Toyota Yaris hybride

la jazz H...offre toujours une plus grande polyvalence pour une dimension generale et un prix identique

:eek: je n'arrive pas à comprendre ton affirmation. La Jazz H est certainement une très bonne voiture, mais de là à dire qu'elle est plus polyvalente que la Yaris H.

Peux-tu donner des arguments plus concrets ?
 
La discussion tourne autour des équipements, ce qui veut dire que tout le monde est convaincu de la pertinence du concept, de l'efficacité de l'hybride, et des qualités de base de la Yaris ... alors que personne n'a essayée la Yaris hybride. Superbe preuve de confiance envers Toyota, non ?

Il suffit de lire sur PriusChat comment les novices de l'HSD en sont satisfaits, quasiment sans exceptions !

La Yaris MD-S est déjà très agréable, sauf aux démarrage, alors en HSD améliorée...

Jan :jap:
 
Bonjour,
Pour info, le Rendez-Vous Toyota (Show room sur les Champs Elysée) vient de recevoir pas mal de nouveautée
  • La Yaris HSD
  • une Yaris HSD en coupe
  • la Prius +
  • l'IQ EV
Voila.
 
Bonjour,
Pour info, le Rendez-Vous Toyota (Show room sur les Champs Elysée) vient de recevoir pas mal de nouveautée
  • La Yaris HSD
  • une Yaris HSD en coupe
  • la Prius +
  • l'IQ EV
Voila.

"une YARIS HDS coupe" ?? Une YARIS Hybrid en 3 portes ??
 
@sagitarius

Disons qu'elle est coupée dans le sens de la longueur !

Tu peux acheter la moitié gauche ou la moitié droite; je te conseille la moitié gauche, comme cela tu auras le volant8)


En fait, il n'y a pas d'accent sur le "E" de coupe....

Ceci étant c'est très intéressant à voir, j'ai eu l'occasion de voir la Prius 3 en coupe (sans "e") au salon de l'auto 2010 (je crois) et là on peut découvrir ses entrailles et mieux comprendre comment elle est construite.
 
Entre parenthèse je crois que la YARIS HSD mériterais une place bien à elle dans le Forum et sortir de la section "autres véhicules hybride" au même titre que les Prius, l'Auris et autres Honda. :cool:
 
Pour cela, il faut qu'elle soit élue... et pour qu'elle soit élue, il faut attendre la prochaine AG en décembre. :wink:
 
:eek: je n'arrive pas à comprendre ton affirmation. La Jazz H est certainement une très bonne voiture, mais de là à dire qu'elle est plus polyvalente que la Yaris H.

Peux-tu donner des arguments plus concrets ?

La yaris H n'est pas encore dispo donc je specule a partir de la comparaison entre yaris III 1,3 et jazz 2011 1,3 ,100 ch essence toutes les 2. L'encombrement , les equipements, le prix ,le comportement routier sont tres comparables. Mais la jazz a une meilleure habitabilite et une bien meilleure fonctionnalite ( coffre 50% plus grand en volume reel mesuré et je parle pas de la banquette magic ou des rangements ) et un confort legerement meilleur ( gros progres sur jazz depuis 2011 alors que la yaris 3 ne fait pas vraiment mieux , en essence, que la yaris 2).
Sachant que la version hybride est dans les 2 cas identiques aux versions non hybrides a la motorisation pres donc ( et un coffre reduit , mais toujours plus grand sur la jazz H) je deduis que pour moi la jazz offre une meilleure polyvalence . La yaris , en 15 pouces , restant un meilleur choix pour un usage plus urbain grace a l'agrement et a l'efficacite superieure du HSD. Sur route par contre le fait que la jazz est un moteur de 88ch thermique lui confere sans doute un petit avantage par contre .
 
Livraison des premières Yaris HSD normalement prévu fin juin, deuxieme semaine de Juillet.:jap:

J'ai lu que pour la couleur blanche (la normale la seule couleur "gratuite" pas la nacrée) elle ne serait pas livrable avant le mois d'août... dommage.
 
[...]la jazz a une meilleure habitabilité et une bien meilleure fonctionnalité ( coffre 50% plus grand en volume réel mesuré et je parle pas de la banquette magic ou des rangements )[...]
Tout à fait d'accord ! Gros avantage à la Jazz la dessus.

[...] Sur route par contre le fait que la jazz est un moteur de 88ch thermique lui confère sans doute un petit avantage par contre .[...]
Là, à mon humble avis, ça reste à vérifier. Le match n'est pas 88 ch contre 75, mais HSD contre IMA. La Prius 2 dont le moteur thermique est limité à 77ch, permet sur route et autoroute, avec son HSD des performances bien supérieures à un simple thermique de 77ch, grâce au coup de rein des électriques (50 KW) lors des relances. L'IMA lui ne dispose que d'un moteur électrique de 10 KW ( Jazz, Insight) à 15 KW (Civic).
Le plus rigoureux serait de les comparer sur des accélérations genre 80 à 120 Km/h, ou 110 à 130 Km/h.

A+
 
Quelqu'un connait les dimensions des pneus en 15" et 16" ?
 
Logiquement les mêmes que sur la Yaris 3, il suffit de chercher un peu.:jap:

15": 175/65 R15 84H
16": 190/50 R16

Mais on en est pas sûr car elle est plus lourde (de combien on sait pas d'ailleurs), donc pas de chiffres officiels pour le moment.
 
Vu ce soir à l'espace Toy sur les Champs.
Mouais, pas mal, pas mal. Faut voir ce que cela donnera en roulant.
Pas noté les références des pneus.
A vrai dire j'y suis allé zyeuter la +.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,650
Retour
Haut Bas