• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Un autre essai, dans Challenges.

http://automobile.challenges.fr/ess...-prius-plus-de-place-sans-consommer-plus.html

L'article présente la voiture sans faire de blocage sur les spécificités de l'hybride, et la compare avec le reste du marché. La Prius n'est plus un OVNI ! Bonne nouvelle, non ?


Et CNET : http://www.cnetfrance.fr/cartech/essai-toyota-prius-plus-39773618p.htm , avec une description du fonctionnement du système anti-tangage.



Puis autodéclics http://www.autodeclics.com/essai/39833-le_premier_monospace_hybride.html , avec un mot sut la batterie en page 4, et une amélioration de l'EGR en page 5 (probablement la même que celle déjà annoncée sur la CT200H, mais dont la P3 modifiée (MC) de 2012 ne bénéficie peut être pas.)

Enfin sur emoto , www.emotoauto.com/essais/toyota-prius-3403.php, avec un grosse ânerie) sur le mode 'B'. ( Faudra-t-il inviter un jour des journalistes aux rassemblements du Club ?


A+
 
DAF inside ?

Hormis le fait que cet agent publicitaire de M6, qui se dit journaliste, croit encore qu'il y a un variateur quelque part dans ce monde obscur situé entre les roues et sous le capot :siffle:, le compte rendu est plutôt correct.:jap:

Il parle d'un refroidissement liquide, et plus à air, pour le moteur electrique : Confusion convertisseur/moteur ? Ou bien ajout effectif d'un refroidissent sur le moteur de traction ? :hum:
 
Refroidissement ou pas ?

Refroidissement du MG2 ou pas ? J'en avais entendu parler à l'annonce du projet de Prius monospace.
A mon humble avis, la maîtrise des coûts de production interdit cette profonde modification.
Rendez vous à la génération suivante, avec , je le souhaite, la possibilité de tracter, et une vitesse maximale en mode électrique relevée, ce qui rentrait la version rechargeable plus attractive.

A+
 
Hormis le fait que cet agent publicitaire de M6, qui se dit journaliste, croit encore qu'il y a un variateur quelque part dans ce monde obscur situé entre les roues et sous le capot :siffle:, le compte rendu est plutôt correct.:jap:
euh.... 😱 j'aurais dit cela aussi, avant que tu ne corriges.
Remarque, il y a bien un variateur, mais pas au sens variateur de mobylette avec courroie :grin:
J'ai essayé de comprendre, mais :"La variation continue peut également être obtenue par rotation différentielle de deux moteurs actionnant un mécanisme à planétaires (train épicycloïdal) : ce type de système est utilisé notamment sur certaines autos hybrides comme la Toyota Prius" -> 8)

Bon, je me suis fait mal à la tête avec une vidéo (anglais) http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=ZmHpSyTsfm0&NR=1
J'ai à peu près compris l'usage des 2 moteurs électriques + le thermique.

Mais j'ai du mal pour la variation de transmission... J'ai parcouru d'autres vidéos, mais pas facile facile.

Je crois comprendre que la démultiplication de la transmission est faite en modifiant la vitesse du "second" moteur électrique qui est proche du moteur thermique. Ce moteur sert aussi pour la marche arrière.

Enfin, si quelqu'un a une vidéo facilement compréhensible (un dessin animé ?😳), je suis preneur.
 
Puis autodéclics http://www.autodeclics.com/essai/39833-le_premier_monospace_hybride.html , avec un mot sut la batterie en page 4, et une amélioration de l'EGR en page 5 (probablement la même que celle déjà annoncée sur la CT200H, mais dont la P3 modifiée (MC) de 2012 ne bénéficie peut être pas.)

La recirculation des gaz d'échappement pour aider la montée en température du thermique est présent sur toutes les P3. C'est elle qui a inauguré cette évolution du système HSD.
 
Petite info de mon concessionnaire : la voiture est prévue pour le 4 septembre (rappel : commandée le 7 juin, livraison annoncée entre le 15 août et le 15 septembre)..

Encore deux (longs) mois avant le bonheur :-D
 
Essai Prius+

J'ai fait ce matin un nouvel essai de la Prius+ (le premier essai lors de la commande ayant été très rapide) et ça me conforte dans l'idée que c'est une excellente voiture.

J'ai apprécié (par rapport à mon Espace III essence BVA actuelle) :
  • bien sûr, d'abord le silence et la souplesse de conduite
  • la consommation (5,5 l/100km lors de l'essai soit moins de la moitié de la consommation de l'Espace en ville)
  • un confort très proche (sièges et suspensions moins raides que dans l'Auris ou la Yaris par exemple)
  • l'instrumentation très complète
  • le GPS intégré
  • la caméra de recul
  • le toit vitré
  • l'affichage de la vitesse tête haute
  • le volume du coffre assez proche de l'Espace
  • les 7 places de série
J'ai moins aimé :
  • la position de conduite plus traditionnelle par rapport à celle "haut perché" de l'Espace qui permet d'avoir une meilleure vision de la route au loin
  • le bip-bip permanent en marche arrière (très énervant au bout de 2 secondes)
  • la mauvaise visibilité arrière (compensée par la caméra de recul)
  • la qualité générale des matériaux à l'intérieur (ça fait un peu léger par rapport au ton plus "cossu" de l'Espace)
Dans l'ensemble, on voit l'évolution des automobiles depuis 10 ans (c'est l'âge de mon Espace) autant sur le plan des équipements de sécurité que des éléments plus "gadgets" mais qui facilitent bien la vie au quotidien.

Maintenant, il ne reste plus qu'à être patient jusqu'à la livraison ...
 
J'ai moins aimé : ...

  • le bip-bip permanent en marche arrière (très énervant au bout de 2 secondes)

On remet le couvert, pour le bip de marche arrière ou bien il faut aller sur un sujet spécifique ? :razz:
J'espère que sur celle-là, le bip sera désactivable, d'autant plus qu'à l'essai, il m'a paru plus fort que celui de ma P2. :sad:
J'ai lu quelque part sur ce forum*, que sur la P3, le bip continuel pouvait être remplacé par un seul bip à l'enclenchement de la marche arrière, moyennant une intervention du concessionnaire à la valise.
Savez-vous si ce sera aussi le cas sur la P+ ?

*J'ai trouvé, c'est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=150510#post150510
 
Dernière édition:
En tout cas sur l'Auris, c'est tout à fait possible. Je n'ai plus qu'un bip au passage de R. La modification a été faite en concession avec la valise.
 
Je viens d'appeler le concessionnaire au téléphone et il m'a confirmé que le bip continu de la marche arrière peut être désactivé sur la Prius+.

Il suffit d'en faire la demande juste avant la livraison de la voiture et hop, pas de bip dès la livraison.

Magique non ? :jumproll:
 
Salut,dans ma recherche de monospace hybride j' ai trouvé le toyota estima hybride qui est sorti depuis 2005 au japon (!) et qui est en fait le bon vieux previa que l'on connait....

Il est vraiment pensé pour les familles nombreuses!

Quel dommage qu'il ne soit pas importé chez nous....même si je me doute que le prix sera surement très salé....

Ou le toyota alphard hybrid mais qui fait plus camionette...

Il y a également le toyota sienna aux usa mais je ne suis pas sur qu'il existe en hybride.
 
l'Estima hybrid (prévia chez nous) a été lancé en 2001 au Japon
Le système HSD est celui du lexus rx400h
Sur ebay angleterre, il y en a régulièrement en occasion importée à moins de 7000€ mais volant à droite !!
sinon des prévia essence neufs sont toujours en vente en allemagne paradoxalement plus chers que les Sienna (pourtant plus grands) !!?
 
Je viens de regarder l'estima il est plutôt pas mal
Aime bien moi!!!!
Très sympa et un vrai monospace a la façon espace
Donc bien

Mais nous préférons tout de même la P+
 
l'Estima hybrid (prévia chez nous) a été lancé en 2001 au Japon
Le système HSD est celui du lexus rx400h[...]

Bonjour,

j'ai sous les yeux un magazine japonais de juin 2012, (mon beau frère en voyage là bas a eu la gentillesse de me rapporter ce journal ) qui présente l'ensemble des véhicules en vente au Japon. A défaut de lire le japonais, je vous livre ce dont je suis sûr :

L'Estima, qui vient d'être rafraîchi ( mai 2012) propose 3 motorisations :
- 2,4 essence 170ch, CVT, en traction ou 4 roues motrices;
- HSD 2,4 essence 150ch, en 4 roues motrices;
- 3,5 essence V6 , boite 6 automatique, en traction ou 4 roues motrices.
Je n'y trouve pas de trace d'hybride avec le système du RX400 (V6), qui est encore commercialisé au japon (Toyota harrier hybrid) .

Voici un lien sur 'GreenCarCongress' qui décrit la version 2006 à 4 roues motrices:
http://www.greencarcongress.com/2006/06/toyota_introduc/comments/page/2/

=> Pat59, es tu certain qu'il existe une version V6 hybride ? Le magazine ne présente même pas de V6 hybride sur les Vellfire et Alphard, deux monospaces encore plus gros.

La HSD 2,4 Essence est disponible dans de nombreuses Toyota/Lexus au Japon ( vellfire/alphard, sai, HS250h ). C'est manifestement celui de la Camry jusqu'en 2011 : la Camry 2012 hybride, est seule à être passée à la version modernisée à 2,5 L.

A+
 
Dernière édition:
bonjour,
toutes mes excuses pour cette information incomplète voire erronée quand j'évoquais le hsd du rx400h, cela ne concernait que la partie électrique du HSD donc bien couplée avec un 2,4l mais 4 roues motrices comme le rx...
 
Je veux un estima hybride!!!!!!!
Pfffff on est toujours lésé en europe et encore plus en france......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,279,596
Retour
Haut Bas