Toyota Yaris hybride

Il paraitrait aussi lors de l'essai de la Yaris HSD elle ferait moins de bruit que la Prius lors d’accélération dues surement au poids du véhicule bien plus léger, d’ailleurs elle ne peut que faire moins de bruit que la 1.3 CVT, la cause du couple du moteur electrique.:jap:
 
Ce serait une bonne chose :D

Le concessionnaire m'a appris que la teinte "gris perle" a déjà été supprimée sur la gamme Yaris
 
@ Prius 2: merci pour tes commentaires sur le modèle CVT. Ce modèle coûte à équipement égal le même prix avant la prime ! Je ne lui prédit pas une longue vie... Mais en adaptant sa conduite, je suis sûr que l'on peut en tirer un certain confort. En HSD, on adapte également sa conduite, car sinon, moulinette...

On aura les mêmes bruits de mobilier, car mêmes chaînes de montage... valenciennes. :grin:

Faisons notre deuil de la tige. C'est à prendre.

Je n'ai pas de frein électrique sur ma BA classique. J'en profite pour glisser sur de longues distances et lors des anticipations devant des obstacles.

J'ai hâte à tester cette Yaris HSD.
 
Oui on dirait que les antibrouillard on disparu et elle est équiper de Bridgestone ecopia et les jantes ne sont pas les mêmes (plus droite).:jap:

Merci pour cette capture d'écran! En effet, une image de la version de base, avec option jantes en alliage 5 pouces de la Lounge.

A mon avis, le noir ne lui va pas si bien que le blanc, et je suis curieux de voir ce qu'il en est du rouge métallique, qui va très bien au modèle conventionnel.
 
mon essai d'une Auris HSD en Février 2010

Puisque dans un MP, Ian51 voulait savoir si j'avais déjà testé une Toyota Hybride, je mets ici le lien vers mon test d'une journée, voir post # 851.

Il est en effet probable que la Yaris attirera un grand nombre d'intéressés qui n'avaient jamais pensé à considérer une Toyota hybride. Vous lirai comment moi aussi, il a fallu adapter mon style pour tirer profit du système HSD et me sentir à l'aise. Mon épouse était carrément contre... :evil:

Cela montre que ce type de voiture polarise et il sera intéressant ce qu'il en sera pour la Yaris.

Bref, deux ans plus tard, la Yaris hybride arrive enfin, et le jeu recommence, mais cette fois-ci mon épouse semble être d'accord. C'est elle qui continuera à conduire l'Avensis.

Mon choix sera plutôt entre une Yaris et une Prius 3 d'occasion que l'on peut trouver au même prix. Pour le moment, j'ai envie d'acheter plutôt une citadine, mais ce serait la première fois que j'achète du neuf. C'est peut-être mieux dans le cas d'une hybride...

Pour en dire un peu plus, j'ai payé pour l'essai 0,5 Euro par km, une assurance tout risque avec franchise de 1000 Euro incluse. Le concessionnaire ne prenais donc aucun risque, et c'est moi qui a décide combien de km je roule. Lors d'un premier test à la concession de Strasbourg j'avais juste eu droit à un court essai de 20 minutes max en présence du vendeur, ce qui est très insuffisant.

Je considère que si l'on veut dépenser une grand somme pour l'achat d'une voiture et on veut la garder > 10-15 années, cette somme ne représente pas grand chose, et on peut tester en toute quiétude et en liberté.

Le concessionnaire Toyota où je fais faire l'entretien de mon Avensis se trouve en Allemagne, dans la ville d'Achern, à 30 km de Kehl et 40 km de Strasbourg....

Un peu plus tard, j'ai testé dans les mêmes conditions une Golf 1,4 TSI DSG qui m'a vraiment plu. Mais sa consommation a été de 6,5 l et les forums sont pleins de problèmes concernant la fiabilité.

J'ai également testé une Honda Insight, qui m'a également plu. L'essai n'était que de 20 minutes. Je compte essayer une Honda Jazz IMA.


Jan :jap:
 
comparaison Yaris HSD et Prius c/Aqua

Dans le post #609, j'avais discuté les différences entre la Yaris et la Prius c/Aqua.

Je viens d'ajouter ce photomontage Photoshop qui montre bien que la Yaris a un profil "cab-forward", la pare-brise étant positionnée vers l'avant par rapport aux roues avant. Cette configuration a beaucoup d'avantages quant à l'exploitation de l'espace. En dépit qu'elle soit 10 cm plus courte, on se sentira plus à l'aise dans la Yaris et les passagers arrières auront plus d'expace audessus de leur tête.

La Prius est plus élancée, voir élégante, mais les passagers n'en profitent pas vraiment. Elle est plus comme un coupé.

yaris_15.jpg
 
Je vais faire mon rabat-joie mais les pare-chocs de la Yaris me semblent vraiment trop fragiles pour une citadine dans les grandes villes où les gens se garent en s'appuyant sur la voiture de devant et de derrière. :cry:
 
Prend toi un bon SUV dans ce cas, le mieux c'est un bon Pajero old school consommant ses 15L/100kms :D
 
Capture d'écran du levier si décrié.

levier10.jpg


Je vous assure qu'au contraire, c'est valorisant et confortable d'utilisation. Et dans une voiture hybride, on la manie encore plus rarement que dans une avec BA à convertisseur.

Le levier "joystick", c'est très bien dans les Prii, mais déjà dans l'Auris, je l'ai trouvé moins adapté, et je suis content que la Yaris Hybride reste une Toyota "ordinaire", bien que plutôt "haut de gamme". Un jour, on devrait pouvoir l'acheter dans la version de base. Ce sera pour quand la HSD sera vraiment arrivée sur le marché.

Vous verrez en vrai !

Jan:jap:
 
Pas d'acc. A quoi bon une telle tige là où un minuscule sélecteur suffi.
 
:-? :-? :-? Et oui, déjà dit au sujet de la PIII, et ce n'est pas ce manche qui en fera
une Ferrari !...........Il est quand même à portée pour y mettre son chapeau, et il faut
pour celà remercier les Japs qui nous le font porter !
 
Ma femme y passera les anses d'un sac plastique pour servir de poubelle ! C'est couru d'avance :D
Impossible avec la P2...
 
Je ne l'aime pas non plus ce levier. Est-ce que ce sera aussi facile de glider en N, freiner en B sous 35 ? l'avenir le dira.
 
Capture d'écran du levier si décrié.

levier10.jpg


Je vous assure qu'au contraire, c'est valorisant et confortable d'utilisation. Et dans une voiture hybride, on la manie encore plus rarement que dans une avec BA à convertisseur.

Jan:jap:

Alors la j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire cela ? Pour moi c'est exactement la meme chose ( j'avais une automatique avant).
 
tu roules en hybride ?

J'ai eu l'occasion de tester pendant une journée l'Auris.

Je fais référence à l'excellent blog the Packit (j'espère que tu lis l'Anglais).

Je cite sa contribution de Juillet 2010. Je recommande sa lecture en ouvrant les contributions mois par mois.

Voilà ce qu'il écrit dans le point 11. J'avais lu cela dans d'autres sources, mais c'est très bien expliqué ici. Les experts ici pourront s'exprimer.

11. Down-shifting/engine braking: If the battery becomes fully charged (all bars light up) while the gas pedal is released (e.g. going down a long hill), the ICE will freewheel (no gas injected) acting as an air compressor (exhaust valves are kept closed), by releasing excess energy as heat. In this way the ICE offers resistance and therefore braking power, without involving the hydraulic brakes.

The same happens when the B mode gear is selected or when downshifting on a conventional drivetrain. Using B mode gear in normal driving situations is not useful, since energy that could be used to re-charge the batteries is instead wasted in heat generated by the engine which is compressing air…so though one might be led to believe that when breaking the engine is also involved, no extra energy is actually recuperated, rather wasted. Prius drivers, drive in “D” except when “falling” down a hill/mountain

Voilà pourquoi je me suis permis de poser ma question.

Jan :jap:
 
Sinon officiellement maintenant le prix de la yaris hsd de base en Allemagne est de 16950 euros. Avec clim dual zone, vitres electrique et fermeteure centrale. Jante tole et pas d'equipement radio par contre ( option ).
Clair que toyota place la barre tres bas la !! et je pense que leur gamme diesel est condamnee du coup en Allemagne.
Par contre je trouve juste dommage que la conso normalisee soit de 3,5l litre soit meme pas un demi litre de moins que le prius. Je pinaille c'est sur mais c'etait pour le cote symbolique du demi en moins...
Le reservoir d'essence est aussi plus petit et bien sur pas de possibilite de tracter...
 
J'ai eu l'occasion de tester pendant une journée l'Auris.

Je fais référence à l'excellent blog the Packit (j'espère que tu lis l'Anglais).

Je cite sa contribution de Juillet 2010. Je recommande sa lecture en ouvrant les contributions mois par mois.

Voilà ce qu'il écrit dans le point 11. J'avais lu cela dans d'autres sources, mais c'est très bien expliqué ici. Les experts ici pourront s'exprimer.



Voilà pourquoi je me suis permis de poser ma question.

Jan :jap:

je ne lis pas l'anglais, mais ça fait bientot 3 ans que je teste mon hybride au quotidien, et l'utilisation du mode B permet de ralentir sans freiner, et donc d'economiser disques et plaquettes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,465
Retour
Haut Bas