:
D'ailleurs il me semble que CENTRAL+ en avait changé un sous garantie.
 
non j'avais eu ce claquement mais au garage oui effectivement ils soupçonnaient soit les bougies soit un injecteur mais au final c'était la vanne EGR encrassé et bloquée en position ouverte ce qui donnait voyant de gestion moteur allumé et claquement moteur ayant des infos erronés l'ordinateur de gestion ne savait plus quoi faire:jap:

163 000 kms et tout roule à merveille j'attends la révision des 165 000 pour faire le rappel de reprogrammation
 
+2 !
Recommandé précédé d'un SMS du garage m'invitant à prendre rendez-vous
ce qui est chose faite pour ce mercredi avec prêt d'une nouvelle auris HSD
à défaut de P4+ ou rav4 hsd... on fera avec 8)

apparemment durée d'intervention variable suivant l'âge du véhicule (entre 30 minutes et 1h15)...
 
La panne concernée par le rappel a pour conséquence une mise en sécurité du système hybride.
Ton problème a l'air d'être d'origine mécanique (claquement moteur causé par un injecteur ? Pb dans la transmission ? ou autre dans le genre ...)

Pour ma part j'ai déjà eu un claquement important à froid au démarrage du thermique, 2 ou 3 secondes et ça a disparu. J'ai mis cela sur le compte d'un injecteur mal réveillé :grin:
D'ailleurs il me semble que CENTRAL+ en avait changé un sous garantie.

J'ai eu le changement d'un poussoir hydraulique à 96000 km sur une P+ de décembre 2012 (prise en charge Toyota).
 
Oui, un poussoir hydraulique, c'est une piste à explorer ... Si le phénomène revient.
 
Ce jour je reçois un appel de ma CC. Ma voiture est concernée par la MAJ. Elle rentre au garage mardi prochain. Intervention un peu plus de une heure. C'est une intervention réalisée à titre préventif. Voilà ce que j'en sais á ce jour. J'essayerai d'en savoir plus:jap:
 
MAJ effectuée

La mise à jour a été effectuée sur ma P+ hier.

Après une prise de RDV un peu "délicate" avec l'interlocutrice (pas de véhicule de prêt, horaires restreints, pas d'inter le samedi matin...), ça s'est réglé; ma femme a pu déposer ma P+ et mon vendeur lui a prêté son Auris hybride. :jap:
J'ai l'impression qu'ils avaient pris une intérimaire pour les rdv de rappel.

Pas d'infos complémentaires sur l'intervention, discours répété "mise à jour de l'ECU". L'inter a duré environ 1 heure.

Bon, l'Auris Hybride a vraiment plu à me femme.... Ca va, elle a une Yaris Hybride depuis 4 mois, heureusement, sinon j'en aurais entendu parler tous les jours 8) ...
 
P'tet qu' y z'enlèvent le logiciel tricheur :grin:
 
J'ai fait la MAJ sur la mienne jeudi. (qui est une P+ MC donc MAJ de l'écran tactile uniquement je précise)
Opération très rapide (20 min), j'ai attendu sur place. J'en ai profité pour jeter un oeil moi aussi à la nouvelle Auris.
Ils m'ont fait un bilan du système hybride en même temps : RAS. Mais bon ma voiture n'a que 8 mois et 9000km... 8)
Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait ça.
 
Photos de ma P+ avec les jantes hiver :

2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1


2015%2B-%2B1
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,840,102
Retour
Haut Bas