• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour vos deux retours sur la P+ et les sièges enfant. Je suis intéressé car j'envisage de remplacer mon Lexus RX400h par une P+ (plus sobre à tous points de vue, et plus adaptée pour nous avec la 3e rangée)

L'un des points qui nous gêne avec le RX aujourd'hui c'est que les 3 sièges rentrent vraiment au chausse pied :
- 1 Cybex Solution M pour l'aînée de 7 ans,
- 1 Joie Steadi en rear-facing au centre pour le petit de 2 ans,
- 1 Cybex Pallas Fix pour le moyen de 4 ans)

Et c'est un peu pénible de les installer. Du coup je cherche à voir si, en plus de l'avantage en sobriété de la P+, ça fonctionnerait aussi pour les enfants.

Ce que je comprends du message de SMax59 c'est que la fixation plafond de la ceinture rend tout siège rear facing fixé par la ceinture interdit au centre ? Dans la notice du Joie Steadi il est pourtant marqué comme compatible en groupe 0+ et 1 avec le siège central (numéroté 3, et pas avec les sièges 5 et 7 ce que je trouve surprenant !)
https://uk.joiebaby.com/wp-content/.../07/M-PS0278C_Steadi-FittingList_20170426.pdf



Dernière question : si j'installe la grande sur le 3e rang (e.g le siège 5, puisque son Solution M est compatible avec tous les sièges à ceinture 3 points), comment peut-on la faire monter à sa place et boucler sa ceinture sans devoir retirer l'un des sièges du 2e rang ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons 4 enfants (de 7 à 4 ans) et nous mettions trois sièges auto sur la 2ème rangée (dont deux en isofix) et un 4ème sur la 3ème rangée. Puis rapidement deux sièges auto (2ème rangée) et deux réhausseurs (2ème et 3ème rangée).
Les sièges auto sont également des Cybex.

Pour faire monter l'enfant sur son siège "au bout", il suffit de faire coulisser le siège devant lui et il se glisse (car évidemment pas possible de basculer le siège, siège auto oblige), puis faire monter l'autre enfant sur son siège devant lui (2ème rangée pour ceux qui suivent 8) ).
 
Ce que je comprends du message de SMax59 c'est que la fixation plafond de la ceinture rend tout siège rear facing fixé par la ceinture interdit au centre ? Dans la notice du Joie Steadi il est pourtant marqué comme compatible en groupe 0+ et 1 avec le siège central (numéroté 3, et pas avec les sièges 5 et 7 ce que je trouve surprenant !)
https://uk.joiebaby.com/wp-content/.../07/M-PS0278C_Steadi-FittingList_20170426.pdf

Merci pour vos réponses

Quand on lit le manuel du Prius Plus, c'est écrit que le siège central de la seconde rangée ne peut accueillir de coque, siège auto, etc.... Il n'est pas Isofix si je me souviens bien.

Pour le moment, je n'ai qu'un enfant, mais à terme, deux autres sont prévus.
 
Oui c'est étrange que le constructeur du siège prenne le risque de contredire le manuel de la P+, mais je comprends la logique pour un siège non isofix fait pour être fixé sur n'importe quel siège avec une ceinture 3 points

Je pense que de toute façon je privilégierai d'en mettre 2 devant et 1 derrière (il y a des occasions où je regrette de ne pas pouvoir les écarter quand ils se chamaillent).

Bonjour,

Nous avons 4 enfants (de 7 à 4 ans) et nous mettions trois sièges auto sur la 2ème rangée (dont deux en isofix) et un 4ème sur la 3ème rangée. Puis rapidement deux sièges auto (2ème rangée) et deux réhausseurs (2ème et 3ème rangée).
Les sièges auto sont également des Cybex.

Pour faire monter l'enfant sur son siège "au bout", il suffit de faire coulisser le siège devant lui et il se glisse (car évidemment pas possible de basculer le siège, siège auto oblige), puis faire monter l'autre enfant sur son siège devant lui (2ème rangée pour ceux qui suivent 8) ).

Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup puisque votre contrainte est encore plus importante que la nôtre avec seulement 3 enfants ! C'est précieux comme retour. Intéressant aussi pour le fonctionnement de l'accès qui est effectivement logique.

Petit post scriptum : du coup comment tu sécurises la fermeture du siège ? Ton enfant de 7 ans y arrive seul ou bien tu montes toi aussi à l'arrière ?
 
Le Muy/Toulon...
77 kms
21% en électrique
5,1litres au cent...
L'autoroute évidemment ne met pas l'hybride en valeur...
Et c'est .cette baisse de performance énergétique,
Qui "bride" la juste place que mérite l'hybride...
L'avaleur d'autoroute passe son chemin...
Pour autant rouler à 130 kms/h...et consommer 5,1 litres...c'est le rendement d'un diesel moderne...
Joli tour de force...
Chapeau bas les ingénieurs nippons...
 
Pour autant rouler à 130 kms/h...et consommer 5,1 litres...

Holà mon gars :grin: , faudrait pas écrire n'importe quoi hein.
A 130 kms heure , JAMAIS tu ne seras à 5,1 litres.

LA MOYENNE de ton voyage se fera à 5,1 litres , mais c'est ton passage par l'autoroute qui va plomber cette moyenne.
Sur autoroute , ta moyenne sera comprise entre 6,4 et 7,1 litres.
 
Holà mon gars
Sur autoroute , ta moyenne sera comprise entre 6,4 et 7,1 litres.

Merci mon Robain pour ce rééquilibrage...des valeurs...130 en instantané...c'est ta proposition qui s'impose...
 
Il faut jouer du compteur trip À et trip B. :jap:
Exemple , trip À pour tout ton voyage. Et remise à zéro du trip B quand tu montes sur l'autoroute. Regardes la conso trip B juste avant la sortie de l'autoroute. Puisque après , la moyenne va être re calculée. :-D .
Éviter de regarder la conso instantanée sur l'autoroute et plus encore dans les grandes montées. Par contre , dans les grandes descentes 😀. :grin:
 
Mon Robain... pour le trip... j'ai gardé le A... pour l'ensemble des kilomètres parcourus depuis l'achat...
Et je me gargarise de la faible valeur annoncée... Yep...
Il n'y a pas de petits plaisirs...
 
Bonsoir à tous je ne trouve pas de post à ce sujet (ou alors j'ai mal cherché...)
mais avec le changement d'heure et la nuit tombante de plus en plus tôt,
je trouve que les feux éclairent très bas quelqu'un sait si il y a un réglage en hauteur des feux sur p+ lounge de 2012
 
Je garde le trip B.... pour contrôler la conso d'un plein à l'autre...et ces informations mettent en lumière l'intelligence de la conception de l'hybride...j'en profite pour faire un focus sur les 7 sièges... véhicule unique dans son segment...
Il faut passer par la Prius Plus... pour transporter autant de monde façon "smart brain"...
la Plus...?
C'est "so clever"...
 
Pour calculer ta conso totale / moyenne sur un plein , tu peux te servir de ODO. :jap:
 
Oui c'est étrange que le constructeur du siège prenne le risque de contredire le manuel de la P+, mais je comprends la logique pour un siège non isofix fait pour être fixé sur n'importe quel siège avec une ceinture 3 points

Je pense que de toute façon je privilégierai d'en mettre 2 devant et 1 derrière (il y a des occasions où je regrette de ne pas pouvoir les écarter quand ils se chamaillent).



Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup puisque votre contrainte est encore plus importante que la nôtre avec seulement 3 enfants ! C'est précieux comme retour. Intéressant aussi pour le fonctionnement de l'accès qui est effectivement logique.

Petit post scriptum : du coup comment tu sécurises la fermeture du siège ? Ton enfant de 7 ans y arrive seul ou bien tu montes toi aussi à l'arrière ?

Je t'en prie !
Qu'appelles-tu "fermeture du siège" ? Si l'on parle bien du réhausseur, j'ai l'alerte des ceintures de sécurité qui sonne. Au pire, je regarde par le coffre :-D
 
Holà mon gars :grin: , faudrait pas écrire n'importe quoi hein.
A 130 kms heure , JAMAIS tu ne seras à 5,1 litres.

LA MOYENNE de ton voyage se fera à 5,1 litres , mais c'est ton passage par l'autoroute qui va plomber cette moyenne.
Sur autoroute , ta moyenne sera comprise entre 6,4 et 7,1 litres.
Ouaip 6,4L/100 à 130km/h régulateur, c'est ce que je viens de constater sur mes 2 000kms de traversée aller-retour Luxembourg-Autriche.

Les (très) nombreux passages à 80km/h sur l'autoroute pour cause de travaux ont bien aidé à maintenir la moyenne. Vitesse illimitée qu'ils disent...8)

On était à l'aller 6 dans la voiture, 4 adultes et deux enfants, avec valises pour 1 semaine. Ça passe, avec un peu de Tetris pour faire tout tenir sur la 7ème place. Je dois avouer que le rangement sous coffre est particulièrement pratique pour les conneries encombrantes qui ne s'emboîtent dans rien (bocaux, parapluie,...).

Pour les sièges, j'ai un Cybex Solution M-Fix sur un côté, et un Britax Römer ceinture au milieu. Avec la naissance du numéro 3 en janvier, je mettrais le siège coque isofix sur l'autre côté, un dispositif pour au moins deux ans, le temps de passer le numéro 2 sur son propre Cybex, et de passer le bébé sur le Britax.
 

:bravo:....Et d'ici peu....tu seras champion en chaises....matrimoniales...!.:violon:...😉.
 
Je t'en prie !
Qu'appelles-tu "fermeture du siège" ? Si l'on parle bien du réhausseur, j'ai l'alerte des ceintures de sécurité qui sonne. Au pire, je regarde par le coffre :-D

Oui je voulais dire boucler les ceintures à leur place ! Ma grande de 7 ans ne le fait pas seule (je devrais peut-être la laisser essayer).

Et je n'ai pas pensé à l'alerte, je ne crois pas l'avoir remarquée sur mon RX400h de 2006 pour les sièges arrière
 
Chez nous, ils bouclent leur ceinture de sécurité vers 5-6 ans et aident leur petit frère de 4 ans. Ça se fait très bien et sinon, ça sonne (sur toutes les places).
 
ah oui ! Bon pour nous l'espace dans le RX400h est trop restreint entre les sièges pour que la grande (7ans) se boucle seule sur son Cybex Solution M mais du coup on essaiera dans la prius sur la 3e rangée si ça se fait

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme en Île-de-France pour faire un essai de Prius + mais je suis assez convaincu !
 
Bonsoir à tous je ne trouve pas de post à ce sujet (ou alors j'ai mal cherché...)
mais avec le changement d'heure et la nuit tombante de plus en plus tôt,
je trouve que les feux éclairent très bas quelqu'un sait si il y a un réglage en hauteur des feux sur p+ lounge de 2012

Ouvre le capot et à côté des phares il a un vis avec beaucoup de crans.
Avec un tournevis Phillips, tu vas pouvoir tourner cette pièce et le faisceau du phare va monter/descendre.


Même principe que sur cette P3.

https://www.youtube.com/watch?v=DFgoESyRD7o
 
Achat d'une prius+

Bonjour, je vais enfin franchir le cap de l'achat d'un véhicule hybride.
Au vu de l'agrandissement récent de notre famille notre choix c'est porté sur une prius+.
J'ai la possibilité d'avoir une bonne occasion chez un concessionnaire toyota, seul petit bémol qui nous freine elle a déjà 90000 km...
C'est une prius+ de 2016 skiview avec quasi tout les équipements et juste une tache sur le tableau de bord.
Pensez vous que c'est une bonne affaire ou vaut mieux prendre une occase avec moins de km ?
Merci d'avance pour vos conseils j'avoue que je ai bien besoin...
 
Bonjour perso j'ai acheté la mienne après mûre réflexion et après avoir éplucher et lu tous les forums, elle avait 220 000 km et de 2012 il faut juste regarder l'entretien mais si c'est un concessionnaire ....normalement c'est cool
Cela fait 6 mois et je ne regrette rien😎😎😎
 
Je ne regarde que des prius+ vers 250.000 qui sont à la même cote que mon RX400h de 200.000km. Avec un entretien suivi ça ne m'inquiète pas. Mon RX tourne comme une horloge

(ouaip, le SUV de luxe 11CV fiscaux qui se vend moins cher qu'une familiale 5CVF !)
 
Je ne regarde que des prius+ vers 250.000 qui sont à la même cote que mon RX400h de 200.000km. Avec un entretien suivi ça ne m'inquiète pas. Mon RX tourne comme une horloge

(ouaip, le SUV de luxe 11CV fiscaux qui se vend moins cher qu'une familiale 5CVF !)

Et du coup tu as trouvé ton bonheur?
😱
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,296,003
Retour
Haut Bas