Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils
J'hésite à remplacer ma Toyota Corolla Verso de 2004 par une Prius+. Et du coup se pose le choix entre :
* Une neuve (faibles remises a priori en Belgique donc sje suis preneur de retours de remises accordées en Belgique),
* Une occasion récente: un modèle d'après la dernière mise à jour de 05/2016. D'ailleurs quelqu'un peut me dire si cette mise à jour est vraiment utile d'un point de vue agrément? Ils disent dans le communiqué de presse que le régime du moteur a été abaissé de 1000 trs/min mais en soit ça ne veut rien dire...
* Une occasion d'après restylage (2015)
* Une occasion plus ancienne avec 100 000 - 120 000 km (2012-2013). Mais pas de reprise de ma vieille Toyota...et la décote n'est pas énorme alors que ces occasions semblent rester des mois dans les annonces?!
Je ne roule pour l'instant pas beaucoup (12 000 km/an) et j'espère que ça n'évolue pas à la hausse mais on ne sait jamais.
D'autres questions se posent:
Quelle est la durée de vie des batteries lithium?
Peuvent-elles se dégrader si pas utilisée comme dans le cas d'une occasion qui traîne à se vendre?
On peut demander un contrôle de la batterie avant d'acheter?
La consommation d'un modèle de 2012 avec batterie usée sera plus importante qu'une récente ou imperceptible?
Y a-t-il un intérêt à préférer une version (2012-2015, 2015-2016, après 2016) plutôt qu'une autre? Des défauts corrigés, etc.
Voilà merci d'avance pour vos retours,
Guillaume