Toyota Prius + (V, alpha)

Changer de vitesse :eek: ? C'est pas possible , y en a qu'une , elle est continue. :jap:
Oui enfin bref y'a pas de vitesse c'est vrai mais c'est bizarre on dirait que tu pousse dans les tour car le moteur à l'air de gueuler un peu et apres ca se calme c'est l'impression que j'ai eu :)
 
Bon, si il c'est calmé. Alors c'est tout bon :grin:. Faut y aller crescendo , sauf si tu as vraiment besoin de puissance instantanée Ou pour te sortir d'une situation " spéciale" . Tu ne pourras trouver les trucs qu'avec l'habitude. Cette voiture va te RE apprendre la conduite " cool Raoul " :D
 
Les mêmes questions reviennent souvent et surtout sur la conso. Mais avec les progrès des moteurs actuels où les différences de conso se jouent à 1L/100 (avantage P+ quand même), sauf raison écolo ou de pure économie, la conso ne devrait pas être le premier critère. En tout cas, pour mois, ça a surtout été le plaisir de conduire: je ne suis pas un énervé de l'accélérateur et la conduite hsd me convient vraiment parfaitement. Calme, sérénité, un planeur quoi! D'ailleurs, au contraire, si vous avez une conduite sportive, peu importe la conso, passez votre tour!
 
C'est exactement ça! Mais je suis certaine que cela peut calmer un "excité" dela pédale :cool:
Quoique... Ça dépend...

Ca , je n'en suis pas si sûr. Je suis tombé une foi sur un gars dans une AURIS HSD sur un boulevard de BXL. Le type roulait vraiment comme un bourrin. Au final après trois kilomètres nous étions ensemble arrêtés à un feu. Nous nous sommes parlé après avoir baissé les vitres bien sûr. Et il me dit elle quand même fantastique cette voiture , que c'est le pied. De lui répondre , et encore , tu l'utilise très mal , faut pas demander avec un usage à la hauteur de ces performances. Il m'a regardé avec des yeux comme des " boutroules" d'indien.
 
Haha!! C'est bien pour cela que je dis également que cela dépend... Je me suis retrouvé devant une P3 l'autre jour et elle me collait aux bask... :-?
 
Je me suis retrouvé devant une P3 l'autre jour et elle me collait aux bask... :-?

Son radar était déréglé :grin:
Que dans certaines situations hein , quand ça m'arrive , juste un petit coup de B.
Bizarre ça , mon B est connecté à sa PEDALE de frein. :grin:
 
Son radar était déréglé :grin:
Que dans certaines situations hein , quand ça m'arrive , juste un petit coup de B.
Bizarre ça , mon B est connecté à sa PEDALE de frein. :grin:

D'ailleurs, en parlant de B... Je ne m'en suis pas encore servi... Quand s'en servir et qu'est-ce que cela entraîne? A part un frein moteur plus important donc une charge plus importante... :cool:
 
le B ne devrait servir que dans de fortes descentes , pour "retenir" la voiture , ou du moins la ralentir et par la même soulager les freins à plaquettes.
ceci dit parfois je m'en sert pour ralentir , mais sur petites routes hein.
 
par exemple , j' aproche d'un rond point et je m'aperçois que je n'ai pas assez anticipé , et bien je passe un petit coup en B plutôt que de freiner , je laisse couler , je passe le rond point et je repasse en D. j'ai donc pas touché les freins. Sur mes trajets habituels , j'ai mes repaires à partir de quand je doits me laisser glisser pour arriver à bonne vitesse , soit au stop soit au rond point.
Même chose avec les sorties d'autoroute. :jap:
 
par exemple , j' aproche d'un rond point et je m'aperçois que je n'ai pas assez anticipé , et bien je passe un petit coup en B plutôt que de freiner , je laisse couler , je passe le rond point et je repasse en D. j'ai donc pas touché les freins. Sur mes trajets habituels , j'ai mes repaires à partir de quand je doits me laisser glisser pour arriver à bonne vitesse , soit au stop soit au rond point.
Même chose avec les sorties d'autoroute. :jap:
Et bravo ! :pastop:
- Tu as surconsommé en essence, pour lancer le thermique, avant qu'il ne passe en mode "frein moteur"
- Toute l'énergie provenant du ralentissement a été dissipée dans la rotation à vide de ce dernier.

Alors que si tu avais utilisé la pédale de frein, tu aurais pu récupérer de l'électricité et recharger la batterie HT.
Pour info, une sortie d'autoroute bien gérée (= pas freiner comme un sauvage au dernier moment) permet de facilement récupérer 5% de charge !!!

Quant à l'usure des plaquettes et des disques, elle reste ridicule, vu que ces éléments interviennent à peine, lors de freinages normaux.

OK, si on saute sur la pédale pour un freinage d'urgence, toute la chaîne électrique est bypassée, et seuls les plaquettes travaillent, mais cela reste l'exception.
 
:grin:....Ben j'arrive en petit vélo.....??
............Il y a bien production de jus en B......!!!!!
............Perso, j'utilise souvent le B, ce qui ne veut pas dire que je lance le thermique.
 
Après de nombreux essais avec B je me suis fait un petit comparatif dans des conditions identiques entre l'utilisation de B et l'utilisation de la pédale de frein... :cool:
Sur route à 90km/h avec une très forte descente sur 200m pour arriver à une route à 50km/h, je constate que je récupère 1,5 à 2 fois plus d'électricité (en comparant les données de l'odb) en utilisant B :D qu'en freinant (très progressivement pourtant).
De plus, je n'ai pas besoin de freiner aussi fort arrivée en bas lorsque je passe la panneau de la commune. :grin:

Pour ce qui est de l'utilisation de B en dessous de 70km/h lorsque l'on est en électrique, je pense qu'il faudra faire plus d'essai et voir l'impact que cela engendre sur plusieurs pleins... :-?
 
par exemple , j' aproche d'un rond point et je m'aperçois que je n'ai pas assez anticipé , et bien je passe un petit coup en B plutôt que de freiner , je laisse couler , je passe le rond point et je repasse en D. j'ai donc pas touché les freins. Sur mes trajets habituels , j'ai mes repaires à partir de quand je doits me laisser glisser pour arriver à bonne vitesse , soit au stop soit au rond point.
Même chose avec les sorties d'autoroute. :jap:
Comment tu as su sur le faite d'utiliser le B comme ça ??? Moi quand j'ai réalisé mon essais de la Prius+ le vendeur ne m'a pas parler de ça juste à ma demande il m'a dit que le B était pour avoir plus de frein moteur tous ça mais pas se que tu nous as dit donc c'est bon à savoir ça :jap:
 
ceci dit , faut pas en abuser hein. ce n'est que sur 1 voir 2 secondes maximum. je constate quand même que lors du passage en position B la "jauge" de frein fonctionne. une voir deux "barrettes" blanche. et il est très clair que si on doit d'une manière ou d'une autre freiner avant un stop , un rond point , ou un ralentissement , c'est que la vitesse n'était pas adaptée. :jap:
 
Oui, on récupère en mode B, mais on récupère plus en mode D en freinant normalement.

C'est logique : l'énergie à récupérer étant identique, tout ce qui ne sert pas à entraîner le thermique à vide, ira dans la batterie.
 
Ce n'est qu'un au revoir...

Bonsoir,

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ici...

Et j'viens pour annoncer qu'je quitte le monde de l'hybride.

Je vais devoir restituer Désirée début septembre, son contrat arrive à terme (C'est un VF).

Et la boite ne propose plus d'hybride au catalogue des VF.

Gazout obligatoire :evil:

J'ai fait "plouf plouf" pour choisir entre la peste et le choléra et j'ai pioché un Rino Kadjar.... berk....

Bref, l'heure du bilan approche.

Donc depuis avril 2013,

Je regretterais avant tout l'agrément de conduite, surtout en zones urbaines.

Je regretterais aussi la redoutable simplicité d'usage : marche avant / marche arrière et on s'occupe pas de grand chose d'autre.

Un détail, mais je regretterais la clim qui envoie très vite du froid en été. Montant dans une voiture brulante, je suis déjà en situation de confort quand les petits copains transpirent encore derrière leur volant...

J'aime bien aussi le sous coffre pour ranger les trucs qui habituellement se baladent partout.

Ma vanité a aussi apprécié de rouler dans un véhicule qui continue à faire tourner les têtes.

J'ai aussi aimé, même si c'était secondaire, la conso contenue pour ce gabarit de véhicule. Pas de quoi pavoiser, avec un 6,1 de moyenne, mais compte tenu de mon usage (beaucoup d'autoroutes en IdF, de bouchons en série et un constant besoin de remonter le temps...)

La sono était pas si désagréable que ça non plus. Et quelle voiture permet d'écouter ses morceaux favoris (en ville au moins) sans qu'ils ne soient pollués par une basse continue ?

Et même la montre du tdb échappée d'une bagnole des années 80, on fini par s'y faire.

C'est aussi amusant avec de se faire, à l'occasion une crise de débile et de sécher un démarrage motos et scooters qui sont à chaque fois surpris (bon... qui repassent devant 50 m plus loin....)

Y a aussi des points noirs.

je risque d'être disert sur le coup mais, comme qui dirait, qui aime bien châtie bien.

- L’insonorisation :evil: je ne vais même pas m'étendre tant c'est pathétique sur le coup....

- des mesquineries d'équipement (pas de limiteur, pas d'allumage auto des feux malgré un capteur de luminosité qui n'agit que sur l'éclairage du tdb...)

- la lenteur du GPS au démarrage qui est bien agaçante quand on doit enchainer les rdv avec un retard chronique.

- quelques rossignols intermittents tels que le mécanisme du velum de toit qui cliquette en roulant (en tapant dans l'ange idoine on le neutralise temporairement)

- un manque consternant de rangements pour une familiale.

- le reflet agaçant de l'encadrement du puits du HUD sur le pare brise

- les bruits de craquement de mobilier sur chaussée déformée, ou simplement en passant le ressaut biais de mon garage, faute à un châssis manquant un peu de rigidité.

- un coffre pas super fonctionnel, surtout manquant de hauteur sous le cache bagages.

- des feux de croisement (halogènes) éclairant à peine mieux que des bougies.

- les joints de fenêtres qui ne raclent pas la vitre et donc qui n'évacuent pas la buée du petit matin.

- le "bruit de brouette" qui ne m'a jamais quitté (Chez toy il m'ont dit qu'il fallait que les plaquettes s'usent mais à 70 000 km... beh elles sont pas encore assez usées...)

- le tachymètre stupidement surévalué. Pourquoi ne pas l'avoir correctement étalonné ?

Rien de bien méchant, mais du perfectible.

Mon seul gros problème, mais apparemment je n'ai pas eu de pot avec elle, c'est la direction et le train avant.

Deux changements de colonne de direction, et un train avant qui prend chroniquement du jeu et me flingue les pneus ( 3 trains à l'avant, le troisième étant déjà malade, quand ceux arrières sont d'origine et pratiquement pas usés)

Mon dernier grief, qui est aussi la raison qui fait que je remplace le véhicule de madame (un C4 Picasso HDI 110 remplacé par un C4 Picasso THP 165 - au moins c'est plus un gazout...) par autre chose qu'une P+ c'est la non possibilité d'un attelage (je trouve un coffre de toit pas super pratique et on en met moins dedans...).

Y surement d'autres points, en + ou en -, mais voilà les premiers qui me viennent.
 
Encore moi....

J'oubliais un truc.

je viens d'y penser en passant l'aspirateur dans Désirée.

les tapis de sol sont INDISPENSABLES, surtout côté chauffeur.

La mienne m'a été attribuée sans ces trucs là et après quelques mois d'usage le sol en plastoc sous les pédales était déformé et crevé !

Ok je suis volumineux (grosso modo 2m et 100 kg) et je suis tout le temps en chaussures de ville (celles avec les semelles cuir et les talons bien durs) mais c'est quand même la première voiture que j'ai qui soit aussi fragile en ce point.
 
je confirme tout à fait tes propos cités
pour info j'ai mis des tapis d'origine bon ça protège les tapis d'origine mais sans plus car avec des chaussures de ville comme toi ils ont été percés à l'usure aussi:grin:
 
C'est à cause du talon droit. Il joue le rôle d'un axe entre la pédale de frein et de la pédale d'accélérateur.:evil:
Côté conducteur OBLIGATION D'EMPLOYER UN SUR TAPIS D'ORIGINE qui se verrouille.
Faire un essai de "positionnement" afin de trouver " l'axe" du talon droit sur le sur tapis. L'enlever de la voiture et sur l'arrière lui coller au double face une sur épaisseur d'isolant type " mousse" . Ne pas avoir peur de placer plusieur couches , jusqu'à disons 2 centimètres d'épaisseur , pas plus. C'est ce que je fais depuis + de 20 ans que je roule en totomatique.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,509,612
Retour
Haut Bas