Toyota Touch and Go

Touch & Go Plus et Mobile

Bonjour,

Désolé si je suis au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé de post sur le Touch & Go Plus qui équipe ma Prius III MC Lounge.
En dépit du fait que cette option (chère) soit moins "personnalisable" et "miseàjourable" que sa petite soeur fournie de série, j'ai voulu avant de partir en vacances profiter de la possiblité de l'utiliser avec mon téléphone portable pour éventuellement chercher des "bricoles" pratiques du style station essence, restau et autres sites touristiques...
Et là, le drame !
Je suis chez Free et je ne comprends rien à ce que je dois renseigner comme code. Je me suis dit, pas grave, j'ai un manuel (d'utilisation de la voiture, pas un voisin adepte de morue séchée :-D)... Et bah s'il m'avait parlé Portugais j'aurais compris aussi bien ! Je le trouve pas clair sur ce point le manuel ! Il parle de compte Toyota mais n'explique pas comment ni ou trouver les infos nécessaires à la configuration du T&G...
Quelqu'un a-t-il réussi cette manip et serait-il en mesure de me l'expliquer ou à mininma de m'indiquer ce que sont les infos à renseigner ?
 
Après quelques essaies j'ai abandonné l'usage internet de la Touch&Go Plus.

J'utilisais my.toyota.eu puis tout en bas le drapeau européen.
Mais depuis que Toyota a mis à jour cela ne fonctionne plus avec mon compte.
 
@vinyl60, as-tu installé l'outil Toolbox sur un PC ?

Sinon il faut aller le charger sur matoyota.fr

Au fait, es-tu inscrit sur matoyota.fr ?

Ces deux points sont un préalable à une utilisation poussée du T&Go plus (connexion internet de la voiture, mise à jour des cartes, applis complémentaires) :jap:
 
Vous avez fait parvenir une demande par mail à Toyota ? Je peux également en faire une sinon j'attends de vos nouvelles concernant ce problème.

Bonjour voisin !
J'ai contacté Toyota par mail il y a un mois. Me disant que c'est les vacances etc.. je les ai contactés qques heures après par téléphone: déjà aucune trace de mon mail, mais on m'a demandé si la clé était vide, bref tous les trucs que j'avais déjà décrits précisément dans le mail et qui n'ont rien à voir avec le pb. Depuis silence radio. Je viens de renvoyer un mail, wait & see... Enfin wait pas trop longtemps, parce que ça commence à bouillir ! Je te tiens au courant.

Merci voisin des jolies routes de l'Entre-deux-Mers :cool:
Ah qu'elles sont jolies les routes de mon pays ... Un régal en vélo (route ou VTT) mais sympas en Prius aussi. Par contre, les montées sont rudes en vélo mais les descentes trop courtes en Prius: ici j'ai du mal à recharger un tant soit peu la batterie Li-Ion. Je me console avec EDF :grin:
 
De mon côté aucune nouvelle de Toy concernant le "contenu introuvable" sur la clé. Je sais bien que le mois d'août est peu propice et qu'il y a plus urgent, mais ça commence à bien faire...

Salut !

Même problème pour moi aussi, autant Toyota est au point concernant l'Hsd, autant leur Touch & Go est buggé à souhait concernant les mises à jour et l'absence de réaction de leur part commence à faire tache, vu que nous sommes nombreux à avoir ce problème !

Gidu
 
@vinyl60, as-tu installé l'outil Toolbox sur un PC ?


Au fait, es-tu inscrit sur matoyota.fr ?

Ces deux points sont un préalable à une utilisation poussée du T&Go plus (connexion internet de la voiture, mise à jour des cartes, applis complémentaires) :jap:

Oui et oui.
Mais le problème est justement que celà ne sert à rien dans la mesure ou le t&G + ne peut pas être mis à jour par téléchargement ni recevoir d'appli complémentaire.
C'est une option que l'on paye super cher et qui en fait moins que le modèle installé de manière plus "basique"...
Politique très incohérente de la part de Toyota.
Mais ce n'est qu'un détail qui ne me "déenchante" pas pour autant de ma PIII
 
Oui et oui.
Mais le problème est justement que celà ne sert à rien dans la mesure ou le t&G + ne peut pas être mis à jour par téléchargement ni recevoir d'appli complémentaire.
C'est une option que l'on paye super cher et qui en fait moins que le modèle installé de manière plus "basique"...
Politique très incohérente de la part de Toyota.
Mais ce n'est qu'un détail qui ne me "déenchante" pas pour autant de ma PIII

Bonjour, J'ai vraiment l'impression que ce n'est plus un T&G+ qui est sur les dernières Prius MC Lounge avec cette option,
Voici les informations que j'ai récupérés dans le menu général / Actualisation du logiciel:
ID du modèle : 11TSANEU-BD01
Navigation : VA05102A
Bluetooth : 21.210
Dans la documentation fournie, la partie navigation semble venir de AISIN AW CORPORATION

Ce système semble en terme de connectivité Bluetooth très limité :evil: car il ne supporte pour les connexions internet qu'un profile "DUN" qui est complètement obsolète et abandonné sur la plupart des smartphones modernes comme les iphones, Android et les windows phones !!!
Je continue de faire des recherches, :jap: mais je ne trouve aucune informations sur les sites de Toyota sur cette version de GPS.
 
Je ne sais pas pour la connectivité bluetooth mais en tout cas le mien fonctionne très bien avec mon Iphone 5... Au moins ça qui fonctionne !
ET justement je voudrais en profiter pour utiliser d'autres fonctions mais impossible d'aller plus loin que la simple reconnaissance du téléphone en bluetooth...
 
Je ne sais pas pour la connectivité bluetooth mais en tout cas le mien fonctionne très bien avec mon Iphone 5... Au moins ça qui fonctionne !
ET justement je voudrais en profiter pour utiliser d'autres fonctions mais impossible d'aller plus loin que la simple reconnaissance du téléphone en bluetooth...

Mon IPhone 4 fonctionne aussi très bien, sauf pour la fonctionnalité d'accès à Internet (Services connectés précisés dans la documentation)

Le bluetooth est utilisé pour plusieurs fonctions (profile bluetooth) sur la voiture
Je résume:
- Téléphone mains libre
- Accès au carnet d'adresse
- Ecoute de la musique
- Utilisation du téléphone pour accéder à Internet (Services Connectés), mon message concernait uniquement ce point qui ne fonctionne pas probablement avec beaucoup de smartphones récent au vu des recherches que j'ai pu faire sur internet.
 
Cela a déjà été écrit ici et ailleurs, par d'autres et par moi, mais pour rappel sur android on peut essayer l'outil BluDUN et voir ce que ça donne. Avec mon tél cela a parfaitement marché et je l'ai donc acheté, ainsi je peux comme beaucoup connecter le T&Go + à internet.

Mais ce n'est vraiment pas indispensable : je m'en sers à l'occasion pour la météo, ou plus rarement pour la recherche locale sur Google MAPS, or il est prudent de faire cela à l'arrêt ou le faire faire par le passager, donc on peut très bien faire la même chose directement sur un smartphone ...
 
... ce que je fais !
Mais j'aurais bien aimé profiter de cette possibilité "pour voir".
J'en toucherais 2 mots à l'occasion à mon concessionnaire pour voir s'il peut m'aider... mais j'en doute fort !
En effet, il m'a indiqué que la PIII se verrouillait automatiquement lorsque l'on coupait le contact et sortait du véhicule...
De plus, véhicule livré avec une pression dans chaque pneu de 3,1 !
Donc j'ai de gros doutes sur sa capacité à maitriser ce véhicule...
 
J'ai déjà essayé de trouver un logiciel équivalent à BlueDun pour IOS :jap:, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé (il en existe peut-être pour IOS déverrouillé), je continue mes recherches.
A priori Apple ne prévoie pas de rajouter le profile DUN dans la prochaine version de IOS,
Si quelqu'un a déjà cherché et trouvé, je pense que l'on serait quelque uns à être intéressé
 
Je n'avais pas remarqué, mais ça y est le choix Toyota n'existe plus dans les envois de POI vers véhicules dans Google :evil:
Euh... je viens de tester : ça existe toujours !
 
Je fais comme je l'avais décrit dans ce message.

Oui, je connaissais cette manip depuis ton explication justement, mais elle ne fonctionnait que si un onglet Google maps était ouvert à partir de l'outil Touch & Go sur le site Toyota.

Depuis le début, si j'ouvre Google Maps ex-nihilo, Toyota ne figure pas dans la liste des constructeurs, qui est par ailleurs bien fournie ...

Comprends rien. Je n'aurais pas le même Google maps que vous ... :eek:
Ou alors, une affaire de cookies ?

edit quelques minutes plus tard ... : essai fait avec le navigateur Chrome, et là miracle, Toyota apparaît par défaut, avec l'adresse mail qui me sert d'identifiant chez Toy
Dommage car j'ai (ré)adopté Firefox depuis quelques mois. Il y a peut-être effectivement une simple question de cookies ... Bah, j'utiliserai Chrome quand j'aurai besoin de cette fonction, voilà tout.
 
Liste à ce jour des marques de véhicules accessibles dans la fonction envoyer de google Maps dans un firefox :

Audi
BMW
Lexus
MINI
Mercedes-Benz
Nissan
Rolls-Royce
Toyota
 
Je me demande vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon Firefox, mais de toutes façons cela n'a aucune importance puisque Maps nous aiguille sur le site Europe, site sur lequel je ne peux plus entrer depuis belle lurette (et pas envie d'y créer un nouveau compte, j'attends plutôt que Toyota France se secoue un peu, mais là ... :-?)
 
Bonjour,

Voici mon histoire...

J'ai acheté la Prius III MC Dynamic Premium avec option Touch & Go Plus 1.7.1H (étrange pour un nouveau modèle, le 1,7,2 semblait davantage d'actualité, m'enfin...) et, devant partir à Rome, j'ai tenté la mise à jour.

Je me suis inscrit sur toyota.eu, j'ai bien suivi toutes les consignes, j'ai pu connecter la clé usb, télécharger la carte gratuitement et l'installer sur la dite clé et ensuite rejoindre mon véhicule pour la mise à jour.

Aucun problème durant l'installation, moteur allumé, tout se passe à merveille. La nouvelle version affiche fièrement 2.8.4H et la carte apparaît correctement avec EUH20130409... Donc, tout va pour le mieux.

Soudain, un message s'inscrit sur l'écran du type "mise à jour lang cartographie.en cours". Ca dure une heure sans aucune modification apparente... Ma femme prend la voiture pour aller faire des courses sans que je la prévienne qu'une opération est en cours et, évidemment, coupe le moteur arrivée à destination.

De fait, tout a été mis à jour mais depuis le GPS bugue terriblement. La carte de ma région apparaît normalement de temps à autre, les destinations déjà enregistrées ne marchent plus, la recherche d'itinéraire fonctionne régionalement (à l'occasion) mais plus du tout pour l'Italie, etc.

Evidemment, la carte n'est téléchargeable qu'une fois - un comble avec les mesures antipiratages et les démarches peu simples à effectuer... - et du coup, je me retrouve dans l'impossibilité de recommencer l'opération.

J'ai quand même réussi à retrouver dans le Cache toutes les données téléchargées, alors si quelqu'un sait comment les agencer, dans quels dossiers, sur la clé USB, autant je dois pouvoir récupérer les choses.

A moins que vous n'ayez une autre solution miracle... ou genre aller à la concession et casquer... :cry:

Merci par avance. :jap:
 
Direction concessionnaire mais tu ne payeras rien c'est dans la garantie.
 
Merci beaucoup Volkan... le retour au concessionnaire est un peu ce que je craignais... :cry:

Si c'est inclus dans la garantie c'est moindre mal... Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la carte est bien chargée, elle fonctionne parfaitement pour la Corse, mais dès que tu veux programmer un itinéraire pour un autre pays, là ça plante totalement - écran noir avec des pixels de toutes les couleurs, où juste la page "recherche d'itinéraire qui se fixe et ne bouge plus".

Etrange... :eek:

Encore merci à toi ! :jap:
 
Bonjour voisin !
J'ai contacté Toyota par mail il y a un mois. Me disant que c'est les vacances etc.. je les ai contactés qques heures après par téléphone: déjà aucune trace de mon mail, mais on m'a demandé si la clé était vide, bref tous les trucs que j'avais déjà décrits précisément dans le mail et qui n'ont rien à voir avec le pb. Depuis silence radio. Je viens de renvoyer un mail, wait & see... Enfin wait pas trop longtemps, parce que ça commence à bouillir ! Je te tiens au courant.


Ah qu'elles sont jolies les routes de mon pays ... Un régal en vélo (route ou VTT) mais sympas en Prius aussi. Par contre, les montées sont rudes en vélo mais les descentes trop courtes en Prius: ici j'ai du mal à recharger un tant soit peu la batterie Li-Ion. Je me console avec EDF :grin:

Merci, j'attends de tes nouvelles !

J'habite en haut de la côte de Bouliac, je pensais que cette longue descente le matin serait ma meilleure alliée en terme de consommation mais c'est aussi une longue montée le soir qui alourdie considérablement l'addition et je dois me contenter d'une moyenne réelle de 5 l./100.

Si on ne se croise pas en Toyota (en plus des plug-in j'en vois rarement) on se croisera sûrement en vélo sur la piste Roger Lapébie :cool:
 
J'ai la même conf: j'habite "en haut", donc au bout d'une bonne côte de 1 km. Mais avec une plug in c'est gérable facilement: grosso modo je sais que cette côte de 1 km bouffe un peu plus de 2 km d'autonomie. En jouant sur le bouton HV/EV j'arrive assez facilement à la maison avec l'autonomie EV juste à 0. Bon en même temps c'est une satisfaction plus intellectuelle que financière, je me sens pas plus riche !

Tjrs aucune nouvelle de Toy, je rappelle cette semaine. Ma P3 est gris métal clair, mais pour la reconnaître d'une non rechargeable, faut avoir l'oeil exercé, puisque le bandeau arrière qui les différencie est gris métal sur la plug in.
Je prends la piste R Lapébie assez souvent, mais surtout pour m'évader sur les sentiers et chemins qui en partent. Le VTT c'est la vie !
 
Bonjour,

Voici mon histoire...

Et voilà la mienne. C'est la deuxième fois que je fais la mise à jour du GPS T&Go +
La première mise à jour s'était très bien réalisée comme celle d'aujourd'hui,
car j'ai profité d'un trajet de plus d'une heure sur autoroute pour connecter ce jour la clé USB téléchargée,de sorte que la MAJ puisse se réaliser sans interruption.

Tout s'est donc réalisé comme il le fallait (assez long) selon les procédures requises
Et j'ai donc effectivement une carte intitulée maintenant "EUH20130409 "
et la navigation programmée antérieurement a repris comme si de rien n'était
....sauf qu'elle m'a fait sortir de l'autoroute (alors que ce n'était pas nécessaire )
et a décidé que mon domicile ("maison") serait à 87 km alors que j'en n'étais qu'à 16 km.

Arrivé chez moi, le GPS voulait me faire encore retourner en arrière je ne sais où,
estimant que j'avais encore 92 km à faire...bref, j'ai donc une MAJ d'un GPS d'une voiture qui a pile un an (reçue neuve le 07.09.2012) auquel je ne n'ai maintenant PLUS AUCUNE CONFIANCE
à cause de cette seconde mise à jour qui ne semble plus situer correctement mon adresse
(ni même si je la réécris dans " saisie de destination" ).

Lundi, je vais à la concession et,très en colère, exiger le rétablissement immédiat d'un GPS fonctionnel.
Car ce qui arrive-là est inadmissible.
D'autant plus que j'ai absolument besoin de ce GPS pour la semaine prochaine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,128,247
Retour
Haut Bas