Non, bien sûr, c'est ma manière cyniquement lucide d'imaginer les possibles ressorts psychologiques envisageables par le marketing !
Il suffit de se mettre dans la peau de celui qui aura acquis sa voiture Premium , zen et clean à l'intérieur et qui , au bout de trois ans, doive se mettre à "bricoler" : ça ne le fait pas, au regard de l'image de modernité qu'il a laissé transparaître et affiché (car ce GPS, chut... il ne le dira pas,mais il est effectivement un peu ringard et rempli de bugs)
D'ailleurs, à propos de bugs, ce "reboots " du trajet évoqué par Pascalj en plein parcours, ça m'est arrivé plus d'une fois, mais je prenais ça pour une erreur de manip´de ma part, sans bien comprendre comment j'avais fait.
Il y a aussi le calcul horaire des trajets qui varient de manière extravagante selon le tronçon de l'autoroute. Je me dis alors que peut-être ce GPS intègre des ralentissements prévus à l'arrivée, selon l'horaire d'arrivée....mais tout compte fait, c'est peut-être encore un bug ?
Mais ,c''est surtout un certain manque de fluidité et de contact de l'actuelle interface de ce GPS que je regrette, quand je vois ce qui semble se faire nettement mieux ailleurs
pour des voitures parfois deux fois moins onéreuses.
On est en 2013, flûte, quand même !
C'est quoi ce GPS sorti des années lumières ?
Bon, on fait avec..
(mais j'avoue n'a avoir pas encore bien testé le GPS vocal qui semble fonctionner pas trop mal ?)
C'est amusant cette diversité d'opinions sur un même appareil ! Cela me rappelle les différentes appréciations sur le bruit du HSD ... sauf qu'on doit arriver à être moins subjectif quand on parle des qualités et défauts d'un GPS que quand on parle de la perception d'un son, non ?
Toujours est-il que je suis plutôt content du Touch & Go plus, et cela vient sans doute du fait que mon précédent GPS embarqué était nettement moins bien sur la plupart des aspects (sauf l'écran un peu plus grand).
Le précédent n'était que 2D, le Touch permet la 3D, le précédent rebootait (très rarement, 3 ou 4 fois en 3 ans), l'actuel pas encore (... mais ça viendra si j'en crois vos expériences), le précédent proposait souvent des itinéraires délirants, l'actuel pas encore (mais il en propose parfois des criticables), le précédent n'avait pas d'alerte de vitesse et ne permettait pas de connaitre sa vitesse réelle, le T & Go plus le fait, le précédent ne permettait pas d'éviter les péages ou les autoroutes si la distance à vol d'oiseau du but était supérieure à 120 ou 150 km, je ne sais plus ...
Et en dehors des fonctions GPS, il fallait entrer l'annuaire numéro par numéro, et à la voix, ce qui devenait vite insupportable puisqu'il reconnaissait moins bien nos paroles que le Touch. Pour téléphoner il fallait aussi se souvenir des commandes vocales par coeur alors que le Touch les propose pour rappel à l'écran.
Le Touch est d'ailleurs très intuitif, alors que pour savoir utiliser le précédent il valait mieux avoir lu l'épais manuel.
En résumé, quand on vient d'une grosse daube, le Touch & Go plus est vraiment moderne et marche bien. C'est un avis provisoire, restons prudents.
Pour les changements d'heure d'arrivée en cours de route, je ne connais aucun appareil vraiment satisfaisant, mais j'ai remarqué de drôles de phénomènes en effet avec le Touch : après une pause d'une demi-heure en cours de route, il est capable de réviser l'heure d'arrivée, non pas en la reportant d'une demi-heure, mais d'une toute autre valeur. Pire : une fois, après une pause repas, il a carrément changé d'itinéraire pour finir le parcours.
Je pense qu'il faut mettre ces phénomènes au crédit du Touch puisque la pub Toyota affirme qu'il tient compte des statistiques de trafic dans ses calculs.
C'est donc déroutant (notamment le changement d'itinéraire, sans jeu de mots), mais c'est sans doute efficace ...
Bref je le trouve quand-même assez futé, en tout cas comparativement à bien d'autres...
Il y a une chose que je n'ai pas encore comprise : quand le TMC détecte un bouchon et qu'il propose un détour, je ne comprends pas bien les données qu'il affiche (un temps et une distance, de mémoire) : est-ce la distance supplémentaire et le temps supplémentaire du parcours si on accepte de détour ? Temps supplémentaire par rapport à l'ancien itinéraire sans bouchon ? Ou avec ?? Pas souvenir d'avoir vu des explications dans la notice, mais il est peut-être temps de la ressortir des entrailles du coffre
😎