Toyota Touch and Go

Je voudrais rappeler qu'il est toujours possible de se connecter sur le site de Toyota Europe :
https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html
en créant un compte intégrer les paramètres de son véhicule et ensuite dans "mes trajets" créer des trajets et les envoyer au véhicule via téléphone sous Bluetooth ou directement sur clé Usb (comme un contact) et intégrer ces contacts sur Gps de votre véhicule. Au moins, ça, ça fonctionne. Ces options ont existées sur Toyota.fr et ont disparues !!!


Je dispose d'un compte sur toyota europe (jamais utilisé) et un autre sur toyota france.

Mon véhicule actuel est déclaré sur le site France mais pas sur Europe.

Est-ce que je pourrai (devrai?) enregistrer ma PIII sur les *deux* sites sans probleme ou faut-il privilégier l'un des deux?
 
Coolraoul

Pour les mises à jour, il faut de toutes façon utiliser Toolbox ou passer chez le concessionnaire.
Je me suis inscrit sur les 2 sites avec des comptes différents, par contre j'ai entré les paramètres du même véhicule (pour moi, Auris 2 HSD). Il ne devrait pas y avoir de problème, c'est le même constructeur et les mêmes paramètres. Peut-être qu'un jour, il y aura uniformité. Bon courage
 
CoolRaoul

Ne pas oublier que la Toolbox fait le lien avec Toyota.fr en ce qui concernent les véhicules Toyota vendus ou enregistrés en Préfecture en France.
 
Ne pas oublier que la Toolbox fait le lien avec Toyota.fr en ce qui concernent les véhicules Toyota vendus ou enregistrés en Préfecture en France.

Et donc il faut éviter le site Europe?

Je ne comprend plus grand chose... :eek:
 
Moi non plus :eek:
Je me suis inscrit d'abord sur le site France. Après avoir téléchargé (et acheté) 2 ou 3 babioles, il est impossible de décharger la clé USB dans l'auto ("Contenu introuvable etc"). Toyota Fr n'a tjrs pas donné suite à ma demande d'intervention sur ce problème (grrrr... :evil:).
Je me suis donc tourné vers https://customerportal.toyota-europe.com. Inscription faite sans pb, mais les babioles en question sont indisponibles (coming soon...). Et puis on se demande ce qui est payant, ce qui est faisable... Bref un vrai m...dier ce site.
Je vais aller en concession pour la révision des 15000 et vais leur en causer; mais je doute qu'ils arrivent à faire qque chose. Tout ça commence à me gonfler, et j'envisage d'en pousser une (gu... lante).
Mais tout ça vaut peut-être pas la peine d'y consacrer trop d'énergie. Après tout ce ne sont que babioles et bagnoles.
 

Voila qui justifie et étaye ma précédente requete (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=213768&postcount=572)

Quand je demandais de l'aide pour "décrire pas à pas au néophyte total que je suis vis à vis de cet équipement ce que je devrais faire après livraison pour mettre à jour mon GPS" c'est aussi à ces aspects-la (sur quel site faut-il s'enregistrer, ou et comment télécharger "toolbox", etc ...) auquel je faisais implicitement allusion.

Entre temps j'ai eu confirmation de la livraison de ma voiture d'ici une semaine et je suis toujours un peu dans le brouillard vis à vis de la bonne démarche pour la mise à jour de ce Touch & Go Plus
 
Comme ça m..doie de mon coté je me vois mal de donner quelques indications (pardonnez moi les gros mots, mais y des fois où ils s'imposent). Et pourtant je suis assez versé nouvelles technologies, carto, informatique. Comment font ceux que ça n'intéresse pas ? Toyota est mauvais sur ce coup je trouve.
 
CoolRaoul

Il est vrai que Toyota n'est pas clair sur ces mises à jour.
Il faut s'inscire d'abord sur Toyota.fr:
http://www.toyota.fr/matoyota/page.aspx?tableau-de-bord
Entrer les paramètres de son véhicule avec sa carte grise pour inscrire son nom, châssis, n° plaque ... ensuite toujours sur Toyota.fr aller dans "application et mise à jour Touch&go" et suivre la méthode qu'il préconise dans ce menu (il propose entre autre le téléchargement du logiciel ToolBox).
Faire une empreinte du Gps du véhicule sur une clé USB (menu setup général système et choisir copier sur Usb), noter en passant le n° ID (16 caractères) du GPS dans ce dernier menu (il faudra l'intégrer plus tard dans ToolBox).
Lorsque la copie est terminée, aller sur un micro, insérer la clé Usb et exécuter le logiciel Toolbox, il va vous demander d'entrer votre nom utilisateur et mot de passe de Toyota.fr et là, vous pourrez consulter le menu "téléchargement" pour savoir s'il existe de nouvelles mises à jour. Il est possible aussi d'acheter également des logiciels (ex: météo) un menu d'aide est consultable.
J'espère que mon explication n'est pas trop lourde mais il est vrai que c'est une usine à gaz comparé à certains logiciels sur Smartphone (j'utilise en plus Navigon (50 € avec radars) sur le mien et Mobbyway (gratuit) lorsque je n'ai besoin que la détection de toute sorte de radars).
Le site de Toyota.europe n'est aucunement indispensable et peut être oublié ...
Bon Courage
 
Ben oui, tout est fait et fonctionne comme tu dis. Sauf que quand la clé usb (neuve puis "empreintée", puis identifiée sur PC via ToolBox par Toy France, puis chargée avec les MàJ et les logiciels gratuits ou pas) est remise dans le véhicule, les messages suivants apparaissent: "Mise à jour trouvée" puis "Contenu introuvable, veuillez faire une nouvelle empreinte etc". Et c'est reparti pour un tour !
Je précise que j'ai fait ça sur plusieurs clés usb, neuves ou formatées FAT32, sur mon Mac ou le PC de ma femme, sur ToolBox directement, ou via la Virtual Machine Oracle.

Rien n'y fait. Encore des gros mots ?
 
Ernwen

Effectivement, j'ai le même message depuis la mise à jour 19042013 et je me demande s'il n'y a pas un bug ? Du coup, je ne fais plus d'empreinte sur le Gps et j'attends les bons vouloir de Toyota pour me signaler les prochaines modifications comme indiquées sur Toyota.fr par ce message dans l'espace client - mon tableau de bord:
"L'équipe Ma Toyota travaille actuellement sur une nouvelle solution et vous tiendra informé lors de son prochain déploiement. "
Pour le 1er constructeur mondial, cela a l'air très compliqué ... même si Navteq est dans le coup.
Les Toyotistes commencent à s'énerver ... et risquent d'être moins Zen.
 
Pour le coup, c'est pas Navteq qui est en cause. C'est plutôt la procédure de mise à jour du Touch&Go qui est soit pas assez robuste, soit trop tatillonne (pour éviter les piratages ?).
 
Bonjour
J'ai le même souci que vous pour la maj. Contenu introuvable. .. et cela sur une yaris hsd...
Bref le gps est simple et pratique mais niveau maj. .. il finit par ne pas donner confiance.
 
Pour le coup, c'est pas Navteq qui est en cause. C'est plutôt la procédure de mise à jour du Touch&Go qui est soit pas assez robuste, soit trop tatillonne (pour éviter les piratages ?).
idem erwen, je pense que Navteq ne fournit que la cartographie (pas le programme l'utilisant).

Au sujet de la procédure de MàJ, je la qualifierai de grotesque:

  • processus très lourd et non fiable,
  • inaccessible aux technophobes,
  • et la cerise sur la gâteau: informations contradictoires du constructeur.

C'est vraisemblablement pour se protéger du piratage, mais la réalisation mérite une note inversement proportionnelle au nombre de messages dans cette discussion (zéro pointé) ....
 
Gps

Bonjour,
Effectivement, la procédure de mise à jour est compliquée voir pour certains incompréhensible. La réponse de Toyota est de consulter le concessionnaire qui n'a pas l'air d'être formé pour cela, entre l'informatique et la mécanique, il y a deux mondes qui doivent cohabiter.
Ce que je reproche à Navteq, c'est la gestion des trajets, les traductions en français (sans doute un logiciel automatisé).
Exemples: La Avenue - La Boulevard - vitesse limitée à 130 km Heuuuu etc....
ainsi que les mises à jour des vitesses limites et pas d'information sur les radars. Sur mes précédentes Toyota les Gps fonctionnaient correctement.
 
Pour les infos sur les radars ce n'est pas de la faute de Toyota, Navteq ou autres intervenants dans nos GPS... C'est la loi !
Il est depuis plusieurs mois maintenant possible d'avoir les "zones de danger" (donc des zones potentiellement "radarisées" mais aussi des endroits accidentogènes par exemple) mais plus l'emplacement précis des radars...
 
Gps

Effectivement, on joue sur les mots. Tout le monde connaît la loi qui date de puis le début de l'année 2012. Ce que je rappelle, c'est qu'il n'y a plus de mises à jour de POI sur ce Gps depuis plus d'un an. Cela concerne les radars (heu pardon, les zones dangereuses) mais également tous les sites répertoriés en France (Vitesse limite, Restaurants, stations essence ...). Peut-être un problème de contrat entre Toyota et Navteq ???
 
Sauf que : Tous mes logiciels GPS sous Android ont été mis à jour avec une gestion de "Zone de dangers" conforme à la règlementation (homologués ou pas), coté Toyota, à part retirer purement et simplement tous radars :evil:
 
Plus que Toyota c'est je pense une degradation générale des services IT dans les societes ou les petits chefs joue à vouloir devenir les bigs et les deja en place à trouver un autre job ailleurs 8). Resultat plus grand monde ne supervise réellement le travail de fond et les programmes sont pondus à l'arrache , hélas.
Je travail dans une tres grand groupe industriel et à part faire faire de plus de plus de chose en Hongrie ou en Indes l'ensemble des services IT devient un foutoir avec des programmes qui fonctionnent toujours plus mal.
Quand je vois les sites internet des constructeurs autos avec des configurateurs en charabia turc et des mises à jours au petit bonheur la chance..
Dernièrement je voulais enregistrer un produit électroménager sur le site du fabricant..qui ne fonctionne qu'avec Ie et pas avec Firefox ou Safari...:evil:. N'importe quoi ca !!
J'imagine que comme le montre la gestion gramme produit Toyota Europe est géré par une bande de promotion man dont le seul but reel dans la boite est la promotion et le client qu'un emmerdeur :-?.
 
Resultat plus grand monde ne supervise réellement le travail de fond et les programmes sont pondus à l'arrache , hélas.

Tiens on sent que c'est du vécu!

Et je confirme. Le plus drole (enfin façon de parler ...) est qu'on en est arrivé à formaliser le concept en production de logiciels: ça se nomme les "méthodes agiles" et bonjour la qualité des soft pondus avec ça... (m'étonnerait pas que Google s'y soit mis quand on voit ce qu'est devenu Google Maps)
 
Il est vrai que Toyota n'est pas clair sur ces mises à jour.
Il faut s'inscire d'abord sur Toyota.fr:
http://www.toyota.fr/matoyota/page.aspx?tableau-de-bord
Entrer les paramètres de son véhicule avec sa carte grise pour inscrire son nom, châssis, n° plaque ... ensuite toujours sur Toyota.fr aller dans "application et mise à jour Touch&go" et suivre la méthode qu'il préconise dans ce menu (il propose entre autre le téléchargement du logiciel ToolBox).

J'ai reçu mon vehicule et ce soir j'essaie de faire les manips décrites.

Dans l'espace client toyota.fr je n'ai pas "application et mise à jour Touch&go" mais "activer mon touch & go"

La on me demande de saisir l'identifiant touch & go.

Je l'ai récupéré comme indiqué dans l'aide:
naviid_ecran.png


Pour ne pas faire d'erreur j'ai fait une photo de l'ecran dans la voiture.

Et, apres avoir saisi l'identifiant ça m'affiche:
Erreur, l'identifiant Touch & Go (Navi ID) est incorrect. Veuillez réessayer

Je suis sur de ne pas me tromper, j'ai fait plusieurs essais.

Note: j'ai utilisé le formulaire de contact pour leur signaler tout ça
 
CoolRaoul

Quelque éventuelles pistes:
Les noms utilisateurs et mots de passe de Toyota.fr et ToolBox doivent être les mêmes.
Sur le code ID, bien respecter les majuscules et minuscules et je ne sais plus s'il faut mettre des espaces entre chaque groupe de caractères de l'ID.
Avoir fait l'empreinte (copier vers) du Gps sur la clé USB avant d'aller dans Toolbox.

Le formulaire de contact est aussi une solution ...
Bon courage
 
Quelque éventuelles pistes:
Les noms utilisateurs et mots de passe de Toyota.fr et ToolBox doivent être les mêmes.
Je n'ai pas installé toolbox pour l'instant, comme j'ai dit j'en suis juste à l'activation du Touch & Go en ligne sur le site toyota.fr

Sur le code ID, bien respecter les majuscules et minuscules et je ne sais plus s'il faut mettre des espaces entre chaque groupe de caractères de l'ID.
J'ai bien respecté majuscules et minuscules et pas mis d'espaces comme c'est indiqué dans l'aide.

Avoir fait l'empreinte (copier vers) du Gps sur la clé USB avant d'aller dans Toolbox.

Je n'en suis pas encore à cette étape puisque toolbox n'est pas installé.
 
Coolraoul, tu fais partie des nombreux utilisateurs pour lesquels la manip d'inscription a échoué (j'en faisais partie), et seul Toyota te permettra d'en sortir.

Il te faudra de plus une belle patience ...

A ta place je doublerais ta signalisation d'incident en ligne par un appel à la Hot-Line Toyota.

Bonne chance et bon courage !!
 
Coolraoul, tu fais partie des nombreux utilisateurs pour lesquels la manip d'inscription a échoué (j'en faisais partie), et seul Toyota te permettra d'en sortir.

Il te faudra de plus une belle patience ...

A ta place je doublerais ta signalisation d'incident en ligne par un appel à la Hot-Line Toyota.

Bonne chance et bon courage !!

Je viens de recevoir un email du support Toyota me demandant une Photo de l'ecran ou la clé est affiché.

J'ai envoyé la photo.

Sinon voici ma version de logiciel et de carte:
7CsMttL.png


Je ne sais pas si je suis ou non à jour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,547,727
Retour
Haut Bas