Toyota Yaris hybride

Idem pour les Prius.

Mais je me suis peut-être trompé, cela pourrait être du 87 AKI, voir :
http://www.torquecars.com/articles/fuel-octane-ratings.php

Dans ce cas c'est équivalent à du 92 RON, donc de l'ordinaire européen !

Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Gasoline
"In the US, octane ratings in unleaded fuels can vary between 86 and 87 AKI (91-92 RON) for regular, through 89-90 AKI (94-95 RON) for mid-grade (European premium), up to 90-94 AKI (95-99 RON) for premium (European super)."

Compliqué tout ça ! 8)
Si quelqu'un peut aider à trancher...
 
cela me paraît en effet plus probable, car l'essence Regular est très répandue aux USA. Dans ce cas, on peut espérer mieux en Europe, avec de la SP95. Ou est-ce que les 5% d'éthanol élimineraient l'avantage?
 
Un communiqué de presse officiel avec de nombreuses images HD (p. 1 - 4)

Nouvelles pour moi:

Toyota-Yaris_Hybrid_2013_photo_1d.jpg


Toyota-Yaris_Hybrid_2013_photo_20.jpg


Toyota-Yaris_Hybrid_2013_photo_1f.jpg


Un sacré numéro, cette Yaris Hybride!

Jan
 
Mon rêve qu'ils installent ce moteur dans un petit coupé ou cabriolet ou les deux :-?
à 20 25000 € j'achète de suite .... :-D

Vous croyez que ce moteur peut être implanté dans une SRC .... 8) :-D
 
16500 Euro pour la Hybride en version Dynamic, bonus de 2000 Euro déduite !

Voilà la nouvelle:

http://www.caradisiac.com/En-direct-de-Geneve-Toyota-Yaris-Hybride-100-ch-79-g-et-16-500-euros-76883.htm

Par rapport à son équivalent diesel qui ne bénéficie que de 100 € de bonus, elle s'affiche à 700 € de moins et gagne en équipement les feux de jour, la climatisation automatique et des disques de freins à l'arrière. Un prix compétitif, équivalent ou inférieur à celui des modèles diesels d'autres constructeurs, tous à plus de 80 g/km de CO2 et aux rejets nocifs bien plus préoccupants (en particulier les Nox).

Je vous laisse commenter..., car certains des commentaires en bas de l'annonce me font mourir de rire ! Beau travail de communication à faire pour éliminer les préjugés.

Jan :jap:
 
La Yaris hybride va apparaitre sur le marché français à peu près en même temps que la Peugeot 208.
Dans les tarifs dans la 208, on voit bien le prix de la dépollution : Entre 1500 à 2000€ de plus pour le moteur diesel comparativement à un moteur essence de puissance équivalente. Pourtant il va falloir vendre de la 208 et surtout de la diesel (plus de 6 déclinaisons sur 10 de la gamme est en diesel) !
Je ne serais pas étonné que la presse automobile française boude un peu la Yaris au profit de la 208 (et aussi les Renault Clio 3 en DCi energy). Peugeot joue son va-tout sur sa dernière citadine, je suis vraiment curieux de savoir comment ça va se traduire dans les colonnes de nos journaux / sites web auto.
Est-ce que le "Made in france" affiché par Toyota va suffire à la Yaris pour se faire accepter comme un produit français ?

Ca sera amusant de voir comment la presse, après l'introduction de la technologie hybride PSA, après avoir enfin pour la première fois admis que l'hybridation avait des vertus, comment cette presse donc va réussir à dénigrer la Yaris hybride.

La Yaris sera attaquée sur ses points faibles (je donne des cartouches gratuites, mais la plupart sont vieilles et usées...) :
- "boite CVT" qui mouline
- Petit réservoir
- Une essence se revend moins bien en France
- Même tagguée "Made in France", c'est une japonaise !
- 100 chevaux mais pas de sensations
- On ne peut pas l'avoir en boite manuelle !??
- Même pas 2km d'autonomie en électrique, c'est ridicule !
- Et si la batterie tombe en panne ?
- C'est nul il faut la brancher (quand les gens n'ont pas compris)
- C'est nul on ne peut pas la recharger (quand les gens ont compris)
- LES PLASTIQUES SONT DURS !!!

En gros, l'histoire va recommencer. De nouveaux curieux, de nouveaux acheteurs potentiels, de nouveaux détracteurs : Il va falloir expliquer, renseigner, démentir.

Je peux paraître pessimiste, je pense juste qu'il y aura un travail de sape, mais au bout du compte, je suis persuadé que le succès sera là :)
 
+1! Très bonne liste.

En Allemagne, ce sera bien pire, car Toyota y est l'ennemi N°1 et il faut acheter Blue Motion...Et pourtant, la Yaris Hybride pourrait même battre la Polo 1,2 TSI DSG 85 ch, et la TDI Blue Motion, dont l'agrément n'est pas très apprécié. Mais certainement pas en volume de ventes...

Comme disait Ian51 Sur Caradisiac, un vrai frein pour beaucoup de Français pourrait être l'absence de boîte manuelle. La Honda Crz en est un exemple...

Pour le côté moulinet, on peut lire dans un communiqué de presse:

A thorough review of Noise, Vibration and Harshness (NVH) measures has also increased the quietness of the HSD powertrain. Most notably, an excessive increase in engine rpm has been suppressed under acceleration, offering a more linear relationship between vehicle and engine speeds.

C'est peut-être vrai, car dans les tests de personnes qui viennent de recevoir leur Prius c, il n'y a AUCUNE plainte sur l'effet moulinet! Juste en planchant à fond, le phénomène reviendrait. Ce serait un progrès.

Jan
 
Pour revenir sur le post #634, p.32, voici une image de la Yaris et la Prius c côte à côte.

35537d1331079821-pictures-prius-c-dealer-lot-very-nice-img_3531.jpg


Les pauvres forumeurs de PriusChat s'étonnaient que la Prius c paraissait même plus petite que la Yaris. Toyota USA essaye de cacher cela en disant que la Prius c appartient à la classe au dessus, "la classe Prius".

Du pur marketing... :-?

Jan :jap:
 
Ben pour le ligne exterieur je prefere la prius C...sauf qu'elle devrait avoir le hauteur de la yaris 8). Pour l'interieur y a pas photo pour moi , la yaris fait vieille et deprimante.
En tout cas pour la prix toyota semble decider de frapper fort car le positionnement tarifaire est vraiment agressif . Une petite polyvalente de 100 ch en automatique pour ce prix et en plus hybride ...La jazz est battue la ! Mais je garde quand meme la jazz pour son homogeneite superieure et a 8000 km par an le petit gain en conso est negligeable.
Que va 'il se passer quen l'etat francais va supprimer le bonus "hybride" en 2013 ( c'est toujours prevu pour l'instant..).

PS: Je comprend pas qu'on puisse encore acheter des petites voitures a vocation urbaine qui soient en boite manuelle....C'est vraiment d'un autre age ce truc.
 
Ben pour le ligne exterieur je prefere la prius C...sauf qu'elle devrait avoir le hauteur de la yaris 8). Pour l'interieur y a pas photo pour moi , la yaris fait vieille et deprimante.
En tout cas pour la prix toyota semble decider de frapper fort car le positionnement tarifaire est vraiment agressif . Une petite polyvalente de 100 ch en automatique pour ce prix et en plus hybride ...La jazz est battue la ! Mais je garde quand meme la jazz pour son homogeneite superieure et a 8000 km par an le petit gain en conso est negligeable.
Que va 'il se passer quen l'etat francais va supprimer le bonus "hybride" en 2013 ( c'est toujours prevu pour l'instant..).

PS: Je comprend pas qu'on puisse encore acheter des petites voitures a vocation urbaine qui soient en boite manuelle....C'est vraiment d'un autre age ce truc.

Il y a des américains qui trouvent le TDB de la Prius c "cheap". Quand on aime la Prius, on ne peut pas apprécier le TDB de la Yaris. Pour les mortels communs comme moi, c'est un peu différent... J'adore par exemple le TDB de mon Avensis. Mais bon, j'ai 61 ans...

La Jazz est assurément plus originale et le champion du monde de l'ergonomie. Je vais la comparer, car tu as raison, la petite surconsommation ne fera pas le poids. Il faudra également me renseigner sur la fiabilité du système IMA. Zut, encore quelques Forums à dépoullier... 8)

Moi non plus, je ne voudrais plus retourner vers une boîte manuelle (25 and de BA), mais il y a plein de gens pour qui conduire va de pair avec changer manuellement les vitesses. Et rouler en Diesel en ville ne semble pas non plus les gèner beaucoup...

C'est pourquoi je pense que la Yaris va bien faire remonter un peu les ventes de Toyota en Europe, mais les constructeurs français ne doivent pas (encore) paniquer. Cela pourrait changer avec le carburant à > 2 Euro... (bientôt ?)

Jan :jap:
 
Ford Fiesta ?

@MMT
la photo ci dessus est très parlante , et la Prius C a clairement un physique de citadine ; d'ailleurs elle ressemble beaucoup de 3/4 arrière et de profil à la dernière génération de Ford Fiesta - elles affichent effectivement au centimètre près la même longueur .
Finalement sur cette photo , la Yaris me parait + sexy alors que sur les vues précédentes (sans comparaison possible avec une voiture d'encombrement comparable) j'aurais pensé le contraire.

Comme quoi !.... :-D
 
les détails de la version Dynamic

http://blogautomobile.fr/toyota-yaris-hybrid-une-tarification-traces-de-celle-de-zoe-143638#axzz1oRQZ2awT

La Citadine hybride de Toyota va s’afficher dans les prochaines semaines à un prix comparable à celui de la nouvelle Renault Zoé puisque la Yaris Hybrid en finition Dynamic sera proposée à la clientèle au prix de base de 18.500€ auxquels il faudra retrancher les 2.000€ d’aide de l’état, ce qui fait que la Yaris HSD sera en vente à partir de 16.500€ c’est à dire à un tarif très proche de celui de la nouvelle citadine électrique.

La Yaris est ainsi vendue 16.500€ avec la finition médiane de la gamme Yaris qui compte 5 niveaux d’équipement (Active, Tendance, Dynamic, Style, Lounge). Cette Yaris hybride disponible uniquement en 5 portes revendique 100 ch, une Vmax de 165 km/h pour un consommation mixte de 3.5 L/100 km et 79 g de CO2. Ci dessous le détails des principaux équipements

Version Tendance + Clim automatique, 4 freins à disques, feux diurnes

+

Toyota-Yaris_Hybrid_2013.equipements-243x400.jpg




A revoir en fin de printemps pour les essais.

Cette version coûte donc 17900 Euro en Allemagne, mais ici, pas de bonus écologique. Et apparemment, la clim serait manuelle ???, ou est-ce que le journaliste se serait trompé et a copié l'équipement de la Yaris dynamique conventionelle ?

Reste également la question si la version de base "Yaris Hybrid" offerte en Allemagne le sera également en France !

Jan
 
Je préfère la Yaris à la Prius C

Le bouclier ar de la Yaris est différent, ce n'est pas une HSD sur cette photo :eek: version US certainement


Pas de HSD aux Etats Unis. C'est la Yaris produite au Japon. Elle a un front légèrement différent et d'autres moteurs/transmissions.
 
Mon rêve qu'ils installent ce moteur dans un petit coupé ou cabriolet ou les deux :-?
à 20 25000 € j'achète de suite .... :-D

Vous croyez que ce moteur peut être implanté dans une SRC .... 8) :-D

Ca existe presque déjà... Ca s'appelle un CR-Z.
Et ça n'a pas un grand succès malheureusement.
C'est pourtant une voiture réjouissante.
 
Si ils n'avaient commis la bêtise d'y mettre une boite manuelle, je me serai surement laissé faire. En Amérique du nord, c'est une boite auto !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,011
Retour
Haut Bas