Toyota Prius + (V, alpha)

pas si modeste

"Les ingénieurs ont retravaillé le groupe motopropulseur en réduisant de 1 000 tr/mn le régime du bloc essence et en sollicitant davantage le bloc électrique lors des phases de relance. Résultat : les accélérations devraient être plus franches et surtout moins bruyantes. D’autre part, l’isolation phonique a été renforcée au niveau des portes, du hayon, de la planche de bord et du tunnel central."

Ces modifications sur le groupe motopropulseur ne me semblent pas si modestes que cà .
Est ce une variante du groupe de la P4 ? Si c'est le cas cela pourrait être très intéressant .
 
"Les ingénieurs ont retravaillé le groupe motopropulseur en réduisant de 1 000 tr/mn le régime du bloc essence et en sollicitant davantage le bloc électrique lors des phases de relance. Résultat : les accélérations devraient être plus franches et surtout moins bruyantes. D’autre part, l’isolation phonique a été renforcée au niveau des portes, du hayon, de la planche de bord et du tunnel central."

Ces modifications sur le groupe motopropulseur ne me semblent pas si modestes que cà .
Est ce une variante du groupe de la P4 ? Si c'est le cas cela pourrait être très intéressant .

C'est apparement davantage une variante de ce qui vient d'être fait sur l'Auris.
 
En parcourant d'autres articles qui parlent de la nouvelle évolution de la Prius+ on apprend que le nouveau groupe motopropulseur de la Prius 4 n'est pas au programme :cry:

Comme la conso est apparement identique, peut être ont-ils amélioré la récupération d'énergie pour compenser l'usage plus soutenu de la batterie :hum:
 
[...]usage plus soutenu de la batterie :hum:

En effet ce nouveau pilotage doit solliciter plus la batterie, tant en récupération qu'en décharge.
Peut-être que Toyota considère qu'il maîtrise dorénavant suffisamment bien ses batteries li-ion pour les maltraiter un peu plus (ce serait bien une démarche digne de Toyota).

A noter que ça ne fait pas baisser les consos normalisées. Qu'en sera-t-il dans la vraie vie ?

A mon humble avis, l'arrivée d'un nouveau propulseur de la génération Prius 4 sera couplée avec une nouvelle caisse.

A+

PS : une autre source, concise mais claire : http://www.automobile-propre.com/breves/toyota-prius-evolutions-monospace-hybride/
 
Ou alors Toyota attends une espérance de vie moindre de ses batteries.

Ça c'est moins digne.
 
gps et clé

hello,

deux légers soucis sur ma P+ de 2013 et une remarque
* le système touch&go redémarre par moment, en cours d'utilisation. J'avais la mise à jour .9 du système, j'ai mis à jour en .13 suite à la recommandation de mon garagiste, et ça ne change rien. Si qq a déjà eu ça et la solution, je suis preneur :jap:
* ma clé n'ouvrait plus la voiture ce week-end, ça finit par fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas rassurant (et j'avais oublié le double à la maison bien sur), surtout qu'elle n'a que 3ans et la P2 a tenu 8ans sans changer la pile. Y'a t'il une procédure à suivre, ou bien direction le concessionnaire sans réfléchir ?

A propos de la mise à jour du Touch&Go, je me suis retrouvé planté en pleine maj sur la voiture, avec une erreur de lecture sur la clé usb. Bref direction le garage qui a heureusement une clé usb officielle Toyota, et ça a fini par repartir sans qu'on sache vraiment comment. Il serait temps qu'ils changent leur méthode de mise à jour, via une carte SD ça serait tellement plus approprié.
Et en plus on pourrait se servir de la carte sd pour stocker de la musique, et ne pas encombrer le port usb.
 
:cheveux: Pfiou.....Quel bins.....!
.............Je n'ai jamais eu ces soucis sur ma Juvaquatre......!
 
* ma clé n'ouvrait plus la voiture ce week-end, ça finit par fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas rassurant (et j'avais oublié le double à la maison bien sur), surtout qu'elle n'a que 3ans et la P2 a tenu 8ans sans changer la pile. Y'a t'il une procédure à suivre, ou bien direction le concessionnaire sans réfléchir ?

Ca arrive parfois si tu laisses ta clef a proximité immédiate d'un téléphone portable, dans la même poche par exemple.

Ca m'est arrivé dimanche. Quelques minutes après, la télécommande fonctionnait parfaitement.

As-tu constaté que ta télécommande fonctionne correctement actuellement, ou pas ?
 
* ma clé n'ouvrait plus la voiture ce week-end, ça finit par fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas rassurant (et j'avais oublié le double à la maison bien sur), surtout qu'elle n'a que 3ans et la P2 a tenu 8ans sans changer la pile. Y'a t'il une procédure à suivre, ou bien direction le concessionnaire sans réfléchir ?

Ca m'est arrive il y a quelques jours, et je me suis apercu que la led de la telecommande ne s'allumais plus quand on appuie sur les boutons (mais ca fonctionnais encore).
Pile faible (apres 3,5 ans), CR1632 pas hyper facile a trouver en magasin (10 Euros chez un vendeur de montre).
Par contre hyper simple a changer, retirer la cle de secours et s'en servir dans la fente qui apparait. Ensuite sortir la pile avec un petit tournevis et le tour est joué.

J'ai acheté une autre sur le net a 3.30 Euros pour la 2eme telecommande.

Sinon, meme sans pile on peut toujours ouvrir (avec la cle) et demarrer la voiture (dixit le manuel en mettant la telecommande devant le bouton Start/Stop)
 
C'est exactement ça,
Et tous les Toyota doivent avoir des piles en stock :)
 
Merci beaucoup pour les infos pour la clé, je pensais que c'était plus compliqué que ça.. et bien ça va m'éviter un a/r au concessionnaire, je prendrai les piles aussi sur le net, j'ai la seconde télco en attendant, et la première fonctionne encore un coup sur deux (mais la led ne s'allume plus).
(j'ai inversé les piles, c'est bien ça..)

Ca vaut le coup d'en prendre une d'avance et de la laisser dans la voiture..
 
Bonjour,

Malgré la pénurie de carburant j'ai réussi à faire le plein mais je soupçonne la jauge de délirer.
Voyant "j'ai soif" allumé après 580 kms parcourus (E10) ; arrivée à la pompe à 608 kms (autonomie 120kms :eek:), j'ai ajouté 25L d'E85 + 9.04L d'E10... et plus de place.
Le total ne fait que 34.04L ou sont les 11L manquants.
Conso calculée : 5.6L/100 km
 
tu me croyais pas

c ça queje dis depuis décembre :sad:
 
Bonjour !

@gpepe29750, il ne me semble pas avoir écrit de ne pas te croire en décembre.

Sinon, pour d'autres raisons je vais peut-être me séparer de la P+.
Elle a 6 mois et près de 5200 km, je pense la proposée à 27 k€, qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

J'ai acheté la mienne de septembre 2015 avec 5140Km au compteur à 23500€.
J'avoue c'était une super affaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,061,371
Retour
Haut Bas