Toyota Prius + (V, alpha)

Ca saute pas aux yeux, contrairement au
Identiques , identiques . C'est juste un peu faux . Le siège du milieu est quand même 40 mm plus étroits que les deux autres. 👍
Ok. Ca ne saute pas aux yeux contrairement au Highlander.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer 5900 kms en trois semaines... dans le confort que vous connaissez.
Cependant,
Qui parmi vous connait L'astuce pour avoir le son du GPS sans le son de la radio.
Ma seule solution est de chercher une fréquence sans station... Pour obtenir le silence.... ce n'est pas pratique.
Je suis impatient de connaître la solution... bonne fin de vacances à tous...
 
As-tu essayé de mettre le volume sur off.
Il ne doit alors n'y avoir plus que le son du GPS.
Et en mettant le volume sur 0 (pas off), il ne doit y avoir que le son de la radio quand il y a un flash sur le trafic routier

PS: je n'ai pas essayé sur la Prius, mais j'avais déjà cela sur ma précédente voiture du siècle dernier.
 
Je vais essayer ça...Off...car volume sur 0... je n'ai plus le son du GPS non plus....
Merci pour l'info...
 
Bizarre...
Sur ma P3 pré-MC, le du son pour le GPS utilise un réglage séparé de celui du volume pour la partie média.

De quel bloc audio GPS disposes-tu sur ta P+ MC ?
 
Sur le P+ il y a moyen de " régler " le volume du GPS sans modifier le volume de la radio .
Après , il faut peut être voir de quel bloc audio on parle aussi. 🤔🤔🤔
 
Pour le bloc audio, je parle de la FM...ou du DAB.
Et impossible de mettre la radio sur silence....si je veux entendre le GPS... c'est désagréable...
 
De quel appareil disposes tu ?
Essayes ceci , mettre le son de ta radio au plus bas , genre 2 ou 3 ET quand ton GPS " parle" monte le son.
Ou alors , va dans le menu , cherches GPS , régler le son.
 
Pour le bloc audio, je parle de la FM...ou du DAB.
Et impossible de mettre la radio sur silence....si je veux entendre le GPS... c'est désagréable...
de mémoire, quand le GPS fait une annonce, cela baisse automatiquement le volume radio...
 
Ciao le forum !
Ma Prius Plus a été volée cet été à Berlin (dans une zone résidentielle pas particulièrement craignos).
Pour info : https://assureurpro.com/voitures-les-plus-volees-en-france/ --> vigilance !
Pour info bis : mon assurance m'en donne 13 500 € (bon état, 2013, tous les entretiens annuels chez Toyota) 😵

La Prius était une première étape dans la sobriété, aujourd'hui, je tente la vie sans aucun véhicule individuel (TEC, taxi, loc...).
 
La Prius était une première étape dans la sobriété, aujourd'hui, je tente la vie sans aucun véhicule individuel (TEC, taxi, loc...).
Je salue et encourage ton initiative.
Je suis tenté aussi par l'aventure, mais avec plus d'étapes intermédiaires !

N'hésite pas à faire un retour des difficultés et des bonnes surprises que tu rencontreras.
 
Bonjour, je me demandais si l'un d'entre vous avait le manuel du propriétaire prius+ en pdf....
OM47755
OM47761
OM47761
Ils me sont proposé mais en anglais et serbe...
 
Bonjour,
je pense que plusieurs ici connaissent le projet lithium..
https://projectlithium.com
Ils ne parlent pas du tout de nos prius+, vu que, au moins l'emplacement batterie li-ion est diffèrent avec la version US...
du coup je me demandais si c'était envisageable, si certains s'étaient renseigné sur la faisabilité d'un remplacement par cette innovation en cas de souci batterie...
 
j'ai aussi été fourvoyé ^^
oui la prius+ a une batterie au lithium, précisément, une lithium nickel manganèse cobat.
les packs de remplacements dont je parle au desdus sont auss des li-ion, des lifepo4,
le gain en lifepo4 est assez important, les tests et les retours aussi..
 
Aux USA, la Prius Plus est commercialisée uniquement en 5 places, avec une banquette arrière traditionnelle au lieu des 3 sièges séparés.
Elle utilise la même batterie NiMH que la berline.
Laquelle se trouve à l'emplacement du troisième rang de sièges de la version européenne.


Et donc Project Lithium n'a dû effectuer aucune recherche complémentaire pour pouvoir fournir une batterie pour la Prius V (le nom de la P+ là bas).
 
Aux USA, la Prius Plus est commercialisée uniquement en 5 places, avec une banquette arrière traditionnelle au lieu des 3 sièges séparés.
Elle utilise la même batterie NiMH que la berline.
Laquelle se trouve à l'emplacement du troisième rang de sièges de la version européenne.


Et donc Project Lithium n'a dû effectuer aucune recherche complémentaire pour pouvoir fournir une batterie pour la Prius V (le nom de la P+ là bas).
Je vais leur demander par acquis de conscience... si quelqu'un à des images du block batteries fermé, ouvert, et plusieurs d'un élément de batterie, ça pourrait aider à comparer ou voir si c'est faisable ?
 
Bonjour,
Oui effectivement si ça peut améliorer nos Prius + et redonner du boost, renouveau et un peu d'autonomie en électrique pourquoi pas. Je suis également intéressé par cette innovation.
 
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le nombre de cellule et leur voltage sur nos prius+?

En effet, d'après les docs que j'ai trouvé (ici page 12) pour la version mars 2012 il y aurait 56 cellcules de 3,6 volt. pour les prius li-ion lmnc batterie à l'avant.
un autre doc pour les prius 2011 il y aurait 28 cellcules de 7,2volt. pour les prius li-ion nimh batterie à l'arrière.(ici page 12)
Ca me rend un peu confus sur une compatibilité car les prius V amériainces sont à 7,2V et 28 cellules...

Le voltage est similaire,... mais il semble que la puissance soit différente d'après le wikipédia.
je continue de chercher 🙂 toute aide est la bienvenue 🙂


source 1
source 2
 

Pièces jointes

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Dernière édition:
Toutes les infos que tu as recueillies sont parfaitement exactes.
Tu fais néanmoins une erreur de vocabulaire quand tu parles de la "puissance" des batteries, alors qu'il s'agit de leurs capacités respectives (soit l'équivalent de la taille du réservoir pour l'essence), à savoir :
  • 1,3 kWh pour la NiMH
  • 1,0 kWh pour la Li-ion
La Li-ion n'a pas besoin de plus, étant donné qu'elle récupère plus facilement plus d'énergie , tout en chauffant moins, parce que sa résistance interne est inférieure à celle de la NiMH.

En fait, elle est même surdimensionnée !
(Ce qui explique qu'on a quasi jamais entendu parler de problème de batterie dans les P+ européennes.)

Et pour info, dans les Corolla, C-HR et Prius 4 MC (version US), cette batterie Li-Ion n'a plus qu'une capacité de 0,8 kWh (si je me souviens bien).

Enfin pour être complet :
  • Dans la Li-ion, on trouve 56 accus de 3,6 V (en fait 3,7 V est la tension nominale d'un accu Li-ion, mais bon, cela ne change quasi rien en pratique).
  • Dans la NiMH, on trouve 28 cellules de 7,2 V, chaque cellule étant composée de 6 accus de 1,2 V.
Si cela t'intéresse, tu trouveras plus d'info sur les batteries (et pas que...) sur la chaîne YouTube de la Weber State University.
Il y a là des dizaines de vidéos qui montre tous les détails des systèmes hybrides Toyota (et d'autres), en les démontant et en expliquant leur fonctionnement.

Exemples :
  • Batterie NiMH

  • Batterie Li-ion
Tu ne trouveras néanmoins rien sur l'agencement physique de la batterie Li-ion de la Prius Plus européenne, étant donné qu'elle n'est pas commercialisée chez eux.

La différence dans celle-ci étant simplement que les deux rangs de cellules sont superposés dans le boîtier, au lieu d'être placés l'un à côté de l'autre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu voulais sans doute écrire 6 accus de 1,2V pour le NiMH..., Tu vas finir par embrouiller tout le monde... 🤣
 
Oups... effectivement.
Mais passé la demi-heure, je ne peux plus corriger mon post... 😢
 
Avec tous ces renseignement, voici ma "petite conclusion".
Pour les prius+ en li-ion (NIMH) lorsque la batterie devient faiblarde, il est intéressant de les remplacer par des lifepo4 ou li-ion (NMC), car le passage à ces technologie permet un gain d'autonomie et sécurité pour le même coût qu'un remplacement.


pour les européennes, si la batterie li-ion (NMC) à une défaillance ou devient faiblarde, le passage à une technologie LIFEPO ne semble pas permettre de gain suffisant en volume pour installer l'électronique nécessaire (pour le moment).
Il n'y a d'autre choix que de faire appel au marché de l'occasion, ou du neuf.
Ceci dit, des batteries de prius+ ou alpha NMC en panne, tous les retours et recherches que j'ai pu faire ne montre que la grande rareté des pannes, c'est du béton, même 10 après.

Je ferais un retour sur l'état batterie de ma prius+ 1500000km, aout 2012, au cas ou !. parmi les premier modèle de P+ nmc donc.
et je vais écouter el proffessor 🙂
 
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