• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)


:taistoi:...Pardon, j'avais survolé ton post......!....Le Bleu sans doute.....!
 
La batterie Haute tension.
Wow !
C'est, à ma connaissance, le premier cas recensé de remplacement de batterie (Li-Ion, je le rappelle) sur une Prius +.

A noter que 290.000 bornes, c'est tout à fait respectable comme durée de vie.
Au moins, cela donne une idée de ce que pourra tenir la nouvelle ! :-D

Reste que je trouve également que 12.000 euros, ça fait un peu beaucoup pour une caisse de près de 300.000 bornes.

Même avec une batterie HT toute neuve, à ce kilométrage, tous les éléments vont commencer à accuser leur âge : amortisseurs (je suppose qu'on est au moins déjà au 2ème jeu), roulements, etc.

Qu'en pensent les autres ?
 
Bien d'accord avec le bon sens de Frg62. je note qu'elle a fait environ 40000 km/an . C'était un taxi ?
Autre question : la nouvelle batterie de puissance est elle neuve ou 'reconditionnée ' ?
A+
 
Bien d'accord avec le bon sens de Frg62. je note qu'elle a fait environ 40000 km/an . C'était un taxi ?
Autre question : la nouvelle batterie de puissance est elle neuve ou 'reconditionnée ' ?
A+

JE ne sais pas encore mais ça fait pas mal en effet 🙂

J'ai une photo de la facture :

batterie HV 2745.78 €HT
Main d'oeuvre 87.00 €HT
Huile Moteur Mobil 0W20 20,00€ HT

Total TTC : 3491.53€ 8)

J'ose espérer que c'est du neuf :-D
 
Wow !
C'est, à ma connaissance, le premier cas recensé de remplacement de batterie (Li-Ion, je le rappelle) sur une Prius +.

A noter que 290.000 bornes, c'est tout à fait respectable comme durée de vie.
Au moins, cela donne une idée de ce que pourra tenir la nouvelle ! :-D

Reste que je trouve également que 12.000 euros, ça fait un peu beaucoup pour une caisse de près de 300.000 bornes.

Même avec une batterie HT toute neuve, à ce kilométrage, tous les éléments vont commencer à accuser leur âge : amortisseurs (je suppose qu'on est au moins déjà au 2ème jeu), roulements, etc.

Qu'en pensent les autres ?

J'ai vu des vidéos de mecs qui changent la batterie de leur Prius V (modèle Prius Plus aux USA) donc je ne pense pas que ça n'arrive jamais.
 
Je ne pense pas , le coût "estimé" d'une neuve sur P+ serait de l'ordre de + -5000.00 €uros. dixit le CC à l'achat de la mienne en 2014. :jap:
 
J'ai vu des vidéos de mecs qui changent la batterie de leur Prius V (modèle Prius Plus aux USA) donc je ne pense pas que ça n'arrive jamais.
Là je t'arrête tout de suite !
Les deux véhicules ne sont pas du tout comparables.

La Prius V commercialisée aux USA utilise une batterie NiMH (identique à celle de la Prius 3), placée derrière la banquette arrière.
Ceci parce que là-bas, elle est vendue exclusivement en configuration 5 places.

La Prius + commercialisée en Europe (uniquement en version 7 places) utilise une batterie Li-Ion (qui lui est spécifique), placée entre les sièges avant.

Et pour cette batterie, personne n'avait encore mentionné de remplacement.
 
Il suffit de lui demander ou il a vu le remplacement de la batterie.
La batterie LI ION de la P+ se trouve être "coincée" entre les deux sièges avant. :jap:

Donc , si il a vu un tuto pour le remplacement de la batterie dans le coffre arrière , c'est raté. 8):-?:grin:
 
Perso, à ce kilométrage, je commencerais à m’inquiéter au sujet du moteur thermique:
respect des intervalles de vidange? (surtout si fonctionnement E85)
conso huile?
vanne EGR?
joint de QQ à venir?


Pour ce qui est train roulant (suspension, freinage, jeux de rotules), normalement le contrôle technique devrait suffire.
 
Déjà dans un premier temps il faudrait que tu ailles la voir en vrai, l'essayer.
L'avantage pour toi, c'est que ce ne sera pas ta première hybride donc tu sauras un minimum déceler une anomalie.
Si c'est bien la batterie HT qui a été remplacée, c'est vrai que cela peut être tentant.
Vérifie ce qui a été fait sur la voiture (vidange de la boite pont notamment).
Vois aussi si la pompe à eau a été remplacée, il arrive qu'elle soit défaillante, surtout chez les anciens taxis (de ville a priori).
Si elle est vraiment propre, dort au garage, entretien limpide tous les 15000km/1an... ça ne me semble pas exagéré.
Si la négociation sur le prix simple n'est pas envisageable, essaye de négocier un train de pneus neuf par exemple, une révision pour la vente...
Par contre, il ne faut pas trop en demander si elle est vraiment bien (batterie HT neuve, carrosserie nickel, entretien limpide) au risque de ne pas retrouver si bien.
 
Bien d'accord avec le bon sens de Frg62. je note qu'elle a fait environ 40000 km/an . C'était un taxi ?
Autre question : la nouvelle batterie de puissance est elle neuve ou 'reconditionnée ' ?
A+

à 40000km/an si c'est un taxi, il a pas du gagner sa vie ^^
 
ça y est mes amis, j'entre par la grande porte dans la famille des hybrides...
je viens d'acheter un Prius Plus Skyview de 2015... gris foncé...57000 kms
...23300 euros...trop belle...un bijouuuuuuu...impatient de la récupérer...
j'en bave...ma batterie cardiaque litium-ion s'échauffe sévère...
il y a du régal en perspective...une heure d'essai autour de Saint Victoret...
jolie région aux portes de Marignane...
que du bonheur...elle devait appartenir à des petits vieux, trop mignons...
sièges arrières neufs, coffre neuf...elle n'a pas semblé avoir souffert...
un régal je vous dis...
et bien sûr je reviens vers vous ma famille écologique dès réception de ma perle...pour un débrief plus poussé...j'en suis seulement au papillons dans les yeux...
mais je peux dire qu'en 40 ans, je n'ai jamais été aussi bien assis que dans cette
voiture...dos fragile mais mental d'acier...et émotivité maxium offerte par cette
voiture créée par des ingénieurs lâchés sans contrainte sur une feuille blanche...
on leur doit beaucoup...car le résultat est une ile déserte au milieu de l'océan de la médiocrité...automobile...Toyota TA ta ta ta.... tout compris...
quand on se connaîtra mieux je vous dirai ce que je fume... c'est de la bonne...de l'herbe nipponne...nipponne... ni triste...ni polluante...c'est de l'herbe à chat nippon...au volant de la Prius, je suis un chat...indifférent aux emmerdes des embouteillages...de la consommation...indifférent....au FAP, vanne EGR, embrayage qui broie les muscles de ma cuisse...j'en miaule de joie...en Prius,je suis un bad cat...sur le dos d'une 5 chevaux fiscaux...
les fiscaux qui nous pompent le fric n'en prendront pas plus de 5...dans le c...
non, pas de vulgarité dans ce monde de douceur et de transmission planétaire et épicycloïdale...pour ma carte grise je ne donnerai que dalle....pas plus non plus...et peu d'euros en essence...l'essence de ma joie de voler sur mon tapis volant...volant le bonheur à chaque kilomètre...on se retrouve à la livraison...
délivrance d'un plaisir interdit...s'amuser en automobile...contre les vilains qui veulent que l'auto soit morte et maudite...quand je vous dis que l'herbe est bonne...c'est champignon hallucinogène quand le champignon de la Prius émit une mélodie forte comme du Alice Cooper ou du Kiss...violent mais solennel...
cri du plaisir à 5200 tours, orgasme mécanique...la boucle est bouclée...bouclée sur ma liberté d'aimer cette auto...iconoclaste et décalée...j'ai trouvé mon fier destrier...je ne vaux pas mieux...décalé et porteur de rêve...
 
quand les gilets jaunes ont dénoncé les 80 km/h...j'étais avec eux...bon,
eh bien...heu...la Prius, elle est vachement bien à 80...alors je ne peux
plus regarder les gilets jaunes dans...heu le blanc-jaune des yeux...
suis-je un faux cul ?
 
Joue pas le blasé Artur avec ton RX ^^ 😉

Par contre, pourquoi sièges et coffre neufs... c'est pas courant... à part en cas de choc arrière ?
 

:lecteur:.....Je vais fissa contrôler si ma Muse n'a pas été piratée....!
 
C'est ça ta came ? :grin:

chichon-de-porc.jpg
 

🙂......Non, ma came vient d'un arbre....c'est pour cela, d'ailleurs, que j'ai des hauts et des bas....!

Ma came est d'être connecté.....et si ma Muse s'use.......?
 
J'ai une photo de la facture :

batterie HV 2745.78 €HT
Main d'oeuvre 87.00 €HT
Huile Moteur Mobil 0W20 20,00€ HT

Total TTC : 3491.53€ 8)

J'ose espérer que c'est du neuf :-D

Mouai, je te conseillerais de passer ton chemin.
A moins que tu nous transmettes l'annonce et que je connaisse le vendeur, ce qui serait possible vu mon réseau.

Il y a des quantités pour la main d'oeuvre et l'huile moteur Mobil 0W20 ?
Des éléments me paraissent incohérents sur cette facture à première vue.

Maintenant si tu peux attendre un peu, quelques semaines, normalement je devrais en récupérer un. Un futur ex-taxi, mais je connais le suivi, les propriétaires et le conducteur.

Je déconseillerai à quiconque qui ne soit pas en lien direct ou indirect avec le monde de l'automobile, d'acheter une hybride qui serait en dehors des 15 000 - 35 000 km annuel en moyenne. Et ce d'autant plus, si le suivi est douteux.
 
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