Toyota Touch and Go

Bug mise à jours Touch & Go

Salut thierrytos,

J'ai le même problème sur ma Yaris HSD.
Ma version de touch & go est la 1.7.9, et lorsque je connect la clé USB à toolbox sur le PC, celui ci me télécharge immédiatement une mise à jours (sans demander si oui ou non je la veux) et après c'est la galère sur le véhicule ou à chaque fois le touch&go m’annonce "mise à jour détectée", "mise à jours en cours", "mise à jours introuvable", "refaite une empreinte"...
Bref problème identique mis à part la taille du fichier téléchargé (8.2 Mo) et ma version de programme...

Par contre j'ai fais remonter le problème sur le site touch&go et j'ai eu une réponse (enfin un noyage de poisson dans les règles de l'art) :
Cette mise à jour est une mise à jour de la clée USB ! Il n'y a donc pas de mise à jours du touch & go, sauf si j'en télécharge une volontairement ...
Bref, j'ai beau demandé à quoi sert une MAJ de clée USB et ce que ca veut dire, j'ai beau préciser que cela rend le produit désagréable à utiliser... la madame est restée sur sa précision : "Monsieur, tout celà est normal".

Bref, je vais voir avec la révision si mon concessionnaire peut faire quelque chose et si non, j'envoi un recommandé à Toyota pour exiger la correction ou le remboursement de ce système qui quoi qu'on en dise, ne fonctionne pas normalement.

Je vous informe si quelque chose bouge de mon coté
 
Bonsoir Pierre8100,

En ce qui concerne la taille du fichier, dans Toolbox il donne une taille au téléchargement de 8,2Mo, par contre si l'on regarde sur la clé les propriétés du fichier swdl.iso la taille est de 11,1Mo
 
Bien vu, effectivement, la taille du fichier télécharger diffère du fichier utilisé : au moins un bon point, le téléchargement se fait via un fichier compressé, on économise un peu de bande passante...

Ce qui veut dire que la mise à jour ne fonctionne pas (ou du moins pas tel que nous l'attendons), malgré des versions de carte et de micrologiciel sur les véhicules différentes...

Bref, celà me confirme que l'action est du coté développement logiciel toyota :)
 
Je viens de faire un test pour en avoir le coeur net

J'ai lancé toolbox que j'ai installé via le lien qui a été donné dans le fil avec le tuto.

Mes identifiants toyota.fr ne sont pas acceptés ("Identifiant ou mot de passe erroné")

A noter que la fenetre de login de toolbox stipule explicitement d'utiliser les identifiants toyota.eu:
EWDKvRQ.png


je me demande si ceux qui sont parvenu a télécharger toolbox sur le site France ont une invite différente, faisant référence dans leur cas à toyota.fr?
Si oui il y aurait-il *deux* version de toolbox (fr et eu)?

Je reviens sur mon post car je suis franchement perdu entre toyota.fr et toyota.eu

Le support Toyota m'a débloqué l'enregistrement du Touch & Go sur le site France.

Dans mon espace client j'ai maintenant le lien "applications et mises a jour touch & go"

J'y ai donc téléchargé la version de toolbox disponible à cet endroit, que j'ai installée sur mon PC après avoir désinstallé la précédente.

Mais pourtant je ne parviens toujours pas a me connecter avec mes identifiants toyota.fr

Pourtant c'est bien ceux-ci que le tuto indique explicitement d'utiliser :
(http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=167280&postcount=1):

Mettre à jour la clef USB avec Toobox, de retours à la maison sur un PC lancer Toyota Touch&Go Toolbox puis connecter votre clef au PC connectez vous avec votre identifiant et votre mot de passe (celui de http://www.matoyota.fr/)

Je vais essayer sans doute demain de joindre le support par téléphone, mais si d'ici la quelqu'un à une idée, je prend :cool:
 
Quel support ???

J'ai essayé de téléphoner à Toyota assistance et il m'ont dit que ce n'était pas eux et que je devais aller en concession.

Y a-t-il un numéro spécial assistance Touch and Go ??

Merci
 
Quel support ???

J'ai essayé de téléphoner à Toyota assistance et il m'ont dit que ce n'était pas eux et que je devais aller en concession.
En effet, Toyota assistance s'occupe plutot des pannes et ce genre de choses:
"En cas de panne mécanique immobilisante, d’erreur ou de panne de carburant, de crevaison, de perte de clés, Toyota Assistance vous propose une gamme complète de prestations. Si le dépanneur est dans l’impossibilité de remettre immédiatement votre véhicule en état de marche, il le remorquera chez le concessionnaire Toyota le plus proche"
(http://www.toyota.fr/service/eurocare.tmex)

Y a-t-il un numéro spécial assistance Touch and Go ??

Le mail que j'ai recu du support se terminait par:
"Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires au 0800 869 682."
 
Bonjour CoolRaoul,

De mon coté, j'ai créé un profil sur my.toyota.eu pour me connecter à toolbox. Je me souviens avoir cliqué sur europe lorsqu'il m'a proposer de choisir un pays d'enregistrement et ces login/mots de passe fonctionne.

Mais j'ai d'autre problème lol

Essaye de te créer un compte sur ce site peut être ?
 
Bonjour CoolRaoul,

De mon coté, j'ai créé un profil sur my.toyota.eu pour me connecter à toolbox. Je me souviens avoir cliqué sur europe lorsqu'il m'a proposer de choisir un pays d'enregistrement et ces login/mots de passe fonctionne.

Mais j'ai d'autre problème lol

Essaye de te créer un compte sur ce site peut être ?

En fait j'ai déja un compte sur le site europe et j'arrive bien me connecter via toolbox avec ce dernier.
Mais autant le tuto que l'aide en ligne sur le site indiquent d'utiliser ses identifiants toyota.fr.
De même, plusieurs interventions dans ce meme fil (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=213806&postcount=578 et http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=213883&postcount=583) me laissent penser qu'il faut utiliser de préférence le site toyota.fr

Je ne voudrais pas que l'utilisation du site Europe pour toolbox me foute la pagaille.

Il y a surtout ce message qui m'inquiete un peu car j'ai fait ce qui est explicitement dit de ne pas faire ("N'essayer pas de vous créer vous-même un compte sur my.toyota.eu. Vous ne pourrez les synchroniser.").

Mon vehicule est enregistré sur le site europe et sur le site france mais les identifiants sont différents (sur le site france faut utiliser un email comme login alors que sur europe c'est un identifiant "normal")
 
Histoire de vous tenir au courant de la suite de mes aventures (et si ça peut être utile à d'autres)

Je crois que je vois le bout du tunnel.

Le support m'a confirmé ce que disait guy_wyse (dont j'aurais du mieux suivre les conseils :oops:):
:papy: Il ne faut pas enregistrer simultanément son véhicule sur les sites Toyota Europe et Toyota France.

Ils vont me réparer tout ça et me tiennent au courant.
 
Wise en anglais veut dire : sage, judicieux, prudent, avisé, savant, sensé,
érudit...
Alors avec 2 i ( y ) !!!!
 
:non:Décidemment, tu m'éclaires....Je n'avais pas encore compris ni cherché
pourquoi, mes petits enfants prenant de l'âge, me lisant parfois sur le Forum et
sans doute pas entièrement d'accord avec mes points de vue, ont changé ma
dénomination de "Papy moustache" en "Wisemagpie"......
Je les attend au tournant les lascars............
 
Bonsoir,

Je suis passé en concession ce soir (Roncq 59), le réceptionniste m'a regardé avec de grands yeux quand je lui ai parlé de système en version 1.7.1 et que le système mini pour accepter la carte à jour devait être 1.7.2

J'ai discuté avec un technicien qui m'a expliqué que la mise à jour, je ne pouvais pas la faire et que seul eux pouvaient la faire aprés avoir commandé une clé en même temps que la nouvelle carte et le tout pour 199 euros!!!!

Pour un prix annoncé sur la Toolbox à 119 euros, info mensongère!!!!

Qu'ils facturent encore la mise à jour en version 2.X.X je veux bien comprendre si on fait l'analogie avec Microsoft, quand on a XP, si on veut 7 il faut payer.

Par contre pour passer de la 1.7.1 à la 1.7.2 ou 1.7.3 ou 1.7.4 ou 1.7.5 ou 1.7.7 ou 1.7.8 ou 1.7.9 cela devrait être gratuit (quand microsoft sort ses "services packs" on ne paye rien car s'il y a mise a jour c'est pour corriger une erreur)

Qu'en pensez vous ??

Que me conseillez vous ??
 
Bonsoir,
J'ai discuté avec un technicien qui m'a expliqué que la mise à jour, je ne pouvais pas la faire et que seul eux pouvaient la faire aprés avoir commandé une clé en même temps que la nouvelle carte et le tout pour 199 euros!!!!

Qu'en pensez vous ??

Que me conseillez vous ??

C'est un Touch & Go ou un Touch & Go Plus ?

Pour moi le Touch & Go ne bénéficie pas des mises à jour gratuite :cry:

Je pense que contenu cartographique et nouvelles cartes ne signifie pas la même chose.


Toyota Touch

Avantages des systèmes Toyota Touch: vous exploitez les fonctions multimédias du bout des doigts; le système audio à écran tactile est pleinement compatible avec votre lecteur MP3; vous passez des appels téléphoniques en mains libres* et vous voyez apparaître les images retransmises par la caméra de recul, pour une marche arrière plus sûre.

Toyota Touch & Go

Le Toyota Touch & Go comprend un système de navigation par satellites facile à mettre à jour, une recherche en ligne locale**, des fonctionnalités Bluetooth® étendues et toute une série de services téléchargeables (applications, contenu cartographique, etc.).

Toyota Touch & Go Plus

Toyota Touch & Go Plus intègre des fonctions supplémentaires: reconnaissance vocale, synthèse de la parole à partir du texte et pack de mise à jour sur 3 ans comprenant nouvelles cartes, contenus, logiciel, etc.

Toyota Touch & Go Pro


Ce système est complètement différent de tous les autres appareils Toyota Touch. Avec un écran 7“ et diverses fonctions supplémentaires, il remplace l’ancien système de navigation HDD. Le Toyota Touch & Go Pro renonce cependant à un disque dur intégré pour la musique. Il propose presque toutes les fonctions du Touch & Go Plus, peut être combiné avec un écran Head Up et le système de parcage Toyota (IPA) de la Prius.
 
C'est un Touch & Go ou un Touch & Go Plus ?

.

Bonsoir,

C'est un Touch and Go (sur une Yaris).

Effectivement les mises à jour de cartes ne sont pas gratuites : elles sont affichées à 119 € dans "Toyota Touch & Go Toolbox".
Il s'avère que la dernière en date (2012Q4) nécessite d'avoir un système mini en version 1.7.2L
Le mien est en 1.7.1L

Si bien que je ne pourrais pas installer la mise à jour et serais obligé de passer par une concession qui me demandera 199 €

Autant dire du vol

A moins que quelqu'un a une astuce pour upgrader le système!!
 
Bonsoir,

Je crois que j'ai finalement compris comment ça fonctionne au niveau des upgrades grâce à ce forum et à quelques autres en anglais.

La seule solution pour n'upgrader que le système est que le système en version supérieur accepte la même version de carte ou alors il faut un "iso" complet système+carte

Si les personnes qui ont les systèmes suivant peuvent mettre la date de leur carte, ça serait sympa (ou corriger si besoin)

1.7.1L EUL20110321
1.7.2L EUL20110712
1.7.3L
1.7.4L EUL20120127
1.7.5L
1.7.7L
1.7.8L EUL20121029
1.7.9L EUL20120611
2.1.0L
2.7.4L EUH20121027
2.8.4L EUH20130409
 
Si les personnes qui ont les systèmes suivant peuvent mettre la date de leur carte, ça serait sympa (ou corriger si besoin)

1.7.1L EUL20110321
1.7.2L EUL20110712
1.7.3L
1.7.4L EUL20120127
1.7.5L
1.7.7L
1.7.8L EUL20121029
1.7.9L
2.1.0L
2.7.4L
2.8.4L

Pour moi: 2.7.4H EUH20121027

Mais je désespère pas de finir par parvenir a mettre la dernière carte 2013! (pour le moment toolbox refuse mes identifiants toyota.fr , je suis en contact avec le support sur ce point)
 
Bonsoir,
Si les personnes qui ont les systèmes suivant peuvent mettre la date de leur carte, ça serait sympa (ou corriger si besoin)

Très bonne initiative.

2.8.4H EUH20130409 (Touch & Go +)
 
Histoire de vous tenir au courant de la suite de mes aventures (et si ça peut être utile à d'autres)

Je crois que je vois le bout du tunnel.

Le support m'a confirmé ce que disait guy_wyse (dont j'aurais du mieux suivre les conseils :oops:):
:papy: Il ne faut pas enregistrer simultanément son véhicule sur les sites Toyota Europe et Toyota France.

Ils vont me réparer tout ça et me tiennent au courant.

Le tunnel s'avère plus long que prévu. :cry:

Depuis ma dernière discussion par téléphone avec le support client, il y a une semaine de ça, pas eu la moindre réponse.

J'ai relancé par mail hier: rien reçu pour le moment.

Désespérant.
 
Bonsoir
2.7.4L
et
EUL20121019

Avant d'essayer de faire la mise à jour j'aimerais être certain que cela donnera des progrès...en fonctionalité et destinations et POI.

Comme importer les contacts d'une clef USB au format vCard version 2 (et pas en v1) voir page 64 de la documentation.

Question aussi avec les POIs. Y en a t il plus? par exemple qui me dire s'il trouve à Vannes (56) le cinéma cinéville qui existe depuis 3ans, car dans ma version actuelle il ne l'a pas.

J'ai installé toolbox sur un vieux PC en Win/XP car ma machine est un MAC OS/X qui ne supporte pas toolbox en natif ..
Toolbox -> 3.7.2.25552
conf 3.422d

j'ai créé un idenifiant/mot de passe sur http://www.toyota.fr/matoyota/
quand toolbox me demande mon identifiant sur my.toyota.eu ...je rentre l'identifiant du site français.

tout marche. Il me propose de dépenser 119 euros pour avoir la carte europe. Pas moyen de demander le code 2.8.4 seul, et pas moyen de connaitre les mises à jour de cette cartes. Les POI sont ils dans cette carte ou sont ils séparés?

La carte est la version EUL20130409 on voit cela après avoir sélecté la carte puis demander les informations, c'est tout en bas.

Rien n'est clair pour moi. Donc je laisse tomber. Sauf si j'ai une réponse claire ici ou chez Toyota.


J'ai essayé le formulaire de contact sur toyota.fr cela se termine mal:
"My Toyota:Impossible d'ouvrir la base de données
"ContactForm_FrontWeb" demandée par la connexion. La connexion a échoué. Echec de l'ouverture de l'utilisateurs 'CTFR/bacadmin'."

J'essaie le tchat avec Aurélie si cela ne marche pas je téléphonerai demain à 0800 869 682
Bon c'est pas un tchat, c'est un FAQ sur les questions très simples.

Bonsoir
 
Question bete
Le touchGo + fonctionne avec les telephonne 4G ?
 
Question bete
Le touchGo + fonctionne avec les telephonne 4G ?

M'étonnerait que le fait qu'il soit 4g change quoi que ce soit.

A titre d'info, juste avant qu'il tombe en panne :)evil:), j'avais pu appairer mon Sony Xperia Z (compatible 4G donc) avec mon touch & go.
Par contre je n'ai pas eu le temps de tester la comm internet, juste musique et téléphone.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,860
Retour
Haut Bas