Toyota Yaris hybride

Comment alors expliquer qu'en Allemagne, on a ce prix SANS déduction d'aucune prime?

Si elle était vendue à 19000 en France, est-ce que la marge pour Toyota n'y serait pas beaucoup plus élevée ? Marge subventionnée par l'Etat, donc les impôts ?

C'est ce que j'ai voulu évoquer. J'ai un petit problème à trouver cela honnête, mais je peux me tromper.

:eek:8)

Ou la doucement la. S'il est vrai que les primes debiles que nous avons en France on parasite le marché auto ( trop de diesel , prix en hausse des versions "bonussées" ) il faut quand meme savoir 2 choses.
Apparemment la Yaris sera proposee en version 3p en Allemagne ( marché tres friand de se genre de vehicule) donc deja ca minore le prix.
Ensuite en comparant les equipements des versions non hybrides on voit que les yaris sont moins bien equipees de l'autre cote du rhin a version identique.
Donc la encore ca influ sur le prix.
Toyota n'a aucune raison de vendre la yaris H plus chere en France vue les difficultes que rencontre actuellement le reseau francais !! Mais bon c'est vrai que les commerciaux de toyota ( importateur) sont pas des genies surtout que leur patron affiche pas une carriere qui plaide en sa faveur ( passage chez fiat dont les ventes ne font que sombrer..).
 
Désolé, mais il n'y aura que la version 5 portes et les mêmes versions que les autres pays, nommées ici Life et Executive.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples illustrant tes dires ? Dans ma concession à Strasbourg, il y avait une version de base 69 cv 3 portes dépouillée, à 13000 €. En Allemagne, j'ai vu une publicité pour la même avec clim à un peu plus de 10000 €. Je le vérifiérai. J'aurais raté quelque chose ?

La seule justification pour une différence de prix est que vous êtes à 20% de TVA, et ici à 19.

:jap:
 
www.toyota.de

Pas de clim sur la yaris de base, et pas de fermetures centralisee , et avec des roues de 14 pouces. Donc oui c'est moins cher qu'en France.
Sinon selon les infos ( pas officielles certes ) il y aura bien une version 3p prevue au catalogue allemand pour la hybride.
 
www.toyota.de

Pas de clim sur la yaris de base, et pas de fermetures centralisee , et avec des roues de 14 pouces. Donc oui c'est moins cher qu'en France.
Sinon selon les infos ( pas officielles certes ) il y aura bien une version 3p prevue au catalogue allemand pour la hybride.

Je faisais référence à la Yaris cool, en promo pour 10.990 Euro jusqu'à la fin de ce mois. (Prix normal 13280Euro !).

http://www.toyota.de/cars/new_cars/yaris/grades.tmex?grade=56

http://www.toyota.de/carconfig/car-configurator.tmex?model=yaris&carid=bf210dbd-c7d7-4db7-af0f-17b5ad8db234&exteriorid=8ca65d30-b78e-4b37-9267-f4534c8a9626&upholsteryid=7414035b-62ae-4ca6-b1c9-2db3c22c91ac&screenid=3[/URL]

(Il faut recommencer la configuration)

Elle a des roues 15" avec enjoliveurs spécifiques "cool", la clim, et l'ouverture des portes à distance.

La photo suggère en effet qu'elle est assez dépouillée à l'intérieur: pas de compte tours et un couvercle à la place d'une radio ou Touch. Mais elle dispose de tous les équipements de sécurité, l'ESP inclus, des miroirs extérieurs réglables motorisés, et selon le tableau qui spécifie l'équipement après configuration, elle disposerait même du système multimédial Touch avec caméra de recul, ce qui me parait curieux.

Si tu comprenais l'Allemand (Alsacien ?), tu pourrais le vérifier toi-même.

En fait, pour presque 11000 Euro, ce sera difficile de trouver mieux, et le moteur 1,0 l a une excellente réputation de robustesse et consomme peu.

Cette version est peut-être l'étalon auquel la version Hybride devrait être comparée. On paye 6000 Euro de plus pour l'excellent système HSD, un look plus inspiré, un équipement plus haut de gamme et un intérieur de qualité. 17000 Euro reste beaucoup d'argent pour une citadine, et le surcoût ne sera jamais récupéré. Mais bon, comparé à la version Diesel, cela donne un autre résultat...

J'ai configuré une Yaris de base (Active), blanc pur, et j'obtiens là un modèle vraiment dépouillé pour 13000 Euro, ce qui est 200 en dessous du prix régulier de la Yaris cool allemande bien mieux équipée...

Il existe apparemment d'assez grosses différences dans le configurations et les prix, et mon impression est qu'ici, Toyota offre un meilleur rapport prix/équipement. Il faut tenir compte du fait qu'ici, l'image de Toyota est bien moins bonne qu'en France, entre autre parce que la presse aussi chauvin qu'en France (ici, c'est VW, chez vous Renault et PSA) a déclaré la marque ennemi public N°1.

Il y a en effet eu des posts d'un "employé" Toyota qui annonçait une version 3 portes. Mais à mon meilleur savoir, cela ne s'est pas confirmé, et il ne s'est plus manifesté. Trop risqué pour lui ? Je n'ai vu aucune autre information étayant cette hypothèse

Dans le communiqué de presse du 24/2/2012, il n'y a aucune référence à une version 3 portes, mais attendons quelques jours pour découvrir ce qu'il en sera.

Jan :jap:
 
www.toyota.de

Pas de clim sur la yaris de base, et pas de fermetures centralisee , et avec des roues de 14 pouces. Donc oui c'est moins cher qu'en France.
Sinon selon les infos ( pas officielles certes ) il y aura bien une version 3p prevue au catalogue allemand pour la hybride.

Attendez là ôtez moi d'un doute la Yaris HSD sera bien vendu 3 portes ?
 
Attendez là ôtez moi d'un doute la Yaris HSD sera bien vendu 3 portes ?

Voir le message au dessus. Je viens de contacter un concessionnaire allemand, et il en doute. Il dit en plus que ces versions sont peu vendues ici. Ils me contacteront dès qu'ils disposeront des infos, car on pourra la commander dès le début du salon de Genève, la 8 Mars.
 
Ca me rappelle l'epoque ou j'ai voulu acheter ma Clio en Angleterre. J'avais profite d'un sejour en France (vacances) pour etudier les equipements, j'etais revenu avec un choix precis et j'ai decouvert que... les equipements n'etaient pas du tout les memes en Angleterre et en France, meme pour une "bete" Clio diesel. Les options n'etaient pas "combinees" de la meme facon, les packs d'equipement n'avaient evidemment pas le meme nom, etc. Inutile alors d'essayer de comparer les prix.

Je pense surtout que la prime ecologique est censee etre reconduite (ou amendee, ou supprimee) en mars, et les constructeurs attendent donc de savoir a combien elle va s'elever. Tout ce qu'ils savent, c'est le prix une fois la prime deduite (question de psoitionnement sur le marche, etc). Ensuite ils gonfleront ce prix du montant de la prime, qui peut changer ce mois-ci, d'ou les incertitudes.
 
J'ai noté des différences avec la Yaris hybride, presque toutes à son avantage, et c'est la raison pour laquelle je poste cette vidéo dans le fil de la Yaris:

Pas de freins à disque arrières (mais des tambours fonctionnent également bien sur une citadine)
Pas de couvercle sur le moteur (avec couvercle, moins de bruits ou juste esthétique ?)
Apparemment une pare-brise normale contre une "anti-bruit" dans la Yaris (sous réserve, on n'en parle pas)
Pas de caméra de recul !
Simple toit ouvrant contre toit panoramique sur la Yaris (en option)
Confort moyen sur la banquette arrière et manque d'espace pour la tête. La Yaris est plus haute et l'assise sera probablement plus droite. A surveiller.
Pas de caméra de recul.
Pas de clim bi-zone
Toyota Touch et Touch and Go de la Yaris supérieure ? Est-ce qu'on aura les fonctions calcul des gains en Euro par rapport à une voiture de référence ?
Instrumentation numérique contre analogue sur la Yaris (question de goût)
Style plus rondelet (Certains préféreront le style plus angulaire de la Yaris)

Jan :jap:

Dans un post précédent, j'avais comparé la Yaris à la Prius c. Il y a des personnes qui pensent que la Yaris est nettement plus petite.

Voilà la preuve que ce n'est pas le cas:

vergle10.jpg


En fait, la Prius c a un empattement (wheel base) de 4 cm (1,6 inches) plus long et est plus "élancée", lui donnant une impression, vraisemblablement voulue, de longueur.

Mais la Yaris est 5 cm plus haute, a une pare-brise un plus droite/haute (aie le Cx) et déplacée vers l'avant. C'est cela qui donne à la yaris cet aspect mini-van si sympa et un sentiment d'espace.

L'aspect "cab-forward" de la Yaris est frappante dans cette comparaison que j'ai fabriquée sous Photoshop

yaris_15.jpg



Les deux modèles sont donc de taille comparable, mais à cause de leurs proportions considérablement distinctes, doivent être considérés comme très différents, s'adressant à des cibles différentes.

Toyota aurait intérêt à la proposer sur le marché européen.

Jan:jap:
 
Phares sans LED ni xénon ? Doubles optiques ? (comme la nouvelle Avensis)

La noire, version de "base" ?
120303040238383093.png


De mon point de vue j'aurais mis les clignotants dans le bouclier ou au moins sur l'extérieur du véhicule (à force de les rapprocher du centre il n'y va plus en rester qu'un :-D :-? )
 
dommage de ne pas avoir repris le petit levier de vitesses des prius/auris, pas très jolie cette grande tige. :?
 
Ma femme elle me l'a dit encore hier soir, pour elle un défaut important.

Oui on dirait que les antibrouillard on disparu et elle est équiper de Bridgestone ecopia et les jantes ne sont pas les mêmes (plus droite).:jap:



 
Phares sans LED ni xénon ? Doubles optiques ? (comme la nouvelle Avensis)

La noire, version de "base" ?

De mon point de vue j'aurais mis les clignotants dans le bouclier ou au moins sur l'extérieur du véhicule (à force de les rapprocher du centre il n'y va plus en rester qu'un :-D :-? )

Oui, phares sans LED ni xénon, ni doubles optiques, même en option. Je trouve que c'est déjà très bien pour une Yaris...

oui, la noire est une version de base, on le voit à l'absence des anti-brouilliards et les roues 15". Ces dernières en alliage pourraient être en option.

Il y a des clignotants dans les mirroirs, ce qui correspond à l'extérieur du véhicule.

:jap:
 
dommage de ne pas avoir repris le petit levier de vitesses des prius/auris, pas très jolie cette grande tige. :?

Oui, dommage de ne pas garder le levier des Prius. Ça aurait permit de garder une certaine harmonie dans la gamme hybrid, et une petite particularité, à ce type de motorisation.

Je me pose la question suivante:
Je préfère la version Hybrid, à la version diesel (principalement, pour la pollution), et car si on prend une Yaris, ce sera pour faire du petit trajet. Diesel, non rentable donc.
Mais, la version Hybrid, comparé à une version essence "ordinaire", on va dire !
Sachant que le trajet de ma copine pour son boulot, est d'environ 20 km/jour, aller/retour. Plus quelques petits déplacements.
Le surplus du prix d'une version Hybrid, est-il rentable, par rapport à une version essence ?

Je pense que cette question, beaucoup de gens qui font du petit trajet, vont se la poser !
 
dommage de ne pas avoir repris le petit levier de vitesses des prius/auris, pas très jolie cette grande tige. :?

C'est l'opinion de beaucoup d'observateurs.

De part mon expérience avec mon Avensis BA4, cette position est très ergonomique. L'Auris a une sorte d'arc sur lequel on a remplacé le levier par le joy-stick. Cela n'était pas possible pour la Yaris. Faudra s'y habituer...
 
C'est l'opinion de beaucoup d'observateurs.

De part mon expérience avec mon Avensis BA4, cette position est très ergonomique. L'Auris a une sorte d'arc sur lequel on a remplacé le levier par le joy-stick. Cela n'était pas possible pour la Yaris. Faudra s'y habituer...

exact, mais c'était tout a fait possible avec le levier au tableau de bord type prius 2.
 
On a pas encore les tarifs, mais pour ma femme oui 6km aller que de la ville avec une consommation d'environ 4.5, je donne bien 7 litres pour le même modèle en essence, il ne faut pas beaucoup de temps pour amortir en plus je risque de la garder plus de 10 ans et les prix de la pompe seront beaucoup plus haut.
La notre elle consommait 9 litres Yaris 1.3 verso BVA.

Pour le levier de vitesse faut savoir qu'il ont réduit les couts, c'est le même que dans la yaris 3 auto et dans la Prius c, dommage :evil:.:jap:
 
Ah oui ! Entre 7 et 9 Litres, la version 1.3 !
Cela donne à réfléchir, quand même.
 
...Mais, la version Hybrid, comparé à une version essence "ordinaire", on va dire !
Sachant que le trajet de ma copine pour son boulot, est d'environ 20 km/jour, aller/retour. Plus quelques petits déplacements.
Le surplus du prix d'une version Hybrid, est-il rentable, par rapport à une version essence ?

Je pense que cette question, beaucoup de gens qui font du petit trajet, vont se la poser !

Je me pose la même question. On peut être d'avis que le confort d'une transmission automatique et sans acoups de la Hybride dans une citadine n'a pas de prix. Il faudrait la comparer avec une 1,3 l VVTi CVT au système de transmission ingénieux MultiDrive S: 7 vitesses préprogrammées avec molettes au volant et par le levier. Il paraît que c'est très bien. Elle consommera 1,5 de plus au moins, mais on pourra négocier un rabais plus fort. Il y en a déjà en occasion récente.

Je vais la tester bientôt.

Sinon, si on ne tient pas à une BA, le modèle à BM6 est bien et le 1,0 l VVTi BM5 est également une option. Celle-là est imbattable quant au budget.

Le choix d'un modèle hybride est également un choix de mode de déplacement. Pour l'Auris, la raison de l'achat a été très majoritairement le style relaxé et la silence. On le lit tout le temps dans les récits des propriétaires. Il faut savoir ce qu'on veut...
 
J'ai testé la CVT 1,3 aujourd'hui
En mode auto, elle fait plus "moulin a café" que la Prius
avec les palettes au volant ça passe mieux
Elle est plus sonore que la P3 ou P2
Et quelques bruits de mobiliers pour ne rien gâcher :-?

Pour les clignotants sur les rétro, ce ne sont que des rappels

Pour la grande "tige" c'est vrai que ce n'est pas heureux :hum:
Je préfère manipuler le jostick de la P3, il tombe beaucoup mieux sous la main

Pas de frein électrique non plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,610
Retour
Haut Bas