Toyota Prius + (V, alpha)

50% (soit 45degres !), je n'ose pas imaginer que ça existe
Non, une pente à 50 %, c'est 30°, ce qui est déjà pas mal.
Le pourcentage de pente se définit comme le dénivelé divisé par la distance parcourue sur la pente (et non pas sur la distance projetée horizontalement).
Autrement dit, c'est le sinus de l'angle et non pas la tangente.
 
Salut à tous ça fait longtemps que je n'ai pas poster mais je lis quand même tous les messages.

Je viens faire un petit coucou pour dire que ma P+ MC sort de révision des 60.000 kms enfin elle a 61.500 kms le garage pouvait pas la prendre avant :evil: .

Au programme des 60.000 kms Vidange moteur, remplacement filtres à huile, air, habitacle, vidange de la boite, dépoussiérage, réglage des mâchoires de frein à main, mises à niveaux, points de contrôles, pression des pneus ...

Pour la modique somme de 290€ TTC, environ 2h de boulot et comme je ne pouvais pas rester prêt d'une voiture gratuitement juste l'essence à remettre (normal :jap: ).

Le frein à main avait en effet besoin de ce nettoyage / réglage car il ne serrait plus grand chose (la voiture gigotait quand j'enlevais mon pied de la pédale de frein et c'est la position P qui bloquait réellement la voiture) de plus le nombre de crans avait grandit sans que je m'en rendent trop compte mais pédale enfoncer c'était juste pour mettre sont pied entre la pédale et le repose pied, là quelques crans c'est bon ça bloque bien la voiture sur place :cool: .

Pour le reste aucune différence même avec la vidange de boite, sur une vrai BVA ont peut sentir quelque chose sur les changements de rapports mais bon sur la P+ c'est plus compliquer :grin: .

Niveau conso toujours 4.6 L/100 ODB depuis le début sur le Trip B donc sur 61.500 kms et entre 4.9 et 5.0 réel (voir le lien dans ma signature).

Dernier point après presque 1 an de bon et loyaux service c'est avec regret que je vous annonce que je quitte ma P+ je dois, début 2016 avoir un véhicule plus gros qui est déjà en commande j'en profite, pourquoi pas, pour proposer ma P+ ici si elle intéresse quelqu'un ça lui permettra d'économiser quelques Euros au passage si il y a une vente direct car le garage va se prendre une commission dessus pour info j'ai une offre de reprise à 19.000 TTC (TVA récupérable pour les pro) n'hésitez pas m'envoyer un MP pour plus d'info ou de détails ont va pas polluer le sujet :jap: si ça n'intéresse personne pas grave j'ai mon offre de reprise qui me convient.
 
Je pensais qu'à 60.000 il y avait une purge des freins avec, bien sûr, remplacement du liquide de freins...

Oui j'ai vue ça aussi plusieurs fois sur différents docs mais je pense que c'est comme pour les balais d'essuie glace c'est plus la durée qui va jouer que les kms car elle n'as que 9 mois le liquide visible dans le bocal est comme neuf il n'est pas saturer d'humidité, comme pour les balais d'essuie glace ils sont prévu à 60.000 kms mais à 9 mois il fonctionnement encore parfaitement bien donc pas changer non plus.
 
pour les balais essuye glace , je les ai déjà changé une foi et prochainement , je les change encore. j'aime bien voir clair quoi que avec du RAINX sur le pare brise c'est quand même mieux aussi.:jap:
en ce qui concerne la pente de garage de notre ami , et à titre d'exemple une pente à 100% est une pente à 45° . beaucoup confondent une pente exprimée en % et en degré , ce qui n'est pas du tout la même chose. :-?
ça glisse plus fort sur les degrés :grin::grin::grin:
 
en ce qui concerne la pente de garage de notre ami , et à titre d'exemple une pente à 100% est une pente à 45°
Non, une pente à 100 %, c'est 90°. Autrement dit, un mur vertical. 8)
Et une pente à 45°, c'est 70,7 %.
 
alors la mon gamin :grin: il y a un proquiblème , ta table n'est pas bonne. j'explique . une ligne de 100 cm horizontale et une ligne de 100 cm a la verticale et à l'équerre par rapport à celle horizontale , tu suis ? la diagonale est à 45 ° , donc une pente à 100% est une pente à 45 ° . vu comme cela , je me trompe ? :D
 
une pente à 28 % est une pente à +- 16° 30% = 16° 2/3 35% 19° 40% +- 21° 50% +- 26° 60% 31° 70% 35° 90% 42° 120% 50° 170% 59° 200% 63° 250 % 68° 300% 71° 375 % 75° Bon là j'arrête , je suis tout retourné :grin::grin::grin:
 
Robain a raison

Pour mettre tout le monde d'accord, voici un petit calculateur simple (il y en a d'autres qui calculent de manière plus scientifique avec le calcul de la tangente du machin, etc mais restons basique :p: ) : http://www.lememento.fr/calcul-pente
Une pente de 100% correspond bien à 45° :wink:

Jacques
 
bon , j'ai juste un peu triché :oops: je travaille tous les jours sur des pentes de ............................. toiture. d'ou l'obligation de toujours calculer mes pentes. c'est important ne fut ce que pour les recouvrements toujours calculés suivant les pentes des versants. :jap:
 
pour les balais essuye glace , je les ai déjà changé une foi et prochainement , je les change encore. j'aime bien voir clair quoi que avec du RAINX sur le pare brise c'est quand même mieux aussi.:jap:
en ce qui concerne la pente de garage de notre ami , et à titre d'exemple une pente à 100% est une pente à 45° . beaucoup confondent une pente exprimée en % et en degré , ce qui n'est pas du tout la même chose. :-?
ça glisse plus fort sur les degrés :grin::grin::grin:

Pour les balais ça c'est chacun est libre juge et plusieurs paramètres rentrent en compte par exemple quelqu'un qui vie dans une région où l'été est très chaud ses balais vont vieillir plus vite tous comme ceux qui ont des hivers rudes.

Par chez moi c'est plus tempérer (faut comprendre pluvieux :grin: ) donc les essuies glaces souffrent moins, de plus je suis pas fan de la position auto même avec une sensibilité faible je trouve que ça à tendance à soit essuyer dés qu'il y a 3 gouttes ou alors faut avoir un torrent pour que ça s'actionne donc je suis assez souvent en manuel et avant je faisais 30.000 km/an avec un changement de balai annuel (ils étaient hs) et maintenant c'est 90.000 km/an et changement au bout d'un an aussi donc dans mon cas c'est plus un coup d'hiver et d'été qui ont raison d'eux plutôt que les kms.

Pour le RainX perso je suis pas fan sur le pare brise autant les vitres avant de la P+ avec le traitement d'origine c'est super et ça fonctionne nikel (vitre hydrophobe je crois) mais sur le pare brise je suis comme toi j'aime avoir un essuyage au TOP et quand tu as du RainX ou même de la cire quand tu va au lavage je trouve que ça laisse une tonne de micro gouttelettes qui justement donnent l'impression que les balais sont morts et tartine plus qu'ils essuient.

Pour la pente je te rejoins dans mes souvenirs en effet 100% = 45° et si je peux apporter mon grain de sel sur l'histoire des Prius et blocage dans certains cas quand j'avais ma P3 (de 2009) c'était (quasiment ? ) impossible de monter un trottoir sans élan si la roue est en butée sur le trottoir alors que la P3 est à l'arrêt tu peux mettre pied au plancher elle monte pas par contre la P+ (de 2015) grimpe le (même) trottoir sans difficultés et sans déclencher le thermique.

A noter c'est le même trottoir (devant chez moi) et peux importe le sens sur les deux Prius je me poser la question de savoir si la P+ grimpe mieux grâce à son pont plus court ou une différence de gestion du HSD.
 
Pour mettre tout le monde d'accord, voici un petit calculateur simple (il y en a d'autres qui calculent de manière plus scientifique avec le calcul de la tangente du machin, etc mais restons basique :p: ) : http://www.lememento.fr/calcul-pente

Une pente de 100% correspond bien à 45° :wink:



Jacques


Mon mémento c'est 100% : pour 100m parcourus à l'horizontale (en théorie), tu grimpes de 100 m d'altitude. Soit, si on tire une droite entre le point 0 et le point d'arriver, un angle de 45 degrés.
 
en fait , j'ai pris le contrat d'entretien toyota. donc quand je passe quand je veux à la CC , on me fait ce que je demande. mes premiers balais d'essuye glace avaient + - 9 mois et ils ont été remplacés , gratos :D bien entendu. FRED m'a dit que c'était normal , à cause des carapaces des insectes , et ça ne s'invente pas . Donc remplacement sans discutions aucunes. Juste le papier à signer. Elle est pas belle la vie dans ce cas là :cool: bientôt le deuxième remplacement au prochain entretien. actuellement + - 27000 kms.
 
Dernier point après presque 1 an de bon et loyaux service c'est avec regret que je vous annonce que je quitte ma P+ je dois, début 2016 avoir un véhicule plus gros qui est déjà en commande

Ah bon tu quittes déjà ta P+? :-?
Tu es fâché avec elle? Elle n'a pas été à la hauteur de tes espérances?
Et tu passes à quoi comme véhicule? Si ma question n'est pas indiscrète.
 
Oui j'ai vue ça aussi plusieurs fois sur différents docs mais je pense que c'est comme pour les balais d'essuie glace c'est plus la durée qui va jouer que les kms car elle n'as que 9 mois le liquide visible dans le bocal est comme neuf il n'est pas saturer d'humidité,

Attention, le liquide de freins ne tourne pas comme dans un circuit de refroidissement...

Il est normal qu'il soit "beau' dans le bocal car les variations thermiques s'exercent au niveau des cylindres de roues.

Je pense surtout que la purge des freins est une opération que Toyota évite toujours de faire sans toutefois en déduire le prix dans le forfait des révisions!
 
Bonjour,
Je suis en négo pour l'achat d'une Auris TS et je voudrais essayer de revendre ma P+ :cry:
Il n'y a pas de rubrique "à vendre" sur ce forum ???

Sur ce... bonne journée !
 
tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une pente a 28% (28cm pour 1m) en ciment avec des rayures.
Je n'ai jamais essayé avec la P+ le re-démarrage en marche AV, mais avec d'autres voitures (Zafira, 307), impossible, les roues patinent et faut reculer et repartir d'en bas.
En AR, par contre, j'ai réussi a faire un créneau avec la P+ dans la même pente a 28%. C’était pas de la plus grande vigueur, mais ça reculais et j'ai pu faire la manœuvre.
En AR, tu n'as que la puissance de la batterie (soit qque chose comme 37chevaux je crois), mais avec un couple généreux.

50% (soit 45degres !), je n'ose pas imaginer que ça existe et que ce soit ouvert a la circulation publique :eek:
Il n'y a pas un treuil en haut de la pente ? :grin:

Ca n'est pas ouvert à la circulation publique, je te rassure, c'est un chemin privé. Je confirme la pente, elle est bien de 50% à certains endroits (pas partout heureusement). Par contre à 100% ou 45°, là c'est pas un treuil mais un téléphérique qu'il faudrait.

Merci pour vos retours d'expérience, je testerai dès que possible la marche arrière dans les collines de l'Estérel, on va voir :jap:
 
Ah bon tu quittes déjà ta P+? :-?
Tu es fâché avec elle? Elle n'a pas été à la hauteur de tes espérances?
Et tu passes à quoi comme véhicule? Si ma question n'est pas indiscrète.

Salut non pas fâcher même déçu plutôt mais comme je l'ai écris il me faut un taxi plus gros car j'ai un nouveau contrat qui arrive début 2016 et le coffre en 7 places n'est plus suffisant pour moi.

Pour le nouveau ça sera un Mercedes classe V ... Diesel :cry: .
 
Attention, le liquide de freins ne tourne pas comme dans un circuit de refroidissement...

Il est normal qu'il soit "beau' dans le bocal car les variations thermiques s'exercent au niveau des cylindres de roues.

Je pense surtout que la purge des freins est une opération que Toyota évite toujours de faire sans toutefois en déduire le prix dans le forfait des révisions!

Le problème du liquide de frein c'est pas les variations de température qu'il subit mais surtout que c'est un liquide conçu pour absorber l'humidité.

Si il a trop d'humidité en lui et que sa température dépasse les 100 degrés l'eau va se transformer en vapeur donc gaz qui sera compressible et au lieu d'actionner les freins quand tu appuie sur la pédale tu va comprimer du gaz ce qui est beaucoup moins efficace.

L'humidité se "ballade" dans le liquide et le faire noircir avec le temps d'ailleurs l'endroit où le liquide est le plus exposée à l'humidité c'est dans le réservoir avant le maître cylindre car après le maître cylindre tous doit être 100% étanche et sans contact avec de l'air.

Pour le garage le miens facture au temps passer et non au forfait mais oui je connais bien les forfaits "abusif" sur ma Seat avant le forfait révision est détailler pour t'expliquer comment une simple vidange coûte plus de 200€ et dedans il y a 2h de mains d'œuvre sachant que j'ai laisser ma voiture à 8h00 et que je l'ai récupéré à 8h50 ... Ou 5L de lave glace d'office réservoir vide ou plein c'est pareil.
 
à propos de pente et des prius...

Ma descente de garage a une pente de 17°, soit environ 30% (mesurée avec l'application clinometer sur téléphone android)

Aucun pb avec p2 ou p3, que ce soit en marche avant ou en marche arrière (sauf si présence de neige)...
 
Bonsoir,
J'ai remarqué qu'en allumant les veilleuses, l'éclairage du tableau de bord met 30 à 40 secondes pour se mettre en éclairage de nuit. Ce n'est pas systématique mais plutôt entre chien et loup, quand il ne fait pas complètement nuit. Y'a-t-il un capteur de luminosité qui gèrerait la lumière du tdb?
 
Oui l'éclairage tableau de bord / GPS est piloté par un capteur de luminosité dédié c'est la petite boule noir sur le tableau de bord à droite de la grille de ventilation du pare brise.
 
Je pensais que cette boule servait pour les feux automatiques, ma P+ n'a pas ces feux mais a la boule sur le tdb. Elle doit donc servir pour sa luminosité. Merci de ta réponse.
 
Je pensais que cette boule servait pour les feux automatiques, ma P+ n'a pas ces feux mais a la boule sur le tdb. Elle doit donc servir pour sa luminosité. Merci de ta réponse.

De rien :jap: je m'en suis rendu compte en faisant les poussières (avec le contact pour avoir la musique) en passant la microfibre dessus la luminosité baisse quasi instantanément et revient pareil une fois retirer.
 
la mienne est vendue depuis 2 semaines
mais je roule toujours en toyota:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,502,848
Retour
Haut Bas