Toyota Yaris hybride

C'est si dramatique que ça de ne pas avoir des vitres électriques à l'arrière ?
 
Oui en plus la clim pour ce que je m'en sert... ils auraient pu en mettre une manuelle ça suffisait.

Ou alors l'a faire en 3 portes comme je l'espérais au départ... 2 ans d'attente et déçu au final :cry:

Faut jamais prendre ses rêves pour des réalités... On est souvent déçu.
 
C'est si dramatique que ça de ne pas avoir des vitres électriques à l'arrière ?

Disons que lorsqu'on a des enfants encore petits c'est un gros plus. Nettement plus interessant que d'avoir une clim bi zone qui n'apporte strictement rien surtout sur un vehicule finalement assez etroit a l'interieur ( la differenciation entre gauche et droite est deja peu sensible dans une auris ..alors une yaris:-?). Mais pour le marketing ca fait bien de dire clim bizone ( ca fait "hi tech" ).
 
Ia pas que ça !

Le 15" semble indispensable vu la différence de rayon de braquage énorme.

Je n'ai pas vu la tête des enjoliveurs. les jantes alu seront peut-être quasi systématiques.

Que dire de l'option régulateur de vitesse ( indispensable pour moi ) couplée au rétro, à l'allumage des phares et aux essuies glaces automatiques. Autant de choses inutiles voir dangereuses.

Non vraiment, quelle déception aussi. je pense rester avec des Prius 2 d'occasion et les améliorer.
 
Si on remplace les 16" par des 15" le diamètre de braquage sera identique? :eek:
ou il il un calibrage spécifique aux 16" :-?
 
Faut jamais prendre ses rêves pour des réalités... On est souvent déçu.

Bien sûr, et on est tous des grandes personnes, sachant distinguer le détail de l'essentiel.

Mais quand même, pourquoi Toyota France bride-t-il le choix des clients avec seulement 2 finitions ?

Les enquêtes auprès des futurs clients ne visent pas à leur offrir une voiture proche de leurs désirs, mais à savoir ce qui est déterminant pour leur faire payer la finition au dessus.

" le client est roi", "la liberté individuelle" ne sont en fait que des slogans largement bidonnés.

Ce ne sont les responsables commerciaux qui choisissent à la place du client, alors qu'aujourd'hui, les usines de montage peuvent produire un multitude de variantes.

Alors M. Toyota France, s'il vous plaît, un peu de souplesse dans les équipements, au moins pour les véhicules non importés du Japon...

Bref, je sens que, pour obtenir la finition idéale, il va y avoir de l'achat à l’étranger, et que les vendeurs du réseau France verront des commissions leur passer sous le nez ...

La Yaris Hybride, vise-elle le titre de la voiture assemblée en France la plus réimportée ?
 
Ia pas que ça !

Le 15" semble indispensable vu la différence de rayon de braquage énorme.

Je n'ai pas vu la tête des enjoliveurs. les jantes alu seront peut-être quasi systématiques.

Que dire de l'option régulateur de vitesse ( indispensable pour moi ) couplée au rétro, à l'allumage des phares et aux essuies glaces automatiques. Autant de choses inutiles voir dangereuses.

Non vraiment, quelle déception aussi. je pense rester avec des Prius 2 d'occasion et les améliorer.

Une prius 2 d'occas si je pouvais j'en aurais une depuis longtemps... (celle indiquée dans mon profil est à ma Mère). Mais du haut de mes 1,95 m le réglage en profondeur du volant est obligatoire. C'est la raison pour laquelle j'attendais avec de grands espoirs la Yaris Hybrid. J'attend tout de même de la voir en concession mais après ce que j'ai lu je ne crois pas que je l'achèterais.

Je trouve que la dotation de série et les options ne collent pas du tout ensemble surtout vu le prix de base 18500 € car le bonus est uniquement là grâce à l'état ne l'oublions pas !

Les vitres électriques arrières ne sont, certes, pas vitales mais c'est un très gros plus lorsqu'on veut par exemple aérer la voiture sans tout se prendre en pleine figure ou bloquer les vitres quand il y a des enfant à l'arrière etc... une amie à les vitres manuelles à l'arrière et c'est galère faut toujours vérifier que tout est bien fermé etc... bref.

Si je veux ça il faut que je prenne le modèle "style" mais comme je fais essentiellement de la ville un rayon de braquage le plus court possible s'impose donc 15" et les vitres surteintées la nuit je connais c'est sans moi, la sellerie mixte cuir/tissue pareil super utile... incroyable de mettre en série, n'importe quoi ! Les capteurs de pluie et de luminosité j'en veux surtout pas je fais ça moi même comme ça c'est fait au bon moment on se fait pas surprendre par un coup d'essuie glace qui tartine tout le pare brise...

L'auris j'accroche pas du tout donc la seule solution qui me reste est de chercher une prius 3 d'occas dans les tarifs d'une Yaris HSD neuve on en trouve mais je voulais pas aussi grand.

Juste une parenthèse savez-vous ou je pourrais trouver la liste des équipements de série et options des prius 3 (phase 1) car elles viennent d'être restylées merci :cool:
 
Bref, je sens que, pour obtenir la finition idéale, il va y avoir de l'achat à l’étranger, et que les vendeurs du réseau France verront des commissions leur passer sous le nez ...

La Yaris Hybride, vise-elle le titre de la voiture assemblée en France la plus réimportée ?

+1. J'avais déjà indiqué que la gamme allemande est très intéressante et on y trouve des offres (voir Mobile.de, par exemple) qui mettent la Yaris nettement moins chère, car on bénéficiera quand même de la prime.

Pour certaines personnes, la version très basique pourrait se révéler très intéressante, si on fait surtout de la ville et on veut obtenir un excellent rapport de coût/km.

Jan :jap:
 
Moi je la trouve sympa cette Yaris HSD d'ailleurs je l'ai commander, c'est vrai que j'aurais qu'une voiture a choisir je garderais ma Prius 2 mais pour mon deuxieme véhicules au niveau prix et équipement en générale je ne suis pas déçus.

C'est quand que Toyota fais mieux que la Prius 2 :eek:.:jap:
 
Mais du haut de mes 1,95 m le réglage en profondeur du volant est obligatoire.

On n'est pas tous fait pareil, mais je fais juste un petit centimètre de moins que toi et je suis à l'aise au volant de ma Prius 2. En tout cas, je ne ressens ni gène ni douleur même après 3h de route.
 
C'est quand que Toyota fais mieux que la Prius 2 :eek:.:jap:

La Yaris HSD sera un grand succès, j'en suis certain.

C'est elle qui va démocratiser l'hybride en France et peut être même faire plier la courbe de vente des citadines diesel.

Je l'espère en tous cas. De plus, c'est une production Française, alors si je devais changer la Yaris actuelle de madame, mon choix serait vite fait.

Mais pour faire mieux que la PII, va falloir faire très fort quand même sur le plan de la fiabilité notamment.

Personnellement, il y a une dimension sentimentale avec ma PII qui fait qu'aujourd'hui je ne peux pas m'en séparer, car justement, je n'ai pas trouvé une voiture qui me procure autant de plaisir et de satisfaction.

Allez, au boulot la Yaris HSD, l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas.
 
Pour Jogger :

Mieux la Prius 3 ! Différente peut-être.
mais la ligne que j'aime moins ( c'est mon goût ) , le tableau de bord boutonneux, les petits rangements, les accoudoirs trop bas, l'absence de régulateur sur la version de base ( au début du moins ), l'écran à basse résolution, etc.

Ça m'a fait réfléchir et j'achète des P2 peu kilométrée.
 
Pareil peu dévolution, le tableau de bord j'aime pas et c'est surtout les accoudoir trop bas qui me dérange, et pour le rangement c'est en régression.

J'espere que la Prius 4 va bien plus évoluer on le saura dans 2 a 3ans.

En tous cas la Yaris HSD est très bon pour être un deuxieme véhicule, ou premier pour ceux qui n'ont pas d'enfant.:jap:
 
Oui, peut-être aussi la solution allemande ou espagnole.
J'ai le souvenir que sur les P3 espagnoles, on pouvait choisir les options une par une. Une meilleur politique, pour le client bien sûr.
 
Mais les P3 Françaises n 'ont rien à envier aux P3 Espagnoles car elles ont les castagnettes à droite du tableau de bord, surtout par temps froid !!!!
 
On n'est pas tous fait pareil, mais je fais juste un petit centimètre de moins que toi et je suis à l'aise au volant de ma Prius 2. En tout cas, je ne ressens ni gène ni douleur même après 3h de route.

Je pense que tu dois avoir les bras plus long que moi :cool: où alors une autre position de conduite parce-que moi avec la PII de ma mère je peux rouler certe mais je ferais pas 200 km avec j'ai les bras tendus à fond ou alors il faut que je rapproche le siège mais c'est tout aussi inconfortable. Parce-que la voiture en elle même elle est TOP :D

Maintenant une P3 qui a 2 ans ça doit pouvoir se trouver dans les même tarifs, mais pareil les 15" sont rares et je voudrais éviter l'Active pour avoir la caméra de recul.
 
La discussion tourne autour des équipements, ce qui veut dire que tout le monde est convaincu de la pertinence du concept, de l'efficacité de l'hybride, et des qualités de base de la Yaris ... alors que personne n'a essayée la Yaris hybride. Superbe preuve de confiance envers Toyota, non ?
 
Ben moi qui ai la jazz H je me demandais si j'aurais pas du attendre la yaris H.
A la lecture du prix et des equipements ET des qualites/defauts de la yaris 3 je ne regrette pas finalement . Pour le meme prix la jazz est equipee de facon plus rationnelle ( pour moi en tout cas) et offre toujours une plus grande polyvalence pour une dimension generale et un prix identique. Alors oui et meme sans essai je sais que le HSD est mieux que le IMA mais l'offre globale de la jazz est plus convainquante c'est tout.
Accessoirement , mais moi et ma femme y sommes sensible, le style et surtout le design de la jazz nous plait bien plus que la yaris 3 tant ext qu'interieur.
 
La discussion tourne autour des équipements, ce qui veut dire que tout le monde est convaincu de la pertinence du concept, de l'efficacité de l'hybride, et des qualités de base de la Yaris ... alors que personne n'a essayée la Yaris hybride. Superbe preuve de confiance envers Toyota, non ?

Effectivement je ne me pose même pas la question sur le concept et la fiabilité car ils sont éprouvés depuis longtemps et j'ai un entière confiance dans Toyota pour ça. Mais je n'achèterais pas pour autant n'importe le quel de leur modèle il faut qu'il convienne à mes besoins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,704
Retour
Haut Bas