Ou peut être que l'acheteur potentiel, s’apprêtant à lâcher plus de 21000€ (avec les options peinture métal/GPS, quasi systématiques) dans un "petite citadine" hésitera moins si la voiture a une "belle gueule" grâce à de grosses jantes plutôt que des "petites roulettes" (aussi pratiques soient-elles)
Pour toucher un large public il vaut peut etre mieux que la version plus équippée et plus chère fasse plus "haut de gamme" visuellement, autrement le gain ressenti ne sera pas aussi fort, et l'achat plus difficile
Les gens s’intéressent certes aux hybrides pour le coté économique/ecologique avant tout, mais le design de la voiture, c'est ce qui aide à la conversion de l’intérêt simple en achat réel.
C'est bête et méchant, et souvent stupide (ça consomme plus, c'est moins confortable, ça braque moins...), mais c'est très primaire comme réaction, et c'est souvent cet instinct primaire qui valide nos décisions (ou refus pur et simple)