Toyota Touch and Go

Je ne suis donc pas le seul à avoir vécu ce problème !

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=209731&postcount=508

Vince, ça s'est résolu comment ?
Merci

P.S. Petit détail croustillant et comme le fait remarquer également Vince,
le petit drapeau final était bien positionné dans la ville, probablement sur ma rue!
...mais c'était comme si le GPS n'en n'avait rien à faire.
 
Excellente concession

Le problèmes de mon GPS été pris en charge aussitôt.
Je ne puis que me louer de la concession d'Angers.

L'explication du problème:

NE JAMAIS INSTALLER LA MAJ EN ROULANT
LA VOITURE DOIT ÊTRE A L'ARRÊT

Installer la clé USB d'abord tout éteint.
Puis appuyer "open" deux fois (le contact)

...mais il faut que le moteur ait la possibilité de tourner pour le cas des Prius standards,
de sorte que la batterie ne soit pas vidée sans que le moteur ne soit dans l'impossibilité
de pouvoir palier à cela en pouvant tourner.

Pour les Plug-in, c'est un peu différent,
car généralement, la batterie a suffisamment de quoi tenir 40 minutes..

La concession n'était pas au ouvrant de l'existence de cette nouvelle MAJ,
Les clients Toyota sont informés plus rapidement grâce à l'utilisation de leur code sur internet,

Bien que la carte date d'avril 2013, il y a un décalage inévitable pour son exploitation...

Voili-voilou
 
Téléchargement dernière version

Alors pour ceux qui auraient loupé comme moi l'intégration de la mise à jour (EUH20130409) dans le GPS de la voiture, ils auront beau prendre l'empreinte de cette nouvelle version "mal installée" ,
ils ne pourront plus obtenir le téléchargement de cette dernière mise à jour,
même en re-formatant,comme il se doit, la clé USB.

En fait, il faut revenir à l'ancienne configuration
(que m'a ré-installé ce matin la concession).

Ensuite, j'ai pu refaire une empreinte de cette "ancienne version " sur ma clé USB auparavant re-formatée,
ce qui m'a donc ensuite permis de pouvoir télécharger à nouveau la nouvelle mise à jour (EUH20130409)
 
(J'espère ne pas débarquer comme un cheveu sur la soupe dans la discussion)

Voici,

je vais bientôt (d'ici une à 2 semaines) recevoir ma nouvelle Prius équipée d'un touch & go plus.

Est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de décrire pas à pas au néophyte total que je suis vis à vis de cet équipement ce que je devrais faire après livraison pour mettre à jour mon GPS sans risquer de faire une des c***ie signalées dans les messages précédents.

N'oubliez pas que je n'ai, par exemple, pas la moindre idée de ce que peut signifier l'expression "prendre l'empreinte" :eek:

Merci d'avance!
 
Voici,
je vais bientôt (d'ici une à 2 semaines) recevoir ma nouvelle Prius équipée d'un touch & go plus.

Bonjour,
Pourrais tu nous préciser quel est le modèle de P3 que tu a commandé, et surtout si tu pris l'option GPS avec (Système de navigation à écran couleur tactile 7", système d'information trafic et caméra de recul), car dans ce cas cela ne semble pas être un "Touch & Go plus" et avec aucun moyen de prendre une empreinte.
 
Bonjour,
Pourrais tu nous préciser quel est le modèle de P3 que tu a commandé, et surtout si tu pris l'option GPS avec (Système de navigation à écran couleur tactile 7", système d'information trafic et caméra de recul), car dans ce cas cela ne semble pas être un "Touch & Go plus" et avec aucun moyen de prendre une empreinte.

Pas d'erreur: je suis bien au courant que les deux types de systèmes de navigation n'ont rien a voir entre eux.
Il s'agit bien du "Touch & Go Plus", en option sur une Dynamic que j'ai sélectionné.
 
BUG de la version EUH20130409

Je suis en ce moment à nouveau à la concession,
car je retrouve le problème identique.
Ma concession me reinstalle à nouveau la version d'octobre 2012
et pense qu'il doit exister un problème concernant cette version 2013...
C'est un comble, on me fait comprendre que je n'aurai pas dû le refaire moi-même....promis....mais alors,cette version 20130409 serait-elle donc buggée:eek: ?????
J'ai la colère quelque part qui monte...
 
Bug sur la version EUH20130409

Je me suis fâché pour la raison suivante.
La concession dispose d'un site professionnel
qui n'est pas le site "client" matoyota.fr

Or, le site professionnel de la concession ne connaît pas l'actualisation 2013
que nous recevons sur le site "client" qui est sans doute plus réactif au profit des clients inscrits.

J'ai compris que la concession ne s'intéressait pas à ce site "client",
qu'elle ne le consultait jamais, que ce n'était pas de leur préoccupation
puisque c'est un site "client" et non " professionnel ".

Or la concession pense qu'il doit y avoir un problème, une sorte de bug dans le logiciel de cette nouvelle application et c'est pourquoi elle me déconseille d'effectuer cette mise à jour.

C'est pourquoi je me suis fâché, car le client que je suis pensais que le service du site "maToyota.fr" faisait partie de l'offre client avec l'achat de la voiture
alors qu'en réalité, pour le dire crûment, ils en n'ont rien à cirer...
Eux, il vendent, ils " vendent" des Mises à jour, paraît-il annuelles,
tandis que ces "Ré-actualisations" sont offertes pendant trois ans pour la voiture neuve,
mais ceci dépend du site "client" qui n' a rien à voir avec la concession.

Bref, ma question maintenant est: quelqu'un dispose-t-il d'une version EUH 20130409 qui fonctionne?
...auquel cas, je vais devoir me fendre d'une lettre à Toyota France,
car ce n'est pas normal que les concessions ne puissent pas avertir
de ne pas mettre à jour cette version
et surtout d'avoir mis une actualisation qui semble poser problème si le fait est avéré.:evil:

Je me retrouve donc re-à-nouveau avec la version EUH20121219
soit un an après l'achat du véhicule (07.09.2012)
..un GPS qui vaut quand même la bagatelle de 800 €....
 
Mon gps version. 2013 fonctionne tres bien et pourtant je l'ai charger en ROULANT !!
Mais j'ai souvent des buggs en voulant me connecter a @ ?
 
Mon gps version. 2013 fonctionne tres bien et pourtant je l'ai charger en ROULANT !!
Mais j'ai souvent des buggs en voulant me connecter a @ ?


Je charge toujours mes maps en roulant et je n'ai aucun problème avec cette map (nonobstant les qualités limités de ce GPS).

J'ai également parfois des bugs sur les connexions Web, elles sont liées au Bluetooth et peuvent amener jusqu'au reboot intempestif du T&G, mais ça reste occasionnel.

Le problème ne vient peut-être pas de la map, mais des équipements eux-mêmes (firmware, série...) sachant qu'il s'agit du 7 pouces et non du T&G+ de la P3 (mais qui peut poser problème aussi).

Le concessionnaire de Piano me semble aussi compétent sur le sujet que la Hotline.
 
Effectivement, je ne parle pas du GPS de la Lounge avec écran 7"
Mais du T&GO + avec écran 6.5 "
J'espère des témoignages concernant le fonctionnement (ou pas ?)
de la version 2013 de ce GPS

merci tout de même à vous deux !
Car je fini quand même par me culpabiliser d'avoir fait samedi ma MAJ en roulant!

Cependant, aujourd´hui,j'ai perdu 40 minutes dans mon garage à l'arrêt pour des prunes(sans compter les deux fois 40 minutes à la concession) et avec les consignes exactes ...et me suis retrouvé à nouveau avec le bug de samedi, comme si le logiciel avait conservé la trace de cet épisode.
Vais-je donc devoir toujours rester avec la version 2012
ou vais-je donc devoir faire remplacer ce GPS ?
 
Oui touch/go + pour moi ,mais j'ai vu sur ta fiche que sais 1 Prius PHR et pas nous!
Je pense que sa change rien mais qui sais?
 
Merci bien Suirp !

En fait,le seul GPS qui possède une version différente
concerne ceux qui ont un écran 7 " et non 6.5"
ceci, Indépendamment du modèle de la voiture.

Mais, si tu confirmes que ton écran est bien de 6.5 "
Et que ta version est EUH 2013.04.09
Et qu'elle fonctionne correctement

Peux-tu me dire alors si elle est d'origine
ou bien que tu l'a mise à jour comme j'avais voulu encore le faire cet après-midi ?
 
Oui je te confirme quelle fonctionne tres bien et mon ecran est bien 6.5" et j'avais la version 2012 et j'ai chargé en roulant la version EUH 2013.04.09
 
Dernière modification par un modérateur:
Excellent! merci beaucoup Suirp, du suivi de ta réponse
et en plus ça s'est donc fait en roulant, ce que la concession me reproche !!!

Ça semble signifier malgré tout que mon GPS serait " nase " pour des mises à jour ultérieures...

J'attendrai donc que la concession reçoive la version 2013 sur leur site "professionnel" pour que celle-ci me mette à jour mon GPS...et ils devront bien constater qu'il faille le réparer...ou bien le changer...mais, pourvu que la grantie fonctionne...
 
Bonjour,

Rien n'a bougé me concernant et pourtant j'ai amené ma Prius à la révision chez Toyota Mérignac. Le technicien a effectivement constaté le problème. La personne qui m'a redonné les clés m'a gentiment dit que lors de la MAJ, j'avais certainement coupé le contact et que c'était l'explication de ce bug!! (je l'ai fait durant 120 km d'autoroute...) Il pouvait me proposer une nouvelle clé de MAJ pour 150 €!! J'avais d'autres problèmes et j'ai lâché l'affaire.

Il y a plus d'une semaine j'ai appelé le SAV de Toyota qui m'a indiqué avoir créé un incident. pas de news depuis. Voila, depuis début juillet j'ai un GPS quasi inutilisable. Je suis vert, ça me dégoûte de cette marque!
 
Bonjour Vince
La concession d'Angers ne m'a pas proposé de mise à jour
d'autant qu'elle n'a pas connaissance de l'existence d'une mise à jour EUH2013.04.09
Puisque leur site professionnel est scotché à celle de la
version antérieure EUH2012.10.19

La concession ne m'a donc pas facturé de mise à jour, elle m'a "réparé"
L'ancienne version.Ils avaient une clé pour cela.
Mais je crains se mon GPS soit maintenant inapte à l'évolution des futures
Mises à jour. Seule l'ancienne version d'octobre 2012 fonctionne correctement.
Tu pourrais demander au moins ça.
La concession d'Angers dont je suis client
a eu l'amabilité de me "restaurer" gracieusememt l'ancienne version et c'est tout à leur honneur.
 
Apres remise en route de ma T&G+ je viens de faire une nouvelle mise à jour 1/10 seulement pour la cartographie qui contenait de modification de vitesse des routes européennes.

Voici ma version du GPS qui fonctionne de chez moi au boulot aller-retours.
1283522f54af80dd2.jpg
 
Oui, je pense que l'explication d'un "bug" se situe au niveau de la version logiciel 2.8.4H pour mon propre logiciel et non pas la mise à jour proposée.

Le fait d'avoir effectué la première fois cette mise à jour "en roulant" ,
il est probable que le logiciel précédent ( quelque chose comme 7.2H je ne sais plus trop)
de la version EUH2012.10.19 continuait à être sollicité...ce qui a peut-être créé une sorte de "déraillement" induit pour toute mise à jour ultérieure.

Je crains bien que ce soit irréparable. Donc pour l'instant, le logiciel de ma version 2012.10.19 fonctionne très bien, mais toute mise à jour semble désormais entraîner un déraillement de la nouvelle version de l'actualisation EUH2013.04.19


Mais je vais recontacter pour ma part le service atelier et que soit envisagée cette réparation
qui n'a sans doute pas encore été identifiée comme telle..
 
Comment changer l'affichage de limitation de vitesse du GPS ?

Peut-on faire modifier l'affichage des limitations de vitesse du GPS lorsqu'on constate que c'est erroné ?

Je sais qu'avec mon GPS nomade Garmin nüvi, il est possible de le faire
Tandis qu'avec celui du T&Go + je n'ai pas trouvé de rubrique.

Car au fond, les mises à jour cartographique concernent essentiellement:

-les nouvelles voies rapides mises en place (et Dieu sait qu'en Bretagne par exemple, la version EUH2012.10.19 est très en retard, la voiture semblant bien souvent naviguer dans Champ de patates ! Le seul avantage étant que le GPS me propose ensuite un petit recalage avantageux du temps d'arrivée, "petite douceur" qui n'est pas désagréable, mais ce n'est quand même pas ce qu'on attend d'un GPS).

-mais également les nouvelles limitations de vitesse.
Bien sûr , avec toutes ces villes qui se mettent au régime sec à 30, ça désorganise un peu tout.
Mais je constate quand même certaines limitations concernant certains périphériques d'agglomération qui ne sont plus très à jour depuis plus longtemps et c'est alors bien troublant, bien gênant, à commencer par certaine limitations à certains endroits concernant le périphérique de ma propre ville.
 
1- Nous sommes plusieurs à avoir mis à jour le T&Go + en version avril 2013 sans bug (il suffit de remonter ce fil)

2- Impossible de corriger les limitations de vitesse, ni les POI d'ailleurs.

Il y a qq jours je cherchais dans le GPS une station-service ELF (désormais Total Express) sur ma route, et je suis tombé sur une station fermée depuis bien longtemps (des années sans doute).
Cette mésaventure arrivait souvent sur mon Honda précédent : ceci prouve que les màj de cartes sont très limitées ... La faute à Navteq probablement.
 
je vais bientôt (d'ici une à 2 semaines) recevoir ma nouvelle Prius équipée d'un touch & go plus.

Est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de décrire pas à pas au néophyte total que je suis vis à vis de cet équipement ce que je devrais faire après livraison pour mettre à jour mon GPS sans risquer de faire une des c***ie signalées dans les messages précédents.

N'oubliez pas que je n'ai, par exemple, pas la moindre idée de ce que peut signifier l'expression "prendre l'empreinte" :eek:

Merci d'avance!

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire un petit "UP" sur mon message précédent ci dessus qui est en train de passer inapercu dans les pages précédentes vu le traffic important de ce fil.

Vous ne m'oubliez pas svp? :neutral:
 
Mise à jour du GPS T&Go +

Pour Piano:
J'ai eu la même réflexion, j'ai cherché dans tous les paramètres mais il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit ... aberrant !!!
J'ai téléphoné au service client Toyota France et il m'a répondu que les mises à jour sont effectuées tous les 6 mois via Toolbox, si bien que nous pouvons garder toutes les erreurs: "LA Avenue" LA Boulevard" des trajets farfelus, des limites de vitesse fausses et non à jour, pas d'information Radars (pardon Zones Dangereuses) et j'en passe ...
Ce service m'a envoyé un courriel pour faire remonter les anomalies et voici une partie de la réponse:

"Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez en acquérant une TOYOTA.

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, je vous informe que vous avez la possibilité de signaler toute anomalie concernant cette cartographie sur le site internet de NAVTEQ, à l’adresse suivante :

http://mapreporter.navteq.com."

Je me suis connecté mais ce site est très orienté Nokia (Microsoft) et je n'ai pas trouvé le moyen de faire remonter les anomalies.
Conclusion, Toyota a l'art de botter en touche sur ses accessoires que nous payons beaucoup trop cher pour le service rendu ...

Pour Coolraoul: Il suffit de lire la 1ère page de ce forum pour trouver le tutoriel de Volkan qui est très bien fait

Je voudrais rappeler qu'il est toujours possible de se connecter sur le site de Toyota Europe :
https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html
en créant un compte intégrer les paramètres de son véhicule et ensuite dans "mes trajets" créer des trajets et les envoyer au véhicule via téléphone sous Bluetooth ou directement sur clé Usb (comme un contact) et intégrer ces contacts sur Gps de votre véhicule. Au moins, ça, ça fonctionne. Ces options ont existées sur Toyota.fr et ont disparues !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,139,943
Retour
Haut Bas