Toyota Prius + (V, alpha)

....
Points négatifs

Le prix!!
Le coffre (surtout la hauteur)
Le toit panoramique qui a donné un coup de chaud a mon petit garçon de 1 an après seulement 15 minutes d'essai
....

Il doit quand même être occultable non ? :eek:
 
Il doit quand même être occultable non ? :eek:
Oui, il y a des rideaux électriques.
Mais ils fonctionnent simultanément.
On ne peut pas en fermer un et laisser l'autre ouvert.
 
Ça c'est vraiment stupide... à force de mettre des assistances partout, les ingénieurs ne se rendent même plus compte qu'une simple commande manuelle est parfois bien préférable !
 
Ou alors ils (ingénieurs ou marketeux ?) se disent que les conducteurs sont tellement fainéants qu'ils préfèrent un bouton pour faire un truc qu'aurait pris moins de temps en tirant dessus ... mais c'est moins classe ! Plus y a de boutons, plus on a l'impression d'en avoir pour son argent quitte à avoir eu une formation de pilotage A380+ (ou + comme dans la rubrique) lors de la livraison de la voiture (au hasard une DS5 HY4).

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas athermique !
 
Si le rideau est électrique, c'est certainement parceque si il avait été manuel, il n'aurait pas pu être actionné par le conducteur. C'était comme ça sur ma civic.
Sur la prius, le toit n'est pas panoramique donc le rideau manuel est suffisant.
 
La P+ a un toit en "plastique" donc je suis etonné pour le cote chaud. Par ailleurs notre jazz a aussi un toit vitré ( en verre) et ca chauffe pas specialement en plein soleil et carrement pas plus rideau occulté . Des tests avaient été fait dans le temps avec ma 307SW et comparativement avec la 307 break ( toit en tole) il n'ya avait pas de montée en temperature plus rapide du vehicule en plein soleil ( faut dire que le gigantesque pare brise fait l'essentiel du travail a ce niveau et lui n'est que partiellement athermique).
 
La voiture etait garée en plein soleil et il faisait 32 degrés aujourd'hui.
La clim est efficace mais dommage qu'elle ne soit pas bi zone.
 
à force de mettre des assistances partout, les ingénieurs ne se rendent même plus compte qu'une simple commande manuelle est parfois bien préférable !
Oui, c'est vrai mais en l'occurrence, fermer le rideau arrière depuis la place du conducteur serait impossible.
Quant au toit athermique, je ne sais pas si on sait faire ça en polycarbonate.
 
Ou alors ils (ingénieurs ou marketeux ?) se disent que les conducteurs sont tellement fainéants qu'ils préfèrent un bouton pour faire un truc qu'aurait pris moins de temps en tirant dessus ... mais c'est moins classe ! Plus y a de boutons, plus on a l'impression d'en avoir pour son argent quitte à avoir eu une formation de pilotage A380+ (ou + comme dans la rubrique) lors de la livraison de la voiture (au hasard une DS5 HY4).

Un de mes clients a commandé la Yaris HSD sans le toit panoramique car le vélum est manuel...
 
Ou alors ils (ingénieurs ou marketeux ?) se disent que les conducteurs sont tellement fainéants qu'ils préfèrent un bouton pour faire un truc qu'aurait pris moins de temps en tirant dessus

Sur mon Espace actuel, les rideaux du toit ouvrant (4 rideaux individuels) sont manuels => c'est déjà pas évident de fermer celui du conducteur tout en conduisant (il faut trouver la languette à taton, tirer le rideau et trouver l'accroche, tout ça sans quitter la route des yeux), ça devient déjà dangereux de fermer celui du passager avant et ça tourne au cauchemar si on veut aussi fermer ceux des places arrières !

Ce n'est pas une question d'être fainéant mais un question de sécurité. Bien sûr, en ville, on peut simplement s'arrêter, descendre de la voiture, ouvrir les portes arrières, et fermer les rideaux à partir de l'arrière. Mais sur autoroute à 130 km/h, c'est un peu moins évident 8)

Quant à ne mettre une commande électrique QUE pour l'arrière, je pense qu'à partir du moment où les branchements sont réalisés, il est tout aussi simple de mettre une commande globale. Et, de toute façon, il y aurait des gens pour trouver mesquin de n'avoir électrisé qu'une seule partie du rideau !
 
Quant à ne mettre une commande électrique QUE pour l'arrière, je pense qu'à partir du moment où les branchements sont réalisés, il est tout aussi simple de mettre une commande globale.
En plus, les rideaux se déplient à partir du centre,
je veux dire à partir de la séparation entre les deux ouvertures.
Je suppose donc qu'il n'y a qu'un seul moteur pour les deux.
 
En plus, les rideaux se déplient à partir du centre,
je veux dire à partir de la séparation entre les deux ouvertures.
Je suppose donc qu'il n'y a qu'un seul moteur pour les deux.

C'est effectivement le plus probable : gain de poids et de fiabilité.

En plus, quand on en ferme un, on ferme généralement aussi l'autre (parce que le soleil cogne aussi dur aux places avant qu'aux places arrière :grin:).

Les cas de fermeture de l'un des deux uniquement doivent être assez rares pour que Toyota ait fait l'impasse dessus.
 
Et puis - d'après une vidéo que j'ai vue - si tu quitte la Pupuce ( P+ :D ) en laissant les vélums ouverts, ils se ferment automatiquement quand tu verrouilles les portes.

Du coup, je comprends pas la remarque de chaleur parce que l'auto était garée au soleil. Peut être garée, mais pas verrouillée?
 
Aurais-tu un lien vers cette vidéo ?
 
Et puis - d'après une vidéo que j'ai vue - si tu quitte la Pupuce ( P+ :D ) en laissant les vélums ouverts, ils se ferment automatiquement quand tu verrouilles les portes.

Du coup, je comprends pas la remarque de chaleur parce que l'auto était garée au soleil. Peut être garée, mais pas verrouillée?



Effectivement Les velux etaient fermés mais il a suffit de 10 mns de roulage en plein cagnard pour se rendre compte que mon bébé et ma femme assis à l'arrière avaient le visage rouge.

Alors qu' à l'avant c est bien moins genant.


La clim marche bien par contre.
 
Le soleil Marseillais est peut-être un peu plus balèze que celui du Nord :cool:
 
Usines de la Prius V / prius +

Bonjour,

savez vous ou est fabriquée cette voiture ? Japon, Turquie, Angleterre ?

Y'a-t il des livraisons prévues avant septembre ?

Merci de vos infos!

A+
 
Elle est fabriquée au Japon.

Pour les livraisons, tout dépend de ce que tu veux : les concessionnaires ont fait des pré-commandes de véhicules dans des finitions et couleurs les plus "standards" (Dynamic gris clair par exemple).

Si tu es pressé et que tu n'as pas de souhait particulier (autre que d'avoir une P+), tu peux commander justement une de celles qu'il a lui-même commandé : tu pourras l'avoir en juillet.

Sinon, le délai actuel de livraison est de fin août, début septembre.
 
slt,

juste pour dire, lors de l'essai de la P+, j'ai demandé la fermeture du volet du toit pano, car je ne supporte pas non plus cette chaleur sur la tête, poutant il n'y avait pas la canicule.

cdt
 
lors de l'essai de la P+, j'ai demandé la fermeture du volet du toit pano, car je ne supporte pas non plus cette chaleur sur la tête, poutant il n'y avait pas la canicule.
Alors le mieux, dans ce cas, c'est de le peindre couleur carrosserie, ce toit ! 8)
 
Ou de faire un teintage de vitres anti UV 90% ....

Au moins là ce n'est pas interdit comme les vitres avant :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,945,010
Retour
Haut Bas