templier92
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Nov. 2009
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- P+ bleu nuit métallisé
Merci pour vos deux retours sur la P+ et les sièges enfant. Je suis intéressé car j'envisage de remplacer mon Lexus RX400h par une P+ (plus sobre à tous points de vue, et plus adaptée pour nous avec la 3e rangée)
L'un des points qui nous gêne avec le RX aujourd'hui c'est que les 3 sièges rentrent vraiment au chausse pied :
- 1 Cybex Solution M pour l'aînée de 7 ans,
- 1 Joie Steadi en rear-facing au centre pour le petit de 2 ans,
- 1 Cybex Pallas Fix pour le moyen de 4 ans)
Et c'est un peu pénible de les installer. Du coup je cherche à voir si, en plus de l'avantage en sobriété de la P+, ça fonctionnerait aussi pour les enfants.
Ce que je comprends du message de SMax59 c'est que la fixation plafond de la ceinture rend tout siège rear facing fixé par la ceinture interdit au centre ? Dans la notice du Joie Steadi il est pourtant marqué comme compatible en groupe 0+ et 1 avec le siège central (numéroté 3, et pas avec les sièges 5 et 7 ce que je trouve surprenant !)
https://uk.joiebaby.com/wp-content/.../07/M-PS0278C_Steadi-FittingList_20170426.pdf
Dernière question : si j'installe la grande sur le 3e rang (e.g le siège 5, puisque son Solution M est compatible avec tous les sièges à ceinture 3 points), comment peut-on la faire monter à sa place et boucler sa ceinture sans devoir retirer l'un des sièges du 2e rang ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous avons 4 enfants (de 7 à 4 ans) et nous mettions trois sièges auto sur la 2ème rangée (dont deux en isofix) et un 4ème sur la 3ème rangée. Puis rapidement deux sièges auto (2ème rangée) et deux réhausseurs (2ème et 3ème rangée).
Les sièges auto sont également des Cybex.
Pour faire monter l'enfant sur son siège "au bout", il suffit de faire coulisser le siège devant lui et il se glisse (car évidemment pas possible de basculer le siège, siège auto oblige), puis faire monter l'autre enfant sur son siège devant lui (2ème rangée pour ceux qui suivent ).