• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Oui oui, quand tu ouvres la porte conducteur, ça l'enclenche...
 
Ah ! Ce doit être ça alors !
Il me semblait bien que cela se déclenchait à l'ouverture de la porte sous certaines conditions.

Bizarre qu'elle soit si bruyante, je n'avais jamais entendu ce bruit là dans d'autres voitures.

J'ai aussi l'impression qu'elle se déclenche vraiment souvent, mais c'est peut-être normal.

Merci beaucoup !
 
Parce que sur les voitures classiques, le moteur tourne quand elle avance, donc soit la dépression vient de l'admission sur les essences, soit d'une pompe à vide sur la distribution sur un diesel.

Sur les full hybride, la voiture pouvant rouler sans le moteur thermique allumé, il faut une pompe à vide électrique, d'où le bruit.
Je présume que c'est pareil sur les voitures électriques.
 
et elle en fait bien d'autres des bruits bizarres. éteindre la voiture et rester à l'intérieur quelques minutes. vous allez entendre , parfois , c'est impressionnant. :-?.
mais bon , TRANQUILLE :grin:
 
Oui a l'extinction, il y a un petit concert de relais, électro-vannes en tout genre.

Par contre, qu'est-ce qu'elle fait exactement, mystère !!!
Mais j'aimerai bien savoir...
 
Ben, c'est l'opération inverse ! :wink:
Le système à dépression est désactivé, et le circuit hydraulique direct entre la pédale de frein et les étriers est rétabli.
 
Tout se met en veille progressivement. Quand on éteint la voiture, elle pompe encore un peu de courant sur la batterie 12V avant de tout couper au bout d'un certain temps.
Mais ce n'est pas si rapide que ça...
 
Cela pourrait être cela en effet.
Comment je pourrais tester pour savoir si c'est bien ça ?
Je vais avoir du mal à avoir la tête dans le coffre en roulant pour écouter... ;-)

Si tu es à l'arrêt, en P et thermique arrêté, au bout de 3 ou 4 appuis sur la pédale de frein la pompe doit remettre en marche.
 
Exacte.

Et même, système éteint, juste après avoir ouvert la porte conducteur.

Ça s'enclenche et après arrêt de la pompe, si on appuie plusieurs fois sur la pédale, ça se déclenche.
 
Ce forum est vraiment une source inépuisable de connaissance. Merci à tous pour l'info sur la pompe !
 
Ces connaissances sont diffusées depuis plusieurs années sur le forum.

Les bruits que tu décris sont également présents sur une PII de 2003 et peut être même sur une PI.

Mais j'avoue que trouver la bonne info dans ce forum relève parfois de la gageure.
Il y a tellement de choses qui ont été dites, quelles se trouvent éparpillées parmi les nombreux sujets débattus.
 
Superéthanol E85

Bonjour à tous,

Je trouve que le journaliste automobile Jean-Luc Moreau aborde souvent des sujets pertinents dans son émission de radio sur RMC : http://rmc.bfmtv.com/emission/votre-auto/
Dont celle du 28/01 : Faut-il vendre son diesel ? (sa réponse... oui) 😎
et grand fervent des Toyota Hybride depuis longtemps (il est forcément sympathique ce monsieur 😀)

Dans son émission du 21/01/2018, il vante les mérites du E85, dont l'utilisation est maintenant officiellement autorisée et encadrée depuis un décret au journal Officiel de décembre 2017 qui favorisera peut-être son expansion.

Il l'a fait installé sur sa Yaris Hybride et signale que sa consommation a même un poil baissé avec du E85, et avec un plein de carburant à 20 euros.

Il s'agit d'installer un boitier ethanol (environ 1000 € pour 1 moteur 4 cylindres) qui a priori serait rentabilisé en moins de 2 ans en tenant compte bien sûr de la surconsommation.
Une calculette est même fournie par le site de promotion du E85 :
https://www.bioethanolcarburant.com/le-bioethanol-et-vous/mes-economies-au-e85/

Qu'en dites-vous pour nos P+ ?
Y a t-il des risques pour le moteur ?
 
Une baisse de consommation avec du E85, je n'y crois pas un seul instant.

Le boitier ne sert qu'à tromper l'électronique pour éviter l'allumage du voyant moteur.

MA P+ fonctionne depuis bien longtemps avec un MIX E85 / SP95 E10, sans boitier, sans allumage du voyant (Mix) et sans panne.

Je ne vais pas investir 1000€ dans un boitier alors que je fais aussi bien sans .
 
y a quand même quelque chose que je ne comprends pas ( encore). 😱
ce carburant , en france , est maintenant , disons , "légalisé".
POURQUOI TOYOTA ne fonce pas dans ce ( bon ? ) plan ?
imaginez la pub " ET en plus , NOS hybrides PEUVENT aussi rouler à l' E85 SANS PROBLÈME et sans boîtier additionnel."
heuuuuu, Toyota ou d'autres hein.*
*sauf véhicules flex fuel.
 
Parce-que je pense que c'est trop marginal pour que ce soit rentabilisé...

Mais c'est clair que ce serait top !!!

Depuis début 2018, on entend beaucoup parler de ces boitiers car c'est maintenant homologable et donc on peut modifier la carte grise pour être en règle.

En tout cas, il est physiquement impossible de consommer pareil en SP95 et en E85.
Celui qui dit ça est soit vendeur de ces boitiers, soit payé par un vendeur de ces boitiers.
Reste que vu le prix à la pompe, c'est rentable malgré la surconsomation.

Après, le fait que ce soit une catastrophe humanitaire et écologique, c'est un autre sujet...
 
Superéthanol E85

Après, le fait que ce soit une catastrophe humanitaire et écologique, c'est un autre sujet...

Oui le bio éthanol est un beau produit de l'agriculture intensive, à grand renfort d'intrants et pesticides. Peut-être moins de CO2 produit que le pétrole, car la plante a consommé du CO2 pendant sa croissance qui est relargué lors du process de fabrication du carburant et en consommation des véhicules.

L'Etat ne fait pas de cadeaux gratuitement en matière de carburants. Pourquoi tout d'un coup, sans raison apparente, le E85 est boosté et "officialisé" via ce décret ?
Pour satisfaire l'agriculture intensive ? Pour ses émission de CO2 ? ... ?
 
Dernière édition:
:grin:..Comme on le sait bien, l'état étant pourri de bonnes intentions,
ces dispositions sont uniquement faites pour contribuer au bon état de la
planète et de ses habitants. Seuls,les tordus de la méfiance et adeptes de
la médisance, vont commenter en faux. Je parie qu'ils vont prétendre que
cette réaction n'est due qu'à la consommation montante du 85 peu taxé.....
Alors, pourquoi ne pas hâter cette ascension........pour taxer le moment venu..
..Il y a de plus en plus de vieux,.....ne serait ce pas une bonne raison.....?
 
:cheveux:..On est surtout HS, et cela nous dessert.....!
 
La future Prius+ aura-t-elle le nouveau bloc hybride avec le 2L essence ?
Ce bloc moteur va être annoncé au salon de genève...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,332,621
Retour
Haut Bas