Toyota Touch and Go

Toyota et la France... aie aie aie....

de mon coté c'est très aléatoire ce passage sur mode bluetooth au démarrage, un coup oui, un coup non...

Je n'attend absolument aucune résolution du problème de la part de Toyota avant la prochaine mise à jours GPS, et encore, même pas sûr que quelqu'un se soit rendu compte du problème (sinon il l'aurait peut être détecté AVANT de pousser la MAJ à tout le monde), si ça se trouve, pour la MAJ France, c'est juste 1 gars dans un bureau qui doit tout se taper, avec une pression insupportable de son chef ! ça expliquerais beaucoup de chose....

La seule solution que j'ai trouvé pour que cela ne bascule pas sur le mode bluetooth c'est d'ouvrir l'application TOYOTA TOUCH AND GO + du smartphone et de désactiver l'option PARAMETRE AUDIO DU MEDIA.
 
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour, mis à part le problème du bluetooth j'ai remarqué que dans l'option du GPS il y a une nouvelle rubrique qui est:ZOOM AUTOMATIQUE ou alors je ne l'avais pas remarqué auparavant. Dans tous les cas elle n'est pas mentionnée dans la notice du touch and go + et lorsque cette option est cochée, je ne vois plus apparaître les panneaux de sortie d'autoroute ou de direction ainsi que les voies que l'on doit prendre(il se peut aussi que ce panneau ne soit pas dans la base du GPS car je l'ai testé sur un petit parcours de 5 KM)
 
Activation désactivation bluetooth Touch and Go

Bonjour à tous
Je ne sais pas ou poster et ou exposer mon soucis, donc j'appelle de l'aide ici.

voilà

Je possède une Yaris 3 lounge de 2011
Cette voiture est équipée d'un touch and go GPS qui fonctionne parfaitement en dehors du
Bluetooth :sad:
que je n'arrive plus à activer. Tout se passe normalement avec les phases de "préparation bluetooth"
ceci jusqu'à aboutir à la page "fonction d'activation ou désactivation de Bluetooth" sur laquelle le
Bluetooth est éteint
Aucune possibilité de passer en Bluetooth en marche.

L'écran tactile est bien sûr fonctionnel par ailleurs. Je pensais que c'était un plantage logiciel et ai bien sûr
imaginé faire un reset hardware en débranchant la batterie, mais rien n'y fait.

Bien sûr la voiture a plus de trois ans donc garantie échue, ce malgré une garantie occasion Toyota active
en cours mais qui exclue les systèmes audio et navigation.

Après qqs vaines recherches sur le net je m'en remets à vous persuadés de trouver des avis pertinents

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre contribution
 
Bonjour à tous

Et voila j'ai tente une mise à jour hier
Mais un message d'erreur sur la voiture fait tout annuler
Mise à jour incompatible

Mais du coup, je n'ai plus accès au lecteur de CD
N'y sur l’écran n'y même le bouton d’éjection ne fonctionne.

Ce n'est pas top....
 
Tiens, Christophe est de retour. J'ai aperçu ta PII (elle est bleue avec le nom d'un magasin de sport en grosses lettres blanches) la semaine du 8 mai dans mon quartier.
Ben non, je ne peux rien pour toi, j'ai une PIII sans GPS.
 
Toyota va adopter le système SmartDeviceLink (Ford)

Apparemment Toyota va tirer les leçons des déboires de son application .
je ne sais pas ce que vaut le système de Ford , mais des applications ouvertes me semblent être la bonne voie .
pour + d'infos , c'est ICI

:jap:
 
Après avoir installé la dernière mise à jour cartographique sur ma P3 MC, effectivement le poste bascule automatiquement quelques secondes après son allumage en mode bluetooth.

Moi aussi j'ai un basculement aléatoire au démarrage sur le Bluetooth, disons dans 80% des cas, a priori pas très grave.
J'en ai parlé à ma concession...qui devrait se documenter.
J'ai cependant un problème de sécurité important : sur un parking, démarrant en marche arrière, la caméra de recul se désactive brutalement pour faire place au Bluetooth ! Et j'ai manqué de peu un pylone...
Quelqu'un a-t-il ce problème et aurait trouvé une solution ?
 
Tiens, Christophe est de retour. J'ai aperçu ta PII (elle est bleue avec le nom d'un magasin de sport en grosses lettres blanches) la semaine du 8 mai dans mon quartier.
Ben non, je ne peux rien pour toi, j'ai une PIII sans GPS.

J'ai une PIII également blanche avec la même inscription derrière :)
 
bluetooth et mise à jour GPS

Après visite à ma concession au sujet du buetooth j'ai enfin eu la résolution du problème !
1) un patch qui amène la version logiciel de 2.10.4H à 2.10.5H qui corrige le bug de basculement automatique en bluetooth.
2) et miracle, le lendemain sur my.toyota.eu une mise à jour système+cartographie qui passe le tout en :
Logiciel 2.11.5H et carto : EUH20150216.
La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont une PIII lounge MC de moins de 3 ans, autrement le prix avoisine 1 ou 2 tomtom complet avec mise à jour à vie...

Le patch qui passe de 10.4 à 10.5 m'a été donné par ma concession. Il est gratuit, ne dépend pas de vos ID véhicule et, important, il s'agit d'une version officielle NON piratée.
Je le met à disposition sur un serveur personnel : http://www.duplilog.com/2.10.5H_patch.zip
Mode d'emploi :
Télécharger, décompresser le fichier sur votre ordinateur puis copier les 4 fichiers obtenus sur une clé USB (Pour Mac n'oubliez pas de formater la clé en FAT)


Sur le véhicule aller à "Info système" puis brancher la clé. La mise à jour démarrera et durera environ 5 à 10 minutes. That's all Folks !

 
J'ai fait la maj via usb hier.
Évidement, carte toujours aussi lente a charger, pas de zone de danger, etc....
Je verrais à l'usage si il connais certain rond-point neuf désormais, mais sachant qu'il ne connai toujours pas ma rue qui est en sens unique depuis 8 ans, j'ai peu d'espoir.
 
Problème espace clé usb

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Jean Claude pour le fichier de mise à jour, ça a marché pour moi, plus de problème de bluetooth. Par contre quand je branche ma clé USB sur la toolbox pour récupérer la nouvelle carte il me dit qu"il n'y a pas d'espace libre sur votre appareil". Or c'est faux ma clé USB est vide (ne contient que l'empreinte). J'ai essayé sur une 8go et une 64go. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Merci de votre aide.
 
probleme mise a jour gps

Bonjour,

je viens d'acquérir une prius 3 MC de 2012 et me suis donc lançé dans la mise à jour du touch and go.
Je me suis inscrit sur my.toyota.eu, puis j'ai rentré mon véhicule avant de télécharger la toolbox et les mises à jours (dont une de la cartographie).
Jusque là aucun problème. J'insère ensuite la clé USB dans ma prius , les étapes défilent et soudain à l'étape 7 sur 10, la mise à jour s'interromp avec ce message d'erreur : Installer error "1004" . Unplug SW Update stick to reset.
En enlevant la clé et en recommencant, toujours le même problème à la même étape.
Le pire c'est que maintenant le GPS n'est plus opérationnel et m'affiche ce message: In software update mode : please insert valid software update stick.
Je précise que la clé n'est plus reconnue non plus sur le PC depuis cet incident .
Si quelqu'un avait une idée sur une solution à mettre en oeuvre ...
Merci beaucoup.
 
vous me faites peur

en attendant ma prius je dois faire des études d'ingénieur informatique pour une mise à jour GPS , musique etc. Avec mon tomtom je le branche sur le pc et c tout. Ayant pris une garantie 5 ans est ce que le système mise à jour en fait partie 8)?
 
Il faut aller à la concession pour faire une nouvelle installation.
Cela m'est arrivé aussi.
 
Bon et bien ça ne s'arrange pas vraiment:
Rendez vous chez le concessionnaire ce matin, 2h30 d'immobilisation de la prius et au final touch and go bloqué (malgré reset, débranchement batterie et intervention toyota)= pas de solution à proposer, dossier technique envoyé à Toyota France avec délai de réponse annonçé entre une et deux semaines.
Grosse frustration car tout le système multimédia est bloqué donc pas de gps, caméra de recul, bluetooth ou réglages avançés via écran tactile... :evil:
 
je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui ci.
Merci.
 
Nouvelle version pour le Touch&Go

Je viens de mettre à jour le logiciel et les cartographies:
respectivement 2.12.5wh et EUH20150630.

Lors de la mise à jour, il est demandé de choisir entre l'Est ou Ouest pour les cartes. Si vous voulez toutes les installer, sélectionner par pays et tout cocher.

Ensuite tout s'est bien passé.

Par encore testé sur route pour voir s'ils n'ont pas introduit de bug.
 
Bonjour à tous!

Comme certains le savent peut être, je viens de faire l'acquisition d'une P3 dynamic en remplacement de ma vieille P2,

Cependant, le GPS n'est pas du tout à jour (cartographie de 2009-2010). et je n'ai malheureusement pas d'USB.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la mise à jour comme spécifié sur le lien suivant ?
http://hybridlife.org/index.php?lib...jour-du-systeme-gps-toyota-avec-disque-dur.8/

Ca me semble à la limite du légal, qu'en pensez-vous? (j'ai aussi une garantie sur mon véhicule suite à l'achat chez un CC, je ne voudrais pas non plus la perdre..

Bonne après-midi,

Louis
 
Ca me semble effectivement à la limite du légal, et même plutôt du mauvais coté de la limite.
Démonter son DD pour y changer des fichiers ne pose pas de problème en soit (sur un plan légal), c'est le download de l'image qui l'est moins.

Le remplacement du DD est une idée intéressante, il faut juste trouver un modèle compatible avec celui installé, et c'est là que c'est moins simple.

Attention aussi aux disques "signés", dont les applications vérifient un secteur particulier du DD avant de se lancer pour éviter les copies justement (un peu comme faisait le DVD du GPS de la P2 dans ses dernières versions).
 
mise a jour gratuite gps p3 lounge

bonjour,
je viens d’échanger ma p2 10eme anniversaire contre une p3 lounge, de mai 2014.
j'ai lu sur une doc Toyota, que je ne retrouve pas bien sur, que sur la p3 lounge la mise a jour du gps touch & go + était gratuite pendant 3 ans. question posée à la concession Toyota : jamais entendu parlé de cette offre !!
j'ai également vu cette info sur ce forum.
quelqu'un a-t-il obtenu de Toyota cette mise a jour gratuite via une clé usb ? puis je retrouver cette doc sur le net où cette info est spécifiée, pour la montrer a mon concessionnaire ?
merci de vos réponses.

je précise, sur le gps j'ai la version 2013, celle d'origine de la voiture.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,716
Retour
Haut Bas