Toyota Touch and Go

Bonjour gégé57, j'ai une P3 2013 Dynamic pack premium, donc avec le gps, jbl et fermeture/ouverture des portes en touchant la poignée de porte. J'ai posé la même question à mon concessionnaire quand je l'ai acheté, même réponse, jamais entendu parler de cette offre de mise à jour du gps gratuite pendant trois ans :evil:
 
ce que j'ai lu quelque part Esteban69 c'est que cette offre était exclusive à la lounge !! d’où ma question !!
entre temps j'ai posé la question au service client Toyota, j'attends la réponse.
 
OK, je regarderai si je n'ai pas gardé de brochure sur la p3, c'est peu être indiqué dedans, je te tiens au courant si je trouve quelque chose :cool:
 
A la page 17 du catalogue accessoires : pour le Touch et Go+ mise à jour gratuite pendant 3 ans, est-ce celui installé sur la Louge ?
 
Pour info , mise a jour de mon touch and go+ , soft et cartographie , 1 heure de mise a jour , totalement gratuite depuis plus de 2 ans , j'ai une prius3 plugin dynamic (jbl) !
 
merci Esteban69, c'est exactement ce que j'avais lu et que je ne retrouvais plus !!
me voila équipé pour réclamer mon dû chez Toyota
 
De rien gégé57, si tu tappes sur google.fr catalogue accessoires toyota prius 3 pdf le premier site t'ouvrira le pdf du catalogue :-D
Il y a également matounet qui confirme qu'il fait la mise à jour gratuite
 
Au fait, comment reconnait on un
touch and go
d'un
touch and go+

?
 
si j'ai bien lu les docs le touch & go plus possède la vue 3D , la reconnaissance vocale et l'envoi - réception de sms.
tout cela est spécifié dans le catalogue des accessoires prius de 2014.
 
C'est bien ça, le touch and go+ possède bien la lecture des sms, reconnaissance vocale : sur le volant, il me semble côté gauche il y a une tête qui parle qui permet d'activer la reconnaissance vocale :D Ce qui me fait dire que ma P3 Dynamic JBL premium en est équipé, j'ai acheté ma P3 "2013" d'occasion en 2014, je pense que je vais écrire à Toyota pour voir si j'y ai droit à cette mise à jour gratuite:razz:
 
c'est fait !!

voila, installation de la version de juin 2015 réalisée !!!
mais pour cela je dois remercier vivement les membres du forum qui ont déjà posté sur le sujet , avec de nombreuses photos à l'appui, et sans qui je n'y serais pas arrivé.

donc mail vendredi a Toyota pour demander si je bénéficiais de la gratuite de cette mise à jour. réponse lundi sous la forme d'un questionnement sur les coordonnées de mon gps avec une photo de l'écran d'information du gps.
réponse très rapide.....Je vous confirme que votre système multimédia est de type Touch & Go +, et que vous bénéficiez de la mise à jour gratuite pendant 3 ans à compter de la date de première immatriculation de votre PRIUS.

Pour effectuer des mises à jour de votre Touch&Go, il est nécessaire de respecter les 2 étapes suivantes : l'activation du Touch&Go et le téléchargement de la Toolbox. Vous trouverez ci-dessous le descriptif des opérations à suivre.[/I]
[/COLOR], ....et s'en suit le descriptif, succinct, des opérations à réaliser.

Je m'y suis attelé de suite et après bcp de questions et d'incertitudes, mais surtout grâce aux infos trouvées sur le forum....c'est fait. J'ai quand même dû appeler le service technique car a une étape j'étais bloqué : la partie paiement !! car il faut d'abord renseigner les identifiants pour le paiement avant de voir apparaitre....GRATUIT !!

téléchargement assez rapide de la cartographie, 15 mn mais j'ai un gros débit car réseau câblé, et ensuite dans la voiture....1h30 !! faut pas être pressé !!
le fichier est conséquent, prés de 6 GB, attention à la clé usb !!

je viens de renvoyer mes commentaires a Toyota, en précisant que lorsque cette mise a jour sera payante pour moi, dans un an, il est hors de question de faire toute cette manip au risque de planter le gps et devoir passer en concession pour rétablir celui ci.....moyennant finance.
ah j'oubliai, j'ai demandé a Toyota si cette mise à jour gratuite pouvait se faire en concession ? réponse, oui, mais votre concession peut demander des frais de main d’œuvre !!!! à 70euros l'heure, Toyota a une drôle de notion de la gratuité ???
bon courage aux suivants !!
 
Bonjour gégé57 et merci pour ton retour. J'aurai une question. Dans la Prius, tu branche d'abord la clé USB où alors tu démarre la Prius et après tu branche la clé USB (moteur tournant ou que l'électronique) ? Je suppose que la voiture ne doit pas rouler pour faire l'installation ? Merci.
 
Bonjour gégé57 et merci pour ton retour. J'aurai une question. Dans la Prius, tu branche d'abord la clé USB où alors tu démarre la Prius et après tu branche la clé USB (moteur tournant ou que l'électronique) ? Je suppose que la voiture ne doit pas rouler pour faire l'installation ? Merci.

Pour la mise à jours de la cartographie, aucune importance : Le touch&go détecte que la mise à jours est sur la clef, et commence l'installation. que tu branche la clef avant ou après avoir démarrer l'auto.

Il vaut mieux faire la mise à jours à l'arrêt oui, et en démarrage "normale", car la batterie peut se vider autrement. (la mise à jours prend bien 1h30)
 
Bonjour Asche et merci pour ta réponse,
Je suppose que démarrage "normale" c'est sans le moteur qui tourne, parce que 1h30, même si la P3 consomme peux, ça commence à faire long :-D
 
Par "normale" je voulais dire, en mode "READY", c'est à dire avec le pied sur le frein en appuyant sur POWER.
Le risque de le faire uniquement mode accessoire, c'est de vider la 12V et ne plus pouvoir démarrer ensuite.
Donc le moteur tournera juste le temps du pré-chauffage, puis ensuite pour recharger la batterie haute tension de temps en temps lorsque celle-ci aura été déchargé par le touch&go et le reste de la voiture, qui même si à l'arrêt, consomme quand même quelques ampères-heure.
 
Merci beaucoup Asche, je n'avais pas pensé au risque de la décharge batterie 12v ; avoir son gps à jour et ne pas pouvoir partir, trop bête :evil:
 
gégé57, c'est bon pour moi aussi, mise à jour faite, pour info j'ai une P3 Dynamic Pack Premium JBL d'octobre 2013 donc fallait le faire avant octobre pour la gratuité des 3 ans, j'ai également la version de juin 2015 maintenant :-D
J'ai fait la mise à jour hier soir (12° à l'extérieur) j'ai démarré la voiture, thermique aussi (Ready allumé) pour préserver la batterie 12v, coupé le chauffage, ça consomme moins et allumé le GPS et ensuite j'ai inséré ma clef USB pour qu'il me confirme mise à jour disponible. La voiture était en stationnement, elle n'a pas bougée le temps de l'opération, 1 heure environs.
Après les commentaires de gégé57, j'ai cherché voir si je trouvais des utilisateurs de P3 qui l'avaient déjà fait, au début je suis parti sur cette méthode http://www.hybridlife.org/index.php...ta-touch-go-plus-comment-faire.206/#post-1303 mais ça avait légèrement changé et demandais la version du logiciel, dans le menu du site Toyota, l'accès m'était bloqué :evil: je suis donc parti sur ce tuto http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3836 et tout a bien fonctionné :D
 
Bonjour,

Je viens d'acheter hier en concession une prius 3 Dynamic du 08/2011, j'ai dessus le GPS et à priori d'après le vendeur le système IPA (le petit bouton en dessous du bouton start de démarrage est bien présent) > Je suis quand même étonné je pensais que c'était uniquement sur le modèle Lounge.

Toutefois j'aimerais savoir à votre avis quelle version du GPS j'ai ? car j'ai essayé de voir en première page la liste des téléphones bluetooth compatible mais pour la prius il y a beaucoup de modèle de GPS proposé.

Et je précise je n'ai pas encore le véhicule sous la main pour vérifier de plus prêt, je ne l'aurais que dans 1 semaine.

Merci pour votre aide :)
 
Bonjour silentdie,
Tu trouveras dans les deux liens ci-dessous comment faire :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3836
http://www.hybridlife.org/index.php...ta-touch-go-plus-comment-faire.206/#post-1303

Pour résumer il faut appuyer sur le bouton SETUP, à droite du GPS puis Icone GENERAL sur l'écran et enfin INFO SYSTEME. En bas à gauche tu trouveras l'info.
Ta P3 est de 2011 ton gps devrait être de 2011 voir de 2010 ... Essaie d'avoir une mise à jour gratuite (de juin 2015 la dernière).
 
Merci pour ta réponse :)
Par contre je me suis mal exprimé, je voulais surtout savoir quel modèle de GPS était équipé ma prius 3, car j'ai vu qu'il en existait plusieurs (Toyota Touch 2 with Go Plus ; Toyota touch 2 ; etc...).
 
Alors là, bonne question 8) pour le modèle 2011, aucune idée, le mieux est de téléphoner à ton garage et de demander par la même occasion s'il est possible de faire une mise à jour.
 
Merci, mais pour le coup hélas j'attendrais car ce n'est pas une concession Toyota qui me l'a vendu, mais Citroën, je doute fort qu'elle connaisse la différence entre les modèles de GPS et qu'elle puisse me le mettre à jour :oops:

Mais techniquement au vu de l'année je devrais avoir quand même un modèle tactile ? Par contre je doute fort qu'il d'avoir la version qui permette d'installer des apps en plus, j'ai cru comprendre que c'était arrivé mi-2012 niveau hardware.

merci en tout cas pour les infos.

EDIT: voici une photo si ça peut aider
1459405011-unnamed.jpg

Après recherche, il s'agirait de la référence AISIN B9016, ça vous parle ? Il est quand même bien ?
 
C'e n'est pas le modèle Touch & Go mais celui d'avant, qui est associé à l'aide au parking.

Pour la mise à jour de la cartographie, passage en concession obligatoire (la mise à jour se fait par un port firewire derrière l'écran), et moyennant finance. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup par rapport à l'utilisation d'un smartphone et d'un support au TdB.

J'aimais assez 2 fonctions dessus :
  • La possibilité de mémoriser 6 numéros rapides (manque sur ma citroën)
  • La fonction jukebox, qui permet de ripper les CDs directement sur le disque dur.
 
Merci, pour ce modèle j'ai trouvé un tuto qui explique comment mettre à jour le disque dur, ça n'a pas l'air super compliqué mais il faut démonté tout de même le plastique autour du GPS pour retirer le disque dur et installer la nouvelle carte 2015.
Question idiote, mais est-il possible d'acheter à part le GPS Touch & go et de simplement le remplacer ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,581,664
Retour
Haut Bas