Toyota Yaris hybride

:nonnon:...Il faut croire que, tout comme nos "hommes" Politiques, les décideurs
pensent, et même sont sûrs de posséder la science infuse.
De là, à savoir mieux que nous ce que nous désirons, il n'y a qu'un tout petit pas.....
Et comme, de plus, ils se font forts de nous faire avaler à coup de Pub le résultat
de leurs profondes cogitations, pourquoi se préocuper de ce que nous désirerions !
 
L'acheteur est toujours libre de revendre ces belles jantes, d'en racheter des 15 pouces a la place et de se faire un peu d'argent au passage ^^ Sauf si evidemment tout le monde fait la meme chose.

En tous cas il faut prendre la version Spirit avec interieur cuir et tout le bataclan pour se voir imposer les 16 pouces, en Angleterre.
 
Ou peut être que l'acheteur potentiel, s’apprêtant à lâcher plus de 21000€ (avec les options peinture métal/GPS, quasi systématiques) dans un "petite citadine" hésitera moins si la voiture a une "belle gueule" grâce à de grosses jantes plutôt que des "petites roulettes" (aussi pratiques soient-elles)

Pour toucher un large public il vaut peut etre mieux que la version plus équippée et plus chère fasse plus "haut de gamme" visuellement, autrement le gain ressenti ne sera pas aussi fort, et l'achat plus difficile

Les gens s’intéressent certes aux hybrides pour le coté économique/ecologique avant tout, mais le design de la voiture, c'est ce qui aide à la conversion de l’intérêt simple en achat réel.
C'est bête et méchant, et souvent stupide (ça consomme plus, c'est moins confortable, ça braque moins...), mais c'est très primaire comme réaction, et c'est souvent cet instinct primaire qui valide nos décisions (ou refus pur et simple)
 
Les gens s’intéressent certes aux hybrides pour le coté économique/ecologique avant tout, mais le design de la voiture, c'est ce qui aide à la conversion de l’intérêt simple en achat réel.
C'est bête et méchant, et souvent stupide (ça consomme plus, c'est moins confortable, ça braque moins...), mais c'est très primaire comme réaction, et c'est souvent cet instinct primaire qui valide nos décisions (ou refus pur et simple)

C'est tout à fait vrai. J'étais resté sur le design de la P2 et avant de découvrir le design la P3, je n'aurais jamais envisagé d'acheter une Prius.
 
L'acheteur est toujours libre de revendre ces belles jantes, d'en racheter des 15 pouces a la place et de se faire un peu d'argent au passage ^^ Sauf si evidemment tout le monde fait la meme chose.

En tous cas il faut prendre la version Spirit avec interieur cuir et tout le bataclan pour se voir imposer les 16 pouces, en Angleterre.

T'as jamais du faire ca pour dire une telle betise 8) !! Revendre des jantes de 16 d'origine est possible mais c'est avec une grosse perte de valeur vue que peu de clients potentiel existent( dimension jantes qui va sur peu de voitures ) . Donc par experience je table sur un prix de 500 euro le lot de 4. Par contre je belles jantes de 15 avec leurs pneus se sera aussi un mini 700 euros a remettre ( et pas du toyota , de l'accessoire). Donc perte plutot....
 
Ou peut être que l'acheteur potentiel, s’apprêtant à lâcher plus de 21000€ (avec les options peinture métal/GPS, quasi systématiques) dans un "petite citadine" hésitera moins si la voiture a une "belle gueule" grâce à de grosses jantes plutôt que des "petites roulettes" (aussi pratiques soient-elles)

Pour toucher un large public il vaut peut etre mieux que la version plus équippée et plus chère fasse plus "haut de gamme" visuellement, autrement le gain ressenti ne sera pas aussi fort, et l'achat plus difficile

Les gens s’intéressent certes aux hybrides pour le coté économique/ecologique avant tout, mais le design de la voiture, c'est ce qui aide à la conversion de l’intérêt simple en achat réel.
C'est bête et méchant, et souvent stupide (ça consomme plus, c'est moins confortable, ça braque moins...), mais c'est très primaire comme réaction, et c'est souvent cet instinct primaire qui valide nos décisions (ou refus pur et simple)

C'est pas faux. Mais en reel la difference entre des 16 et des 15 est minime et suivant le dessin de la jantes meme pas forcement tres visible surtout que la roue elle a toujours la meme dimension finalement.
Une solution serait de proposer alors une option minorante a la condition que techniquement toyota adapte le reglage de la direction pour augmentet le braquage a nouveau.
 
On est d'accord, l'option minorante reste la meilleure solution, mais bon, moi les options chez Toyota, et surtout ce qui détermine si elles sont accessibles ou non, ça fait un moment que j'ai cessé d'essayer de comprendre :p (ex: toit ouvrant dispo sur toutes les auris en option, mais indispo sur la version lounge, qui propose un "pack techno" incluant... le toit ouvrant... mais oui mais c'est bien sûr...)
 
T'as jamais du faire ca pour dire une telle betise 8) !! Revendre des jantes de 16 d'origine est possible mais c'est avec une grosse perte de valeur vue que peu de clients potentiel existent( dimension jantes qui va sur peu de voitures ) . Donc par experience je table sur un prix de 500 euro le lot de 4. Par contre je belles jantes de 15 avec leurs pneus se sera aussi un mini 700 euros a remettre ( et pas du toyota , de l'accessoire). Donc perte plutot....

Au temps pour moi alors :oops: Je pensais plutot que les gens qui recherchent des jantes un peu grandes sont prets a mettre les sous pour que leur bagnole en jette, et qu'elles pourraient donc se vendre a prix au moins equivalent aux 15 pouces, a priori moins cheres puisque justement bien plus repandues et donc amorties (pas besoin de faire trop de marge dessus). Je pensais simplement que ce qui est rare est cher, meme si la demande est faible (attention, je connais les sophismes, essayez pas de me coincer la-dessus ^^).
 
Pourtant la Lounge qui coiffe la gamme à des 15" :-?

Négociation avec le vendeur; 16" à 15" avec le TouchNgo gratos .... :-D

Elle fait 5 CV ! alors que la P2 en faisait 4 ....:eek:
 
De mémoire pour les 15" sur la lounge, c’était plus ou moins déjà le cas sur la p3 "lounge+toit solaire", pour une sombre histoire de poids je crois... je ne sais pas si il y a une spécificité similaire ici...

La P3 et la Auris font aussi 5cv, je suppose que le bloc thermique de la yaris suit cette tendance... ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce bien raisonnable ?

Sur la dynamic :
Option 15" en alliage à la place des jantes en acier : 400 €
Il vaut mieux acheter des jantes ailleurs, on trouve moins cher et on peut garder les jantes en acier pour l'hiver.
 
Je trouve un peu affligeant d'entendre un des interviewés, habillé en salopette Toyota !!!, affirmer que "la voiture roule en électrique jusqu'à 50 km/h".

Si même là, ils ne comprennent pas comment elle fonctionne vraiment... :-?
 
Je trouve un peu affligeant d'entendre un des interviewés, habillé en salopette Toyota !!!, affirmer que "la voiture roule en électrique jusqu'à 50 km/h".

Si même là, ils ne comprennent pas comment elle fonctionne vraiment... :-?

Il aurait pu ajouter qu'elle ne pouvait parcourir que 2 kms en électrique!
 
En concession mi-juin... pour la fête des pères !! un signe ?!
au même moment est prévue l'arrivée de la prius+ et de la gt86
 
Je regardais le prix du carburant ce matin, et je me disais :

Avec le prix du SP95 qui n'arrête pas de flamber, alors que celui du gazoil reste à peu près stable, la Yaris hybride va avoir fort à faire pour séduire une clientèle acquise au diesel...

D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi le gazoil est épargné (le mot est un peu fort, disons que la hausse est plus faible) par cette flambée des prix.
 
T’inquiète pas, je suis pratiquement sur et certain qu'avant la fin de l'année le diésel sera au même niveau que l'essence.:jap:
 
D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi le gazoil est épargné (le mot est un peu fort, disons que la hausse est plus faible) par cette flambée des prix.

Attends la fin juin.... après les élections !
 
D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi le gazoil est épargné (le mot est un peu fort, disons que la hausse est plus faible) par cette flambée des prix.

Effet saisonnier, moins de besoin en fuel de chauffage, et anticipation des stocks d'essence pour les vacances au US.
En octobre, c'est l'inverse, l'écart entre le gasoil et l'essence se réduit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,402
Retour
Haut Bas