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Un record !ma prius+ 1500000km
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Un record !ma prius+ 1500000km
😢 j'ai mal relu, 150 000 km... il y a un 0 en trop.. désoléUn record !
Ça non plus, je ne comprends pas.prius+ en li-ion (NIMH)
pour la phase 1, d'origine :Ça non plus, je ne comprends pas.
li-ion correspond à plusieur technologies de batteries. NMC est le type précis de technologie utilisée soit Nickel Manganèse Cobalt.Et je ne comprends pas à quoi correspond "NMC".
peux-tu sourcer ton propos ?Je rappelle par ailleurs que toute modification de caractéristiques du véhicule nécessite une nouvelle certification aux Mines pour avoir le droit de circuler.
Visiblement être administrateur ici autorise à la condescendance, pour rester poli.As-tu réellement lu et compris les liens que tu cites ?
Ne serait-ce que sur la carte grise la puissance et les poids sont modifiés.
Et de manière plus générale, on donne des exemples et la liste n'est pas exhaustive, mais on parle de modifications notables.
Modifier le groupe motopropulseur d'un véhicule n'est pas anodin.
Absolument pas. Et ce n'est pas le cas.Visiblement être administrateur ici autorise à la condescendance, pour rester poli.
Effectivement. Je comprends que tu modifies des éléments essentiels de la voiture et que tu dois par conséquent la certifier de nouveau.faut que le bloc batterie fasse la même puissance et le même poids. ce n'est pas difficile à comprendre non plus.
Wikipedia ne va pas me certifier la voiture.selon wikipédia, la batterie principal ne fait pas partie du GMP.
Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.et si possible de redescendre un peu.
Absolument pas. Et ce n'est pas le cas.
Par contre contre cela n'interdit pas de poser une question à celui qui cite les sources qui contredisent son raisonnement.
Les sources sont celles que tu as cités sauf que visiblement tu ne sembles pas vouloir comprendre l'esprit de la loi même si c'est écrit.
Effectivement. Je comprends que tu modifies des éléments essentiels de la voiture et que tu dois par conséquent la certifier de nouveau.
D'ailleurs où tu as vu que les batteries de remplacement sont identiques en puissance et en poids à celles d'origine ?
Wikipedia ne va pas me certifier la voiture.
Et c'est écrit où exactement, ce que tu affirmes ?
Parce que dans les GMP les blocs bybrides sont bien cités.
Merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.
Je te suggère de ne pas t'engager dans la voie des attaques personnelles, c'est très mal vu ici.
C'est d'ailleurs expliqué dans la charte de bonne conduite.
Si tu as d'autres réactions épidermiques, ça sera uniquement en privé.
On est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais on peut rester courtois.
et ou as tu vu que les batteries de remplacement seraient différente en puissance ou poids ?D'ailleurs où tu as vu que les batteries de remplacement sont identiques en puissance et en poids à celles d'origine ?
Mon raisonnement est de trouver une solution pour les batteries hybride de prius+ HS, ......
chercher des alternatives m'a permis d'en apprendre plus, de trouver des outils de diagnostics, des tutos, des solutions... c'est le principal.Sais tu combien il y a de batterie HV de Prius Plus HS en Europe ?
Je vais simplement répondre : c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il y en a quelques unes, mais de là à vouloir trouver une alternative à ce qui existe est inutile dans ce cas-ci, à mon avis.
L'expérience et les nombreux témoignages que j'ai, sont : la batterie Li-Ion du Prius Plus tombe en panne extrêmement rarement.
La très grande majorité des batteries HV en panne sur le Prius Plus européen, environ 90%, le sont à cause du conducteur.
Je crains qu'en cas de panne majeure il ne sera pas possible de réparer ta Prius en 2 jours.je dois pouvoir anticiper toute panne bloquant ma voiture plus de 2 jours,