c'est fait !!
voila, installation de la version de juin 2015 réalisée !!!
mais pour cela je dois remercier vivement les membres du forum qui ont déjà posté sur le sujet , avec de nombreuses photos à l'appui, et sans qui je n'y serais pas arrivé.
donc mail vendredi a Toyota pour demander si je bénéficiais de la gratuite de cette mise à jour. réponse lundi sous la forme d'un questionnement sur les coordonnées de mon gps avec une photo de l'écran d'information du gps.
réponse très rapide.....Je vous confirme que votre système multimédia est de type Touch & Go +, et que vous bénéficiez de la mise à jour gratuite pendant 3 ans à compter de la date de première immatriculation de votre PRIUS.
Pour effectuer des mises à jour de votre Touch&Go, il est nécessaire de respecter les 2 étapes suivantes : l'activation du Touch&Go et le téléchargement de la Toolbox. Vous trouverez ci-dessous le descriptif des opérations à suivre.[/I][/COLOR], ....et s'en suit le descriptif, succinct, des opérations à réaliser.
Je m'y suis attelé de suite et après bcp de questions et d'incertitudes, mais surtout grâce aux infos trouvées sur le forum....c'est fait. J'ai quand même dû appeler le service technique car a une étape j'étais bloqué : la partie paiement !! car il faut d'abord renseigner les identifiants pour le paiement avant de voir apparaitre....GRATUIT !!
téléchargement assez rapide de la cartographie, 15 mn mais j'ai un gros débit car réseau câblé, et ensuite dans la voiture....1h30 !! faut pas être pressé !!
le fichier est conséquent, prés de 6 GB, attention à la clé usb !!
je viens de renvoyer mes commentaires a Toyota, en précisant que lorsque cette mise a jour sera payante pour moi, dans un an, il est hors de question de faire toute cette manip au risque de planter le gps et devoir passer en concession pour rétablir celui ci.....moyennant finance.
ah j'oubliai, j'ai demandé a Toyota si cette mise à jour gratuite pouvait se faire en concession ? réponse, oui, mais votre concession peut demander des frais de main d’œuvre !!!! à 70euros l'heure, Toyota a une drôle de notion de la gratuité ???
bon courage aux suivants !!