falcon
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2010
- messages
- 4,448
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- Indre-et-Loire
- Véhicule
- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il y a aussi la vitesse d'enfoncement de la pédale qui joue :
- lente : le thermique va monter dans les tours pour fournir la puissance, sans forcément accélérer fort car l'électrique assistera peu.
- rapide : l'électrique arrive en appui et donne une bonne petite poussée en plus. Le thermique monte moins dans les tours à puissance équivalente. C'est plus confortable sur voie d'insertion.
Pareil quand on appuie à fond : la voiture ne réagit pas du tout pareil selon la vitesse d'enfoncement : un appui rapide à fond c'est compris comme une accélération d'urgence. Et là, ça développe...
- lente : le thermique va monter dans les tours pour fournir la puissance, sans forcément accélérer fort car l'électrique assistera peu.
- rapide : l'électrique arrive en appui et donne une bonne petite poussée en plus. Le thermique monte moins dans les tours à puissance équivalente. C'est plus confortable sur voie d'insertion.
Pareil quand on appuie à fond : la voiture ne réagit pas du tout pareil selon la vitesse d'enfoncement : un appui rapide à fond c'est compris comme une accélération d'urgence. Et là, ça développe...