Toyota Prius + (V, alpha)

Tant que vous ne l'appelez pas Pré-Puce... ça devrait aller !... :moqueur:
 
@Pat59 : quand l'as-tu commandée et quel délai de livraison t'as-t-on indiqué ?

commandée le 12/05/2012
dynamic blanc nacré 16' touch & go+
livrable entre 15/07 et fin août
donc de préférence... mi-juillet 8)8)

après il faut voir avec les véhicules commandés par les concessions si jamais il y a un modèle équivalent, on passe prioritaire !!

il n'y a plus qu'attendre...
 
commandée le 12/05/2012
livrable entre 15/07 et fin août

C'est cohérent avec les dates indiquées par mon concessionnaire :
commandée le 7 juin
livrable entre le 15/08 et le 15/09

Comme tu le dis : il n'y a plus qu'à attendre :cry: (j'aime pas attendre :nonnon:)
 
bonsoir à tous

Bref résumé de mon essai de la P+ avec mon épouse et nous sommes d'accord sur tout ce que nous avons constaté donc je dirais nous

Contrairement à la P3, dans le hall, nous avons constaté un interieur plus qualitatif ( notamment sur la boite à gant haute, le plastique n'ai pas top dans la P3), idem pour le haut du tableau de bord.
La console centrale est plus harmonieuse bien que la gestion de la ventilation est très basse sur la P+ donc risque de quitter les yeux de la route pour aller très bas
Je sais ce que certains diront concernant les commandes aux volant tres complètes mais il faut s'y faire et ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif dans un premier temps
Très bonne habilité proche de la P2 ( alors ça c'est personnelle mais je me trouve engoncé dans la P3)
Places arrière type strapontin là c'est mon gros point négatif, mon fils n'étant pas là pour juger mais assis aux places arrières nous n'avons pas apprécié

Sur la route silence super agréable, bonne tenue de route pas de grande sensibilté au vent ( ça soufflait aujourd'hui), très bon confort des sièges avants et très bon maintien latéral
J'ai juste trouvé que lors d'acceleration sur pour entrer sur 4 voies le moteur était un peu present mais rie de grave
consommation sur mixte 5 km à 110 et 6km à 80 et 7 à 90 j'ai réalisé un 4.5l malgré le grand vent donc plutot bien sachant que la batterie se recharge tres vite et se decharge tout aussi vite
et que nous sommes parti de la concession avec seulement 2 barres

Donc extremement satisfait sauf pour les places arrieres

Tout ceci ne concerne que notre ressenti mais nous avons essayer d'etre objectif nous lui donnons 9/10 pas de note pour la p3 car pas d'essai routier
mais en statique la P+ l'emporte grace à la qualité des plastiques
La ligne, nous avons adoré mais ceci n'est qu'un histoire de gout

voilà un bref condensé mais cela est personnel à vous de voir ce que vous en pensé
 
Morbihus: et de retour dans ta P2, toujours autant de plaisir, ou tu as vraiment senti le passage entre deux générations d'auto bien distinct et la P+ t'a fait envie ?
 
Bonne question Cyril A. Elle tient autant pour la Yaris Hybride.

@morbihus: as-tu essayé d'avancer un peu les sièges des rangées 1 et 2 pour "faire" de la place au genoux pour la 3ième ? C'est ce que nous faisions dans notre Picnic.

Jan :jap:
 
Morbihus: et de retour dans ta P2, toujours autant de plaisir, ou tu as vraiment senti le passage entre deux générations d'auto bien distinct et la P+ t'a fait envie ?

ah oui toujours autant de plaisir
ce sont deux voitures differentes
la P+ fait plus monospace mais avec un confort de berline moderne donc parfaite
on est vraiment dans une voiture plus moderne

Concernant le changement nous preferons la P+ a la P3 donc si il y avait le choix entre deux ce sera P+

Mais comme notre file devient grand et quittera le giron famillial on verrait bien une yaris hybride, essai a venir
 
Bonne question Cyril A. Elle tient autant pour la Yaris Hybride.

@morbihus: as-tu essayé d'avancer un peu les sièges des rangées 1 et 2 pour "faire" de la place au genoux pour la 3ième ? C'est ce que nous faisions dans notre Picnic.

Jan :jap:

j'avoue nous n'avons pas essaye l'acces aux 3eme sieges
mais les sieges ar nous ont decu ils sont comme la troisieme rangée et pas tres confort, ils coulissent mais nous nous sommes arretés là tellement cela nous a choqué ce manque de confort
 
ah, tu n'étais pas satisfait du confort des sièges de la deuxième rangée ? Comme des strapontins ? Pourrais-tu développer un peu, en comparaison par exemple avec la P2 ? Est-on assis trop bas et les genoux pliés ?

Je n'avais pas non plus apprécié le confort à cet endroit dans l'Avensis Verso, ce qui nous avait conduit à opter pour une Corolla Verso II. Pourquoi pas essayer une Verso 1,8 Multidrive-S alors ?

Une YH est vraiment beaucoup plus petite !

Jan :jap:
 
A Geneve j'avais teste les places avant et arriere du P+. Alors oui a l'avant c'est tres bien ( mieux que la P3) mais l'arriere ne m'avait pas paru si terrible:eek:. Disons que connaisant les scenic , picasso ou autres monospaces compact je trouve que les sieges arriere sur la P+ sont du pareil au meme , tout comme d'ailleurs dans le verso. Et pour tout dire la banquette de la P3 n'a rien de fameux non plus. Et a titre de comparaison dans une DS5 on est nettement moins bien installe a l'arriere ( pas de soutient des cuisses, et pas de place pour les pieds sous les sieges avant).
 
A mes voisins d' Île de France ouest, invité par le groupe Bernier au domaine du Tremblay (78 ) pour découvrir et essayer la gamme 2012 Toyota Hybride et Lexus Hybride, je m'y rendrai donc le 1er juillet.

Si d'autres membres du secteur s'y rendent également, c'est avec plaisir que j'échangerai mes impressions avec eux. Message privé bienvenu le cas échéant.

La Prius+ sera évidemment présente.
 
ah, tu n'étais pas satisfait du confort des sièges de la deuxième rangée ? Comme des strapontins ? Pourrais-tu développer un peu, en comparaison par exemple avec la P2 ? Est-on assis trop bas et les genoux pliés ?

Je n'avais pas non plus apprécié le confort à cet endroit dans l'Avensis Verso, ce qui nous avait conduit à opter pour une Corolla Verso II. Pourquoi pas essayer une Verso 1,8 Multidrive-S alors ?

Une YH est vraiment beaucoup plus petite !

Jan :jap:
comparativement à la P2 c'est nettement moins "" fauteuil""
peut etre que ceux qui ont l'habitude des monospaces ne sont pas genés mais pour ma part je trouve cela dommage pour une voiture qui se veut familliale à croire qu'ils n'aiment pas les enfants ou les belles meres
sincerement je pense que ceux qui concoivent ce type de voiture doivent ce fixer comme clients qui ont des enfants en sieges auto où là evidement cela est moins genant
c'est juste un avis personnel
on est dans une bonne position mais le confort est spartiate en plus l'inclinaison du dossier ( reglable) est pas simple pour trouver la bonne inclinaison
 
Je n'ai pas pu résister ! :wink:
J'ai pris ce week-end quelques clichés comparatifs qui mettent en évidence la différence de gabarit entre la P3 (la mienne en l'occurence) et la P+ :

004R2.jpg

007R2.jpg

008R.jpg

009R.jpg
 
Vraiment dommage qu'il ne soit pas dispo en version 5places uniquement ET avec possibilite de tracter. Cela lui ouvrirait une couche de clientele nettement plus grande....
 
Je ne comprends pas bien la demande d'une 5 places, vu que la 7 places peut être utilisée de cette façon : qui peut le plus peut le moins...

Ensuite, on a déjà débattu de long en large sur la possibilité de tracter : les moteurs électriques du module HSD ne sont pas refroidis par eau, Toyota préfère donc éviter tout risque de surchauffe en interdisant les remorques.
Tant que l'architecture ne sera pas revue, rien ne changera sur ce point.
 
Ensuite, on a déjà débattu de long en large sur la possibilité de tracter : les moteurs électriques du module HSD ne sont pas refroidis par eau, Toyota préfère donc éviter tout risque de surchauffe en interdisant les remorques.
Les RX 4x4 tractent pas mal, et les 4x2 un peu (je n'ai pas les limites sous la main).
C'est seulement lié à la présence de renforts au niveau de la partie AR du chassis.
 
Je ne comprends pas bien la demande d'une 5 places, vu que la 7 places peut être utilisée de cette façon : qui peut le plus peut le moins...

non, car je n'ai pas besoin de 7 places, les sièges ne sont pas démontables et j'attends de voir le coffre et le sur coffre et je ne veux pas de la batterie sous mon coude.

Donc la 5 places me convenait bien.

Questions de point de vue.
 
slt,

j'ai fait l'essai d'un P+, je la voyais pour la première fois, et finallement elle est pas mal du tout, elle ne fait pas monospace mais plutôt break.

Le coffre est bien, mais le gros problème vient de l'installation de la plage arrière qui se trouve bien basse, il aurait fallu qu'elle soit au niveau haut des appuis têtes.

Le poste de pilotage est bien et ne change pas trop de le p2. La position de conduite est plus facile à trouver que la p2.
La conduite, rien à dire, la puissance des relances plus molle que ma p2, moteur présent à l'accélération, après très bon silence de roulage et suspension confortable même avec les 17'''.

Bref une excelente voiture.

Concernant les essais de la yaris H, elle tourne 24h/24h, elle est prête pour les 24h du Mans.
 
Sympa ces nouvelles photos :cool:
Par contre ian51, tu as dû être déçu ! Il aurait inversé les couleurs, tu aurait vu la Yaris dans ta couleur, au lieu du noir présenté :-D (si je ne me trompe pas, dans la teinte)

Alors, la photo avec la P3 et P+; bien ! On voit bien la différence de taille entre les deux ! C'est interréssant.
 
Stickers

A voir l'effet des stickers sur la P+ (je parle surtout des branches autour de la roue AR) , on se prend à regretter que Toyota soit aussi conservateur pour le choix des couleurs et des décos... Rien à voir avec les 500, Mini et autre DS3...
C'est dommage, je suis certain que beaucoup de conducteurs d'hybride, si fiers qu'ils sont de leur voiture :razz:, seraient contents de la personnaliser !
En plus ça améliorerait la visibilité de la gamme hybride... Allez, messieurs de chez Toyota, lâchez-vous !
 
fzik33, pas trop déçus je m'attendais a voir une noir et une blanche comme toutes les vidéos qui présente la Yaris HSD, mais j'aurais bien voulu la voir ne photos en gris Atlas.


BigFanch
A propos des couleurs pour ceux qui me connaissent j'ai deja une Prius 2 gris Atlas et on a repris gris Atlas a cause du choix très réduit de Toyota, et il devrait changer un peu leurs couleur et mettre plusieurs teintes, c'est vrai que ca un cout mais un petit effort.:jap:
 
Peux-tu nous dire pourquoi (est-ce une question de danger, de chaleur, de superstition, ou autres) ?

oui, rayonnement éventuel, principe de précaution, risque incendie (tout est relatif) en, cas d'accident...

Mais s'il n'y avait que ce point, je pourrais passer outre.
 
Oui, c'est vrai que la batterie logée sous les fesses des passagers, c'est beaucoup plus sûr que sous le coude du conducteur.

:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

En fait, simple principe de physique, plus les conducteurs sont courts, mieux c'est (je parle des câbles, pas des personnes qui la conduisent :) !).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,940,270
Retour
Haut Bas