• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Justement, j'ai souvent posé des questions sur ce véhicules, longtemps et encore aujourd'hui, hésite à en acheter un. Je l'aime depuis sa sortie, j'ai rarement pu en approcher un, finalement testé la semaine dernière, un de 2017, et pas chez Toyota qui n'a jamais voulu me faire monter dedans sans faire une commande et le chèque précédemment.
Je suis possesseur d'une P3 PI. Pourtant même moteur, oui, le P+ est un peu plus lourd, mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas les mêmes reprises que ma P3, il avait l'air d'être un veau... Je ne critique pas vos beaux P+, juste une impression sur celui que j'ai testé, un Lounge.
J'ai également trouvé que les écrans couleurs, sont plus petits que ceux de la P4, je me trompe ? L'affichage du GPS, sur un écran dit de 7 pouces, mesure 2 cm de moins en diagonale que mon écran de GPS de 7 pouces de 2013 !!
Le son était magnifique, j'étais scotché. Le JBL du P+ du Touch & Go 2 est bien meilleur que le JBL de mon poste d'origine de génération précédente.
Ensuite, la conso me fait peur, je part d'une conso de 2,4 litres aux 100....

Merci pour vos avis et retours d'expérience.
 
Je n'ai pas la P3 en référence mais je te confirme tout de même que la P+ n'est pas un foudre de guerre... Pour peu que tu sois chargé (ce pour quoi il est fait à la base hein...), c'est la cata. Après, ça reste un véhicule utile et pratique mais un peu criard quand on titille l'accélérateur et qu'on est chargés.
 
La commercialisation du Prius Plus est arrêtée. A priori, il ne serait plus possible de le configurer sur Toyota.fr à partir du 1er juillet.

Un remplaçant hybride en 7 places devrait arriver sur le marché prochainement.
 
Le remplaçant c’est le highlander non ?

Je pense.
Le Highlander est plus gros que le Rav4, je voudrais connaître les conso. A mon avis, ça va être plus gourmand que le Prius Plus. Je croise les doigts pour que ça soit moins gourmand.

J'espère qu'on aura d'autres belles surprises.....
 
Les monospace étant enlevés de tous les catalogues, c'est sûr le remplaçant est un gros SUV, dommage pour les gens comme moi qui ne veulent pas de SUV.
 
Ce matin, j'entendais un commercial de Toyota dire à un client que pour 7 places, la P+ n'existait plus car pas assez de client, la mode est au SUV.
Et pour cela il faut attendre fin 2020 mais plutôt mars 2021 pour avoir le Highlander, car il a pris du retard. 😳
 
C’est un sacré gabarit mais un vrai 7 places avec un vrai coffre
 
Ben vi...

Mais Toyota avait arrêté de commercialiser la Previa en Europe, justement parce qu'elle ne se vendait plus non plus !
 
Si les français arrêtaient d'acheter "français" non fiable, peut être que les japonais auraient plus de facilités... Je ne comprends pas pourquoi on est plus "bêtes" automobilement qu'aux US. Là bas, ça se vend bien les Toyota/Lexus...
Mais ici, on préfère raisonner L/100km, diesel coupleux... mais on oublie totalement la fiabilité.
 
Aux US. Là bas, ça se vend bien les Toyota/Lexus...
.
:grin:....Dis, il faut quitter le pifomètre.....Je serais curieux d'avoir un pourcentage de
ventes des Prius et Lexus par rapport aux ventes totale, pour les deux pays.......!
 
Ventes totales de voitures en 2019 aux USA : 17.047.725
Ventes d'hybrides Toyota & Lexus en 2019 aux USA : 274,550

Part de marché : 1,61 %

Attention néanmoins :
Les SUV sont repris dans les"light trucks" (utilitaires légers) avec les "pickups trucks" et sans doute aussi les "vans" (genre véhicule du A-Team).

Or cette catégorie bouffe la part du lion dans les stats (voir lien ci-dessous).

Et on ne peut pas comparer les ventes de Toyota uniquement au total des "passenger cars", parce que la marque vend aussi des SUV hybrides...

(Sinon on monterait alors à 5,7 % de part de marché...)

Sources :
https://www.marklines.com/en/statistics/flash_sales/salesfig_usa_2019
https://www.forbes.com/sites/jimcol...-green-option-for-us-car-buyers/#956892c53963
 
Je ne parlais pas seulement des hybrides mais de la marque en général. Au moins les voitures particulières comme chez nous.
 
D'après les vidéos publicitaires Toyota américaine et show Toyota des salons auto américain visibles sur YouTube, faut dire qu'on a l'impression que Toyota est américain + beaucoup d'usines Toyota sur le territoire américain, ce qui doit aider un américain à penser qu'il achète une Toyota américaine. Ce qui n'est le cas en France que par la Yaris, qui se vend d'ailleurs très bien en France.
Après on a tellement été endoctriné par du m'attellement d'acheter diesel français alors que les gens ne se rendent même pas compte de combien d'emplois supprimés par PSA et Renault en France et achetent des voitures tchèques, roumaines....
 
Après mon PREVIA 2.4 VVTI , nous avons tout essayé pour en avoir un autre mais , IMPOSSIBLE . 😢
 
D'après les vidéos publicitaires Toyota américaine et show Toyota des salons auto américain visibles sur YouTube, faut dire qu'on a l'impression que Toyota est américain + beaucoup d'usines Toyota sur le territoire américain, ce qui doit aider un américain à penser qu'il achète une Toyota américaine. Ce qui n'est le cas en France que par la Yaris, qui se vend d'ailleurs très bien en France.
Rien d'étrange à cela. Dans l'industrie on adapte l'offre à la demande ou au marché.
Et d'autre part on rapproche la production des consommateurs. Si on bouffait des Toyota par paquets de 10, on aurait des usines Toyota au 4 coins du pays.
Comme on consomme en Europe que des voitures compactes, on produit ici des Yaris, CHR ou Corolla.

Après on a tellement été endoctriné par du m'attellement d'acheter diesel français alors que les gens ne se rendent même pas compte de combien d'emplois supprimés par PSA et Renault en France et achetent des voitures tchèques, roumaines....
Franchement ? Je pense que le français devrait commencer par réfléchir par lui-même avant d'acheter. Ça éviterait beaucoup de déceptions et de râleries. Y a pas de martèlement, juste des incitations financières. Et il semble que ça soit la seule chose qui marche ici à grande échelle.
Si on se posait un peu les questions, je suis certain que le consommateur serait parfaitement capable de faire un bon choix. Mais la plupart du temps on achète ce que l'on a toujours acheté et on a des comportements pavloviens qui vont avec, j'achète français parce que c'est une marque "française", l'allemand, c'est le top, le diesel, c'est le moins cher et je passe sur d'autres clichés.
On a donc toujours le choix et il faut en profiter pour faire le bon.
 
Mais, tu comprends, c'est compliqué de faire une analyse, de poser le problème, de comparer, de choisir la meilleur solution..., c'est fatiguant de réfléchir. 😢
 
La liberté de la presse ne s'use que si on s'en sert pas.
Je crois qu'on peut dire la même chose du cerveau. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,281,645
Retour
Haut Bas