www.toyota.de
Pas de clim sur la yaris de base, et pas de fermetures centralisee , et avec des roues de 14 pouces. Donc oui c'est moins cher qu'en France.
Sinon selon les infos ( pas officielles certes ) il y aura bien une version 3p prevue au catalogue allemand pour la hybride.
Je faisais référence à la Yaris cool, en promo pour 10.990 Euro jusqu'à la fin de ce mois. (Prix normal 13280Euro !).
http://www.toyota.de/cars/new_cars/yaris/grades.tmex?grade=56
http://www.toyota.de/carconfig/car-configurator.tmex?model=yaris&carid=bf210dbd-c7d7-4db7-af0f-17b5ad8db234&exteriorid=8ca65d30-b78e-4b37-9267-f4534c8a9626&upholsteryid=7414035b-62ae-4ca6-b1c9-2db3c22c91ac&screenid=3[/URL]
(Il faut recommencer la configuration)
Elle a des roues 15" avec enjoliveurs spécifiques "cool", la clim, et l'ouverture des portes à distance.
La photo suggère en effet qu'elle est assez dépouillée à l'intérieur: pas de compte tours et un couvercle à la place d'une radio ou Touch. Mais elle dispose de tous les équipements de sécurité, l'ESP inclus, des miroirs extérieurs réglables motorisés,
et selon le tableau qui spécifie l'équipement après configuration, elle disposerait même du système multimédial Touch avec caméra de recul, ce qui me parait curieux.
Si tu comprenais l'Allemand (Alsacien ?), tu pourrais le vérifier toi-même.
En fait, pour presque 11000 Euro, ce sera difficile de trouver mieux, et le moteur 1,0 l a une excellente réputation de robustesse et consomme peu.
Cette version est peut-être l'étalon auquel la version Hybride devrait être comparée. On paye 6000 Euro de plus pour l'excellent système HSD, un look plus inspiré, un équipement plus haut de gamme et un intérieur de qualité. 17000 Euro reste beaucoup d'argent pour une citadine, et le surcoût ne sera jamais récupéré. Mais bon, comparé à la version Diesel, cela donne un autre résultat...
J'ai configuré une Yaris de base (Active), blanc pur, et j'obtiens là un modèle vraiment dépouillé pour 13000 Euro, ce qui est 200 en dessous du prix régulier de la Yaris cool allemande bien mieux équipée...
Il existe apparemment d'assez grosses différences dans le configurations et les prix, et mon impression est qu'ici, Toyota offre un meilleur rapport prix/équipement. Il faut tenir compte du fait qu'ici, l'image de Toyota est bien moins bonne qu'en France, entre autre parce que la presse aussi chauvin qu'en France (ici, c'est VW, chez vous Renault et PSA) a déclaré la marque ennemi public N°1.
Il y a en effet eu des posts d'un "employé" Toyota qui annonçait une version 3 portes. Mais à mon meilleur savoir, cela ne s'est pas confirmé, et il ne s'est plus manifesté. Trop risqué pour lui ? Je n'ai vu aucune autre information étayant cette hypothèse
Dans le communiqué
de presse du 24/2/2012, il n'y a aucune référence à une version 3 portes, mais attendons quelques jours pour découvrir ce qu'il en sera.
Jan