- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,342
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
en hybride , les accidents sont beaucoup moins nombreux. la conduite hybride veut ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Malheureusement je ne cherche que les modèles à partir de 2015 car l'avant a été refait et c'est plus sûr en cas d'un crash test frontal.
Je suis étonné par cette remarque. La P+ phase 1 n’est pas vraiment connue pour sa dangerosité en cas de choc. La phase 2 a sûrement été améliorée mais ça doit être à la marge.
Ce qui me surprend c’est que j’ai pu te lire à plusieurs reprises en disant que ton choix était surtout dicté par la sécurité supérieure de la phase 2 en cas de choc.
Ok, argument louable.
Mais j’ai pu aussi te lire en train d hésiter avec l achat d un lodgy, qui sur le plan de la sécurité nous ramène à quelques années en arrière, en tous cas sûrement assez loin de la P+ phase 1.
Donc, écarter une P+ phase 1 pour un lodgy me paraît être une belle erreur, tant sur le plan sécurité qu économique.
t'as le même test avec la phase 2?
A plus
ceci dit , la version 2015 n'est qu'un face lift , des pièces carrosserie ont été changées , pour le reste , j'ai comme un doute.
Doute que ne semble pas avoir le site cité par Tranquille puisque :
http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/toyota/prius-v-4-door-wagon/2017#SmallOverlapFrontal14660
Premier paragraphe.
ainsi que le tableau du même test pour le même modèle d'année en année successives.
http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/toyota/prius-v-4-door-wagon/2017#other-model-years
La 2015 semble glisser sur la roue gauche, alors que la roue de la 2012 remonte dans le passage de roue jusqu'au TDB.
Si la roue de la 2015 avait pris la même trajectoire les dégâts auraient pu être les mêmes.
Pour le chargement des bagages, c'est pareil dans tout véhicule, techniquement, pas plus haut que le cache bagage ou le haut des dossiers, car après il n'y a plus de retenue en cas de freinage fort ou choc frontal même léger. Donc pour charger jusqu'au plafond il faut une grille de retenue, je ne sais pas si cela existe officiellement en accessoire, ce qui rendrait compatible le déploiement des airbags rideaux.
Robain
j'aime voir dans le rétro