Toyota Prius + (V, alpha)

à 40000km/an si c'est un taxi, il a pas du gagner sa vie ^^

Si tu prends ta situation en référence, tu peux oublier ta conclusion ;)

Certains connaissent bien des astuces, à 40 000 km / an, un taxi pourrait très bien gagner sa vie, même voir gagner plusieurs vies tout en travaillant tranquillement sans stress.
J'en côtoie beaucoup des taxis.
 
Je prends pas ma situation en référence. Je suis seulement dans ma première année (non conventionné sécu donc je ne roule pas autant que si j’étais installé depuis plusieurs années). Là j’ai fait 60000km la première année.
Quand j’étais salarié j’avais fait 90000km en 1 an.
C’est peut être moindre pour un taxi de ville mais de là à descendre à 40000km...
 
La Prius... mérite une poésie...


Prius mon amour...

Pas d'embrayage...
Pour ne pas prendre un gage...
Pas d'alternateur
Pour fuir le réparateur
Pas de courroies...
Je suis un roi...
Pas de démarreur...
Le sommet du bonheur...
Train épicycloïdal...la joie...ne
Tient à que dalle...
Avec une hybride...
On ne peut pas se prendre un bide...
Quand le moteur fait des vocalises...
Ça mouille la culotte de Maryse...
Mais le plus fréquemment...
Le silence du moteur...invite à la torpeur...
Pour favoriser l'écologie...
En Prius....boulot-logis...
Car en Prius...on se lève les doigts
De l'an**...
Le silence du moteur...met du baume au cœur...
 
C'est ça ta came ? :grin:

chichon-de-porc.jpg

Je savais qu'en Prius...on aimait la vie et la bonne chair...de porc...
 
Pour les balais ça c'est chacun est libre juge et plusieurs paramètres rentrent en compte par exemple quelqu'un qui vie dans une région où l'été est très chaud ses balais vont vieillir plus vite tous comme ceux qui ont des hivers rudes.

Par chez moi c'est plus tempérer (faut comprendre pluvieux :grin: ) donc les essuies glaces souffrent moins, de plus je suis pas fan de la position auto même avec une sensibilité faible je trouve que ça à tendance à soit essuyer dés qu'il y a 3 gouttes ou alors faut avoir un torrent pour que ça s'actionne donc je suis assez souvent en manuel et avant je faisais 30.000 km/an avec un changement de balai annuel (ils étaient hs) et maintenant c'est 90.000 km/an et changement au bout d'un an aussi donc dans mon cas c'est plus un coup d'hiver et d'été qui ont raison d'eux plutôt que les kms.

Pour le RainX perso je suis pas fan sur le pare brise autant les vitres avant de la P+ avec le traitement d'origine c'est super et ça fonctionne nikel (vitre hydrophobe je crois) mais sur le pare brise je suis comme toi j'aime avoir un essuyage au TOP et quand tu as du RainX ou même de la cire quand tu va au lavage je trouve que ça laisse une tonne de micro gouttelettes qui justement donnent l'impression que les balais sont morts et tartine plus qu'ils essuient.

Pour la pente je te rejoins dans mes souvenirs en effet 100% = 45° et si je peux apporter mon grain de sel sur l'histoire des Prius et blocage dans certains cas quand j'avais ma P3 (de 2009) c'était (quasiment ? ) impossible de monter un trottoir sans élan si la roue est en butée sur le trottoir alors que la P3 est à l'arrêt tu peux mettre pied au plancher elle monte pas par contre la P+ (de 2015) grimpe le (même) trottoir sans difficultés et sans déclencher le thermique.

A noter c'est le même trottoir (devant chez moi) et peux importe le sens sur les deux Prius je me poser la question de savoir si la P+ grimpe mieux grâce à son pont plus court ou une différence de gestion du HSD.


Qui peut confirmer que les vitres avant de la Prius sont hydrauphobes...?
merci...
 
Consensus , consensus , pour cela , il eut fallu que je le susse , autrement dit , que je le sache. Des fois que ... :-D:grin:
 
Bonjour,



Je veux pas jouer à celui qui à le plus gros PDF mais... j'ai gagné !!!

Certes, c'est la version Canada mais c'est presque tout pareil et... en français !

merci par avance à celui qui remettra la notice utilisateur du Prius 2015 en ligne...
 
Je pense que c'est le Prius Plus dont parle Novocaine dans ses messages.
Voici l'annonce.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1651195925.htm/

Il faudrait savoir dans quelles conditions est tombée la batterie. Si réellement elle est tombée en panne d'elle même, ce dont je doute, à ma connaissance c'est hautement improbable mais ça reste possible.
 
J'ai appelé le CC pour supprimer le son strident de la marche arrière...lors de l'essai...je n'attendais pas le bip des capteurs de proximité...un comble...
 
Cette consommation de 11,4 L / 100 km est sur une période courte et / ou sur une très petite distance, pas sur un plein complet ;)

NON , C'était à l'arrêt , tout était allumé à l'intérieur et à l'extérieur , compteur remis à zéro.
Ca a duré 5 secondes.
Il faut remonter en arrière et remettre cette phrase dans son contexte.
Ma conso moyenne est de 5.2 d'essence et je m'en contente. :jap:
 
Robain
5 secondes c'est une période courte pour moi.
Et à l'arrêt étant une courte distance, tu as peut être bougé dun mm. :grin:
Donc ce serait plutôt oui que non ;)
 
Si j'achète chez le concessionnaire...c'est avant tout pour la traçabilité du véhicule... certains kilométrages... élèvés peuvent cacher des entretiens bâclés...tous les 15k...ça revient vite...et après avoir lu les 400 pages de ce topic... certains rares véhicules posent problèmes...une vigilance du suivi atelier est un gage de sécurité...et une tranquilité accrue...la légende de fiabilité absolue peut donner envie de voir le mecano...quand il y aura problème...et pas avant...
 
NON , C'était à l'arrêt , tout était allumé à l'intérieur et à l'extérieur , compteur remis à zéro.
Ca a duré 5 secondes.
Il faut remonter en arrière et remettre cette phrase dans son contexte.
Ma conso moyenne est de 5.2 d'essence et je m'en contente. :jap:

Après un Touran TSI 150...qui frôlait les 9 litres...par un usage important en ville...je vais diviser par deux mon budget pétrole...le génie de la lampe Prius est un chameau japonais...
 
Pour moi , c'était un 14 litres bien tassé , chrysler grand voyager V 2.8 CRDI avec à fond les manettes , ou plutôt , La pédale.
Maintenant , c'est pédale douce :D :grin::grin::grin:
 
Pour moi , c'était un 14 litres bien tassé , chrysler grand voyager V 2.8 CRDI avec à fond les manettes , ou plutôt , La pédale.
Maintenant , c'est pédale douce :D :grin::grin::grin:

C'est vrai que lors de l'essai effectué...un jeu...ma cueilli...le pied le plus léger pour apprivoiser le hsd...
Je pense qu'on est tous pareil...c'est ludique...
Le syndrome de l'hormone de la récompense... s'affiche sur l'OBD...
 
Robain
5 secondes c'est une période courte pour moi.
Et à l'arrêt étant une courte distance, tu as peut être bougé dun mm. :grin:
Donc ce serait plutôt oui que non ;)

11l pourrait venir d'une conso effrénée à l'éthanol...vodka ou chouchen...?
 
En belgique , il n'y a pas d'éthanol , sauf les quelques pour cent dans le SP 95 , quand j'en mets.
Parfois j'alterne , SP 95 et SP 98. C'est bon pour sa santé :grin:.

@ topaze , parfois tu verras , pendant de courts instants , des consos instantanées à 19 litres , voir plus l'hiver en fonction de l'endroit où tu te trouve.

Avec un Chevrolet trans sport 3.4 V6 essence ,de l'époque, en conso instantanée , il n'était pas rare de se rertrouver , quelques instants toujours , a plus de 55 litres au 100.
 
En belgique , il n'y a pas d'éthanol , sauf les quelques pour cent dans le SP 95 , quand j'en mets.
Parfois j'alterne , SP 95 et SP 98. C'est bon pour sa santé :grin:.

@ topaze , parfois tu verras , pendant de courts instants , des consos instantanées à 19 litres , voir plus l'hiver en fonction de l'endroit où tu te trouve.

Avec un Chevrolet trans sport 3.4 V6 essence ,de l'époque, en conso instantanée , il n'était pas rare de se rertrouver , quelques instants toujours , a plus de 55 litres au 100.

Merci par avance pour cette info...car en effet... à la lecture de conso fantaisistes j'aurais déboulé sur le forum...en mode jeune fille affolée...
 
Blonde alors :grin:
Ne roule pas avec la conso instantanée affichée , tu ne vas rien y comprendre :grin:
Essaye de rouler avec le Graf , Blanc , vert et rouge , du moins au début.
Quand tu auras bien éduqué ton pied droit ," ça va d'aller tout seu " :D:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,495,430
Retour
Haut Bas