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Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour à toutes et tous,

Je vais sans doutes bientôt avoir une P+ d'occasion et je voulais savoir s'il y avait des versions/années à éviter ?
Personnellement je préfère largement le physique de la version restylée, mais la phase 1 peut me plaire si elle est en rouge ou bleu.
Niveau budget autour de 15-20k€ selon que je trouve en tva récupérable ou non. En kilométrage j'aimerai ne pas dépasser 100 000 km (usage léger taxi pendant 2 ans à priori).
Aussi, la batterie li-ion est-elle aussi "fiable" que la nimh ?

D'autres remarques/avis/conseils seront les bienvenus 🙂
 
les conseilleurs ne sont pas les payeurs :grin:.
apparemment, pas de soucis avec cette voiture. la mienne de 2014 , 65000 kms , rien à dire.
heu , y a une grosse batterie dedans ? :grin:
 
J'ai aussi une P+ depuis 2014. C'est une version 2012, Dynamique business (GPS + 16" + radars arrières en plus de la caméra)

95.000 kms de bonheur, sans la moindre panne, sans le moindre changement de pièce si ce n'est 2 pneus et 4 balais d’essuie-glace.

Ah si, un rideau pare soleil de porte arrière bloqué suite à la grande douceur d'un de mes enfants. Débloqué en quelques minutes après démontage du panneau de porte.

Bref, une grande sérénité et confiance dans ce véhicule que j'ai beaucoup de mal à remplacer. Je n'arrive pas à m'en séparer, car les modèles actuels n'apportent pas grand chose de plus à mes yeux.

Son seul grand défaut (qui peut être une grande qualité) est qu'elle s'adonne à la boisson alcoolisée (E85) sans modération.

Et elle aime ça la bougresse...
 
Pas de version à éviter à mon avis, comme dit ici et à de multiples occasions, cette voiture n'a pas d'équivalent sur le marché et c'est une valeur sûre.
Après 5 ans d'utilisation de notre Lounge je n'ai pas trouvé par quoi la remplacer donc je la garde bien volontiers, d'autant plus que ma femme refuse catégoriquement d'en changer.

Aucun souci mécanique, je pourrai juste critiquer la nécessité de faire la révision tous les ans alors que le plupart des constructeurs sont passés à deux ans. Je prends ça comme le prix de la tranquillité car en échange la garantie sur la batterie est prolongée d'année en année.
 
Mon Prius Plus est de janvier 2015.

Il a 122 000 kms aujourd'hui.

J'ai juste changé 4 pneus, à ce jour.... ( et les révisions ).
 
Mais pourquoi LE Prius+ et le RAV4 sont les seuls véhicules masculins alors que pour les autres on dit: une Yaris, une Auris, une P2, une P3?

Je propose Mon RAV4 pour saillie à ceux qui ont des P2, P3 etc :grin:
 
De mon côté je dis plutôt une P+ ^^

Pour l'explication de "véhicule masculin" je pencherai pour le fait que ce soit UN monospace et UN 4x4 alors que sinon on dit UNE citadine, UNE berline, UNE routière ^^

Ou mieux encore, si tant est qu'on puisse qualifier cela ainsi, m.on.a Prius+ et m.on.a Yaris 😉
 
Et puis il y a les transgenres, parce l'Auris TS on a tendance à dire " Un Break "

Après il y a ce que représente l'objet pour celui qui le nomme. Selon mon épouse, notre ex TS était " Carrezza "
le Rav4H est " Elephant Hardi "

Malgré tout on va essayer d'éviter les saillies à la @Jogger. :grin:
 
Pour continuer sur le genre, je parlais de MA Priusll et je parle de MA Prius+. Pourquoi changer de genre quand on reste dans la parenté Prius?
 
Koala, c'est pas vraiment l'image que donne le Rav.

Essayons plutôt : Kolossal :-D
 
Suite à l'envoi d'un mail à Toyota France pour savoir si le Grand Prius+ d'occasion (que j'ai entre-temps acheté) faisait bien partie des modèles d'après mise à jour de mai 2016,

Pour rappel: communications dans la presse et également par Toyota:

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/211783-toyota-prius-plus-2016-monospace-hybride/

https://press.toyota.be/la-toyota-prius-beneficie-de-plusieurs-evolutions

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/toyota-prius-gets-quieter-cabin-and-new-tech-2016

Voici leur réponse:

"Après nouvelle vérification auprès de nos services (ils ont cherché longtemps ;-)), je vous confirme que la PRIUS Plus a bénéficié en 2016 d'une légère modification d'aspect (ah bon?), sans pour autant subir de modifications sur le système hybride ou l'isolation phonique.

Les documents que vous citez ne sont pas reconnus par les services de TOYOTA France. Il est possible que ces derniers concernent des versions de la PRIUS Plus commercialisées dans d'autres pays (mwai...).

Il est cependant exact que le système de navigation embarqué, de génération Touch&Go 2 et Touch&Go Plus 2, a bénéficié d'une mise à jour logicielle majeure et de l'application de 3 ans de services connectés aux véhicules neufs livrés à compter du 1er avril 2016."

Donc si vous aussi vous cherchez une occasion, rien ne sert d'attendre comme moi pour une version d'après mi-2016 en espérant une meilleure insonorisation ;-)

Par contre cette campagne de communication sent un peu la campagne mensongère (ou erronée) pour espérer relancer les ventes...
 
Bruit bizarre

Bonsoir,

J'ai un petit détail qui me turlupine depuis un moment sur cette Prius+. Régulièrement, sans que j'arrive à identifier la cause, j'entends un petit bruit de moteur au niveau du pare-brise. Le bruit est similaire au bruit du déploiement des rétroviseurs.

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce moteur et cela m'empêche de dormir...
J'ai essayé de freiner, de jouer avec la ventilation, d'alterner les modes électriques et thermiques, les essuie-glaces. Mais rien à faire. J'ai l'impression que cela se déclenche au petit bonheur.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce mystère ?

Merci par avance,
 
La pompe électrique pour le système d'assistance de freinage ?
 
Aucune idée. Où se situe cette pompe électrique ? Sous quelle condition se déclenche-t-elle ?

La dernière fois, j'étais à l'arrêt et le simple fait d'ouvrir la porte a déclenché ce mystérieux moteur.
Vraiment étrange...
 
Elle est sous le capot à proximité du bocal de liquide des freins.
Elle se déclenche pour mettre le circuit de freinage sous pression pour que tu puisses freiner quand tu veux.
Et la pompe remet un coup de temps en temps pour maintenir la bonne pression.
 
Cela pourrait être cela en effet.
Comment je pourrais tester pour savoir si c'est bien ça ?
Je vais avoir du mal à avoir la tête dans le coffre en roulant pour écouter... ;-)
 
Si tu as moyen d'ouvrir le capot sans ouvrir la porte conducteur et sans les clés à proximité, il suffit ensuite d'ouvrir la porte conducteur et tu devrais entendre sous le capot la pompe se déclencher.
 
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