- pour un démarrage à plat, je lance finalement la voiture normalement en mode ECO et en thermique pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée et laisser passer la voiture en électrique à 50km/h (il ne faut pas accélérer doucement en électrique (ce que j'ai fait pendant 8 mois) car cela met trop de temps et on consomme le potard pour ne jamais atteindre une vitesse suffisante et finir par passer en thermique inévitablement quand la batterie est vide sans être véritablement lancé, et puis ça énerve tout le monde dans le rétro ...( j'ai gagné presque 1 litre en faisant comme ça, sur les conseils de mon concessionnaire)
- pour un démarrage en cote, afin de ne pas entendre hurler le moteur (ce qui n'arrive pas plus de 5% du temps global), je conseille à contrario de démarrer en tout électrique en l'associant éventuellement au mode power pour atteindre en silence unevitesse de chasse correcte et être assez bien lancé au repassage en thermique pour minimiser la consommation. En cas de succession de feux, je conseille évidemment d'avancer paisiblement en tout électrique ... à 30, ça passe à merveille
- pour un démarrage en descente, je reste en mode éco et j'accélère normalement, le thermique ne se lance en général pas, ou à peine ...