Toyota Yaris hybride

Sur la deuxieme vidéo j'ai l'impression que se sont les mêmes jantes que la Yaris HSD :eek:.:jap:

Merci pour l'affichage direct des vidéos. Mêmes jantes 15" et 16", bien vu !

La Prius c utilise la plateforme de la Verso S. Il s'agit de la même famille que la Yaris, mais le marketing Toyota cherche à positionner la Prius c dans le segment au dessus, ce qui est faux..
 
En Allemagne, la Yaris Hybride coûtera en dessous de 17000 € ! Est-ce que Toyota aurait augmenté le prix en France pour encaisser la prime ?!

Ou bien, est-ce qu'il s'agit d'une version moins bien équipée ?

En tout cas, à équipement égal, la version hybride serait moins chère que la Diesel. Prélude à la disparition de cette dernière ?
 
Mon cher genfutures, si vous ne voulez pas de réponse, alors il ne faut pas poser de question !!!
Les personnes qui prévoient réellement l'achat d'une Yaris hybride s'intéressent peut-être à d'autres sujets que vous.

Mon cher Phillibert ( je reproduis votre style, à défaut d'en lever l'ambiguïté), chacun pourra constater que c'est vous qui avez digressé sur la conduite hivernale... à partir de là, toute question courtoise est légitime.
Et digresser n'a rien de mal, :cool: car cela peut contribuer à la richesse d'un forum : la preuve ? Ce sujet intéresse plusieurs participants.
Simplement, par respect pour ceux qui cherchent des informations ici, il serait plus lisible d'avoir une discussion dédiée; or, je n'en ai pas véritablement trouvé, malgré l'assistance du moteur de recherche. Si vous pouvez m'en indiquer une, j'en serai très content.:jap:

Et là vous pourrez exposer en détail en quoi le HSD ( des Prius, mais très probablement de la future Yaris), vous semble très efficace sur neige, et comparer vos expériences avec les participants qui sont moins enthousiastes.
De la confrontation naît la lumière.

Cordialement,
 
"Voyez, nous on apporte des solutions aux vrais problèmes, on ne se contente pas de se distinguer de façon cosmétique."

Ce serait, à mon avis, finement joué d'un point de vue publicitaire. :jap:

J'abonde. puissent les commerciaux de Toyota lire ton message ! :jap:
 
Ca serait bien effectivement car cela créerait un engouement qui permettrait de développer le réseau de pompe E85 en France, car à ce jour, je me demande si ce type de pompe n'est pas vouée à la disparition.
 
Un article de MoteurNature sur la Yaris HSD.

Bonjour,

je vous relate l'article de MoteurNature
http://www.moteurnature.com/actu/2012/toyota-yaris-hybride.php .

Cet article, malgré quelques bêtises ("chassez le moteur nature, et il revient au galop"), et qu'il ne soit pas super-bien informé ( ici, on en sait plus, car on a rapproché la Yaris de la Prius C / Aqua ), est finalement assez laudatif.

Bonne lecture.
 
Ce que j'ai peur c'est qu'avec cette Yaris HSD c'est qu'elle fonctionne beaucoup plus en electrique et que la batterie se vide plus rapidement (plus petite batterie), mais d'après ce qu'on en dit elle aurait une recharge bien supérieure :eek:.:jap:
 
je suis allé voir la Yaris dans ma concession. Il y avait une Diesel (quoi d'autre?) Style avec toit panoramique (magnifique) qui coûtait 19800 Euro. Pas de clim bizone, mais du cuir très soigné. Ce n'est pas moche du tout.

Le commercial était assez bien informé sur la Hybride, mais il dit ne toujours pas connaitre le prix de départ. Il pourrait tourner autour de 18000 prime non déduite... Ils le sauront au mois de mai, disait-il ...

Et grand étonnement, il commençait à critiquer les Diesel et que bientôt, les gens se rendraient compte que ce n'était qu'une bonne affaire si on faisait un kilométrage élevé... Ils se fait clairement des soucis pour le 1,3 l CVT et le Diesel dont ils ont beaucoup en stock.

Il y avait également une 3P 1 l de base coûtant dans les 13000. Le surplus à payer pour bénéficier de tous les atouts du HSD me paraît pas exagéré. Il se peut que Toyota sera surpris par la demande. Ils ont une CVT MDS de démo dans l'autre concession de Strasbourg, et je peux la tester quand je veux. Bientôt donc...
 
Nouvelles images de l'intérieur. Click dessus pour agrandir.

image_preview.php
[/url][/IMG]

Le TDB est plus joli et lisible que je ne le pensais.

image_preview.php
[/url][/IMG]

Vu comme ceci, on pense qu'elle est plus spacieuse qu'elle ne l'est. Elle reste une Yaris quand-même, et le coffre est en réalité très petit... Le toit panoramique en option est vraiment un plus.

image_preview.php
[/url][/IMG]

Jan :jap:
 
Le coffre de la yaris est effectivement plutot petit en volume reel ( le chiffre de toyota est donné jusqu'au toit probablement ) , mais pour la version hybride il n'est effectivement pas amputé ce qui est excellent ( contrairement a la pauvre auris ou le coffre est massacré). Bref d'apres mes mesures ( avec mon petit metre ruban) cela donne un volume de 240l avec le sous coffre jusqu'a la tablette). La jazz Hybride avec ses 290l reel mesure est effectivement toujours un peu plus vaste ( surtout que l'habitabilite reste la aussi meilleure).
Bref entre une jazz H et une yaris H on aura le choix entre une meilleure "mecanique" ou une meilleure fonctionnalite.
 
Côté Jazz, c'est meilleur volume de coffre + plancher plat quand on rabat les sièges + habitabilité supérieure (notamment en longueur aux places AR, carrément digne d'une familiale).
Côté Yaris, c'est de consos normalisées 25 % inférieures, et un système hybride bien plus abouti.
Marions les ! Ca pourrait s'appeler Yaris Verso :cadeau: Hybride !!!
 
Pas mal ?! D'abord, ce "test" est une nouvelle mouture du test que nous avons lu en Décembre et ne nous apprend rien.

Plus grave, si en effet le prix était de 19000 € prime non déduite, vous les Français, seriez trompés, car en Allemagne par exemple, c'est 16950 ! le constructeur empocherait la prime. Pour compenser que la Yaris est assemblée en France?

J'espère qu'il s'agit dune de ces gaffes journalistiques. Sinon, je vous plains.

:sad:
 
Marions les ! Ca pourrait s'appeler Yaris Verso :cadeau: Hybride !!!

+1 ! C'est en principe possible, car la Verso S utilise la méme plateforme que la Prius c, et il y a de la place sous la banquette arrière, qui ne glisse pas.

Ce modèle trouverait enfin la place qu'il mérite, sans pour autant atteindre le noveau de la Jazz pour l'espace et la modularité. Honda va sûrement réagir !
 
Pas mal ?! D'abord, ce "test" est une nouvelle mouture du test que nous avons lu en Décembre et ne nous apprend rien.

Plus grave, si en effet le prix était de 19000 € prime non déduite, vous les Français, seriez trompés, car en Allemagne par exemple, c'est 16950 ! le constructeur empocherait la prime. Pour compenser que la Yaris est assemblée en France?

J'espère qu'il s'agit dune de ces gaffes journalistiques. Sinon, je vous plains.

:sad:

Elle sera donc vendu 17000€ en France, prime écologique de 2000€ déduite. 50€ plus chère qu'en Allemagne. C'est honnête.
 
Elle sera donc vendu 17000€ en France, prime écologique de 2000€ déduite. 50€ plus chère qu'en Allemagne. C'est honnête.

Comment alors expliquer qu'en Allemagne, on a ce prix SANS déduction d'aucune prime?

Si elle était vendue à 19000 en France, est-ce que la marge pour Toyota n'y serait pas beaucoup plus élevée ? Marge subventionnée par l'Etat, donc les impôts ?

C'est ce que j'ai voulu évoquer. J'ai un petit problème à trouver cela honnête, mais je peux me tromper.

:eek:8)
 
Le Prix 19.000 n'ai pas arrêter en France c'est une déduction des journalistes, si ils ont le Prix en Allemagne et en Angleterre pour quoi on ne la pas en France c'est la ou elle est fabriquer :eek:.:jap:
 
:cry:
Le Prix 19.000 n'ai pas arrêter en France c'est une déduction des journalistes, si ils ont le Prix en Allemagne et en Angleterre pour quoi on ne la pas en France c'est la ou elle est fabriquer :eek:.:jap:

C'est exactement ce que je veux dire. Mais en effet, il est possible et à espérer que c'est un canular de journaliste qui aurait intérêt à être plus sérieux. :evil:

Dans ma concession, le commercial disait que cette situation est la raison pour laquelle on ne communique pas encore les prix en France. Les discussions sont peut-être en cours... Mais est-ce que l'on peut le croire ? :cool:

Imaginez que vous (pas moi, car je suis en Allemagne :cry:) pourriez acheter la hybride à 15000 Euro ! Le chaos dans les concessions. Je ne verrais pas survivre cette prime longtemps.

Par contre, il faut savoir qu'il est parfaitement possible d'acquérir sa voiture à l'étranger et de bénéficier de la prime. :grin:

Très curieux tout cela, quand on sait que l'on peut déjà commander ce modèle dans plusieurs pays dont le Royaume Uni et dans quelques jours, l'Allemagne ! Il risque de ne plus en rester pour les Français SI cela se confirmait. :eek:

:jap:
 
:cry:

C'est exactement ce que je veux dire. Mais en effet, il est possible et à espérer que c'est un canular de journaliste qui aurait intérêt à être plus sérieux. :evil:

Dans ma concession, le commercial disait que cette situation est la raison pour laquelle on ne communique pas encore les prix en France. Les discussions sont peut-être en cours... Mais est-ce que l'on peut le croire ? :cool:

Imaginez que vous (pas moi, car je suis en Allemagne :cry:) pourriez acheter la hybride à 15000 Euro ! Le chaos dans les concessions. Je ne verrais pas survivre cette prime longtemps.

Par contre, il faut savoir qu'il est parfaitement possible d'acquérir sa voiture à l'étranger et de bénéficier de la prime. :grin:

Très curieux tout cela, quand on sait que l'on peut déjà commander ce modèle dans plusieurs pays dont le Royaume Uni et dans quelques jours, l'Allemagne ! Il risque de ne plus en rester pour les Français SI cela se confirmait. :eek:

:jap:

Tu as raison 15.000 euros la Prime saute et le soucis pour Toyota c'est qu'avec la Prime elle va se situer bien en dessous des modèles Diesel et essence.:jap:
 
Ce que j'ai peur c'est qu'avec cette Yaris HSD c'est qu'elle fonctionne beaucoup plus en electrique et que la batterie se vide plus rapidement (plus petite batterie), mais d'après ce qu'on en dit elle aurait une recharge bien supérieure :eek:.:jap:

Si tu écris cela, il se pourrait que tu aies intérêt à lire quelques bons textes expliquant le fonctionnement du système HSD. Il est à la fois simple ET très compliqué.

Alors, puisque tu es anglophone, pourquoi pas essayer avec une lecture du blog de Packit sur sa vie avec son Prius 3. C'est un forumeur très actif dans le PriusChat.

Si tu le faisais, commence par le début et lis tous les posts en sélectionnant le mois dans "Older post archive". C'est très bien écrit, surtout considérant que l'auteur est d'origine italienne, vit à Münich et parle également très bien l'Allemand...

Alors pour toi, je ne sais pas si l'Anglais passera le test...

Bien sûr, d'autres sources existent, mais j'ai beaucoup apprécié ce blog et je le recommande à tous les courageux et curieux de ce Forum, je suis sûr très nombreux.... :grin:

:jap:
 
Rien ne m'empêche d'aller acheter une yaris HSD en Allemagne et de profiter de la prime de 2000 € en France :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,837
Retour
Haut Bas