SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- messages
- 4,835
- Score de réaction
- 3,314
- Localisation
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Lors du dernier entretien du 11 janvier 2017, le chef d'atelier a fait le tour du véhicule avant la prise en charge, je lui ai fait part du fonctionnement bien différent du système hybrid par rapport a la P3, principalement lors de régénérations lors d'une longue descente où le thermique sur la p+ s'allume, alors que ce n'est pas le cas sur la P3.
Il a affirmé que la conception est un peu différente notamment avec la batterie lithium, et qu'il serait fixé si il y aurait un problème lors du test hybrid, qui s'est avéré bon.
Je reste quand même septique que le thermique ai besoin de tourner a vide lors d'une longue régénération, le résultat se fait voir sur la conso, puisqu'il est affiché un conso instantané de 1 ou 2 L/100. Lors de ce phénomène.
Exemple sur mon trajet travail descente environ 5-6% sur 1km , au bout de 3-400M de thermique se met en route comme si on passait en B (sauf que le régime moteur reste comme au ralenti au lieu de monter dans les tours), et donc le niveau batterie monte que très doucement a 7 barres, voire reste a 6.
J'imagine une protection de surcharge pour la batterie lithium qui accepterait de moins forte charge que la Nimh?
Qu'en pensez vous?
Remarquez vous cela aussi sur vos P+?
Sur une longue descente à 50 km/h, le thermique de mon P+ se met en route quand la batterie Li-Ion dépasse un certain pourcentage vers 70 - 74% environ. Mais aucune consommation, sauf si chauffage.
En effet, la Li-Ion se recharge et se décharge plus rapidement que la NiMH.
J'ai une P2 et un Prius Plus, je vois bien les différences de fonctionnement.
La Li-Ion a une gestion énergétique un peu plus restrictive que la NiMH pour éviter de s'emballer, mais elle est plus efficiente.